LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012

Aller en bas 
+10
halbarad
grospoulet
Milon
KerK
Magarch
Hell Achéron
Arwarn
Melanaer
von Schreck
demotar
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : LIEGE

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeSam 18 Fév - 11:17

Informations et règlement

Règles de la 8ème édition de Warhammer
Armées de 1200pts maximum par joueur . 40 Equipes de deux joueurs.
L’équipe joue sur la même table.

Admis :

Livres d’armées sortis au 5 avril 2012.
Nains du chaos forgeworld
Mercenaires

Refusé :

tempête du chaos
Listes alternatives .
Personnages spéciaux et assimilés


Magie

Tous les 6ème sorts des domaines de magie, magie de bataille de tous les livres d'armées ne peuvent être choisis : si vous tirez le 6ème sort au hasard vous pouvez choisir un autre sort du même domaine de magie. Le 13ème sort skaven est refusé.

Listes des objets magiques refusés : Anneau d'hotek, Livre de hoeth, Main des anciens.

Un objet magique ne peut être qu'une seule fois pour l'alliance

Les domaines de magie utilisés pour tout le tournoi doivent être mentionnés sur la liste d'armée de chaque joueur.

6 niveaux de magie maximum par alliance :
Ex : un sorcier niveau 4 compte pour 4
Un objet de sort compte pour 1 niveau
Un prêtre guerrier compte pour pour 1 niveau
Un archidiacre compte pour 2 niveaux


Généralités

Tournoi par équipes ( 3 parties assurées) : 4 tours minimum et 2 heures 30 par partie
(déploiement compris)

l’équipe organisatrice a décidé de suivre les règles d’alliance du livre de règles.

Toutefois, j’attire l’attention des joueurs sur deux points :

- Dans le cas d’une alliance fiable ou peu fiable, les dés de pouvoir et de dissipation doivent être répartis entre les armées avant le lancement du premier sort. Tout comme les dés venant de canalisation, capacité propre, objet quelconque, ne sont utilisables que pour l’armée qui les fournit et non pour l’alliance. (livre de règles page 137 encadré magie)

- Dans le cas d’une alliance comprenant des elfes noires et des skavens, chaque joueur lance un dé, mais l’alliance ne descend que d’un cran par tour, donc il faut minimum deux tours avant que l’alliance ne soit désespérée. Le livre de règles parle effectivement des alliances du joueur qui descend d’un cran et non de l’alliance globale, impossible du coup de descendre de deux crans par tour

Les bretonniens ne peuvent pas s'allier avec les mercenaires et leur prière influe sur l'allliance cad l'équipe adverse a le choix de commencer ou non.

Pour le tournoi, au niveau des lignes de vue : on utilisera les lignes de vue réelles


Les doublettes d'armées identiques ne sont pas acceptées.

Chaque armée de 1200 pts doit avoir un général et trois unités minimum. On suit les règles de composition du livre de règles sauf la limitation au niveau des troupes rares (pas de doublette).

Pas deux choix d'unités rares identiques pour chaque armée.

Points de victoire :

Match nul 10/10
Victoire mineure 13/7
Victoire totale 16/4
Massacre 19/1

Scénarios

Partie 1 : Capture

Bataille rangée avec objectifs
5 objectifs de sont disposés sur la table (ils seront mis par les arbitres donc pas besoin d'en apporter) à 12 ps des bords de la table et à 12 ps l'un de l'autre.
Les objectifs rapportent des points bonus :
L'objectif central rapporte 200 pts
Les deux objectifs dans sa moitié de table rapportent 100 pts chacun.
Les deux objectifs dans la moitié de table adverse rapportent 250 pts chacun.


Pour prendre un objectif, il faut être à 3ps de l'objectif ne pas être en fuite et être une infanterie ou infanterie monstrueuse ou cavalerie ou bête de guerre.
Pour contester un objectif, il faut être à 3ps de l'objectif ne pas être en fuite et être une unité.

Partie 2 : Rencontre fortuite (scénario du livre de règle)

Partie 3 : Bataille rangée

Obligation formelle d’envoyer conjointement vos listes d’armée en format word (.doc pas .docx) ou excel (.xls pas .xlsx) ou pdf
Attention : une liste en htlm ou liste d’armée dans l’e-mail sera refusée.
L'indication du nom des joueurs sur les listes est obligatoire.

Prix du tournoi : 10€ par joueur
Le prix du tournoi sera de 20€ en cas d'envoi de la liste après le 29 avril 2012.
Restauration sur place à prix démocratique.
Nous souhaitons que les joueurs n’apportent pas leur nourriture.
Payement sur place avec le compte juste.

Infos et questions
ORGA Mr François Van Dooren alias demotar au 04/252.87.78 (en soirée)
ARBITRE Mr Thierry Hebert alias pathan au 0498/08.57.22[/b]

Envoi des listes
E-mail : pathan_8@hotmail.com
Inscription via T3 nécessaire : http://www.tabletoptournaments.net/be


Dernière édition par demotar le Dim 26 Fév - 19:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
von Schreck
Caporal
Caporal
von Schreck


Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 58

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeSam 18 Fév - 18:00

Je serais bien venu... Mais certains points du règlement m'ont considérablement refroidi... Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Melanaer
Soldat Débutant
Soldat Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 18/08/2011

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeSam 18 Fév - 19:17

Je suis très tenté avec d'autres personne du club de Hannut...mais on est un peu bloqué par les 6 niveau de magie maximum...

L'alliance que nous envisagions regroupe actuellement déja 9 niveau de magie...et j'ai pas compter les objets de sort :s
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Soldat Débutant
Soldat Débutant



Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2012

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeMer 22 Fév - 22:10

Bonsoir,
envisageant de venir au tournoi avec quelques amis j'ai plusieurs questions / remarques concernant le règlement :
Citation :

Listes des objets magiques refusés : Anneau d'hotek, Livre de hoeth, Main des anciens.
Un archimage HE coûtant 225 pts, le Livre n'est de base pas jouable à ce format, il n'est donc pas nécessaire de l'interdire Very Happy
Les deux autres objets permettent de jouer sur les fiascos. Soit. Mais pourquoi n'interdire que ces deux là et non pas les objets d'autres LA pouvant aussi avoir une influence tout à fait similaire (type Marionnette Infernale des GdC et Coeur Infernal des RO) ?

Citation :
Les objets magiques apportant des dés de pouvoir ou de dissipation n'est valable que pour son armée.
Qu'en est-il des capacités spéciales, en particulier des attributs de domaine ? Est-ce que si je génère des dès de pouvoir grâce à l'attribut du domaine de la mort je peux en faire profiter mon partenaire ? Est-ce que mon partenaire peut utiliser un dès " skamoté " par mon chamane gobelin ?

Concernant les niveaux de magie, étant donné le " coût " des prêtres guerriers, je suppose qu'un seigneur des runes compte pour 2 niveaux et un maître des runes pour un niveau, non ?

Citation :
Tournoi par équipes ( 3 parties assurées) : 4 tours minimum et 2 heures 30 par partie
Que se passe-t-il si on ne parvient pas à terminer le 4em tour à la fin du temps imparti ? (je suis ravi de voir qu'il y semble y avoir quelque chose de prévu pour empêcher les joueurs de jouer la montre, mais j'avoue être un peu curieux Very Happy)

Citation :
Les sorts et prières , incantations , objet de sort pouvant affecter des unités amies ne sont valables que pour son armée.
Je suppose que cela s'étend à tous les types de boost, par exemple le chaudron de sang elfe noir ou l'autel du chaos ?

Citation :
Pour le tournoi, au niveau des lignes de vue : on utilisera les lignes de vue réelles
Avec respect de la page 10 qui indique que les collines et bâtiments bloquent les lignes de vue ?

Citation :
sauf la limitation au niveau des troupes rares (pas de doublette).
Y compris pour les Hauts Elfes ?


Citation :
Pour prendre un objectif, il faut être à 3ps de l'objectif ne pas être en fuite et être une infanterie ou infanterie monstrueuse ou cavalerie ou bête de guerre.
Pour contester un objectif, il faut être à 3ps de l'objectif ne pas être en fuite et être une unité.
Je suppose que pour compter comme contrôlant l'objectif, il ne faut pas qu'il y ait d'unité adverse en capacité de contester l'objectif (ou de le contrôler) ?
(dsl si la question parait bête, mais ne jouant pas du tout à 40k et ne jouant la prise d'objectif qu'aux points de bravoure je ne suis pas du tout habitué à ce mécanisme de contrôle Smile)


Concernant le classement, est-ce un système V / N / D, où y-a-t-il des intermédiaires (victoire mineure / majeure / massacre), voire un système de 20/0 ?


Et une dernière (oui oui ^^) question très pratique : pour le paiement, cela se fait sur place ou est-ce que cela doit être fait avant ?


Merci, et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeDim 26 Fév - 10:14

Bonjour, je suis désolé pour le temps qu'il a fallu avant d'avoir pu répondre, mais ceci ce justifie par une réunion que nous avons eue hier, et certaines réponses dépendaient de cette réunion. Par exemple, nous jouerons les règles d'alliance du Livre de Règles, sans doublette d'armée, ce qui n'était pas prévu initialement.

Citation :


Listes des objets magiques refusés : Anneau d'hotek, Livre de hoeth, Main des anciens.
Un archimage HE coûtant 225 pts, le Livre n'est de base pas jouable à ce format, il n'est donc pas nécessaire de l'interdire Very Happy
Les deux autres objets permettent de jouer sur les fiascos. Soit. Mais pourquoi n'interdire que ces deux là et non pas les objets d'autres LA pouvant aussi avoir une influence tout à fait similaire (type Marionnette Infernale des GdC et Coeur Infernal des RO) ?

Pour le livre, la remarque est judicieuse, quant aux deux autres objets mentionnés, nous avons décidé de les laisser car bien plus aléatoire que les autres. L'anneau d'hotek fait faire un fiasco sur chaque double dans un rayon assez important et la main des anciens renvoie un fiasco sur l'adversaire, donc certains peuvent tenter de lancer 6 dés à chaque fois en espérant ce fiasco....
Ils sont donc jugé bien plus dangereux que les deux autres.

Citation :
Les objets magiques apportant des dés de pouvoir ou de dissipation n'est valable que pour son armée.
Qu'en est-il des capacités spéciales, en particulier des attributs de domaine ? Est-ce que si je génère des dès de pouvoir grâce à l'attribut du domaine de la mort je peux en faire profiter mon partenaire ? Est-ce que mon partenaire peut utiliser un dès " skamoté " par mon chamane gobelin ?

Tout dé venant d'une capacité propre à la figurine ou d'un objet, n'est valable que pour l'armée qui détient l'objet livre de règles page 137

Citation :
Concernant les niveaux de magie, étant donné le " coût " des prêtres guerriers, je suppose qu'un seigneur des runes compte pour 2 niveaux et un maître des runes pour un niveau, non ?

exactement

Citation :
Tournoi par équipes ( 3 parties assurées) : 4 tours minimum et 2 heures 30 par partie
Que se passe-t-il si on ne parvient pas à terminer le 4em tour à la fin du temps imparti ? (je suis ravi de voir qu'il y semble y avoir quelque chose de prévu pour empêcher les joueurs de jouer la montre, mais j'avoue être un peu curieux Very Happy)

Je ne cache pas que ce sera très difficile, voire même peut être impossible.
Nous passerons rappeler le temps restant plusieurs fois par partie, en cas ou deux équipes n'ont pas réussi à faire 4 tours, nous le notons, et surveillons la deuxième partie avec plus d'attention.
Une des options est que, si à cette deuxième partie, une des deux équipes est encore impliquée dans le même cas de figure, nous la déclassons d'un cran de victoire, cran qui est tout bonnement donné à l’équipe qu'elle a pénalisé.
Nous pouvons aussi surveiller une table plus qu'une autre à la demande des joueurs, l'équipe organisatrice, penche aussi sur une solution avec des points de fair-play.

Citation :
Les sorts et prières , incantations , objet de sort pouvant affecter des unités amies ne sont valables que pour son armée.
Je suppose que cela s'étend à tous les types de boost, par exemple le chaudron de sang elfe noir ou l'autel du chaos ?

Vu que nous suivrons les règles d'alliance, tout dépend donc de la figurine, le chaudron, par exemple, n'a d'effet que sur les elfes noirs. Mais si la règle mentionne des figurines amies, l'effet peut être utilisé.

Citation :
Pour le tournoi, au niveau des lignes de vue : on utilisera les lignes de vue réelles
Avec respect de la page 10 qui indique que les collines et bâtiments bloquent les lignes de vue ?

Lignes de vue réelles, donc si la figurine est visible elle peut être ciblée.
Par exemple, un géant sera toujours visible sauf derrière un bâtiment. Tout dépend donc de la hauteur du décor.

Citation :
sauf la limitation au niveau des troupes rares (pas de doublette).
Y compris pour les Hauts Elfes ?

Oui, pas de favoritisme, les hauts elfes ont de nombreuses unités spéciales bien plus forte que les rares.


Citation :
Pour prendre un objectif, il faut être à 3ps de l'objectif ne pas être en fuite et être une infanterie ou infanterie monstrueuse ou cavalerie ou bête de guerre.
Pour contester un objectif, il faut être à 3ps de l'objectif ne pas être en fuite et être une unité.
Je suppose que pour compter comme contrôlant l'objectif, il ne faut pas qu'il y ait d'unité adverse en capacité de contester l'objectif (ou de le contrôler) ?
(dsl si la question parait bête, mais ne jouant pas du tout à 40k et ne jouant la prise d'objectif qu'aux points de bravoure je ne suis pas du tout habitué à ce mécanisme de contrôle Smile)

oui, il ne doit y avoir aucune unités ennemies dans un rayon de 3 pas autour de l'objectif.


Citation :
Concernant le classement, est-ce un système V / N / D, où y-a-t-il des intermédiaires (victoire mineure / majeure / massacre), voire un système de 20/0 ?

Nous aurons des massacres, victoires mineures, nuls, défaites mineures, défaites par massacre.


Citation :
Et une dernière (oui oui ^^) question très pratique : pour le paiement, cela se fait sur place ou est-ce que cela doit être fait avant ?

Merci, et à bientôt.

Le payement se fera sur place, en même temps que l'inscription et la commande des sandwiches.
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Soldat Débutant
Soldat Débutant



Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2012

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeDim 26 Fév - 15:20

Bonjour,

Citation :
je suis désolé pour le temps qu'il a fallu avant d'avoir pu répondre
Pas de problème, on a encore le temps avant le tournoi Wink

Citation :
Par exemple, nous jouerons les règles d'alliance du Livre de Règles, sans doublette d'armée, ce qui n'était pas prévu initialement.
En effet, va falloir qu'on repense nos listes et peut être notre méta.

Citation :
quant aux deux autres objets mentionnés, nous avons décidé de les laisser car bien plus aléatoire que les autres
Question de point de vue je pense, mais c'est votre règlement et j'ai la réponse à ma question Smile

Citation :
la main des anciens renvoie un fiasco sur l'adversaire, donc certains peuvent tenter de lancer 6 dés à chaque fois en espérant ce fiasco....
N'oublions pas qu'à ce format seul un prêtre skink peut porter la main des anciens, ce qui fragilise un minimum l'objet, et qu'à côté de ça la marionnette permet aussi de lancer ses sorts à 6 dès sans réellement craindre le fiasco (on ne le renvoie pas, ok, mais ce n'est pas " une seule utilisation " Very Happy).
Enfin bref, on pourrait probablement en débattre longtemps, donc je n'insiste pas là dessus et viendrait en connaissance de cause Wink


Citation :
Tout dé venant d'une capacité propre à la figurine ou d'un objet, n'est valable que pour l'armée qui détient l'objet livre de règles page 137
OK.

Citation :
Je ne cache pas que ce sera très difficile, voire même peut être impossible.
Nous passerons rappeler le temps restant plusieurs fois par partie, en cas ou deux équipes n'ont pas réussi à faire 4 tours, nous le notons, et surveillons la deuxième partie avec plus d'attention.
Une des options est que, si à cette deuxième partie, une des deux équipes est encore impliquée dans le même cas de figure, nous la déclassons d'un cran de victoire, cran qui est tout bonnement donné à l’équipe qu'elle a pénalisé.
Nous pouvons aussi surveiller une table plus qu'une autre à la demande des joueurs, l'équipe organisatrice, penche aussi sur une solution avec des points de fair-play.
Plutôt que de ne regarder que la 2em partie, pourquoi ne pas regarder toutes les parties ?
En tout cas, merci de vous pencher sur le problème (j'en garde un assez mauvais souvenir l'année dernière, étant venu avec une liste full cac et n'ayant fait que 3 tours à la première partie face à une doublette full tir...).

Citation :
Vu que nous suivrons les règles d'alliance, tout dépend donc de la figurine, le chaudron, par exemple, n'a d'effet que sur les elfes noirs. Mais si la règle mentionne des figurines amies, l'effet peut être utilisé.
Le chaudron permet de supporter une unité amie, donc éventuellement non elfe-noir Wink Mais il risque de ne pas pouvoir faire cela longtemps étant donné leurs règles d'alliance... qui ont le mérite de répondre à ce genre de questions Smile

Citation :
Lignes de vue réelles, donc si la figurine est visible elle peut être ciblée.
Par exemple, un géant sera toujours visible sauf derrière un bâtiment. Tout dépend donc de la hauteur du décor.
Et sauf derrière une colline Smile (cf p10 toujours ^^)

Citation :
Le payement se fera sur place, en même temps que l'inscription et la commande des sandwiches.
Parfait Very Happy


Merci d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, et bon courage pour l'organisation Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
Sergent Chef
Sergent Chef
Hell Achéron


Messages : 191
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 35

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:10

Moi j'aurais une petite question aussi:

Il est dit:
- Dans le cas d’une alliance fiable ou peu fiable, les dés de pouvoir et de dissipation doivent être répartis entre les armées avant le lancement du premier sort. Tout comme les dés venant de canalisation, capacité propre, objet quelconque, ne sont utilisables que pour l’armée qui les fournit et non pour l’alliance. (livre de règles page 137 encadré magie)

Alors que dans le GBR il est dit qu'en cas d'allié fiable, on répartit les dés de magies absolument comme on le décide. Est-ce une modification des règles ou on prend quand même celles du GBR? (en gros, on oblige les 2 joueurs à sortir un mage ou pas? ^^')
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeLun 5 Mar - 13:55

Bah s'il suffit de les répartir avant de lancer le moindre sort, qu'est-ce qui t'empêche de donner tous les dés au camp qui a tous les magos ? C'est de la répartition, certes pas équilibrée, mais de la répartition quand même. Razz
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : LIEGE

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:33

on doit répartir les dés : donc cela peut-être un joueur qui les prends tous et l'autre 0
cette répartition doit être faite avant de lancer des sorts
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
Invité
Invité




REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:37

Exactement et c'est ce que dit le livre de règle, les dés DOIVENT être repartit, il ne dit pas comment. Sauf les dés venant de canalisation, capacité propre, objet quelconque qui eux, n'appartiennent qu'a l'armée qui les produit et pas à sont alliés.

En gros le slaan ne peut pas dissiper avec les dés donner par un archidiacre, seul l'archidiacre, ou un sorcier de l'empire, peut les utiliser. et c'est toujours dans le livre de règle page 137 encadré magie dans alliance fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Soldat Débutant
Soldat Débutant



Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2012

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeDim 11 Mar - 12:16

Bonjour,
j'ai envoyé la semaine dernière les listes d'armées de mon équipe. N'ayant pas eu de retour ni vu une validation T3, je me permets de passer par le forum pour m'assurer de leur réception (et éventuellement de leur conformité si vous avez déjà pris le temps de les vérifier).

Merci et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeDim 11 Mar - 13:01

bonjour,

elles ont bien été réceptionnées mais pas encore corrigées (j'attends toujours les livres d'armée, ils ne sont pas encore tous en ma possession).

Pour t3 ça devrait bouger dans les jours a venir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Soldat Débutant
Soldat Débutant



Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2012

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:48

Ça marche, merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
KerK
Soldat Débutant
Soldat Débutant
KerK


Messages : 23
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 38
Localisation : Huy

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeLun 2 Avr - 22:15

Livres d'armée sortis avant le 05/04. Confirmé pour le nouveau LA empire qui sort ce 07/04? Il faudra donc jouer le LA v7 ou cela va-t-il être corrigé?


Merci


- KerK -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeLun 2 Avr - 23:02

Pour deux jours, une rectification est possible. Reste a savoir quand le livre sera en ma Possession.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeSam 14 Avr - 23:13

Le nouveau livre de l'empire est accepté au tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milon


Messages : 293
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 45

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeMer 18 Avr - 17:48

J'ai chez moi une boite sous célophane de loups funestes, je n'en fais rien, si ça vous dit de l'avoir comme lot pour le tournoi, c'est cadeau.
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48
Localisation : LIEGE

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:14

moi les cadeaux j'accepte toujours Laughing Laughing Laughing
Donc si tu n'en fais rien c'est bien gentil de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:25

J’imagine évidement que notre équipe sera avantagée discrètement…

GP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeMer 18 Avr - 20:37

Psss François n'est pas arbitre...........
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeMer 18 Avr - 22:44

Tiens ce n’est pas toi qui m’a demandé des LA…

GP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeJeu 19 Avr - 19:27

Tu oserai faire chanter un arbitre aussi, (in)correct, (in)juste, et in"corruptible" que moi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeLun 23 Avr - 18:49

Première tournée de listes corrigée.

Les arbitres attendent la deuxième volée.
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeMar 24 Avr - 10:50

Concernant les points de victoire, il faut complètement détruire une unité (tuer monstre, perso) pour avoir les points de victoire ? De même les unités en fuite rapport-elles des points de victoire ?

Pour les points de victoire qu’elle est l’écart de point à avoir pour que ce soit un match nul, une victoire mineur… ?

Je poste ici plutôt que de le demander en directe, ça concerne tout le monde, c’est peut-être déjà mi quelque part, mais je ne trouve pas où…

GP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:29

On suit les règles du livre pour le calcul des points, a l’exception de ceci.

0-400 Points d'écart = Match nul
401-1100 Points d'écart = victoire mineur
1101-1800 Points d'écart = victoire totale
1801 et + Points d'écart = massacre


Dernière édition par pathan le Mer 25 Avr - 5:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOURNOI COMPAGNIE ARDENTE WARMACHINES/HORDES 2016
» Photos du Tournoi de ce 05/02/2012
» Tournoi 40k en double 4 novembre 2012
» RRT 2012 HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser