LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Vos conseils pour ma liste Ogre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gorka
Sergent
Sergent



Messages : 105
Date d'inscription : 06/03/2008

Vos conseils pour ma liste Ogre Empty
MessageSujet: Vos conseils pour ma liste Ogre   Vos conseils pour ma liste Ogre Icon_minitimeJeu 16 Oct - 23:30

Je n'ai encore jamais sortie mes ogres, j'aimerais donc votre avis sur la liste que voici :

Liste d'armée royaumes ogres "Tournoi 2200pts" : 2197 points

  • seigneur

    • 1 tyran (307pts) :

      • coût : 1x200pts = 200pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : armure lourde(6pts); gnoblard porte-bonheur(5pts); paire d'arquebuses(12pts); arme lourde(14pts);
      • objets magiques : collier de pierre magique (20pts); fourrure de dos-gris (35pts); trucide-fauve (15pts);

  • héros

    • 1 cogneur (grande bannière) (209pts) :

      • coût : 1x155pts = 155pts
      • règles spéciales : peur;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armure lourde(4pts); gnoblar longue-vue(5pts);
      • objets magiques : pierre-voleuse de gnoblar (3)(45pts);

    • 1 boucher (165pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : 2 gnoblars porte-dents(10pts);
      • objets magiques : bâton de feu (25pts);

    • 1 boucher (190pts) :

      • coût : 1x130pts = 130pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; immunisé au poison;
      • équipement de base : arme de base;
      • équipement/options : 2 gnoblars porte-dents(10pts);
      • objets magiques : brise-siège (30pts); masque du boucher (20pts);

  • unité de base

    • 4 buffle (186pts) :

      • coût : 4x35pts = 140pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaires;
      • équipement de base : massue ogre;
      • équipement/options : armes additionnelles de base(16pts); broyeur(20pts); beugleur(10pts);

    • 4 ventre-dur (242pts) :

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : ventre de fer(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);

    • 4 ventre-dur (262pts) :

      • coût : 4x48pts = 192pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : arme lourde; armure lourde;
      • équipement/options : ventre de fer(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
      • objets magiques : rune de la gueule (20pts);

    • 8 trappeur gnoblar (48pts) :

      • coût : 8x6pts = 48pts
      • règles spéciales : complètement insignifiant; chamaillerie; tirailleur; éclaireur; entourage;
      • équipement de base : arme de base; trucs pointus;

  • unité spéciale

    • 2 crache-plomb (110pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    • 2 crache-plomb (110pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

    • 2 crache-plomb (110pts) :

      • coût : 2x55pts = 110pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire;
      • équipement de base : canon crache-plomb; armure légère;

  • unité rare

    • 2 mangeur d'hommes (172pts) :

      • coût : 2x80pts = 160pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : paire d'arquebuses(12pts) (2);

    • 1 mangeur d'hommes (86pts) :

      • coût : 1x80pts = 80pts
      • règles spéciales : peur; charge buffle; mercenaire; tenace; immunisé à la psychologie;
      • équipement de base : massue ogre; armure légère;
      • équipement/options : arme à deux mains(6pts);


Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net


Je ne m'y connais pas en tactique ogre, donc a priori ce sera:

-Un centre fort, avec les deux unités de ventres-dur (1 avec le cogneur et une avec le boucher de combat) et les buffles (avec ou sans le 2ième boucher).

-Les craches-plombs et les 2 Mangeurs d'homme en retrait ou sur le flanc, pour empecher les débordement et pour finir par tenter des charges de flanc

-Le derniers mangeur avec armes lourdes, soit en tueurs de chars, soit en gardes du corps du 2ième boucher ou éventuellement du tyran

-Le tyran est là pour donner son commandemant mais aussi pour s'occuper des gros trucs avec son trucide-fauves.

-Les pauvres gnoblars, j'hésite à les laisser trappeurs ou mettre un pack de 20, ou alors j'arrive à dégager les points pour mettre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Vos conseils pour ma liste Ogre Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour ma liste Ogre   Vos conseils pour ma liste Ogre Icon_minitimeVen 17 Oct - 11:45

Tiens je ne savais pas que tu avais une armée d'ogre. Les armées du club se diversifient ont dirait.

Tu partais d'emblée avec l'idée de faire du MSU ou la liste est tombée comme ça ?

Je ne peux pas commenter les OM dans la mesure où je ne les connais pas et pour les unités, ce ne seront que des remarques par rapport à des à priori plutôt que de l'expérience réelle. Tu sais à quoi t'en tenir.

2 bouchers : Je trouve ça très bien. Je vois souvent les joueurs ogres n'en jouer qu'un et quand je vois la magie ogre, je ne comprends pas pourquoi.

4 Buffle : C'est ce qui est recommandé généralement (avec un perso dedans). Ca évite le test à la première perte. Perso, je préfère quand y'en a un peu plus (5 ou 6 = 1 perso), ca ne change rien pour le test de panique mais ça évite d'arriver au corps à corps avec trop peu de figurines pour faire quoi que ce soit.

4 ventre-dur : Idem.

8 trappeurs : Je préfère ça au pack de 20. Ce dernier aura du mal à suivre le reste de l'armée (toute l'armée à 6 en M sauf les gnoblards).

3 x 2 crache-plomb : Pas fan, je trouve qu'il y en a trop. 1 X 3 je préfère. On pourrait penser que plus y'en a et plus ca fait peur à l'ennemi mais ce que je retiens de mes parties c'est que plus je mets des machines de guerre et plus je fais des misfire (sans pour autant faire plus de pertes).

2 mangeurs d'hommes : j'aime pas la paire d'arquebuse. 4 tirs F4, tu vas pas aller loin avec ça. ils ont quand même plus d'impact au corps à corps alors autant leurs filer les armes pour et les y envoyer rapidement. J'aime bien le sabre.

1 mangeur d'homme : bof, t'en as déjà 2. pas sûr qu'à lui seul, il pourra faire quelque chose. Maintenant, c'est vrai qu'il peu charger de manière combinée avec autre chose mais bon ...

Je trouve qu'1 cannibale serait le bienvenu dans cette liste. Elle se veut assez rapide et le fait d'arriver par derrière ou le flanc avec ce monstre peut être intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
KerK
Soldat Débutant
Soldat Débutant
KerK


Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 38
Localisation : Huy

Vos conseils pour ma liste Ogre Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour ma liste Ogre   Vos conseils pour ma liste Ogre Icon_minitimeSam 18 Oct - 10:06

Salutations,


Je vais partager ma petite expérience ogresque avec toi (j'ai rarement sorti les miens également Smile ).

Citation :
Les pauvres gnoblars, j'hésite à les laisser trappeurs ou mettre un pack de 20, ou alors j'arrive à dégager les points pour mettre les deux.
Vraiment dommage de sortir sans régiments de gnoblars .. à 1500 pts j'en joue 2!! Alors oui ils n'ont que M4.. mais ce sont de vrais couteaux suisses!! Pour 40pts (50 par 25, conseillé), tu as une unité qui apporte des rangs, peut écranter, ne provoque pas de test de panique, prend 100pts de quart de table, permet de faire des pièges,... Vraiment un gros manque de ne pas en aligner AMHA.


Les ventres durs full équipés sont chers.. perso je préfère les jouer par 3 tout nu.. Ils restent menacant mais pas trop sac à point. Petite astuce: le Cd8 des ventres durs fiabilise tes bouchers beaucoup mieux que les buffles.. qui eux seront fiabilisé par ton cogneur/tyran.

Citation :
3 x 2 crache-plomb : Pas fan, je trouve qu'il y en a trop. 1 X 3 je préfère.
Je préfère par 2 également.. plus mobiles, moins chers, sacrifiable si nécessaire une fois leur salve de tir délivrée..


De manière plus générale je trouve l'armée trop peu "mobile". En cas de full tir en face tu vas avoir très mal: pas d'écran, pas de petites unités manoeuvrables mis à part les trappeurs,... Sortir un ou deux canibales serait le bienvenue.. et la GB ne me parait pas indispensable si tu peux gagner assez de temps pour combiner tes charges.. un chasseur t'apporterait peut être ce petit repis en occupant les machines d'en face.. De plus pas de sacrifiable pour réorienter les charges,... des unités de 3 buffles et les 25 gnobs sont là pour ca!!


En esperant avoir aidé.


- KerK -
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Vos conseils pour ma liste Ogre Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour ma liste Ogre   Vos conseils pour ma liste Ogre Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:29

KerK a écrit:

Je vais partager ma petite expérience ogresque avec toi (j'ai rarement sorti les miens également Smile ).

Citation :
Les pauvres gnoblars, j'hésite à les laisser trappeurs ou mettre un pack de 20, ou alors j'arrive à dégager les points pour mettre les deux.
Vraiment dommage de sortir sans régiments de gnoblars .. à 1500 pts j'en joue 2!! Alors oui ils n'ont que M4.. mais ce sont de vrais couteaux suisses!! Pour 40pts (50 par 25, conseillé), tu as une unité qui apporte des rangs, peut écranter, ne provoque pas de test de panique, prend 100pts de quart de table, permet de faire des pièges,... Vraiment un gros manque de ne pas en aligner AMHA.

Mais écranter tes ogres avec les gnoblards, tu ne trouves pas que ça les ralentit de trop ???

Parce que du coup, ils ne sont pas déployés à la limite de la zone de déploiement mais derrière un pavé (tu perds donc déjà plus ou moins 4 pas) et surtout, ils ne savent pas aller plus vite que les gnoblards (soit 8 ps en marche forcée au lieu de 12). Dans la mesure où les ogres paniquent assez vite, je pense qu'il est préférable de les faire arriver le plus vite possible au contact de l'ennemi.

Non ?

Après, c'est vrai que c'est utile pour les quarts de table éventuellement ou pour la PU + rangs.
Revenir en haut Aller en bas
KerK
Soldat Débutant
Soldat Débutant
KerK


Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 38
Localisation : Huy

Vos conseils pour ma liste Ogre Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour ma liste Ogre   Vos conseils pour ma liste Ogre Icon_minitimeLun 20 Oct - 23:23

Citation :
Mais écranter tes ogres avec les gnoblards, tu ne trouves pas que ça les ralentit de trop ???

Parce que du coup, ils ne sont pas déployés à la limite de la zone de déploiement mais derrière un pavé (tu perds donc déjà plus ou moins 4 pas) et surtout, ils ne savent pas aller plus vite que les gnoblards (soit 8 ps en marche forcée au lieu de 12). Dans la mesure où les ogres paniquent assez vite, je pense qu'il est préférable de les faire arriver le plus vite possible au contact de l'ennemi.

Non ?

Ben je dirais que cela dépend fortement de l'adversaire et du terrain. Si en face de toi tu tombes sur un nain/empire full tir cela peut te sauver la mise en protégeant ton centre. Avant de faire paniquer au tir/magie 25 gnoblards avec le cogneur derrière il faut déja mettre le paquet. Mieux vaut AMHA attendre 1 tour de plus avant d'engager mais y aller entier... d'autant que les ogres ne sont pas connus pour être efficaces sans charges combinées (donc souvent plus interressant de ne pas charger trop tôt).
Autre utilité appliquée ce dimanche à Arlon (à mes dépends): rune de la gueule sur l'unité sac à point à proximité de 25 gnoblards.. et on redirige tous les sorts sur les pauvres petits Very Happy .


- KerK -


PS: je peux enfin mettre un visage sur le nom de Yas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Vos conseils pour ma liste Ogre Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour ma liste Ogre   Vos conseils pour ma liste Ogre Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:59

KerK a écrit:
PS: je peux enfin mettre un visage sur le nom de Yas Razz

Tu pouvais même préciser un sympathique visage. afro

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ghaz
Paysan



Messages : 4
Date d'inscription : 23/10/2008

Vos conseils pour ma liste Ogre Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour ma liste Ogre   Vos conseils pour ma liste Ogre Icon_minitimeVen 24 Oct - 0:16

Alors Gorka on se lance dans les ogres ?

