LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE

Aller en bas 
+3
Milon
MightyDwarf
demotar
7 participants
AuteurMessage
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Empty
MessageSujet: RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE   RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Icon_minitimeMer 25 Déc - 12:49

Après un long périple, les contingents arrivent sur l'île d'Ardentia, mais ne disposant pas de renseignements précis ils accostent tant bien que mal sur une partie rocheuse et pleine de débris.
Ce qui aura comme conséquence que les troupes risquent de débarquer plic ploc.
Il ne manquerait plus qu'ils se fassent attaquer en plein débarquement...

Scénario : Rencontre fortuite (page 149 du petit livre de règles)
Points : 1500 pts
Originalité : pour représenter les fait que les troupes ont du mal à débarquer , les tests pour les réserves sont plus compliqués c'est sur 1 et 2 que l'unité désignée doit arriver en réserve.

Bonus de la partie :
Les vainqueurs pourront commencer automatiquement la partie suivante
En cas de match nul ou si les deux joueurs ont le bonus lancer 1D6 : le joueur qui fait le résultat le plus élevé pourra soit choisir son côté de table soit de commencer. L'autre joueur aura automatiquement ce que le gagnant du jet de dés n'a pas choisi.

Tirage au sort :

Jox (Ogres) VS Milon (Démons)
Hell acheron (Nains du chaos) VS Demotar (Comtes vampires)
Kaass (Rois des Tombes) VS Grospoulet (Ogres)
Berlo (Orques et gobelins) VS Mighty dwarf (Elfes sylvains)

Vous avez du 4 janvier 2014 au 1er Février inclus pour jouer vos parties.
N'oubliez pas de me donner les résultats par mp ou au club ou de les inscrire sur le forum sur ce post.

Bonnes parties
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
MightyDwarf
Sergent Chef
Sergent Chef
MightyDwarf


Messages : 160
Date d'inscription : 05/03/2008

RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE   RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Icon_minitimeMer 25 Déc - 14:26

Voici mes disponibilités pour ce 1er scenario. Le 11 et 18 janvier et le 1er février. J'attends donc des news de mon adversaire pour une confirmation de date.
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milon


Messages : 293
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 45

RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE   RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Icon_minitimeMar 31 Déc - 15:51

Pour Jox, je suis dispo le 11 et le 25 janvier. Dis moi si une des deux date te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milon


Messages : 293
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 45

RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE   RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Icon_minitimeDim 12 Jan - 0:19

Les démons de Nurgle ont débarqué sur Ardentia, décidés de conquérir le monde.

Une fois le portail ouvert depuis le royaume du chaos, le contingent envoyé en reconnaissance par Nurgle fut confronté à une bande d'ogres très indisciplinée.

Alors que l'est drones de la peste étaient très proches, les ogres osèrent placer leur canon à "proximité". Et malgré que le boucher et son unité prenaient du temps à quitter leur embarcation, la seule grosse unité ogre se hasarda à charger une grosse horde de portepestes renforcée par leur général et leur grande bannière.

Le débarquement des ogres fut donc très rapidement repoussé.

Papy Nurgle pense tout de même que les ogres de Jox avaient prévu trop de provision pour leur voyage vers Ardentia car une fois débarqué, leurs jets de dés n'étaient pas en rapport avec leur appétit habituel.

Un autre Dieux du chaos sera ravi de lancer un défi aux Ogres de Jox à l'occasion, car malgré le manque de suspens, l'ambiance était présente.
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Empty
MessageSujet: résultats Episode I   RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Icon_minitimeDim 12 Jan - 10:15

Résultats :

Jox (Ogres) VS Démons (Milon) : Victoire démon
Milon 3 pts : +1380 pts
Jox 0 pt : -1380

Mighty dwarf (Elfes sylvains) VS Berlo (Orques et gobs) : Match nul
Mighty dwarf 1 pt : -102 pts
Berlo : 1 pt : +102 pts
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
MightyDwarf
Sergent Chef
Sergent Chef
MightyDwarf


Messages : 160
Date d'inscription : 05/03/2008

RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE   RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Icon_minitimeDim 12 Jan - 12:45

Partie sympa hier Wink
Les peaux vertes occupent bien le champ de bataille. Mes sylvains ont donc un peu de mal à trouver la bonne position, surtout les 4 unités de gardes pour trouver un bon champ de tir dégagé. Sur l'ensemble des 6 tours je pense être en dessous de la moyenne mais bon warhammer reste avant tout un jeu de chance surtout avec la V8.
Les peaux vertes commencent et dés le premier tour, je perd mes éclaireurs qui était censé s'occuper du plongeur de la mort. Les trolls et les orques noirs se méfient de mes volants (3 guerriers faucons et mon noble sur grand aigle) et hésitent donc à se lancer vers mes gardes sylvains. Je pense que s'est ce qui me permet d'accrocher le nul en fin de partie. Ben oui forcément les gardes ont pu choisir une cible unique plutôt que de devoir gérer toute les unités orques et gobelins en même temps.
Au tour 2 des peaux vertes, les gobelins de la nuit chargent 1 unité de garde, je maintiens et ne tire pas car je pensais que les orques avec la grande bannière allaient faire de même. Erreur de ma part mais les gardes tiennent le choc au premier round de CaC. Le plongeur enlève 5 pv sur l'ensemble de mes guerriers faucons, il enlèvera même le dernier pv plus tard quand je le chargerais avec le survivant. On peut dire que le plongeur sera le héros de la partie avec encore 1 hit sur mon général sur grand aigle et à nouveau un hit sur 1 unité de garde à la fin. Les 3 lémures quand à eux se sont fait charger par l'unité d'orque avec la grande bannière, ils ont bien déblayés dans l'unité et tenu quelques CaC malgré la bannière enflammée avant de fuir. Ah oui j'oubliais comme d'habitude ma grêle de mort n'a fait que 3 morts et le noble a succombé au tir de 4 gobelins sur araignée, lamentable Smile
Les gardes réussissent l'exploit de tuer tout les orques noirs seul le chaman terminera au contact d'1 unité et y succombera. La grande bannière orque se fera quand à elle aussi tuer sur les tirs des gardes malheureusement il restera le champion d'unité.

Voià voilà.

Les sylvains ont quand même mis un pied suer cette île maudite.
Revenir en haut Aller en bas
Jox
Soldat Débutant
Soldat Débutant
Jox


Messages : 15
Date d'inscription : 05/10/2013
Age : 32
Localisation : Seraing

RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE   RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Icon_minitimeDim 12 Jan - 16:30

Les orgres des Cîmesfroides seront ravis de relever le défi que leurs lance le Chaos si toute fois le vainqueur peut manger/piller leurs adversaires  pirat
Revenir en haut Aller en bas
Berlo
Sergent
Sergent
Berlo


Messages : 125
Date d'inscription : 02/05/2013

RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE   RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Icon_minitimeDim 12 Jan - 20:48

En effet, une partie vraiment sympa hier !
Match très serré, avec quelques retournements de situations. Very Happy

Mon unité du match sera est clairement ma catapulte à plongeurs de la mort, qui n'aura fait que toucher pendant toute la partie. Elle aura même réussi à tuer un aigle au corps à corps !

Une partie ou la magie n'aura pas jouer un grand rôle, MightyDwarf n'en ayant pas, et mes phases ne donnant pas grand choses à part quelques mains de gork sans grands effets à courte portée.

Quelques petits moments que je retiendrais:
- L’ensorcèlement de mes dés par MightyDwarf, qui m'a fait obtenir un triple 1 pour un jet de charge avec mon char. Very Happy
- La charge de mes orques noirs sur les gardes, qui au final meurent tous avant d'arriver au contact. Seul le chaman (ayant oublié tous ses sorts grâce à un fiasco), arrivera au corps à corps.
- Une mêlée ardue entre mes kostos orques et les lémures. Elle aura bien duré trois tours.
- Mon champion (seul survivant de l'unité) réussissant son test de commandement de justesse.
Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass


Messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Chaineux

RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE   RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Icon_minitimeDim 19 Jan - 16:39

Dans la brûme, le navire mort vivant avançait à bonne alure propulsé par un immensse colosse de nécrolithe.

Le grand prêtre Rasut, avait été envoyé en reconnaissance. Si la présence de l'artefact était bel et bien prouvée, les armée légendaire de son maitre viendrait le récupèrer avant les autres rois.

Le navire accosta enfin et de nombreux archers squelette, un groupe de chars, de puissant ushabti, un colosse, une catapulte et même une antique arche des âmes damnées quitterent le navire.  Alors que Rasut avait positionné ses forces près d'une vieille maison abandonnée, plusieur ombres commencèrent à ce dessiner dans la brume.

C'était un groupe d'ogres. Apparemment les nouvelles allaient vites...

La brûme n'avait pas rendu service aux ogres et l'armée semblait privée de ses chefs.  D'une simple penssée, Rasut commandait à ses troupes et l'armée tenta de ce mettre à distance de tir.  Cependant les ogres était prudent et hors de portée des arcs.  Cependant la catapulte et l'arche conjuguairent leurs efforts et de nombreux ogres furent foudroyés.  C'en fut trop pour eux et ils tournèrent les talons.

La bataille semblait gagnée quand les généraux ogres arrivèrent enfin, ralliant les troupes en fuite.  Toute l'armée se mit en branle et progressa vers les morts et un échange de tir s'en suivit.  Face à ce regain d'énergie, Rasut incanta un puissant sortilège, la puissance fut telle que le boucher ogre ne put rien.  Cependant le retour d'énergie affaiblit Rasut, le rendant presque incapable d'user de sa magie durant le reste de la bataille.

Le prix à payé fut élevé mais l'incantation donna aux morts une célérité surnaturelle et combiné à la puissance de l'arche, ils infligèrent de lourdes pertent aux ogres, en retour les craches plomb et les mangueurs d'hommes anhilèrent les chars squelettes.

Les mangueurs d'hommes finnirent par tomber sous les arcs des ushabtis et du colosse.  Tandis que les archers tuèrent les crocs de sabres.

Le dernier crache plomb s'habrita derrière une tour et survit par miracle, tandis que les ogres paniquerent de nouveau pour repprendre leur avancées et finirent par s'en prendrent à une unité d'archers qu'ils réduisirent en miettes.

Dans une dernière charge héroique, la grande banniére ogre charga le colosse et s'en suivit un combat titanesque.  Finalement, soutenu par le boucher et Rasut etant affaibli, le cogneur abattit son adversaire, non sans avoir subit de lourdes blessures.

Les deux host finirent par ce retirer chacun ayant à présent la conviction que cette ile etait bien celle que racontait la rhumeur. De plus, d'autres armées semblaient avoir accostées sur l'ile.  Nul doute que les morts reviendrait prendre leur revanche et récupérer leur bien.

Donc bataille qui se solde sur une égalité avec un léger avangage pour GP.  Chapeau à ce dernier qui à joué jusqu'au bout et arraché le nul dans une partie où la chance a été contre lui.


Dernière édition par Kaass le Lun 20 Jan - 14:28, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE   RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Icon_minitimeDim 19 Jan - 17:52

Partie vraiment sympa, content d'avoir pu rejouer et vous revoir tous, ça faisait longtemps!

Kaas à très bien résumé la partie, elle avait assez mal débuté pour moi... Comme quoi il ne faut jamais rien lâcher. Heureusement pour moi que Rasut a fait deux fiasco sinon je pense que les ogres auraient été repoussés jusqu'à la mer et voir même bien plus loin!

GP

Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE   RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Icon_minitimeSam 25 Jan - 19:45

Hell Acheron (nains du chaos) VS Demotar (comtes vampires) : Match nul
+ 120 pour hell acheron
-120 pour demotar

Chouette partie merci à Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Empty
MessageSujet: CLASSEMENT DE LA CAMPAGNE TOUR 1   RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Icon_minitimeSam 25 Jan - 20:10

Voici le classement de la campagne après le premier tour :

1) Milon 3 pts + 1380
2) Hell acheron 1 pt + 120
3) Berlo 1 pt + 102
4) Grospoulet 1 pt + 35
5) Kaass 1 pt -35
6) Mighty dwarf 1 pt -102
7) Demotar 1 pt -120
Cool Jox 0 pt -1380

une victoire et trois matchs nuls
Les démons ont su tirer leur épingle du jeu, les autres contingents se sont neutralisés et les ogres de Jox se sont cassé les dents sur les récifs mais tout reste possible.

Rendez vous au deuxième scénario : JURASSIC PARK
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
Contenu sponsorisé





RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Empty
MessageSujet: Re: RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE   RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I : ACCOSTAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE III : ACHTUNG MINEN
» RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : EPISODE I I : JURASSIK PARK
» RETOUR A ARDENTIA : CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : INSCRIPTION
» ARDENTIA III : LA CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : INSCRIPTIONS
» ARDENTIA III : LA CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : LES REGLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE BATTLE :: WARHAMMER BATTLE :: Campagne :: Campagne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser