LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Warmachine

Aller en bas 
+7
Hell Achéron
Berlo
Magarch
von Schreck
aktaïr
coteaz04
Vogue merry
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Warmachine Empty
MessageSujet: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeJeu 1 Mar - 11:30

Je lance ce post pour savoir s'il y a des personnes qui aimeraient découvrir ce jeu de figurines ? C'est un très bon jeu que l'on peut trouver facilement à Liège. L'avantage c'est qu'il ne faut pas beaucoup de figurines pour pouvoir y jouer. Les achats reste donc limité. Une boite de départ coûte plus ou moins 40 euro. Dedans, vous avez un warcaster et trois warjack (machine dirigée par un warcaster). Rien qu'avec ce contenu, il est possible de jouer en réalisant quelques escarmouches.

Le problème, c'est que le jeu est en anglais mais il existe des traductions. J'ai à ma disposition une traduction du livre de règles

Je sais qu'il y a des joueurs au clubs. Peut-être seront-ils tentés de faire une petite partie ?
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:49

Very Happy oui le jeu est très très bon, il faut une connaissance des autres armées pour ne pas tomber dans les pièges des unités spéciales... magie raisonnable et cartes par unité qui évitent les oublis de caractéristique. Une bonne traduction de la MKII faite par Adrien si je ne me trompe pas ! Je suis toujours partant d'ailleurs sont demandeurs, Sacha, Marc (Brasilia, Jam...)
Mais le gros problème est il y a plus de jeux que de temps pour y jouer. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:00

Oui en effet. Je compte réapprendre le jeu en commencent par un affrontement caster et sa suite de warjack. J'y vais donc progressivement. Tu ne connais pas une traduction pour Horde ?
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:35

Voici, l'adresse du site officiel de warmachine et hordes sur lequel vous pouvez admirer la game de figurines : http://privateerpress.com/


Donc warmachine est un jeu d'escarmouche dans lequel les chefs d'armée sont des warcaster (magicien) contrôlant un ou plusieurs warjacks. Une partie peut être faite simplement avec un warcaster et un plusieurs warjack. Vous pouvez ensuite agrandir votre armée par des unités de guerriers etc.

Les gros point fort pour ce jeu

c'est qu'il ne faut pas nécessairement beaucoup de figurines.
Le système de jeu permet de réaliser des partie très stratégique.
Les règles de bases se maîtrise assez rapidement.
Les figurines sont superbes
Les règles sont stables (pas d'errata)


Voici un exemple de battlegroup que vous pouvez acheter. Il coûte plus ou moins 40 euro

Warmachine Flat_m10
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:30

Vogue merry a écrit:
Oui en effet. Je compte réapprendre le jeu en commencent par un affrontement caster et sa suite de warjack. J'y vais donc progressivement. Tu ne connais pas une traduction pour Horde ?

demande à Adrien . study
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeDim 5 Jan - 20:58

Very Happy pour info à tous les joueurs de warmachine qui ne maitrisent pas l'Anglais, MK2 vient de sortir en Français ainsi que Hordes . En petit ou en grand format chez Geof à l'autre monde . cheers 
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeLun 24 Fév - 21:50

Y a-t-il des joueurs qui ont testés? Ca donne quoi?

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeMer 26 Fév - 16:34

aktaïr a écrit:
Y a-t-il des joueurs qui ont testés? Ca donne quoi?

Aktaïr

Testé quoi ? le jeu existe depuis longtemps et le règlement est une deuxième version simplement en Français.
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeMer 26 Fév - 18:10

Ben, testé le jeu et sa mécanique. Avoir un retour des joueurs qui y jouent/ont joués, pour connaitre leurs sentiments.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
von Schreck
Caporal
Caporal
von Schreck


Messages : 88
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 58

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeMer 26 Fév - 20:02

J'ai eu l'occasion de participer à une démo de ce jeu il y a quelque temps déjà...
Il est évident que rien de ce que je vais dire ici n'est objectif, le principal critère de jugement d'un jeu étant le plaisir que j'en retire.

Points positifs :
Les règles sont claires et "carrées", laissant très peu de place à l'interprétation...
Pas de combat FER vs EDC donc.

Points négatifs :
L'univers est bien palot et n'a pas la profondeur nécessaire pour pouvoir s'identifier à une faction.
Les figurines ne sont vraiment pas terribles... Bon, ok, y a des trucs pas mal, mais dans l'ensemble c'est un grand bof.
Faut aimer les jeux de combos... En gros, c'est comme Magic : un Caster qui contrôle des créatures et dépense chaque tour des points pour les faire agir, déclencher des pouvoirs spéciaux, etc...

En conclusion, un jeu de stratégie (à ce point de vue, et à ce point de vue seulement, plutôt réussi) qui laisse peu de place au fun... Aucune folie, très peu de rebondissements... Personnellement je me suis fermement emmerdé!
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeDim 2 Mar - 16:43

Very Happy du pour et du contre sur les commentaires de Von Schreck, ce jeu était fort pratiqué au club "Objectif jeux" de Péville .
Des campagnes et tournois étaient régulièrements organisés par Le magasin autre monde .
pour moi perso,
positif : figurines correctes niveau sculpture détails ...
Armée comprenant moins de figurines que Battle et 40k d'où rapide et facile à peindre.
Mélanger ce jeu avec Horde était agréable également.
De la magie simple et efficace si bien utilisée au bon moment  affraid 
Règles claires et ne portant pas à interprétation. et maintenant à nouveau disponibles en français cheers 

négatif : L'historique du peu de factions existantes
pas beaucoup de possibilité dans le choix des armées ( parfois en tournoi, sur 10 participants, 4 jouaient Kadors et 3 crygs, 3 inquisition ) ?
Peu de joueurs sur Liège .

Voilà j'attend ici l'avis de Magach et vogue mery qui eu jouaient à ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeLun 3 Mar - 4:06

Mon avis sur le système de jeu Warmachine/Horde?

C'est un système à la mécanique bien huilée. Les concepteurs ont porté une attention toute particulière aux règles et à la manière dont elles sont écrites. Le jeu a été pensé dans un cadre compétitif/tournoi, et ça se sent dans le support que Privateer Press apporte aux manifestations diverses, ne serait-ce que par son format tournoi avec ses scénarios aux conditions de victoire très variées. Maintenant, cela ne veut pas dire qu'on ne peut pas jouer "fun", loin de là; tout dépend, comme toujours, de la mentalité des participants autour d'une table.

Le jeu est également jouable à plusieurs formats et peut aller des petites escarmouches qui ne prennent pas trop de temps aux grosses bastons qui prennent une journée entière.

Si on se réfère souvent à l'appellation "Warmachine/Horde", il faut cependant noter qu'il s'agit à l'origine de deux jeux distincts; l'un est orienté "steampunk", axé sur un warcaster dirigeant une bande de golems-robots technomagiques alors que l'autre est plus cadré "fantasy", où le warlock tire sa puissance de l'énergie primale de gros monstres asservis.

Ce qui est génial derrière ces deux jeux, c'est qu'ils sont totalement compatibles et utilisent la même base de corpus des règles, avec toutefois de subtiles différences qui leur donnent leur propre personnalité (le warcaster "distribue" sa puissance magique à ses warjacks alors que le warlock doit "tirer" son pouvoir de ses monstres). Ainsi, un gars jouant à Warmachine peut sans problème faire une partie avec un autre préférant Horde. Bien évidemment, les deux partagent le même univers!

On dit souvent que Warmachine/Horde a moins de variété que Warhammer Battle. En réalité, les deux jeux phares de Privateer Press cumulent un total de 12 factions distinctes (et il semblerait que d'autres vont arriver dans le futur...), chacune avec un choix non négligeable d'unités et ayant leur propre livre d'armée (y compris les mercenaires!). La grosse différence avec Battle, c'est que les unités "inutiles" sont moins évidentes à Warmachine/Horde, principalement parce que c'est un jeu à combo/synergie et qu'il est possible d'utiliser ces dernières selon différentes configurations (sans parler du scénario qui a une énorme importance sur la manière de les jouer).

Par contre, il est vrai que Warmachine/Horde est moins "customisable", dans le sens qu'on est obligé de jouer des "personnages nommés" et qu'on ne peut pas varier leur équipement comme à Warhammer - même les sorts sont fixés. Pas moyen de faire son "warcaster/warlock perso" - à moins de jouer dans le "count-as", mais ce n'est pas la même saveur.

Le jeu est rapide, mais ce n'est pas tant à cause de ses règles (car on peut franchement se "casser la tête" au niveau des combinaisons/mouvements possibles) qu'à ses scénarios aux conditions de victoire du genre "mort subite". Bien souvent, les points de victoire se calculent de tour en tour et il arrive qu'une fois un certain montant atteint, la partie se termine immédiatement sur la victoire du joueur qui y parvient - quant il ne s'agit pas de tuer une figurine-clé adverse! Cela favorise les jeux agressifs et impose aux listes "bourrines" de faire attention au scénario, sous peine de subir une défaite cuisante et rapide. C'est aussi un gros avantage pour les tournois, car ça permet de mieux gérer le déroulement de plusieurs parties au cours d'une journée.

Warmachine/Horde a également pas mal de bouteille. Si Warmachine est certes plus ancien, le fait que Horde suit le même système de base signifie qu'il bénéficie également de son expérience pour la plus grande partie. La version actuelle a été peaufinée par rapport à la précédente, notamment en regroupant les termes de jeu en un ensemble commun, ce qui permet de mieux se retrouver dans les règles spéciales. Contrairement à GW qui rédige ses règles n'importe comment, Privateer Press y fait très attention et sa rédaction très carrée est d'ailleurs son plus gros avantage. Bien souvent, pas mal de règles sont vues "plus en détails" dans des encadrés qui parlent de situations particulières et qui expliquent comment elles fonctionnent dans ces cas-là. Ainsi, lorsqu'une question est soulevée en cours de jeu de par une "interprétation ambigue de la part des joueurs", il n'est pas rare que la réponse se trouve simplement dans la lecture littérale de ce qui est écrit dans leurs bouquins.

Au niveau des figurines, beaucoup sont fort "grossières" - dans le sens qu'elles manquent de finesse. C'est un peu une question de style personnel mais aussi de concordance avec le cadre même de l'univers; c'est fort bourrin, les proportions sont très "viriles" - même les elfes ont un coffre plutôt brût. Il y a encore pas mal de vieilles figurines qui accusent leur âge, mais même les récentes faites en "pseudo-plastique" n'ont pas la même approche que ce qu'on peut voir ailleurs sur le marché.

En ce qui concerne le prix, ce n'est pas moins cher que GW (comme quoi...). La différence, c'est que comme on peut jouer à petit format, on peut commencer "en douceur" par palier. Chaque faction a son starter, généralement un warcaster/warlock avec ses bestiaux, et rien que ça suffit pour débuter. En rajoutant unité après unité, on monte ainsi dans les points et dans les formats, jusqu'à arriver à une collection (et un montant investi en argent...) n'ayant rien à envier à une armée de Warhammer Battle.

A noter que Privateer Press a également sa propre gamme de peintures, qui est aussi réputée auprès de peintres figurinistes professionnels.

Pour parler brièvement du montage des figurines...ce n'est pas toujours l'idéal. Les kits plastiques de warjacks/warbeasts sont relativement faciles, mais il reste encore pas mal de métal et c'est assez...lourd à assembler. GW est honnêtement supérieur à ce niveau, y compris pour les lignes de moulage et autres petits détails à corriger soi-même (non, je ne parle pas du finecast). Ceci dit, il n'y a rien d'insurmontable, mais on voit la différence quant on passe de GW à Privateer.

L'historique est un peu particulier puisque contrairement à Battle, il évolue au fil des éditions/suppléments. Bon, c'est rare que les personnages "nommés" meurent définitivement, mais au moins ça avance. D'ailleurs, il existe des versions "expérimentées" de plusieurs personnages (généralement les plus anciens); ce sont souvent des variantes, parfois très radicales, mais pas forcément plus "puissantes". On peut ainsi jouer la version plus ancienne si on préfère son style de jeu.

Maintenant, il est vrai que le nombre de joueurs est moins important qu'à Warhammer 40k...mais Warmachine/Horde reste tout de même bien implanté par rapport à d'autres. La communauté liégeoise à ces jeux existe en plus grand nombre qu'on ne le pense, c'est juste qu'ils sont un peu "feignants" à se bouger pour sortir leurs figurines.  Razz

Après, c'est une question de motivation; si on veut vraiment se lancer dans ce jeu, il suffit d'en faire la promotion et de jouer avec ceux qui sont intéressés. Dès l'instant où le groupe grossit petit à petit, d'autres seront plus enclins à se laisser tenter (le principal écueil d'un jeu, outre son prix, c'est de pouvoir y jouer régulièrement).

En tout cas, si vous cherchez un jeu plus "sérieux" que Warhamster DLC, Warmachine/Horde est une réelle alternative.

Surtout que maintenant que c'est en français, l'excuse du langage ne tient plus. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeLun 3 Mar - 8:25

Je suis du même avis que Magarch. J'ai toujours bien aimé ce jeu dont le fluf évolue avec les règles.

Les points positifs : On a pas besoin de bcp de figurines pour jouer car il y a différents formats possible. Les règles sont maintenant en français. Système de carte avec les caractéristiques de la figurine. On n’abîme pas son codex (il n'est pas obligatoire non plus). Les figurines sont quant même belles pas autant que certaines figurines de GW mais le niveau est très bon pour moi. Je trouve que l'univers est très riche. Il y a régulièrement des nouveautés pour chaque armée existante. Les règles deux formules : grand livre à 50 euro ou petit livre à 20 euro. Pas d'erata comme Gw, les règles sont testés et retestés pour leur sortie. PAs besoin d'une grande table pour joué sauf si grand format d'armée. Je m'explique il faut une table d'1 m 20 de coté pour jouer car c'est un jeu d'escarmouche.
Deux magasin propose les figurines (Hobby one à Huy et L'autre monde à Liège).

Les points négatifs : Le prix est aussi chers que GW mais avec une cinquantaine d'euro on peut jouer. Trouver des joueurs, il y en a mais pas au club c'est dommage  Sad  Avant les règles étaient en anglais mais c'est fini maintenant puisqu'il y a des traductions. Très grosse figurines très chers comme figurinne apocalypse à 40 k.



Pour ma part je compte me relancer dans ce jeu car les règles sont accessible en français. Je connais une autre personne qui est intéressé aussi. Je peux faire une démo pour un ou plusieurs joueurs et redécouvrir les règles par la même occasion. A mon avis ça se ferait chez moi en soirée. Autrement Hobby one peut faire des démo aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeLun 3 Mar - 12:53

A noter qu'il y aussi le magasin Imaginarium à Namur qui vend du Warmachine/Horde (et Infinity, également). Il y a là-bas une communauté active, on y voit souvent des parties s'y jouer.


Citation :

Trouver des joueurs, il y en a mais pas au club c'est dommage  Sad 

Si, si, il y en a. C'est juste qu'ils jouent à d'autres trucs et qu'il faut faire un choix.  Razz

Moi et Thierry avons de quoi jouer, à priori. Je suis sûr qu'il y en a d'autres qui se cachent, trop honteux d'avoir pris du Privateer Press.  Laughing


Citation :

Avant les règles étaient en anglais mais c'est fini maintenant puisqu'il y a des traductions. Très grosse figurines très chers comme figurinne apocalypse à 40 k.

Ce n'est pas fini, loin de là...tout n'est pas traduit en français. On a les règles, les cartes sont produites avec les figurines mais les livres d'armée/suppléments sont majoritairement en anglais.

Et si tu veux te fournir en anglais, y a pas de souci; les fournisseurs peuvent généralement y avoir accès, vu qu'ils ont longtemps dû fonctionner avec cette langue.

Quant aux grosses figurines, ce n'est pas un désavantage dans le sens qu'on ne te force pas à les acheter...ils ont leurs points forts mais aussi de très grosses faiblesses (coûtent chers et les scénarios permettent souvent de gagner sans passer par leur destruction).

C'est juste pour ceux qui ont envie d'aligner un robot géant/monstre gigantesque dans leur liste - de faire dans l'épique, quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeLun 3 Mar - 19:28

Moi perso je suis partant pour jouer. J'ai encore du Menoth et je viens de m'acheter une boite battle groupe de Kadhor. Comme Margash l'a dit, bcp joue à bcp de jeu et il faut faire des choix que je comprends. Pour ceux qui veulent découvrir le jeu, j'ai bien envie d'organiser une ou l'autre démonstration chez moi. Je pense le faire un vendredi soir. Y-a-t-il des amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:21

Very Happy je suis partant pour y rejouer  si il y a du temps c'était un jeu que j'appréciais.
Revenir en haut Aller en bas
Berlo
Sergent
Sergent
Berlo


Messages : 125
Date d'inscription : 02/05/2013

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeMer 5 Mar - 21:32

Vogue merry a écrit:
Moi perso je suis partant pour jouer. J'ai encore du Menoth et je viens de m'acheter une boite battle groupe de Kadhor. Comme Margash l'a dit, bcp joue  à bcp de jeu et il faut faire des choix que je comprends.  Pour ceux qui veulent découvrir le jeu, j'ai bien envie d'organiser une ou l'autre démonstration chez moi. Je pense le faire un vendredi soir. Y-a-t-il des amateurs ?

Je n'y ai jamais joué mais je dois dire que ce jeu me tente pas mal !
Donc évidemment Vogue Merry je retiens ta proposition de démonstration, ça m'intéresse de découvrir ce jeu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeJeu 6 Mar - 1:08

J'en prends bonne note, j'ai refais une première partie pour me remettre dans le bain et ça ma rappeler de très belle partie. On va essayer de trouver une date. Ceci dit j'attends aussi d'avoir des cartes en français pour pouvoir jouer correctement car l'anglais c'est pas mon truc.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeVen 14 Mar - 18:58

Vu que GW me déçoit trop ces temps-ci, j'ai décidé de me tourner vers un système de jeu plus "carré". Warmachine/Horde est la réponse que j'ai trouvé; règles claires et stables disponibles en français, support constant, possibilité de jouer à petit ou gros format, soutien à un concurrent sérieux de GW, etc

J'ai commencé à investir dans un "pack de démarrage". Comme j'aime bien l'aspect "Horde", je compte monter/peindre les quatre factions de départ et proposer des parties de démonstration à ceux que ça intéresse. Bien sûr, les règles utilisées seront celles en français.

Je ne serais cependant pas opérationnel avant minimum mai 2014. Mais si vous êtes intéressés par l'aventure, n'hésitez pas à me le faire savoir; je m'organiserais pour vous offrir une expérience inoubliables dans les légendaires Royaumes d'Acier.

Il va sans dire que je fournirais absolument TOUT le matériel de jeu; figurines, cartes, règles, dés, compteurs personnalisés, gabarits en plastique, etc. Dans un premier temps, les décors du club seront utilisés.  Wink

Si le jeu accroche des gens, je veux bien animer la chose en créant des événements ciblés Warmachine/Horde, voire même des séances de "parties graduées" pour permettre aux débutants de commencer en douceur et de grossir leur armée petit à petit tout en jouant/peignant.

Et si la communauté s'installe bien sur le long terme...on pourra peut-être penser à organiser des tournois/manifestations Warmachine/Horde. On verra ce que l'avenir nous réserve!
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:17

J'ai récupéré via le Warfo quelques figs (Menoth). Il me manque juste les cartes que je compte bien vite récupérer. Et Oui, GW paie en figs warmachine les modérateurs du Warfo (privante joke)

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeVen 14 Mar - 19:33

Si ce sont les figurines du starter de base, il est possible de récupérer la VF des cartes via un set de règles d'initiation.

Je peux te passer ça, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
Sergent Chef
Sergent Chef
Hell Achéron


Messages : 191
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 35

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:09

Comme quoi... J'ai commander y a deux jours le Starter pour deux joueurs de Hordes.

Je serais donc dispo mon bon Mag' avec de l'Everblight
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 48

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeVen 14 Mar - 21:31

Je me renseigne et te dis quoi par MP.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeVen 14 Mar - 22:09

Magarch a écrit:
Vu que GW me déçoit trop ces temps-ci, j'ai décidé de me tourner vers un système de jeu plus "carré". Warmachine/Horde est la réponse que j'ai trouvé; règles claires et stables disponibles en français, support constant, possibilité de jouer à petit ou gros format, soutien à un concurrent sérieux de GW, etc

J'ai commencé à investir dans un "pack de démarrage". Comme j'aime bien l'aspect "Horde", je compte monter/peindre les quatre factions de départ et proposer des parties de démonstration à ceux que ça intéresse. Bien sûr, les règles utilisées seront celles en français.

Je ne serais cependant pas opérationnel avant minimum mai 2014. Mais si vous êtes intéressés par l'aventure, n'hésitez pas à me le faire savoir; je m'organiserais pour vous offrir une expérience inoubliables dans les légendaires Royaumes d'Acier.

Il va sans dire que je fournirais absolument TOUT le matériel de jeu; figurines, cartes, règles, dés, compteurs personnalisés, gabarits en plastique, etc. Dans un premier temps, les décors du club seront utilisés.  Wink

Si le jeu accroche des gens, je veux bien animer la chose en créant des événements ciblés Warmachine/Horde, voire même des séances de "parties graduées" pour permettre aux débutants de commencer en douceur et de grossir leur armée petit à petit tout en jouant/peignant.

Et si la communauté s'installe bien sur le long terme...on pourra peut-être penser à organiser des tournois/manifestations Warmachine/Horde. On verra ce que l'avenir nous réserve!


Je suis partant, j'ai réccuperé et je repeint mon menot. J'ai aussi le battle group de kador. J'ai quelque carte en français pour ménothe, j'attends d'avoir des decks en français. Je peux déjà jouer. J'ai aussi les règles en francais de horde et warmachine. Personnellement, je préfère aussi jouer à c jeu. Lorsqu'il sorte une nouvelle figurines, tu as une carte et on peut le jouer sans devoir racheter un nouveau livre d'armée. J'ai déjà refait une partie à Huy pour me remettre dans le bain et aussi à fin de maîtriser le jeu pour des démo. Pour découvrir le jeu, un battle groupe suffit largement pour maîtiriser les mécanisme de base.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitimeSam 15 Mar - 0:05

J'ai les boîtes d'initiation pour Warmachine et Horde, personnellement. Je connais déjà le jeu pour avoir joué en anglais et j'ai la collection complète des bouquins/suppléments en anglais chez moi. Ce qui est bien, c'est que ce n'est pas nécessaire de dépenser son argent dans les règles (contrairement à GW avec ses DLC mal faits et hors de prix); le petit livre à 20 euros suffit, puisque les figurines sont vendues avec leur profil.

On va tenter de lancer ça au club, histoire de proposer une vraie alternative à GW.  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Warmachine Empty
MessageSujet: Re: Warmachine   Warmachine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Warmachine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» warmachine MK3
» Warmachine / horde
» Warmachine: les flammes de Menoth
» Campagne Warmachine/Horde au club - brainstorming

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: WARMACHINE/HORDES-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser