LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA) Empty
MessageSujet: Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA)   Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA) Icon_minitimeLun 14 Juin - 21:54

Salut tout le monde,


Je travaille actuellement sur une "petite" armée naine GDA. Comme vous pouvez le voir, j'ai terminé ma première compagnie ; des guerriers nains avec des haches à deux mains. Subtilité, quand tu nous tiens...

Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA) Nains

Comme je fais concurrence à Miguel, j'ai pris un schéma de couleur différent du sien. Razz Je n'ai pas vraiment d'historique précis car je ne suis pas familier avec les différentes forteresses naines dans l'univers de Tolkien...mais il s'agira d'une forteresse "mineure" toujours en activité.

Je compte travailler l'armée sur une base d'une compagnie à la fois ; suffisamment pour avancer et pas trop pour travailler quelques détails. Je suis satisfait du résultat de la première, aussi je pense reproduire le schéma à la "chaine".
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA) Empty
MessageSujet: Re: Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA)   Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA) Icon_minitimeMar 15 Juin - 7:02

Ils sont vraiment bien. Félicitation. Les couleurs vont bien ensemble. L'expression du regard est réussie. Moi j'ai encore un peu de mal à réaliser les yeux.

J'ai hâte de les rencontrer sur la table ^^
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA) Empty
MessageSujet: Re: Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA)   Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA) Icon_minitimeMar 15 Juin - 12:11

De très belle figurines avec un schéma de couleur efficace. Bravo. Les parties de tissus sont aussi très bien réalisés.


-Lill Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA) Empty
MessageSujet: Re: Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA)   Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA) Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:03

Shocked je ne savais pas que tu peignais "aussi bien" . bravo
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA) Empty
MessageSujet: Re: Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA)   Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA) Icon_minitimeMar 15 Juin - 14:07

GRRRRRRR je vais être obligé de peindre les miens Laughing (Mais après que j'ai finis de peindre mes fig autrichien pour juillet).

Sérieusement je les trouve très bien.

Tu as utilisé un encrage, je vois, et tu as éclaircie la peau, mais concernant le reste des figs, pour les parties métaliques et tissus et cuir, as-tu fais un éclaircissement?
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA) Empty
MessageSujet: Re: Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA)   Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA) Icon_minitimeMar 15 Juin - 15:48

Merci pour les commentaires !

Pour ces braves nains, je travaille selon la procédure suivante ;

- Couleurs de base
- Lavis généralisé (noir pour la tenue / les armes et armures, brun pour la peau et les barbes)
- Eclaircissement

J'ai tendance à faire le socle avant de peindre la fig, pour plus de facilité. En effet, c'est la seule partie de la fig que je brosse à sec, le reste c'est du...surlignage. Cela prend du temps, mais j'adore le résultat.

L'armure, c'est simple mais un peu long :

- Base de chainmail dilué
- Lavis noir généreux
- Eclaircissement de mithril silver en surlignage

Les yeux, faut juste un pinceau à la pointe bien nette et pas trop trembler ;

- Peindre le blanc d'abord
- Tracer un trait noir au centre pour représenter la pupille et "l'élargir" légèrement pour donner une impression de rondeur.

Vu que les figs plastique ont des poses qui se répètent assez, je jouerais la variété sur...la couleur des barbes. C'est l'élément qui ressort le plus chez les nains. Laughing J'ai tendance à utiliser des tons clairs pour celles-ci, aussi il y aura une majorité de bruns et de blonds, avec un petit gris, noir ou blanc de temps à autre pour changer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA) Empty
MessageSujet: Re: Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA)   Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les haches des nains, les nains sont sur vous ! (Nains GDA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne Ardentia Episode I : EXPLORATION
» Mes Nains du Chaos
» Des Nains chez Black Scorpion
» Mes Nains de Karak Kadrin 6.000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Modélismes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser