LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 REGLEMENT DU FORUM PETITES ANNONCES

Aller en bas 
AuteurMessage
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

REGLEMENT DU FORUM PETITES ANNONCES Empty
MessageSujet: REGLEMENT DU FORUM PETITES ANNONCES   REGLEMENT DU FORUM PETITES ANNONCES Icon_minitimeMar 9 Sep - 20:39

REGLEMENT DU FORUM PETITES ANNONCES

A lire avant de poster, ces règles ne sont pas là à titre d'information! Vu le nombre de post des petites annonces, elles seront appliquées systématiquement sans rappel à l'ordre. Les modérateurs s'octroient aussi le droit d'effacer les posts dont il est visible qu'il s'agit d'arnaques (+ averto...).
Enfin nous vous rappelons le warfo n'est en aucun cas responsable des transactions faites entre les joueurs et qu'il ne sert que d'intermédiaire mais pas d'agent de surveillance.

Format des annonces:

- dans le titre, mettez une balise [achat] [vente] [échange] [achat/échange] [vente/échange], ça clarifie les choses – une annonce sans balise sera fermée après avoir eu son contenu effacé !

- Si vous vendez vraiment beaucoup de figurines, séparez votre annonce : Mettez une annonce par armée vendue, ce sera plus clair pour tout le monde. De toute façon, personne ne vous achètera 3 armées d'un coup.

- indiquez où vous êtes, surtout lorsque vous privilégiez le main-à-main

- Respectez l'orthographe , sinon pareil : l'annonce sera fermée après avoir eu son contenu effacé ! La charte proscrit le chat-speak pour rappel…

Durée des annonces:

- J'éliminerai systématiquement les posts sans réponses depuis 30 jours au début de chaque mois. Surveillez vos annonces, et relancez si besoin, mais pas à outrance. Les UP sont tolérés, mais pas toutes les 2 heures, comme déjà vu. C'est un forum, laissez le temps aux gens de répondre. Un up tous les deux jours (=48heures) maximum ! Au-delà, les avertos et période d'interdiction de poster pour flood tomberont !! Et ça vaut aussi pour les up déguisés : éditez le premier message, plutôt que d'écrire « cavaliers vendus » par exemple…
Au bout de 4 up consécutifs, la périodicité passe de deux jours à une semaine . Ceci pour éviter les annonces qui remontent tout les deux jours pendant trois mois…
NB : si vous n'avez aucune réponse pendant une longue période, vos prix sont probablement trop élevés, pensez à les revoir à la baisse.

- Une fois que vous avez tout vendu/acheté, veuillez noter, directement dans le sujet du message [à fermer], pour que j'élimine l'annonce. De même, mettez régulièrement vos annonces à jour, en éditant le 1er message en indiquant ce qui est vendu.

Règles de savoir vivre:

- Communiquez via MP (en cliquant sur le bouton MP, pour les néophytes) si vous êtes intéressés pour des lots, ou lorsque la vente se finalise. Cela évitera de faire 2 pages de post pour dire que finalement, vous n'êtes pas interessés. De plus, les annonces resteront claires pour tout le monde.

- postez uniquement des messages utiles à tout le monde (des précisions sur l'annonces, demande de photos...). Evitez surtout les posts du genre "c'est trop cher, tu vendras jamais". Si c'est le cas, le message s'auto-détruira et l'averto+période d'interdiction de poster tomberont ...

- Il est aussi interdit de s'incruster dans l'annonce de quelqu'un. Envoyez des MP, ou créez votre propre annonce, histoire que les posts ne deviennent pas d'innomables foutoirs.

- Enfin, souvenez vous de l'article 14 de notre belle charte , si une annonce n'est pas conforme, notifiez !

Tout abus par rapport à ces quatres dernières règles vous conduira à l'averto et période d'interdiction de poster !!

Le but est d'éliminer ainsi le flood de la section, qui fait qu'on voit toujours les mêmes annonces, avec toutes les réponses bateau dont certaines citées ci dessous :

"Tu me le fait combien le cavalier impérial ??"

"Je t'ai MP" ou "MP envoyé"

"J'aime bien ta peinture mais elle ne colle pas à mon schéma d'armée, dommage ...""

"Salut je suis intéressé mais ma mère est pas d'accord, tu pourrais pas lui parler ??"

On repart ainsi sur des bases saines, et on remarque vite si les annonces dérivent. Dans ce cas, on les fermera tout simplement ...

Prix :

Ici ce n'est pas eBay : On affiche son prix obligatoirement !! Et j'invite tout le monde à regarder les sections classic et collector de la VPC avant d'acheter une fortune des figurines qui s'y trouvent encore !!
De plus, les liens vers des ventes eBay sont bien entendu INTERDITS !!

Alias a fait un excellent épinglé sur la figurine du Games day 06 : épinglé Alias
Cet épinglé vaut maintenant pour toutes les figs de Games Day (hormis le capitaine du GD 91 bien sûr)!! Si vous voulez vendre plus cher --> eBay

Pour les figurines rares ou collector, allez vérifier sur eBay.co.uk lien la côte avant de payer n'importe quoi une fortune.

Enfin, ne laissez JAMAIS adresse, numéro de téléphone ou mail, les personnes intéressées par votre annonce sauront vous contacter par MP...

EDIT : Vu le nombre d'inscrit que l'on a sur le forum juste pour cette section, une présentation devient également obligatoire pour pouvoir poster, histoire de savoir à qui l'on a à faire.
En l'absence de présentation, les postes seront effacés.
Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT DU FORUM PETITES ANNONCES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions
» REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: BONUS :: REGLEMENTATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser