LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chichouille
Lieutenant
Lieutenant
chichouille


Messages : 316
Date d'inscription : 30/06/2013
Age : 23
Localisation : Liège

[Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel. Empty
MessageSujet: [Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel.   [Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel. Icon_minitimeVen 14 Mar - 11:37

Bonjour, voici un petit Tuto réalisé par Galthan Ironsturm sur le Dark Angel Forum.

C'est un tuto pour les Dark Angel mais je pense que celui des véhicules peux s'appliquer pour toute armée Spaces marines.



Le voici:
Une méthode simple et rapide inspirée par le tuto sur le logo Deathwing par ron de Bolter & Chainsword.

N'ayant pas de symbole à peindre, j'ai reproduis grosso-modo la forme d'une plaque d'épaule sur un feuille (conseil n°1 entraînez vous de la même manière pour vous faire la main Wink)

[Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel. Dsc00515

2-forme basique : ailes.
Tracer un demi cercle de la couleur de votre choix (Mechrite red pour moi) gris pour le symbole standard Attention, celle ci ne sera pas votre couleur finale !
[Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel. Dsc00516

3-séparation des "ailes".
Avec votre couleur de fond,séparez votre demi-cercle d'un trait vertical, tracer également un second demi-cercle concentrique, sur le haut du premier.

Si l'aspect vous plais, élargissez la partie basse du trait, afin qu'il ressemble à une cravate (selon les termes de Master Avoghai Wink)
Cela vous donne au final :
[Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel. Dsc00517

4- Forme basique : épée.
Tracez simplement une croix dans l'espace délimité en 3. Attention un pinceaux extra-fin et en bon état(perso 5/0) est nécessaire !
[Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel. Dsc00518

5-"détaillage" de l'épée :
Il est temps maintenant de détailler un peu l'épée : élargissez le bas de la croix par un V formant la pointe de l'épée et reliez le au "corps" . Un petit triangle sur chaque coté de la garde et la poignée :
[Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel. Dsc00519

6-finition des ailes :
Tracez 3 traits sur chaque ailes afin de représenter les "plumes" !
[Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel. Dsc00520

il ne vous reste plus qu'à éclaircir (blood red pour moi) en blanc !!!

Résultats sur du marine :
[Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel. Dsc00234
[Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel. Dsc00250[/


Et celui pour les véhicules:

Alors concernant les véhicules (et bâtiments )

Les formes à reproduire étant plus vastes, il ne faut pas croire que c'est plus facile, car tracer une ligne droite sur 3mm est assez aisé, mais sur 3 cm, ça l'est nettement moins...

Donc, le vieux système des gabarits est ce qu'il se fait de mieux (surtout si vous devait reproduire plusieurs fois le même dessin)

Matériel nécessaire :
cutter lame fine et neuve
scotch de vitrier (scotch en matière papier de couleur jaune, préférez une largeur de 50mm pour de gros freehands !)

Attention, il a cependant ses limites, seule des formes géométriques pourront ainsi être reproduite !

Comme exemple, j'ai repris mes vieux rhinos Mk1, l'un d'eux possède sur sa trappe supérieure l'insigne Tactique, alors que le second n'avais aucun dessin à cet endroit (le pauvre...)

J'ai donc repris les mesure du premier freehand au réglet, et l'ai dessiné sur le scotch de vitrier.
Puis j'ai découpé la forme avec un cutter à lame neuve (ayant un tapis de découpe, le fait de coller le scotch dessus aide beaucoup à la découpe Wink)

Appliquez ensuite le scotch à l'endroit où vous souhaitez reproduire le dessin !
Veillez à bien coller le scotch, surtout la ou vous appliquerez la peinture, sinon vous risquez d'avoir des coulures qu'il faudra retoucher !!!
Ça donne ça :
[Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel. Dsc00521

Appliquer la couleur de votre choix en peignant du scotch vers l'intérieur du dessin (limite les coulures), seul le contours peut être peins !
[Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel. Dsc00522
Attention : surtout attendez bien que la peinture soit sèche et une peinture légèrement diluée est suffisante car trop liquide elle va couler sous le scotch, et non diluée il y aura une marque de sur-épaisseur aux bords du dessin !

Il ne vous reste qu'a remplir la zone définie !
[Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel. Dsc00523

Cette méthode peut être adaptée pour peindre le symbole DA sur de large surfaces !

Pour cela, au lieu du symbole Tactique, découper un 1/2 cercle, et éventuellement un second en forme d'épée pour vous servir de guide directeur !

Voilà pour ce tuto !
Bonne peinture à tous ![/quote]

Voilà j’espère que ce tutoriel pourra aidé certain comme il m'a si bien aidé!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

[Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel.   [Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel. Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:40

Very Happy eh bien voilà un bon truc
Revenir en haut Aller en bas
Le Dark Anche
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 36
Date d'inscription : 11/03/2014

[Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel.   [Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel. Icon_minitimeJeu 3 Avr - 15:16

oui merci ca peu toujours servir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel. Empty
MessageSujet: Re: [Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel.   [Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tuto]Comment peindre le symbole Dark Angel.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseilles pour peindre .
» Tuto Peinture : Magic Wash

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Modélismes :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser