LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club

Aller en bas 
+4
Yas
coteaz04
halbarad
Vogue merry
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 10:17

on joue entre 1000 et 1 500 pts au delà je pense que cela prend toute la journée. Surtout si on ne connait pas encore bien les règles.

Il faut toujours un héros épique qui sera ton général d'armée donc on arrive vite à 1000 pts
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 10:35

J'en profite pour signaler que ceux qui veulent jouer au jeu d'escarmouche du seigneur des anneaux, je veux bien photocopier les caractéristiques des figurines qui sont apparues dans d'autres suppléments et qui ne sont pas reprises dans les règles de base.

De plus je rappelle que les figurines qui sortent pour la guerre de l'anneau peuvent être utilisées aussi pour le jeu d'escarmouche et que leur règle sont données dans le whithe dwarf.

Enfin je mettrais au club une farde qui reprend tout les profils des figurines supplément et magasine au club.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 10:37

... a écrit:
...
Oui  tu ne peux pas avoir plus d'unité rare que d'unité commune. Donc pour chaque formation commune que tu prends tu peux avoir une formation rare.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 11:45

C'est pas mal du tout. Il y a beaucoup de tire ce qui est intéressant surtout pour les nains qui n'ont rien pour arriver rapidement au corps à corps. Je ne pense pas qu'il soit intéressant de mettre un capitaine et porte-bannière pour les archers.

Je l'ai fait hier pour la partie et j'ai perdu en partie à cause de cela. C'est tout de même 85 points qui partent. J'airais pu à la place jouer d'autres compagnies et jouer plutôt sur le poids du nombre. Surtout que la défense des haradrim est faible.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 13:18

Le capitaine booste la CC et la bravoure de l'unité, tout en donnant des points de puissance. La bannière ne sert que pour faciliter les charges.

La bannière ne sert pas pour les archers, soyons clairs. Le capitaine, par contre, peut-être utile pour les points de puissance (il permet notamment de voler l'initiative durant le tour en cour), mais généralement il est bien plus efficace dans les unités de contact. Les archers nains sont très résistants, ils peuvent se débrouiller seuls et ont avant tout un rôle de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Avr - 17:18

... a écrit:
...
Le 17 j'ai la partie apocalypse pour après pour moi cela va être difficile car je dois répéter les samedi pour le théâtre à l'école. La représentation à lieu le 7 mai. Donc après cette date c'est possible.  Toutefois David connait bien (sans doute mieux que moi ^^) les règles. Peut-être qu'il voudra bien te faire une initiation et tu ne devras pas trop attendre.

Je tiens à signaler que le magasin GW veut bien me prêter des figurines pour une initiation donc si tu veux même tester les nains cela ne doit pas poser de problème.
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 18:13

Je viens d'acheter le livre "la guerre de l'anneau"

La première étape est faite (reste plus que l'initiation, l'achat de figurines, la peinture de figurines, le re-achat de figurines, ect ...)
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 20:59

zachnafein a écrit:
Je viens d'acheter le livre "la guerre de l'anneau"

La première étape est faite (reste plus que l'initiation, l'achat de figurines, la peinture de figurines, le re-achat de figurines, ect ...)

Super, comme je l'ai dit à Agrom je ne suis malheureusement pas libre de suite. Il faudra que tu sois patient. Tu sais quelle armée jouée ?
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Avr - 21:21

Je devrais être libre les deux samedi après le 17. ça peut être l'occasion de faire quelques parties Guerre de l'Anneau.

Je joue Isengard, mais j'ai aussi du Rohan à la maison. Donc je peux amener deux armées pour une initiation, éventuellement.

On pourrait aussi faire une ou deux journées peinture de figs GdA, un de ces quatre. Cela motiverait de faire ça ensemble. En tout cas, moi ça me motiverait. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 8:00

Magarch a écrit:
On pourrait aussi faire une ou deux journées peinture de figs GdA, un de ces quatre. Cela motiverait de faire ça ensemble. En tout cas, moi ça me motiverait. Very Happy

Moi je suis partant pour peindre ensemble ce sera toujours mieux que le faire seul chez moi. Maintenant, je ne sais pas ce que tu entend par "journée peinture". Est-ce que c'est peindre pendant toute la journée ou seulement deux ou trois heures dans l'aprem ou en soirée ?
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 11:12

... a écrit:
...
Moi je suis preneur pour les gobelins et le troll car j'ai déjà les perso de  la communauté au moins deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:14

on à réussi à faire une petite partie aujourd'hui olivier et moi et je l'en remercie. l'univers du sda m'as tj beaucoup plus et je pense me monter tout doucement une force du bien avec principalement le gondor comme armée principal
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 20:41

Juste une question au grand maître des anneaux (enfin Vogue Merry quoi)

J'ai cru comprendre sur le warhammer forum qu'il y avait une liste plus spéciphique à minas morgul dans le suplément Mordor, c'est juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 21:58

... a écrit:
...
Oui tu peux les apporter samedi car je suis là pour 40 k. J'apporte l'argent de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:08

zachnafein a écrit:
Juste une question au grand maître des anneaux (enfin Vogue Merry quoi)

J'ai cru comprendre sur le warhammer forum qu'il y avait une liste plus spéciphique à minas morgul dans le suplément Mordor, c'est juste ?

Oui en effet, il y a une liste pour le Mordor mais ce supplément ne vaut que pour le "Le seigneur des anneaux - le jeu de bataille" mais tu peux t'en inspirer pour créer une force pour la guerre de l'anneau (tu auras alors des orques mais aussi des allies comme les chevalier de morgul ou les numénoréens noirs ainsi que des monstre venant d'Angmar ancien fief dur roi sorcier du style, des spectres, ombre,...). Si ça t'intéresse je peux t'apporter le supplément samedi, tu pourras ainsi y jeter un coup d'oeil. Je pense que dans le w dawarf, il présente une armée pour la guerre de l'anneau qui a cette thématique.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Avr - 22:13

halbarad a écrit:
on à réussi à faire une petite partie aujourd'hui olivier et moi et je l'en remercie. l'univers du sda m'as tj beaucoup plus et je pense me monter tout doucement une force du bien avec principalement le gondor comme armée principal

ça été un plaisir pour moi. On remet ça quand tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 1:46

Wé je peux jouer de l'Isengard, mais j'ai aussi du Rohan et je lorgne de temps en temps sur les nains.

Vogue, en fait il joue un peu de tout. ^^

Pour les journées peinture, je pensais peindre au club mais une soirée ou l'autre, ça peut s'faire aussi (très) volontiers.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 7:27

Je confirme que j'ai un peu de tout. Laughing Je joue en fonction de l'humeur du jour. Cependant, mes forces principales sont le Mordor, les royaumes déchus et le Gondor.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 8:18

Non celui qui a l'initiative bouge toutes ses troupes en premier, puis l'autre joueur fait de même avec les siennes, puis débute ensuite la phase de tir, le joueur qui a l'initiative tire en premier puis le joueur adverse etc. Seul les héros peuvent changer cette règle en déclarant un tir héroïc ; charge héroïc ou autre mais ça tu le découvriras quand tu arriveras aux héros. Je ne veux pas t'embrouiller maintenant .
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 8:44

Moi je ne dis pas non ^^. ça donnera peut-être envie à d'autres de nous rejoindre dans cette aventure palpitante.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Avr - 11:02

Un héros épique qui rejoint une formation prend la place d'une figurine mais s'il quitte cette compagnie, l'autre figurine reprend sa place normalement. De plus, si le héros épique est à pied et rejoint une compagnie de cavalier, on suit le même principe sauf que le héros trouve un cheval pour la rejoindre. C'est pour ça qu'ils sorti Saroumane à cheval par exemple.

Je pense que je ne me trompe pas mais là c moins clair car je n'ai pas encore jouer de héros épique. Je rappelle cependant qu'un héros qui fait partie d'une formation légendaire ne peut pas quitter la formation.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 14:22

Pour ceux que cela intéresse et qui sont fan de conversions. J'ai retrouvé dans les WD des profils pour le jeu de bataille du seigneur des anneaux. Il y a des profil pour les elfe de la foret de Mirkwood, les hommes des fiefs du Gondor, des orques pour minas morgul et le mordor, pour jouer une baliste orientale ou d'Uruk hai du mordor ainsi que le profil pour des créature d'Angmar.

Attention que depuis, certains profils ont vu une sortie officielle avec les suppléments pour le jeux de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 15:55

Voici, les figurines converties et leurs règles pour jouer des créatures d'Angmar au jeu de bataille du SGA. Dans cette liste les spectre ont eu un profils officiels et les guerriers de Carn Dûm ne vont pas tarder car ils ont déjà un profil dans la Guerre de l'anneau.

Les autres comme le seigneur de guerres pour les guerrier de Carn Dûm, les revenants, le warg spectral ou l'esprit Nocturne sont inédits.

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Numari11

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Numari12

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Numari13

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Numari14

Ces profils se trouve dans le WD 132 (avril 2005)
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:11

Je continue dans ma publication de profil inédit paru dans le WD. Il s'agit de figurines pour les gobelins. J'aime bcp les ravageur Gobelin.

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Numari15

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Numari17
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Avr - 18:23

J'espère que vous appréciez mes recherches. Voici, les règles d'une figurine incontournable pour tout joueur du bien. Hallebarad, Agrom c'est pour vous !!!!

C'est toujours le jeu de bataille du SDA. Paru dans le WD 138, Octobre 2005.

Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Numari18
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club   Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau  au club - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joueur seigneur des anneaux et guerre de l'anneau au club
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le seigneur des anneaux - le jeu de bataille -
» FAQ Guerre de l'Anneau
» La surprise dans un lot de figurines du Seigneur des Anneaux !
» La Guerre de l'Anneau ; y a des gens au club qui comptent essayer ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: SEIGNEUR DES ANNEAUX :: SEIGNEUR DES ANNEAUX-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser