LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Warmaster Ancient sauce Napoléon!

Aller en bas 
+2
admin
Mig Wanzer
6 participants
AuteurMessage
Mig Wanzer
Soldat Débutant
Soldat Débutant
Mig Wanzer


Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38
Localisation : La Reid -près de Spa

Warmaster Ancient sauce Napoléon! Empty
MessageSujet: Warmaster Ancient sauce Napoléon!   Warmaster Ancient sauce Napoléon! Icon_minitimeJeu 28 Jan - 8:23

Bonjour tout le monde,

J'apporte mon soutien à Argrom, décidément un peu seul dans cette section du forum! Nous préparons des armées pour la version 1er Empire de Warmaster Ancient. Pas mal de changements tactiques au niveau de la règle, puisque toutes les unités d'infanterie (ou presque) peuvent tirer à 15cm il existe des unités d'artilerie à cheval très mobiles etc, mais peu de changments au niveau des règles elles-mêmes. Le système de transmission des ordres du jeu se prète à merveille aux batailles de cette époque!


Voici donc ma première unité : le 1er Hussard, sous les ordres du Colonel CLARY, à Waterloo (avec 2 Généraux, soclés individuellements). Le reste est en cours de photos, peinture ou de transport vers ma boîte aux lettres...)

Warmaster Ancient sauce Napoléon! Dsc04227m

Warmaster Ancient sauce Napoléon! Dsc04220yz

Warmaster Ancient sauce Napoléon! Dsc04225

Warmaster Ancient sauce Napoléon! Dsc04227j

Je signale que des listes adaptées à la Guerre Civile Américaine(les Tuniques bleues et grises) et aux guerres de la Renaissance sont églment disponibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.rforum.biz
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Warmaster Ancient sauce Napoléon! Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Ancient sauce Napoléon!   Warmaster Ancient sauce Napoléon! Icon_minitimeJeu 28 Jan - 9:07

tu as une version adapté des règles avec les listes disponible?

car je supose qu'au niveau des commandants, il doit y en avoir plus. Plus les règles spéciales, ect...

Une autre question, as-tu déjà commandé des pack de brigade? si oui je suppose que sont toute les mêmes fig, pas de variation dans les postures.
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Soldat Débutant
Soldat Débutant
Mig Wanzer


Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38
Localisation : La Reid -près de Spa

Warmaster Ancient sauce Napoléon! Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Ancient sauce Napoléon!   Warmaster Ancient sauce Napoléon! Icon_minitimeDim 31 Jan - 14:03

En fait, assez peu de changements en termes de règles.

les unités attaquant une unité située plus haut qu'elles subissent un -1 pour l'unité, et les unités chargées par de la cavalerie peuvent se former en carré (comptent comme dans une position fortifiée) , mais elles sont alors vulnérables aux tirs.

Ce sont surtout les listes d'armées qui changent.
Chaque joueur doit aligner au minimum un Corps d'Armée. Pour chaque nation, il est constitué d'un nombre d'unité de base, et il est possible de choisir des unités supplémentaires dans les limites disponible pour chaque corps d'armée.

Par exemple, chez les Français (les plus "modulaires"), un corps est constitué de :

1 Général (excellent ou renommé)
1 Héro renommé
4 unités d'infanteir de Ligne
2 unités de cavalerie légère
1 unité d'artillerie
1 unité d'artillerei à cheval.


Pour chaque corps, le joueur peut aligner en plus :

max 1 unité de vieille garde
max 1 unité de jeune/moyenne garde
max 1 unité de Grenadiers
max 2 unités de légère
Autant d'unité de Ligne que souhaité
max 1 unité de cavalerie lourde ou lourde de la garde
max 2 unités de cavalerie légère
max 1 unité de cavalerie légère de la Garde
max 1 unité d'artilerie à pieds
max 1 unité d'artillerie à cheval.
max 1 héro renommé


Presque toutes les unités d'infanterie tirent à 15cm, l'artillerie à 40cm. l'infanterie française peut charger en colonnes (d'assaut), tandis que les Anglais bénéficient d'un bonus de +1 au tir, les Espagnols sont moins organisés et doivent réussir des tests pour pouvoir se former en carré, et ils pevent faire partie d'une armée française ou britannique, moyennant certaines restrictions de choix de troupes, les Autrichiens sont assez standards mais disposent de pas ml d'artillerie à cheval, les Prussiens sont très standards et les Russes ont une artilerie plus nombreuse.


Je peux t'envoyer les règles par mail si tu le souhaites.
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.rforum.biz
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Warmaster Ancient sauce Napoléon! Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Ancient sauce Napoléon!   Warmaster Ancient sauce Napoléon! Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:09

Oui bien sur cela m'intéresse. je t'envoi mon mail par MP
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Warmaster Ancient sauce Napoléon! Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Ancient sauce Napoléon!   Warmaster Ancient sauce Napoléon! Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:28

comme j'en ai déjà parler avec agrom c'est un systeme de jeu que j'aimerai tester. est ce que il y a moyen d'aligner une armee phaharonique en w ancien farao
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Warmaster Ancient sauce Napoléon! Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Ancient sauce Napoléon!   Warmaster Ancient sauce Napoléon! Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:37

oui, il y a deux listes d'armées avec l'égypte.

la 1ere: Ancien & moyen royaume d'égypte: uniquement constituer d'infanterie dont 8 unité d'archers minimum par tranche de 1000pts

la deuxième: le nouveau royaume d'égypte où il a des chars en plus de l'infanterie.

il y a aussi l'empire de Méroé qui sont des égyptien période romaine avec des éléphants, de la cavalerie mais plus de chars.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Warmaster Ancient sauce Napoléon! Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Ancient sauce Napoléon!   Warmaster Ancient sauce Napoléon! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 15:15

Voilà je viens de finir la traduction d'une adaptation de Warmaster Ancient pour la période Napoléonienne.

Normalement, le mois prochain, je compte m'acheter quelques fig Magister Militum pour me monter une armée Autrichienne.

De plus ayant trouver quelques joueurs Historique en Belgique, cela me motive plus pour peindre ce que je possède déjà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Mig Wanzer
Soldat Débutant
Soldat Débutant
Mig Wanzer


Messages : 11
Date d'inscription : 27/01/2010
Age : 38
Localisation : La Reid -près de Spa

Warmaster Ancient sauce Napoléon! Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Ancient sauce Napoléon!   Warmaster Ancient sauce Napoléon! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:50

Extra! Je e donne mon avis sur les règles une fois tout cela lu!

Nous sommes plus nombreux à faire de l'historique qu'il n'y parait, mais il n'y a pas vraiment "d'espace de rencontre" entre nous... C'est le but d'Operation Zero, et je crois que ça porte ses fruits!
Revenir en haut Aller en bas
http://operationzero.rforum.biz
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Warmaster Ancient sauce Napoléon! Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Ancient sauce Napoléon!   Warmaster Ancient sauce Napoléon! Icon_minitimeJeu 4 Fév - 18:53

Reste plus que à relire pour les corrections à faire, à tester et puis à développer une campagne Laughing

Et pour moi acheter des fig et les peindres. affraid
Revenir en haut Aller en bas
wilaur
Paysan



Messages : 1
Date d'inscription : 19/09/2010

Warmaster Ancient sauce Napoléon! Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Ancient sauce Napoléon!   Warmaster Ancient sauce Napoléon! Icon_minitimeDim 19 Sep - 13:09

Bonjour,

je suis un nouveau venu de France, mais je suis très intéréssé par votre version Napoleonic des WMA.
Je connais bien WMA et j'ai commencé à peindre du 10 mm (Français) pour jouer avec la régle Lasalle, mais je n'y trouve pas mon compte.
Alors je cherche duans le système WMA.
Pouvez vous m'en envoyer une version en MP ?
Merci par avance.

Wilaur
Revenir en haut Aller en bas
fouyou74
Paysan



Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2011

Warmaster Ancient sauce Napoléon! Empty
MessageSujet: Hello   Warmaster Ancient sauce Napoléon! Icon_minitimeDim 12 Juin - 9:20

Bonjour,depuis longtemps j'avais envie de me lancer dans l'aventure 10mm en 1er empire avec comme systeme de jeu warmaster ,j'ai opté pour du russe Twisted Evil et donc je me permet de poster ici afin d'avoir plus de renseignements sur votre adaptation warmaster au 1er empire Embarassed
Merci par avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Warmaster Ancient sauce Napoléon! Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Ancient sauce Napoléon!   Warmaster Ancient sauce Napoléon! Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:10

fouyou74 a écrit:
Bonjour,depuis longtemps j'avais envie de me lancer dans l'aventure 10mm en 1er empire avec comme systeme de jeu warmaster ,j'ai opté pour du russe Twisted Evil et donc je me permet de poster ici afin d'avoir plus de renseignements sur votre adaptation warmaster au 1er empire Embarassed
Merci par avance de vos reponses

Salut, pour le système, c'était juste la traduction du fichier que l'on trouve:Ici (lien direct du fichier sur le net)

Malheureusement, j'ai perdu le fichier de cette traduction, mais sur le forum Warmaster-Fr, je sais que j'avais envoyé une copie à Evil dead.

Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Warmaster Ancient sauce Napoléon! Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Ancient sauce Napoléon!   Warmaster Ancient sauce Napoléon! Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:07

Laughing agrom, as tu un lien pour un site qui vend ces figurines ?
Revenir en haut Aller en bas
fouyou74
Paysan



Messages : 2
Date d'inscription : 12/06/2011

Warmaster Ancient sauce Napoléon! Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Ancient sauce Napoléon!   Warmaster Ancient sauce Napoléon! Icon_minitimeLun 13 Juin - 14:22

Slt Agrom et merci pour tes renseignements Very Happy j'ai la traduction et il me semble qu'elle est plutot pas mal.Est-ce que tu l'as mise en pratique? cheers
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Warmaster Ancient sauce Napoléon! Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Ancient sauce Napoléon!   Warmaster Ancient sauce Napoléon! Icon_minitimeLun 13 Juin - 20:27

fouyou74 a écrit:
Slt Agrom et merci pour tes renseignements Very Happy j'ai la traduction et il me semble qu'elle est plutot pas mal.Est-ce que tu l'as mise en pratique? cheers

Je n'ai eu l'occasion que de la tester une seule fois, et cela m'a semblé correcte en terme de jeu, maintenant je ne connais pas assez la période Napoléonienne, j'utilise mes fig pour le jeu Tactique.


@ Coteaz, les fig sont des magister miltitum ou des pendrakens, mes autrichiens que tu peux voir: Ici sont des Magister Militum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warmaster Ancient sauce Napoléon! Empty
MessageSujet: Re: Warmaster Ancient sauce Napoléon!   Warmaster Ancient sauce Napoléon! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmaster Ancient sauce Napoléon!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WARMASTER ANCIENT (jeu Historique)
» Lien des erratta pour Warmaster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: SYSTEMES WARMASTER :: Warmaster Ancient-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser