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 Les Tueurs Nains de Karak Kadrin. Mise à jour V7

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aktaïr
Général
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Messages : 970
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Les Tueurs Nains de Karak Kadrin. Mise à jour V7 Empty
MessageSujet: Les Tueurs Nains de Karak Kadrin. Mise à jour V7   Les Tueurs Nains de Karak Kadrin. Mise à jour V7 Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:50

Bonjour,

voici une nouvelle version du LA Tueurs Nains (de Tempête du Chaos), remanié pour être compatible avec le LA Nains et les règles V7. A noter que j'y ai apporté certaines modifications de profil, de règles et/ou d'unités. C'est testé en partie et les modifications n'apportent pas d'avantage outrageant mais simplement une harmonisation des profils.

Bonne lecture.

Les Tueurs Nains de Karak Kadrin.

Règles spéciales de l'armée:

Toute l'armée est Indémoralisable et a la haine des Peaux Vertes (règle Rancune Ancestrale).

Toute l'armée a des haches de Tueurs (à savoir que l'unité choisit entre 2 armes de base ou 1 arme lourde au début du corps à corps et ne peut plus en changer jusqu'à la fin du combat – sauf les choix rares et les enragés).

Toute l'armée a la règle Tueur: les Tueurs montent leur force jusqu'à équivaloir l'endurance de l'adversaire ET jusqu'à maximum 6.

Toute la règle est soumise à la règle "Mourir dans la gloire": Chaque nain tué au corps à corps par une figurine ayant une force et/ou une endurance de 5 (modifié ou non) rapporte 5 points de victoire au joueur Tueur.

Toute l'armée est soumise à la règle "Hé Snorri, des Trolls". Avant de jouer le premier tour, chaque unité Tueur doit avancer de 2D6 pas en ligne droite. On ne tient pas compte des terrains difficiles. On ne peut pas traverser un terrain infranchissable, une unité amie ou un bâtiment. Les unités éventuelles dans un bâtiment doivent en sortir et faire ce mouvement complet.

Toute l'armée est soumise à la règle "La magie, c'est pour les elfes!". Comme toute armée naine, l'armée génère 4 dés. De plus, par tranche de 750 points complets, on génère 1 dé de dissipation supplémentaire pour toute la bataille.

Toute l'armée est soumise à la règle "On y va!": le joueur Tueur lance 2 dés et choisit le plus grand résultat pour savoir qui commence.

Les Tueurs ne peuvent choisir que des Runes d'armes pour leurs personnages et des runes d'étendard pour leur bannière et appliquent la règle de fabrication des armes runiques (pas 2x fois la même combo de runes et maximum un seul exemplaire de rune majeure).

L'armée est soumise à la règle "Obstiné" et poursuit de 2D6-1 pas.

La règle est soumise à la règle "implacable" et peut toujours faire des marches forcées.

L'armée peut compter 1 héros de plus par rapport aux personnages nains du LA Nains (1-4 à moins de 2000 points)

Les runes d'armes:

Toutes les Runes d'armes du LA Nain sont utilisables.

Les runes d'étendard:

Toutes les runes d'étendard du LA sont utilisables telles qu'elles à l'exception de la Rune de Strollaz.

Rune de Strollaz: La Rune permet, pour les unités dans un rayon de 12 pas, de lancer un dé de plus et de prendre les 2 dés les plus importants pour le mouvement de "Hé Snorri, des trolls".

Rune Majeure de Grimnir (50 points): peut être porter par une unité de la Confrérie de Grimnir et donne une invulnérable de 5+ dans un rayon de 12 pas contre les tirs et projectiles.

Les Compétences:

Les personnages Tueurs peuvent prendre les compétences suivantes:

Riposte (20 points): lorsque le Tueur est tué au corps à corps, il peut effectuer toutes ses attaques, même s'il les a déjà portées ce tour-ci.

Destinée (25 points): la figurine a une invulnérable à 5+.

Coup fatal (25 points): coup fatal.

Tueur de bêtes (25 points): chaque mort fait au corps à corps par ce personnage compte pour 2 lors du calcul du résultat de combat.

Tueur de Vampires (45 points): Si l'adversaire à une endurance et/ou une force de 5 (avant toute modification), le personnage Tueur lui inlige 1D6 PV au lieu des 1 PV par blessure infligée.

Tueur de skavens (60/80 points): Le nombre d'attaques du personnage est multipliée par le nombre de figurines ennemies au contact avec lui jusqu'à un maximum de 10.

Liste d'armée:

Personnages


Seigneur : Tueur de démons (110 points):
M: 3 CC: 7 CT: 3 F: 4 E: 5 PV: 3 I: 5 A:4 CD: 10
Equipement: haches de tueur.

Peut recevoir 100 points de runes et 2 compétences maximum.

Peut recevoir la protection de Grimnir (30 points):
- RM 1, y compris pour les sorts lancés dans un rayon de 6 pas ou pour les unités amies ciblées par un sort dans un rayon de 6 pas,
- les attaques sont magiques.
- invulnérable à 6+

Héros: Tueurs de Dragons (50 points):
M: 3 CC: 6 CT: 3 F: 4 E: 5 PV: 2 I: 4 A:3 CD: 10
Equipement: haches de tueur.

Peut recevoir 75 points de runes et 1 compétence maximum.

Peut recevoir la protection de Grimnir (30 points)

Un seul Tueur de Dragons peut être la Grande Bannière de l'armée (0 points). Les restrictions d'une grande bannière s'applique: arme runique ou étendard runique. Le personnage peut toutefois choisir une compétence et recevoir la protection de Grimnir.

Unités de base.

Tueurs de Trolls (11 points/fig)

M: 3 CC: 4 CT: 3 F: 3 E: 4 PV: 1 I: 2 A:1 CD: 10
Equipement: haches de tueur.
Taille: 10+

Peut avoir un musicien pour 6 points.
Peut avoir un étendard pour 12 points.
Peut avoir autant de Tueurs de Géants (15 points, CC+1, F+1, I+1, A+1)

Tueurs Enragés (65 points/fig)
M: 3 CC: 5 CT: 3 F: 4 E: 5 PV: 2 I: 3 A: 4+1D6 CD: 10
Equipement: haches d'enragés.
Taille: 1 - 3
Règles spéciales: Protection de Grimnir, figurine indépendante, Tempêtes de lames, Frappe toujours en premier.

Figurine indépendante: chaque figurine est déployée indépendamment des autres et est considérée comme un tirailleur.
Tempête de lames: les haches d'enragés sont liées au Tueur par des chaines: l'enragé touche automatiquement. L'adversaire pouvant riposter le fera avec un -1 pour toucher le Tueur Enragé.

On ne peut avoir plus d'unité d'enragés que d'unités de Tueurs de Trolls.

Unités Spéciales.

Confrérie de Grimnir (14 points/fig)

M: 3 CC: 4 CT: 3 F: 4 E: 4 PV: 1 I: 3 A:1 CD: 10
Equipement: haches de tueur.
Règle spéciale: protection de Grimnir.
Taille: 10+

Peut avoir un musicien pour 6 points.
Peut avoir un étendard pour 12 points.
Peut avoir autant de Tueurs de Géants (13 points, I+1, A+1)

Peut porter un étendard magique pour un maximum de 50 points.

0-1 Pirates de Long Drong.
M: 3 CC: 4 CT: 3 F: 3 E: 4 PV: 1 I: 3 A: 1 CD: 10 (Pirate)
M: 3 CC: 6 CT: 4 F: 4 E: 5 PV: 2 I: 4 A: 3 CD: 10 (Long Drong Silver)
Equipement: plein de pistolets !
Taille: 10-30
Règle spéciale: Tueurs, Bardés de pistolets.

Long Drong Silver, un porte-étendard, un musicien et 7 pirates coûtent 195 points. Le pirate supplémentaire coûte 12 points.

Bardés de pistolets!: Tous les pirates, y compris Long Drong utilisent toujours 2 pistolets au tir ou au corps à corps. Ainsi, au tir, ils utilisent les 2 pistolets (tir multiple x2, force 4, arme perforante). De plus, les pistolets au corps à corps s'emploient de la manière suivante:
- emploi de la CC, A+1, F4, arme perforante.
- emploi de la CC, A+1, règle Tueur.

Unités Rares.

0-1 Hacheuse de gobelins (130 points)

E: 7 PV: 3 (hacheuse de gobelins)
M: 3 CC: 4 CT: 3 F: 3 E: 4 PV: 1 I: 2 A: 1 CD: 10 (Servant)
M: 3 CC: 5 CT: 5 F: 4 E: 5 PV: 2 I: 3 A: 3 CD: 10 (Malakaï)
Equipement: Les servants ont une arme de base et une arme lourde. Malakaï a une arme de base, une arme lourde et une arquebuse à répétition ( arquebuse naine (+1 pour toucher) avec tir multiple x3).

La hacheuse de gobelins a une portée de 48 pas, une Force de 4 et inflige un -2 à la sauvegarde d'armure.
Malakaï est un ingénieur, il peut utiliser sa CT pour tirer avec la faucheuse. De plus, sa présence annule la règle « Hé, Snorri, des Trolls !» pour lui et l'équipage de la faucheuse.

Fonctionnement de la Faucheuse:
On tire avec la faucheuse comme avec une baliste. Ensuite, elle inflige 1D3 x le nombre de rangs complets ou incomplets. Si on voit le flanc de l'unité, le nombre de figs de son rang le plus large est considéré comme étant son nombre de rangs. Pour les tirailleurs et les chars, elle inflige 1D6 touches.

0-1 Félix et Gotrek (475 points).

M: 3 CC: 7 CT: 2 F: 4 E: 5 PV: 3 I: 5 A: 4 CD: 10 (Gotrek - 313)
M: 4 CC: 5 CT: 5 F: 4 E: 4 PV: 2 I: 5 A: 3 CD: 8 (Felix - 162)

règles spéciales: tirailleur

Félix est équipé de la Tueuse de Wyrms: +2A et relance les jets pour toucher et pour blesser contre les dragons (que Félix est obligé de charger).

Gotrek suit la règle « Tueur ». De plus, sa hache runique rajoute une attaque par touche initiale réussie. Sa hache annule les sauvegardes d'armure. De plus, contre les figurines ayant une endurance de 5 ou plus, chaque blessure retire 2 PV. Enfin, le destin de Gotrek est tel qu'il a une résistance à la magie de 2 et une invulnérable à 4+. Tant que Gotrek est vivant, Félix bénéficie du destin de Gotrek et est aussi indémoralisable.
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