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 Warmachine

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Vogue merry
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Vogue merry
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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 8:03

C'est quant tu veux pour moi en fonction de mes disponibilité bien entendu  scratch . Pour ma part je cache pas que je dois un peu me remettre les règles en tête après 4 ans sans y avoir joué. Pour ceux que ça intéresse c'est aussi possible de faire des parties chez moi.
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Berlo
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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:15

Comme dit plus haut, ce jeu m’intéresse bien !
Donc j'essayerais d'être présent pour les éventuelles initiations ou parties que vous ferez.
Cela me permettra de de voir vers quelle armée m'orienter. Smile
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grospoulet
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grospoulet


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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 11:40

Pourquoi pas une petite initiation, c'est plutôt un jeux d'escarmouche ou de batailles rangées? J'ai tellement de trucs à assembler et à faire peindre que me lancer dans autre chose ne me semble pas une idée raisonnable... Mais bon!

GP
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Magarch
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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 12:28

grospoulet a écrit:
Pourquoi pas une petite initiation, c'est plutôt un jeux d'escarmouche ou de batailles rangées? J'ai tellement de trucs à assembler et à faire peindre que me lancer dans autre chose ne me semble pas une idée raisonnable... Mais bon!

GP

En fait, il est possible de jouer en plusieurs formats, mais c'est effectivement de la grosse escarmouche à la base. Les débuts se font généralement à l'escarmouche; d'ailleurs les starters de chaque faction consistent simplement en un warcaster/warlock (un personnage sorcier, quoi) et son escorte de warjacks/warbeasts (des gros robots/monstres). Une partie à ce niveau dure généralement une heure, un peu moins si on connaît les règles, un peu plus si on débute complètement.

Après, plus on monte en points (et plus on prend de warcasters/warlocks), plus ça se rapproche de la petite bataille rangée. Ils ont récemment sorti des règles pour jouer de "grosses" batailles, un peu dans le style Apocalypse à Warhammer 40k.

Tout est pensé pour faciliter l'entrée dans le jeu. Tu peux très bien te contenter de faire des "petites" parties avec une demi-douzaine de figurines de la taille d'un ogre voire plus, aussi ce n'est pas trop compliqué à monter/peindre si on procède par étapes.

Le jeu possède une base très solide, rien à voir avec GW et ses règles qui partent dans tous les sens. C'est le gros point fort de Warmachine/Horde; les concepteurs testent réellement leurs créations dans un cadre compétitif et font très attention à la rédaction des règles. Ils utilisent énormément les mots clés et n'hésitent pas à répéter mot pour mot les descriptions de capacités similaires. Il est relativement facile à apprendre mais la maîtrise n'est pas aussi simple, car c'est un jeu qui repose énormément sur la synergie des unités et les combinaisons des différentes capacités. Simplement changer de warcaster/warlock peut modifier en profondeur la manière dont une liste fonctionne.

Le jeu est basé sur des jets de dé, mais il y a moyen de limiter l'aspect "hasard" par de nombreux moyens. Les charges sont fixes et les terrains difficiles entravent réellement les mouvements. Ils n'ont pas du tout la même mentalité que GW à ce niveau, à savoir "lancer plein de dés est fun en soi!". La plupart des jets se font à deux D6 et sont individuels par figurine.

Dans un premier temps, je vais me focaliser sur le jeu "Horde", avec les quatre factions de base pour démarrer. Je compte aussi proposer des parties d'initiation à Warmachine, mais ça prendra un peu de temps pour réunir les ressources nécessaires...

A Horde, il y a pour l'instant les factions suivantes;

- Le Cercle Orboros, qui réunit une organisation druidique déterminée à détruire la civilisation afin qu'elle ne réveille pas le Ver Dévoreur à force de perturber l'équilibre naturel, une monstruosité divine destructrice. Leurs unités sont rapides et jouent également sur l'interaction avec le terrain - beaucoup de leurs sorts/capacités permettent de placer des forêts. Ils ont tendance à ne pas avoir une résistance très élevée et aiment donc utiliser des bonus de défense notamment grâce au couvert pour éviter de mourir en masse.


- Les Trollbloods, qui sont en fait une race avec du sang de troll dans les veines. Ce peuple a souvent été persécuté/chassé par les autres races, dispersés en différents clans/tribus. Ils se sont récemment réunis pour former un royaume indépendant et sont déterminés à défendre leurs intérêts contre les différentes menaces qui peuvent les amener à leur destruction totale. Ils ont un look très "écossais", avec même ce côté "William Wallace" dans leur historique! Les véritables trolls sont leurs warbeasts. Ce sont des unités très résistantes qui tapent fort.


- La Légion d'Everblight est en fait la création d'un dragon nommé Everblight. Sa forme physique a été détruite par les elfes et son athanc, la source de son âme, a été scellé il y a longtemps. Malheureusement pour le monde, il est parvenu à se libérer et a corrompu une race d'elfes des neiges nommés les Nyss ainsi que des ogruns (des ogres, quoi, mais pas du genre "imbécile qui bouffe tout"). Il a monté une véritable armée dans le but de prendre sa revanche envers les elfes...mais surtout envers le créateur des dragons, Toruk, une entité presque divine qui a cherché (et cherche toujours) à détruire ses enfants de par le passé.

C'est une faction très particulière. Les Nyss sont rapides mais fragiles alors que les ogruns sont moins agiles mais plus résistants. Leurs warbeasts ont un aspect fort draconique (ou tyranide, au choix...); elles sont relativement puissantes mais les plus fortes coûtent chers, tandis que les créatures mineures tiennent plus de la chair à canon qu'autre chose.

- Les Skornes sont un peuple très austère qui ont créé un empire dans le désert. Ils marchent désormais vers l'ouest, avides de s'emparer de terres plus fertiles. Leur philosophie est particulière; totalement impitoyable et nihiliste, ils suivent un code d'honneur très étrange.

C'est une faction très "armurée", bien qu'un peu lente. Ils jouent sur la souffrance, la douleur et autres joyeusetés de ce genre pour "motiver" leurs warbeasts/troupes ou, plus simplement, incapaciter leurs ennemis.


- Les Séides sont une faction spéciale puisque ce n'en est pas une, en réalité. Cela regroupe simplement les unités "mercenaires", qui peuvent être recrutées par une ou plusieurs autres factions selon leurs préférences. Il est également possible de ne jouer que des Séides, et il y a même plusieurs thèmes différents.

L'un de ces thèmes réside dans les Gatormen. Ce sont des crocodiles humanoïdes (!) de la taille d'un ogrun qui vivent dans les marais/environnements humides. Leurs warbeasts sont des crocodiles monstrueux, voire d'autres bêtes plus sinistres. Ils utilisent une magie qui ressemble fort à de la nécromancie. Ils apprécient surtout le corps à corps, rôle dans lequel ils excellent. Peu nombreux, ce sont aussi des sales bêtes assez coriaces.

L'autre thème se trouve dans les Farrows. Ce sont des hommes sangliers, tout simplement. Des cochons sauvages, littéralement. Leurs warbeasts sont des farrows géants (et souvent très stupides), voire des gros sangliers. Ils sont un peu plus variés et "équilibrés" que les Gatormen, puisqu'ils ont accès à autant de corps à corps que de tirs.


Pour les parties d'initiation, une fois que je serais prêt, je le signalerais sur le forum. On pourra alors fixer une date qui vous arrange, ou bien vous pouvez venir lorsque j'amènerais tout mon barda un jour au club que j'aurais annoncé à l'avance.  Wink
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Nicky
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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 13:39

Raz le bol moi aussi de GW avec ses changements de règles à répétition, le prix des livres d'armée/codex.
J'ai un starter Trollbloods et une boite de 10 Fennblades pour commencer Hordes. Je vais monter cela rapidement et t'inviter à la maison
Magarch, pour une séance d'initiation avec Vogue si tu veux bien ?
Il y aura de la nourriture, des décours et de la musique "métal" spécialement pour le jeu.
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Hell Achéron
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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 17:27

Dépendant de quand c'est Nick, si j'suis le bienvenu, ça m'intéresse aussi Smile

Même si c'est que pour zieuter
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Vogue merry
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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Mar - 22:06

Nicky a écrit:
Raz le bol moi aussi de GW avec ses changements de règles à répétition, le prix des livres d'armée/codex.
J'ai un starter Trollbloods et une boite de 10 Fennblades pour commencer Hordes. Je vais monter cela rapidement et t'inviter à la maison
Magarch, pour une séance d'initiation avec Vogue si tu veux bien ?
Il y aura de la nourriture, des décours et de la musique "métal" spécialement pour le jeu.

Tu sais bien que je suis partant aussi ! Pour Hell Acheron et peut faire une partie à plusieurs sans difficulté où c'est chacun pour sois. On peut même jouer horde ctre warmachine ou si on ne veut pas mélanger faire uniquement du horde j'ai déjà le livre de règle.
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Magarch
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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 0:07

Si on joue juste un battlegroup + une troupe, ça ne dure généralement pas très longtemps et les parties multijoueurs ne posent pas de souci. Les possibilités de réactions de figurines ennemies durant l'activation d'un joueur sont strictement encadrées par les règles, aussi le fait que chacun joue son tour l'un après l'autre reste fluide. Il n'y a pas de syndrome "double phase de corps à corps" simplement parce que par défaut, seules les figurines actives frappent (il n'y a pas de riposte "automatique" en cas de survie, sauf règle spéciale qui précise clairement dans quel cadre et surtout à quel moment précis elle s'active).

Tout ça pour dire que jouer un scénario "chacun pour soi" avec quatre joueurs est tout à fait possible (et prévu!) avec les règles de base, sans besoin d'adaptation bancale à la GW.  Very Happy 

Sinon, pour jouer, j'ai déjà des figurines du Cercle Orboros. Je suis pris pour le mois de mars et les vacances de Pâques seront chargées. Mais sinon, ce sera avec plaisir.  Wink

A noter qu'il y a aussi des joueurs qui passent au magasin l'Autremonde, de temps en temps. Sinon, il paraît que Geoffrey fait toujours 15% de remise pour les achats du club à son magasin. Il m'a dit que ça pouvait être bien de le rappeler, des fois que.  Razz 
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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 9:37

Moi pour jouer, j'ai quelques figurines hordes mais pas de battle groupe. Pour warmachine, j'ai du menoth (une petite armée, c'est à dire battle groupe, d'autre warcaster et warjack pour faire d'autre battle groupe), j'ai le battle groupe Kadhor (avec une fig solo). donc il est possible pour moi de faire découvrir le jeu. Je vais peut-être prendre un autre battle groupe pour faire plus d'initiation.

Je sais que Nicky a aussi le battle groupe de Cryx et d'autre figurines pour cette armée.

David pourrions nous nous charger toi et moi de faire découvrir le jeu. Moi je me chargerais dans un premier temps de faire découvrir warmachine et toi plutôt hordes en attendant que tu te procures les battle groupe warmachine.


A Aktaïr si tu n'as pas de problème avec l'anglais, je peux te donner des cartes que tu n'as pas pour ton battle groupe Menothe car je les ai en double.
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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 10:47

Je n'ai pas de problème avec l'anglais. Par contre, les anglais ont un peu de mal pour me comprendre Very Happy mais je ne mourrai pas de faim dans un pays anglophone, y compris chez les texans.

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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 13:09

De toute manière, les figurines de chez Victoria Games, le fournisseur de Privateer Press en France/Belgique, sont fournies avec les cartes en VF et VO. C'est très pratique pour déceler les erreurs de traduction éventuelles.  Wink

En fait, la VF est plus pour entrer facilement dans le jeu qu'autre chose. Les termes en VO se reconnaissent facilement à force d'utilisation et les règles rentrent vite une fois qu'on a intégré le mécanisme de base.

C'est aussi plus pratique pour les rencontres internationales.  Very Happy 
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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeDim 16 Mar - 14:15

Une autre grosse différence avec GW, c'est que Privateer Press supporte les tournois officiels.

Voyez donc sur leur site officiel cette vidéo d'un rapport "en direct" d'une partie entre les finalistes du Iron Gauntlet Qualifier Final: TempleCon 2014;



C'est en anglais, mais ça donne un bon aperçu de ce que donne le jeu en compétition "de haut niveau".  Very Happy

Et oui, la partie dure réellement 1 heure!
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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mar - 16:43

Very Happy bonne idée cela me rappel des souvenirs ...
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aktaïr
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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 17:12

Initiation faite aujourd'hui. Ca s'est décidé hier soir. J'ai bien aimé. Le principe du jeu est sympa, il y a une bonne dose de gestion à bien appréhender et derrière, une soupçon de combo. Cela me rappelle un peu Confrontation pour les combos avec de la gestion de ressource. Grom et JC, je pense que vous devriez tester, vous pourriez aimer cela.

Initiation donc Battlegroup Menoth (4 figs pour moi) contre des gros rouges solides (3 figs pour Arnaud). Victoire du nouvel inité (mort de son warcaster sur un craquage de dés et un oubli).

Ca a l'air bien carré comme jeu. Les règles sont multiples mais elles vont toutes dans le même sens. C'est fluide, cela demande de la réflexion. Bref, j'ai adoré. J'ai donc acheté le livre de règles. A potasser pour en saisir la quintessence. Je jouerai probablement Menoth (parce que Marteau dans la tronche et crâmer de l'hérétique au Lance-Flamme, ca me rappelle quelque chose Very Happy)

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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Mar - 20:01

Je suis content que tu aies aimé. Pour ma part je joues aussi Ménoth. J'ai déjà peint mon warcaster et un jack.
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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Avr - 14:14

Je crois que c'est avec toi que j'ai discuté de Hordes et de Warmachine ce samedi. Je suis très intéressé par une initiation donc s'il y en a une et que je ne travaille pas, j'en suis!
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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:59

Zyzo a écrit:
Je crois que c'est avec toi que j'ai discuté de Hordes et de Warmachine ce samedi. Je suis très intéressé par une initiation donc s'il y en a une et que je ne travaille pas, j'en suis!
Oui c'est bien avec moi que tu as parlé. Je te tiens au courant pour une initiation et avec David (Magarch).
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Zyzo
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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:27

Parfait! Vivement  bounce 
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chichouille
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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 10:12

J'ai  fait hier une initiation avec David.
Elle m'a vraiment bien plus.
je confirme que c'est un très bon jeu.
Merci David
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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:07

Euh, comment ça marche pour faire une liste à 15 points (disons, pour l'exemple).

- le warcaster est-il gratos?
- Comment font les autres (sur le net) pour dépasser les 15 points max alors que lorsque je fais le total, je suis largement au dessus ?

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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 11:59

Les warcasters te donnent des points "gratuit" pour une de tes warbeasts.

Je prend l'exemple de mon Bloody Barnabas, il me donne 6pts gratuits à utilisé en beast. Le nombre est inscrit sur les cartes Wink
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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Mai - 12:57

En effet, le warlock/warcaster ne coûte rien. C'est généralement ce que tu prends en premier, puisqu'il donne des points bonus pour acheter des warbeasts/warjacks uniquement. Certains en donnent plus que d'autres, ça dépend de leurs capacités et, parfois, de ce qui est inclus en plus avec eux (solos affiliés, unités warcaster, etc).

Si tu veux, on joue ce samedi Hell Acheron et moi. Tu peux en profiter pour voir comment ça se passe et jeter un oeil sur les règles/discuter avec nous. Et si tu veux faire une partie, n'hésite pas à demander. Wink
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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Avr - 22:53

pas le bon poste mais bon Laughing merci pour le lien , l'antre du blup.fr Wink
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MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine - Page 2 Icon_minitime

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