Je me présente pour ceux qui me connaissent pas encore, je suis Ghaz, alias julien du club de Namur Fratres Lupus, joueur ogre attitré ^^ (et celui que Kerk a affronté à Arlon Very Happy)

Bon concernant ta liste, y'a du bon et du moins bon. J'ai pu comprendre que tu voulais faire du MSU mais je ne vois pas énormément d'unités qui rentrent dans cette catégorie.

Alors pour moi les personnages on les équipes comme on veut donc je vais pas trop m'éterniser dessus mais je peux te dire par mon expérience:
- L'attendrisseur est vraiment rentable dans les mains d'un Tyran/Cogneur
- La paire d'arquebuse est peu utile dans le sens ou tu essayes d'arriver le plus vite au close (pas de tir si marche forcée) et que une foi au close tu ne peux plus les utiliser pour tirer et souvent, la force de 7 est plus rentable à +1 attaque.
- Même si tu as 2 bouchers, tes défenses magiques sont vraiment faibles (4 dés et pas de parchemin à 2000 points pas cool) et c'est pas la résistance à la magie de 3 du cogneur grande bannière qui va protéger toute ton armée
- Avec seulement 2 bouchers, ta magie risque de ne pas être très efficace non plus (ton adversaire aura quasi le même nombre de dés de dissipation que toi)

Pour les buffles, dans un MSU, c'est par 3 avec un beugleur pour avoir + de chance de les rallier. L'arme de base supp et le poing d'acier ça dépend si il te reste des points en trop ou pas (Perso j'adore le concept du poing d'acier donc je ne sort jamais sans)
Les ventres-dur eux ça se prend par 3 aussi, avec juste un beugleur. Si tu as peur de faire face à beaucoup de magie, la rune de la gueule est très sympa et utile (hein Kerk !!) mais il faut que tu aies une unité pour rediriger le sort dessus ==> une unité de gnoblar est alors INDISPENSABLE. L'unité de trappeur est vraiment géniale pour embêter l'ennemi et au pire il garde un quart de table toute la partie.

Les craches-plomb par 2 sont vraiment ce qu'il y a de plus rentable. 1 unité c'est un peu peu pour protéger l'ensemble de ton armée contre les volants/tirailleurs qui t'empêchent d'arriver vite au contact. 2 c'est parfait, 3 j'ai jamais testé donc je sais pas quoi te dire. En plus ils vont attirer beaucoup de tir, tout bénéfice de prendre plusieurs petites unités.

Pour les mangeurs d'homme, les arquebuses sont très chouettes, l'arme lourde est bien contre les chars ou les grosses armures. Personnellement, je trouve qu'ils sont trop cher, pour le prix de deux tu as une unité de ventre dur tout aussi efficace au cac et une unité de gnoblar. Une combo qui marche pas mal c'est un mangeurs d'homme derrière un cogneur porteur de la grande bannière. Ça te fait une unité tenace à 8, relançable. Et comme il n'y a que ton cogneur au cac, il est touché le plus souvent sur 4+ et ensuite faut passer son endurence 5. J'ai déjà testé une foi et ça avait pas mal marché mais j'avais mis cherche gueule et collier de pierre magique histoire qu'il soit encore plus résistant (endurence 6 et une 5+ invu ça devient dur à blesser).

Donc, retire déjà tous tes champions d'unités et autres options inutiles, réduit la taille de tes unités et regarde ce que tu peux ajouté avec les points récupérés.

Ghaz

PS @ kerk: ils étaient que 20 mes gnoblars !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos conseils pour ma liste Ogre Empty
MessageSujet: Re: Vos conseils pour ma liste Ogre   Vos conseils pour ma liste Ogre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos conseils pour ma liste Ogre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [EN]Liste Khainite
» Vos avis sur ma nouvelle liste SVP.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE BATTLE :: WARHAMMER BATTLE :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser