LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Au rapport, les gars !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Au rapport, les gars ! Empty
MessageSujet: Au rapport, les gars !   Au rapport, les gars ! Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:54

Bon, à quelques jours de la partie, je pense qu'il est grand temps de discuter des dernières choses nécessaires avant la bataille.

La première chose, ce serait d'avoir une liste définitive pour tout le monde. Me semble qu'on n'a qu'une liste partielle de JC et qu'on attend encore celles de Yas et de Marcel. (allez on se réveille là-dedans !)

La seconde chose, ce serait d'avoir la liste des atouts stratégiques pour chacun - histoire de ne pas faire amateur le jour J en se disant "tiens au fait, tu as pris quoi comme atout ?" devant les méchants tout préparés et rigolards.

La troisième chose, ce serait de décider quoi prendre pour notre objectif principal. Je peux proposer quelques ruines d'une Cathédrale Aquila, ça fait assez grand et classe pour notre côté. Mais si quelqu'un a autre chose de plus grandiloquent à proposer, qu'il n'hésite pas !

La quatrième chose, ce serait de savoir qui apporte quoi comme matériel supplémentaire (cad en plus des figs de sa liste d'armée). Cela englobe aussi bien les figs pour les autres (qui veulent/en ont besoin) mais également les décors en plus pour le champ de bataille.

La cinquième chose, optionnelle parce que ce serait déjà pas mal qu'on règle les quatres autres points ci-dessus en aussi peu de temps, ce serait de mettre au point une stratégie commune intégrant les spécificités des armées de chacun. Parce que bon, le chaos, c'est sensé être les gars d'en face. Laughing



*****


En ce qui me concerne donc ;

- Ma liste définitive est celle que j'ai postée ici. Pas de changement, donc.

- Mon atout est normalement "Planification Minutieuse"

- Je dispose de deux ruines faites à partir du kit "Cathédrale de l'Aquila" qui sont montés ; mis ensemble, ça donne une sorte de grosse cathédrale de l'Imperium en morceaux, et ça pourrait constituer un objectif principal plutôt classe pour notre côté. Malheureusement, je ne pense pas avoir le temps de les peindre d'ici samedi...aussi, si quelqu'un a un truc classe et déjà prêt à proposer, je n'y vois aucun inconvénient.

- Je pense prendre avec moi quelques décors supplémentaires pour la table de samedi - des ruines, principalement, mais j'ai également deux bastions et quelques lignes de défense Aegis qui ne demandent qu'à fournir des couverts aux gentils. Very Happy Je compte emporter tout ça avec moi, y compris la Cathédrale (qui peut aussi servir de simple décor, après tout) ainsi que "juste" les figurines de mon armée. Cela sera déjà pas mal à transporter.

- Pour la stratégie globale, je compte utiliser mes soeurettes comme force d'appui à redéployer aux points les plus chauds grâce à mon atout - et mes assassins serviront de "missiles tactiques" dans le flanc/arrière des méchants là où ça fera le plus mal au moment le plus opportun (premier ou second tour). Notez que ma force d'exécution me permet une embuscade spéciale ; en gros, chaque unité ennemie constituée d'une figurine se prendra 3 touches de F5 PA2 dans la figure juste après le déploiement et avant le premier tour (les véhicules seront touchés sur le blindage de flanc). Je ne pense pas qu'il y aura des masses de cibles éligibles, mais ça peut faire très mal si les vilains abusent trop de petites unités constituées d'une figurine (créatures monstrueuses, véhicules, obliterator, toussa...). Ce sera le petit côté méchant de ma liste. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Au rapport, les gars ! Empty
MessageSujet: Re: Au rapport, les gars !   Au rapport, les gars ! Icon_minitimeMar 29 Déc - 1:15

Effectivement, il est grand temps.

En fait, j'ai perdu un peu de temps à essayer de trouver une solution en ce qui me concerne (le manque de points) mais au final, pas moyen de trouver un truc qui me plaise vraiment. Tant pis.

Je vais donc jouer avec une alliance Marines/Marines.

Je poste ma liste dès maintenant.

Pour le reste, il manque celles de Thierry, Marcel et JC.

Je leur avais touché un mot sur le fait qu'il serrait bien qu'ils postent leurs listes respectives sur le forum mais ils ne semblent pas intéressés visiblement.

Je n'ai pas envie de courir après les gens donc tant pis s'ils ne font rien.

PS : Marcel n'ayant pas accès à Internet, on ne pourra de toute façon que découvrir sur place son armée (il m'en avait parlé, il me semble qu'il comptait jouer Marneus dans un land raider avec une liste relativement équilibrée, par contre, aucune idée de l'atout choisi). Ca aurait été bien qu'il soit le seul dont on ne sache pas ce qu'il joue.

EDIT : En ce qui concerne les décors, je n'en ai pas. Prenez ce que vous avez (dans la mesure du possible), tant pis si ce n'est pas peint. Vaut mieux amener trop que trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Au rapport, les gars !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» TOURNOIS 22 JUIN
» Rapport de bataille .
» CAMPAGNE ARDENTIA III : SCENARIO III : LES CRISTAUX BLEUS
» Livres en rapport au monde de 40K.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE 40K :: WARHAMMER 40K :: Ancienne partie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser