LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012

Aller en bas 
+10
halbarad
grospoulet
Milon
KerK
Magarch
Hell Achéron
Arwarn
Melanaer
von Schreck
demotar
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milon


Messages : 293
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 45

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Avr - 19:54

et de 301 à 400 on rejoue cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Avr - 5:13

Non toi tu perd d'office. Voila édité.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Avr - 20:55

un petit message pour informer les membres de la compagnie que comme lors du tournoi 40k une petite brocante sera organiser la vente est réservée au membres !

si vous avez des figs à vendre apporter les ce dimanche matin avec des prix bien défini et attractifs je me charge de la tenue du stand , si l'un d'entre vous à envie de tenir le stand avec moi il est le bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Mai - 10:56

halbarad a écrit:
un petit message pour informer les membres de la compagnie que comme lors du tournoi 40k une petite brocante sera organiser la vente est réservée au membres !

si vous avez des figs à vendre apporter les ce dimanche matin avec des prix bien défini et attractifs je me charge de la tenue du stand , si l'un d'entre vous à envie de tenir le stand avec moi il est le bienvenu Wink


Je suis intéressé pour apporter mes figurines mais je ne peux malheureusement pas rester mais si tu peux t'en charger je t'en serais reconnaissant.
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Soldat Débutant
Soldat Débutant



Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2012

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mai - 14:00

Bonjour,

suite à un impératif de mon partenaire il est très probable que l'équipe des Petits Pédestres doive présenter forfait pour le tournoi de ce week-end.

Je vous confirme cela au plus vite (demain dans la journée au plus tard).


Bonne journée et désolé de la gêne occasionnée.

Arwarn
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Soldat Débutant
Soldat Débutant



Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2012

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:21

Forfait confirmé pour les Petits Pédestres.

A une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:27

Dommage, bon vote dans ce cas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Débriefing tournoi en double   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 15:29

Juste un petit message pour remercier tout les organisateurs, arbitres (merci Manu, ce qui m’a permis de jouer), le cuistot et les cantinières, les pom pom girls, les autres joueurs (l’équipe neutre qui est venue pleine d’entrain), les brocanteurs (quoique je ne comprends pas qu’il n’arrive pas à vendre une caisse de WD !!!), mon partenaire (on venait plus pour le fun mais pour finir on termine dans le top 10) et mes dés (quoique il y en certain que je dois remplacer, le non pipés) en espérant n’avoir oublié personne.

Pour moi une bonne journée, 3 parties intéressantes même si la dernière a failli partie en sucette (2 objets cabalistiques sur un mago, je pense que c’était plus une erreur que de la triche, même si son partenaire voulait abandonner au premier tour. Ca nous aurait fait faire un bon dans le classement mais comme je l’ai dit on était là pour jouer et Benoit l’a convaincu de continuer), contrairement à certain je trouve que le scénario 2 était bien, obligé de s’adapter, sur 6 jets je fais 4 *1(mes 2 perso + 2 autres trucs) et mon partenaire 2*1 (ses 2 perso)… Pour finir on fait un nul à cette partie, d’ailleurs pour le nul ce serait bien de faire 11-9 plutôt que 10-10.

Encore une fois merci.

GP
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 22:29

Ouaip, un bon tournoi que c'était, m'sieurs dames. Les scénarios 1 et 2 forçaient à jouer un peu différemment, et c'est pas plus mal. Beaucoup d'armées de poètes, mais c'est le jeu qui veut ça ! Laughing

Au niveau des restrictions, je pense qu'on peut franchement laisser tomber ces limitations sur la magie. A petit format, il n'y a pas tant de sorciers que ça. Quant à l'interdiction des sorts "6" ;
- cela ne rend pas la magie moins bourrine et ça déséquilibre encore plus les domaines entre eux (le domaine de l'Ombre s'en sort grand gagnant, surtout que l'Abîme, le sort qui permet de faire "pouf mallette"...est un sort "5" et n'a donc pas été concerné. Mes ventre-durs l'ont appris à la manière dure !)
- cela renforce les gros pâtés "sacs à points", autrement très difficiles à éliminer

En fin de compte, jouer sur les conditions de victoire me paraît plus judicieux que d'essayer de limiter les choix d'armée de manière factice. Scénarios, scénarios ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
Sergent Chef
Sergent Chef
Hell Achéron


Messages : 191
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Mai - 23:15

J'ai aussi passer une très bonne journée.
Tournois très sympa, juste mon coéquipier, il a pas arrêter de dire des c... toutes la journée Surprised mais bon, on peut pas tout avoir!

Pour les restrictions, je suis du même avis, c'est ce qui m'as empêcher de jouer fluff full Slaanesh, comme à chaques fois. Le domaine de Slaa, sans le sors 6, aucun intérêt. Si je tombe sur un démon, un CV ou n'importe quoi d'immu a la psycho, je peux faire qu'1d6 touches de force 3 avec ma magie. Sur un lvl 4, c'pas la gloire xD

Sinon j'ai trouver le temps entre les parties un peu longue, je sais pas si j'ai été le seul.
Une réduction de ce temps (ou une augmentation du format peut-être? Ce serais pas mal aussi ça en fait).

Je serais aussi plus pour des scénario, mais bon, sinon bon, p'tit tournois!
Je trouve la compagnie ardente bien généreuse en lot, c'est bien Smile

Merci encore pour le prix de conversion aussi :p

Aller, à quand le prochain du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 0:59

Hell Achéron a écrit:

Tournois très sympa, juste mon coéquipier, il a pas arrêter de dire des c... toutes la journée Surprised mais bon, on peut pas tout avoir!

Slaanesh m'a puni, je n'avais plus de voix à la fin de la journée. Sad

Citation :

Sinon j'ai trouver le temps entre les parties un peu longue, je sais pas si j'ai été le seul.
Une réduction de ce temps (ou une augmentation du format peut-être? Ce serais pas mal aussi ça en fait).

Cela, je pense que c'est plutôt une question de joueurs qui terminent en retard. Nous, on a montré le bon exemple ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
Sergent Chef
Sergent Chef
Hell Achéron


Messages : 191
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 1:49

Oui, je dis pas pour le temps, pourtant nous on a jamais terminer en retard, chaque fin de partie l'arbitre passait pour dire que c'était finit ou demander de finir le tour. Et la 1er partie, on a même pas commencer le tour 4, pour dire!

Et tu te trompe.
Slaanesh ne punis pas.
Slaanesh bénit... à ça manière Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 19:48

Very Happy Merci à vous tous , Nous avons fait en sorte que cette journée se passe dans les meilleures conditions possibles certains on fait leur grosse bea de l'année et d'autres on bien oeuvrés pour le compte de notre club. C'est lourd comme organisation mais ne vous découragez pas lorsque on parle de "la compagnie ardente" dans le monde des figurinistes, nous sommes très appréciés et rien que cela m'encourage à participer bénévolement aux divers organisations que nous proposons.
Encore merci à vous et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass


Messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Chaineux

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:02

Je vais aussi apporté ma pierre à l'édifice et je penses que le tournois a été une réussite, beaucoup d'adversaire très sympathique et même si certain ne sont pas venu en poète, il n'en restait pas des adversaires que j'ai aimé affronté.

Merci à tous les bénévoles et aux joueurs neutre qui à chaque tournois se montrent présent.
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Sergent Chef
Sergent Chef
MightyDwarf


Messages : 160
Date d'inscription : 05/03/2008

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:00

Par rapport aux réactions françaises sur T3 à propos des lots, nous avions eu les mêmes réactions des français venu chez nous en janvier (pas assez de lots et pas assez importants).
Maintenant en ce qui concerne les lignes de vue, avant de commencer les parties, on s'était nous mis d'accord avec nos adversaires que les collines, bâtiments et infranchissables avaient des hauteurs illimitées et il n'y a eu aucun soucis.
Et vous pouvez compter sur moi l'année prochaine si je n'ai pas pris ma retraite lol. J'ai quand même fais 4e en 2012, 3e en 2011 et 3e en 2010 Smile j'ai un rang à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Arwarn
Soldat Débutant
Soldat Débutant



Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2012

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:07

Citation :
Par rapport aux réactions françaises sur T3 à propos des lots, nous avions eu les mêmes réactions des français venu chez nous en janvier (pas assez de lots et pas assez importants).
Question d'habitude Smile

En France les associations ont des locaux mis à disposition gratuitement par les mairies, que ce soit pour leurs réunions hebdomadaires / bimensuelles, ou pour leurs tournois (généralement 1 par an). Du coup la quasi totalité du montant de l'inscription des joueurs à un tournoi part dans l'achat de lots.
Il est donc surprenant pour nous de voir que pour un même montant d'inscription les tournois belges présentent bien moins de lots (mais ça c'était sans savoir que vous deviez payer l'occupation des locaux, ce qui change beaucoup de choses sur le budget Wink).
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Sergent Chef
Sergent Chef
MightyDwarf


Messages : 160
Date d'inscription : 05/03/2008

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:58

Effectivement que ce soit Liège ou Louvain la Neuve, nous avons la location de la salle à payer quand on organise un tournoi.
Chez nous de mi septembre à mi mai nous avons gratuitement le jeudi soir une salle d'étude à disposition de 19h à 24h. Si nous voulons avoir un local en dehors de la période citée ou un autre jour nous devons payer une location et encore on est pas sur d'en avoir une tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milon


Messages : 293
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 45

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 20:28

J'ai passé une nouvelle fois une excellente journée, et ce, pour les raisons suivantes :

- une organisation conviviale et sans faille (ou presque)

- mon grospoulet de partenaire avec qui j'ai passé de bons moments (ps : je le loue pour les prochains tournois par équipe à ceux qui ont été déçus de leur partenaires)

- de chouettes adversaires (à part un coup de gueule entre nos deux adversaires de la 3ième partie pour cause d'erreure de liste et d'oubli de parch, donc général breto sur pégase mort au premier tour par un bon coup de lance du chasseur upgradé)

Pour ce qui est des résultats :

- victoire mineure contre CV/GdC, avec un peu plus de chance sur un test de frénésie et un test de panique raté au dernier tour, on avait une victoire majeure.

- un match nul épique (210 à 190) contre EN/OG. La règles des renforts a envoyé tous nos persos en renfort, nos grosses unités ont donc du jouer la prudence. Et le résultat et ma partie avec le moins de pertes des deux côtés depuis de je joue à Warhammer (7 ou 8 ans)

- une victoire mineure (1000 points d'écart) contre Breto/HL. On a du insister pour que l'un de nos adversaires n'abandonne pas au premier tour pour les raisons citées plus haut. Sans quoi nous avions peut-être un lot... Crying or Very sad Mais bon, on était là pour jouer, et ça m'aurait vraiment fait ch.... de pas jouer ce dernier tour.

En gros on est invaincu, ce qui est pas mal avec une seule partie test. Et je conseil à tout le monde de jouer un gros paté de minotaures, c'est trop trop fort! Ah oui c'est vrai, il n'y a que les HB qui peuvent, dommage pour les autres. cheers
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Icon_minitimeLun 14 Mai - 21:42

premieres photos du tournoi
REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 P1010216
REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 P1010217
REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 P1010218

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 P1010219REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 P1010220

aucun commentaire ......... Very Happy

quelques figs bientot d'autres !!! (faut que je les recadrent)

REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 P1010221REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 P1010222
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012   REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
REGLEMENT DU TOURNOI DU 6 MAI 2012
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» TOURNOI COMPAGNIE ARDENTE WARMACHINES/HORDES 2016
» Photos du Tournoi de ce 05/02/2012
» Tournoi 40k en double 4 novembre 2012
» RRT 2012 HL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser