Scénario du mois de décembre (qui peut être joué anticipativement)
Points : 2300 pts
Scénario : attaque à l'aube
6 tours
Décors : 9 décors (de tout type)
Table : 1,80 m de long sur la largeur des tables de ping pong
Règles spéciales :
Placement des décors :
2 décors dans chaque zone de déploiement
5 décors hors zone de déploiement
Cristaux bleus :
Il y a un cristal bleu dans chaque décor mais ne s'active pour toute la partie si n'importe quel type d'unité qui se trouve au début d'un tour à 3 ps au moins de ce décor.
Ces cristaux renferment une puissance magique importante :
Si un joueur au début de son tour (à partir du tour 2) a une unité d'infanterie, infanterie monstreuse, cavalerie, cavalerie monstreuse à 3ps de 3 décors ou plus et qu'il n'y a aucune unité ennemie pouvant contester, il gagne un sort de Tzeentch à déterminer.
1-2 : Présent de Tzeentch : un sorcier gagne 1D3+1 dés de pouvoir utilisables que pour lui
3-4 : Récompense du chaos ; toutes les unités ennemies à 12 ps du lanceur subissent 1D touches de F6
5-6 : Eclair de Tzeentch : projectile magique causant 2D touches de F 1D6+4 à 24 ps
Une fois le sort déterminé, vous devez choisir le lanceur.
Ce sort ne nécessite pas de dés de pouvoir pour être lancé.
Ces cristaux permettent également de gagner 100 pts de victoire pour chaque tranche complète de 3 cristaux contrôlés au début de chaque tour à partir du tour 2.
1) les sorts
Les valeurs des sorts de tzeentch pour dissiper sont de :
6+ pour le présent de tzeentch
10+ pour la récompense du chaos
12+ pour l'éclair du changement
2) cristaux
au niveau des cristaux : toute unité peut contester la prise du bâtiment.
3) points bonus
Les 100 points bonus dus à la prises des bâtiments par tranche de 3 se calculent à la fin de chaque tour du joueur.