LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [EN]Liste Khainite

Aller en bas 
AuteurMessage
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

[EN]Liste Khainite Empty
MessageSujet: [EN]Liste Khainite   [EN]Liste Khainite Icon_minitimeLun 26 Jan - 23:12

Voici une liste trouvée sur le Warfo, postée par Menkiar. Perso, je la trouve vraiment excellent tant sur la présentation que sur le concept: MSU tenace... Allez, regardez et pleurez:. Moi, elle me fait tripper à mort.

Le Menk' a écrit:
Liste d'armée elfes noirs "Culte de Khaine" 2497 points

Alors cette liste est un gros trip fluff avant tous. C'est une liste qui pourra très bien évoluer en tournoi mou comme entre ami.

Je post pour voir si certains sont dans le même trip et souhaiterais apporter leur idée a ce concept.

Le concept en question:

Plus qu'un concept de liste khainite banal, j'ai essayé de me focalisé sur tous les aspects de khaine et de mettre dans cette liste tous les représentants du dieu khaine.

Bien évidemment le culte principale et celui des vierge et enfant de khaine. C’est a dire les furies et les assassins.

Mais il n'y a pas que cela, c'est pourquoi plutôt que de détaillé par base spé rare, je détaillerais par "caste"

Pour ceux qui s'étonnerait du nombre de spé et de l'absence de base je rappelle que hellbron permet de prendre les furies en base.

Le culte des vierges de épouses et enfants de khaine



Seigneur

1 Hellebron L'ancienne, la Reine Matriarche (350pts)
Général de l'armée
Épée de Mort; Lame Bouclier; Amulette de feu; Rune de khaine, Liqueur de sang

Hellbron la reine des furies était LE personnage incontournable de cette liste, me permettant niveau règle de prendre les furies en base, et niveau fluff d'avoir le général des armée khainite.
En terme de jeu hellbron avec ces 7 à 9 attaques haineuse de force dix et sa CC de 7 est certainement le perso spé le plus bourrin de battle au CaC en revanche elle est aussi le personnage spé le moins protégé (E3, 3PV pas de sauvegarde)
Son amulette de feu lui permet d'assurer un minimum d'anti magie. Tous l'art dans cette liste sera de réussir a faire charger Hellbron.

Héros
1 Grande Matriarche Porteuse de la Grande Bannière (275pts)
Équipement de base : 2 Armes de base;
équipement/options : Chaudron de sang (110pts);
Objets magiques : Fléau des hommes (25pts); Rune de khaine (25pts);
Que serait un culte de khaine sans chaudron?
Le chaudron est l'une des pièces maîtresses de la liste par la ténacité qu'elle donne à quasi toutes les unités de la liste.
D'où le choix d'optimiser un peu plus la matriarche.

Déjà la passer GB permet de booster encore plus l'effet du chaudron le rayon de la GB et de la ténacité étant la même il s'allie à merveille.
La matriarche est équipé pour le corps à corps de façon a délivrer une pluie d'attaque à l’unité légère ayant réussi à passer le barrage. L’étendard d'harg graef vient renforcer cette défense en permettant au chaudron aux gardiennes de frapper en premier. De plus placer l'étendard sur le chaudron évite la combo classique avec Hellebron ce qui en ferait un perso quasi impossible a tué. en revanche en cas de poutrage en règle du culte on peut imaginer un dernier carré avec Hellebron + les assassins rejoignant le chaudron (le truc impossible à charger°.

1 Assassin (171pts)
équipement/options : Arme de base additionnelle (6pts);
Objets magiques : Epée Venin (75pts);
Les deux assassins sont là pour représenter les enfants de khaine, ils sont l'élément de surprise qui permet de faire pencher la balance dans un sens ou un autre.
L'épée venin est un test. Je ne l'ai jamais joué mais pour gérer du gros streum elle est assez efficace, de plus elle apporte une 3ème source d'attaque magique a l'armée non négligeable .

1 Assassin (161pts)
équipement/options : Arme de base additionnelle (6pts);
Objets magiques : Venin noir (10pts); Toucher mortel (30pts); Rune de khaine (25pts);
Le deuxième assassin est là pour défier, l'adversaire pense souvent que l'assassin est un assassin syle 3+/3+ (rune de khaine, fléau des hommes) Là, la combo toucher mortel + venin noir permet de faire des carnages assez facilement. De plus avec le nouveau Q&R ? le coup fatal en défi est encore plus intéressant.

unité spéciale

17 Furies (215pts)
équipement/options : Porte-étendard (10pts); Matriarche (10pts);
Objets magiques : Bannière du meurtre (25pts);
Mon premier pack de furies apporte du rang et surtout de la puissance grâce à la bannière du meurtre

18 Furies (225pts)
Équipement de base : 2 Armes de base;
équipement/options : Porte-étendard (10pts); Matriarche (10pts);
Objets magiques : Bannière de guerre (25pts);
Un bon pack permettant d'apporter du nombre et des bonus dans les combats

2* 10 Furies (200pts)

2 packs de 10 furies qui me permettent soit de jouer une double lignes de protection devant mes pavé principales soit d'apporter des flanker en déploiement 6/4 voir 7/3

2*5 Furies (100pts)
L'unité sacrifiables par excellence mais impossible à ignorer étant donner le nombre d'attaques empoisonnées que les furies sont capable de balancer (15 attaques CC4F3 haineuses empoissonné pour 50pts c'est sympa je trouve)
Trois packs permettent d'obliger l'ennemie à séparer ces tirs.

Le culte du meurtre


Le culte du meurtre est le culte des exécuteurs, il vénère khaine dans la façon de donner proprement et rapidement la mort. Les exécuteurs sont les représentants principaux de ce culte.

héros
1 Maitre (337pts)

Équipement de base : arme de base;
équipement/options : Cape en peau de dragon (6pts); Bouclier (2pts); Manticore(200pts);
Objets magiques : Déchire âme (15pts); Armure de sang (25pts); abraxas de protection (15pts)
Pourquoi un Maitre dans une armée de khaine?
Pour deux choses :
-Il représente le commandant des exécuteurs (son affiliation aux exécuteurs est d'ailleurs représentée par son équipement)
-Il me permet d'amener une manticore qui dans le fluff EN représente un des aspects de khaine. J'aurais pu l'introduire grâce à Hellebron, mais je trouve que la manti colle mieux à l'aspect du meurtre (CC5 coups fatal) qu'a l'aspect représenté par les épouses de khaine.

En termes de jeu il jouera l’électron libre, prés à charger un flanc ou un arrière avec sa PU5
Petite déception aucun objet permet de faire devenir un perso khainite ce qui aurait été sympa avec le chaudron biggrin.gif

unité spéciale
2*5 Exécuteurs de Har Ganeth (120pts)

Deux petit pack d'exécuteurs qui resteront en retrait pour contrecharger les unités venant s'écraser sur la déferlante de furie. Je les aient mis par 2*5 pour obliger encore plus l'ennemie à séparer ces tirs et jouer encore plus sur le coté MSU de la liste

Les représentants de l'avatar de khaine


unité spéciale
6 Garde noire (117pts)
équipement/options : Maître de la tour(14pts);
Objets magiques : Anneau d'hotek (25pts);
Dans le nouveau livre Malekith est considéré comme l'avatar de khaine sur terre, les gardes noirs sont donc là pour représenter ce coté du culte de khaine.

De plus il me permet via le champion d'insérer l'anneau d'hotek dans l'armée ce qui m'assure un minimum de protection magique. Généralement ils restent derrières, servant de nounou de luxe au chaudron.

L'aspect bestial de khaine


unité de base

5 Harpie (55pts)
Les harpies sont représentées comme des furies mortes revenues à la vie sous une forme bestiale.

unité rare
1 Hydre de guerre (175pts)En V6 on pouvait customiser son hydre pour jouer la fameuse hydre vétéran "la griffe de khaine".
Même si l'on ne peux plus jouer cette variante, j'ai laissé l'hydre pour symboliser la possibilité que khaine avait de bénir les hydres ayant survécus à de nombreux bains de sang.

Total : 2497pts

Au niveau de la façon global de diriger cette liste je m’oriente vers du MSU tenace.

La liste sera jouée avec une espèce de phalange autour du chaudron avec les unités de 5 furies sacrifiable sur des flancs pour dires d’occuper l’ennemie qui voudrait me déborder.

Le capitaine des exé se baladera avec sa manticore de façon à ne pas laisser du léger déborder ma phalange.

Une fois les premiers CaC engagés, je compte sur la ténacité pour me permettre de stopper la charge adverse, et contre charger encore plus violemment.

L’hydre se baladera dans les sous bois pour y chasser les tirailleurs et se protéger.
Elle interviendra pour contre charger elle aussi ou pour se débarrasser de quelques gêneurs à coups de souffle.

Si quelqu’un à des idées d’amélioration du coté fluff comme du coté agencement de la liste je suis preneur.

En revanche le nombre de furies dans la liste (Hellebron + gardiennes incluse) restera fixe car j’aime bien ce nombre
Revenir en haut Aller en bas
 
[EN]Liste Khainite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QG et discutions
» Vos avis sur ma nouvelle liste SVP.
» Future Liste O&G. Commentaires bienvenus ...
» MA LISTE WORLD EATERS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE BATTLE :: WARHAMMER BATTLE :: Warhammer Battle-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser