LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Anima Tactics

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeMar 11 Mai - 19:04

Anima Tactics, c'est un jeu d'escarmouche utilisant des figurines 36mm à très forte inspiration jeu de rôle japonais style Final Fantasy. Le cadre est un univers fantastique très ressemblant à notre monde, à peu près fin du moyen âge / début renaissance. Le style est très "high fantasy" ; on joue une équipe de personnages dotés de capacités surnaturelles / extraordinaires, chacun capables de massacrer des dizaines de mecs "normaux" si l'envie leur en prenait.

Le gros avantage de ce jeu, c'est qu'il se joue avec une poignée de figurines. Une demi-douzaine dans chaque camp, c'est déjà une "grosse" partie selon le bouquin de règles !

Le système de jeu est relativement simple. Chaque joueur active une figurine de son camp avant de passer la main à son adversaire qui fait de même, et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les figurines aient été activées. Les actions se font via la dépense de points d'actions, qui se régénèrent de tour à tour...mais pas forcément dans leur totalité selon le personnage et le nombre qu'il a dépensés lors du tour précédent. Il est également possible de faire des réactions, cad des actions durant le tour de l'adversaire...du moins, s'il vous reste des points d'actions pour ce faire.

Les jets de dés se font avec des dés à 10 face. Pour réussir un jet d'action, il faut généralement battre une difficulté définie à l'avance (souvent une carac adverse) en ajoutant le résultat du dé à la caractéristique testée (souvent l'attaque). Les dégâts sont calculés selon une base fixe et la différence entre le jet d'attaque et la défense de l'adversaire (qui peut être un jet également si ce dernier effectue une esquive en réaction).


La grosse majorité des personnages d'Anima Tactics ont un nom et du coup, sont uniques et ne peuvent être présent dans votre groupe qu'en un seul exemplaire de chaque. Certains font cependant exception, tels les agents, sortes de "super trouffions" personnalisables ou les invocations, des créatures surnaturelles invoquées d'un autre plan et qui ne sont pas là pour rigoler.

Il y a deux manières de jouer un groupe à Anima Tactics ; soit en faction, soit en organisation.

En effet, chaque personnage est affilié à une faction (Ténèbres ou Lumière) et généralement une organisation (Eglise, Wissenschaft, Empire, Alliance Azur, Samael, Soleil Noir). Il arrive qu'un personnage soit à la place d'une organisation affiliés aux "Errants" ; des sortes de mercenaire que n'importe qui peut prendre, en gros.

Jouer en faction permet d'avoir un très gros choix de personnages alors que jouer en organisation restreint certes ce dernier, mais vous donne des avantages particuliers pour compenser cette limitation. Les deux sont tout à fait valables et dépend de ce que vous avez envie d'aligner.

En ce qui concerne les organisations, voilà une petite description de celles qui existent ;

- l'Eglise : comme son nom l'indique, cette organisation regroupe des membres de l'Eglise et sont des farouches adversaires des créatures surnaturelles, qu'elles voient comme des abominations. Leurs personnages sont généralement regroupés en deux branches ; l'Inquisition, qui se charge de traquer les infidèles et les Saints, qui sont considérés comme étant touchés par la grâce divine.

- Wissenchaft : une organisation secrète, qui place la science au dessus de tout. Le principe "nous devons savoir donc nous saurons" y est souvent appliqué à la lettre. Leurs personnages sont en grosse majorité des espèces "d'agents secrets" dotés de la meilleure technologie qui soit...quant il ne s'agit pas carrément d'armures de combat technomagiques.

- Empire : actuellement le plus vaste royaume de ce monde, l'Empire est sur le déclin, miné par des dissensions internes suite à l'intrônisation de l'impératrice Elisabeth qui est encore une gamine. Cette organisation est principalement composée de guerriers très solides (mais un peu lents) et qui frappent fort.

- Alliance Azur : cette organisation regroupe en fait une alliance de royaumes qui se sont déclarés indépendants de l'Empire et qui cherchent à précipiter la chute de ce dernier. Ce sont évidemment de farouches opposants à l'impératrice. La plupart des personnages qui y sont affiliés ne sont pas des enfants de choeur...souvent, ce sont des rôdeurs qui jouent sur la furtivité pour atteindre leurs objectifs et causent de terribles dommages tout en étant très fragiles une fois découverts.

- Samael : il s'agit d'une autre organisation secrète, qui regroupe les créatures surnaturelles ayant survécu à la traque de l'Inquisition. Elle cherche principalement à aider ses membres à survivre en s'aidant mutuellement, mais en son sein il existe plusieurs factions qui ont chacun leur propre agenda...parfois pas compatible avec celui des autres. Cette organisation inclut un grand nombre de mystiques / magiciens ainsi que toutes sortes de races non humaines, allant de l'elfe aux demi-géants.

- Soleil Noir : cette organisation est une alliance de marchands en apparence, mais qui en réalité pratique les arts noirs de la nécromancie et cherche à créer le soldat mort-vivant parfait pour renforcer leurs armées privées...il s'agit d'un mélange de mystiques fragiles et d'une horde de morts vivants difficilement contrôlables. Inutile de préciser que la présence des premiers renforce grandement la puissance des seconds tout en permettant de les contrôler plus facilement...


Les figurines sont vendues au magasin "l'Autremonde" à un prix relativement raisonnable (un blister contient généralement une figurine). Les personnages de taille "humaine" tournent autour des 10 euros l'unité, ceux plus grand sont souvent vendus en boîte et peuvent aller jusqu'à 30-40 euros (voire plus si vous cherchez les plus grosses, style les armures de combat Wissenchaft ou les créatures surpuissantes - heureusement, les deux sont actuellement peu nombreuses). Chaque personnage est accompagné de sa carte qui décrit toutes ses caractéristiques et capacités spéciales, ainsi que de marqueurs de points d'action. Les socles utilisés sont des socles rond 30 mm pour les persos de taille humaine, ou encore 40 et 50 mm pour les plus imposants.

Le livre de règles, qui est tout simplement magnifique, est également vendu séparément même si des règles de base peuvent être trouvées sur Internet ou dans un starter de base. Gros plus, le jeu est traduit en français...mais des erreurs de traduction sont malheureusement présentes.

L'avantage du livre de règles, en plus d'être sublime, est qu'il détaille tous les profils des figurines des Saga I et II en plus de la liste de leurs cartes d'avantage (des sortes "d'objets magiques" qui permettent de personnaliser vos groupes).

Actuellement, nous en sommes à la Saga III au niveau sorties.

Un forum français dévoué à ce jeu peut également être trouvé . Si vous voulez avoir une idée du style des figurines, vous pouvez jeter un oeil à leur sous-section Modélisme pour vous faire une idée.

Le jeu est désormais distribué en Europe par Taban Miniatures. Sinon, l'éditeur en anglais est lCypher Studios, qui s'occupe également du jeu Hell Dorado (qui n'a aucun intérêt parce qu'il est nul, avis totalement méchant, subjectif et partial de ma part  Twisted Evil).

Bien sûr, je me tiens à votre disposition si vous voulez faire une partie d'initiation.  Very Happy


Dernière édition par Magarch le Mar 8 Avr - 13:23, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeMar 11 Mai - 20:00

Laughing bravo !!! l'effort pour la description est tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeLun 17 Mai - 1:52

Merci, s'pas grand chose.

Maintenant, me manque plus qu'à détourner des âmes innocentes des jeux GW pour leur montrer qu'on peut trouver de très bons jeux avec figurines ailleurs. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sharkface
Commandant
Commandant
sharkface


Messages : 567
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 44
Localisation : Namur

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeLun 17 Mai - 18:02

je trouve ça ultra sympa comme jeu et je me laisserai bien tenté mais le 22 je joue à battle et le 29 à BB faudra se trouver une date un de ces 4 sinon le systemme de jeu me rappele assez le systeme final fantasy pour ce que j'en ai compris Wink

Edit: après avoir visité le site la "bande" des neutres me plait bien avec entre autre Goethia et XII Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeMar 18 Mai - 1:31

Pas de souci, sharkface. Le plus simple est que tu me proposes une date et je m'arrange pour prendre congé ce jour-là (tant que je préviens deux semaines à l'avance, ça ne devrait pas poser de problème).


L'esprit est très "Final Fantasy", oui. En lisant le background du bouquin de règles, ça saute tout de suite aux yeux ! Chaque personnage dispose au moins d'une attaque spéciale et la plupart ne font pas dans la dentelle !

Pour "l'équipe des neutres", il s'agit de Wissenchaft et c'est également la bande que je joue. Du coup, si tu veux tester son style de jeu, c'est très facile vu que j'en ai sous la main. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sharkface
Commandant
Commandant
sharkface


Messages : 567
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 44
Localisation : Namur

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeMar 18 Mai - 20:27

dés que j'ai un samedi ou je suis sur de venir , je te préviens mais 2 semaine à l'avance ça va être chaud quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeSam 22 Mai - 8:54

Tu me tentes. Surtout qu'un petit jeu d'escarmouche me manque. J'ai été déçu par le changement pour confrontation. J'ai déjà qq figurines. Trois en tout mais je ne sais pas à quoi elles correspondent. Enfin de toute façon, je n'ai pas le temps pour le moment. Peut-être pendant les vacances serais-tu disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeDim 23 Mai - 3:40

A priori, oui.
Revenir en haut Aller en bas
sharkface
Commandant
Commandant
sharkface


Messages : 567
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 44
Localisation : Namur

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeJeu 2 Fév - 18:58

J'ai craqué et j'ai acheté quelques figs Smile
Je lis les règles et peint le tout et ensuite j'essayerai bien une chtite partie :p
Du coup je déterre le sujet Smile ... mais bon hélas j'arrive à peine a venir un samedi par mois pour le moment et il y a tellement de jeux que je veux jouer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeJeu 2 Fév - 21:11

sharkface a écrit:
J'ai craqué et j'ai acheté quelques figs Smile
Je lis les règles et peint le tout et ensuite j'essayerai bien une chtite partie :p
Du coup je déterre le sujet Smile ... mais bon hélas j'arrive à peine a venir un samedi par mois pour le moment et il y a tellement de jeux que je veux jouer Smile

Waaaw...Un joueur potentiel d'Anima Tactics...C'est trop beau, je vais pleurer ! Sad

Plus sérieusement, ce sera avec GRAND PLAISIR que je ferais une partie avec toi, mon ami ! Une fois par mois peut-être, c'est déjà mieux que rien du tout ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeJeu 1 Mar - 15:13

Je bien envie de me lancer dans le jeu. Le livre de règles coûte combien ? Par contre j'ai trois ou quatre figurines mais je crois que j'ai perdu les cartes qui vont avec.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeJeu 1 Mar - 16:01

J'ai regardé ce que j'ai comme figurine. Pour l'Empire, j'ai Janus Faith. Pour l'Alliance Azur, j'ai Justina et Frey. Pour les Neutre, j'ai Lin Pao.

CE qui est bien c'est que j'ai trois figurines qui sont peintes cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:48

Dans la présentation de tes figurines, j'ai vu qu'il y avait une figurines Hel Dorado. Elle représente quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sharkface
Commandant
Commandant
sharkface


Messages : 567
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 44
Localisation : Namur

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeJeu 1 Mar - 17:57

Vogue merry a écrit:
Je bien envie de me lancer dans le jeu. Le livre de règles coûte combien ? Par contre j'ai trois ou quatre figurines mais je crois que j'ai perdu les cartes qui vont avec.
J'ai reçu un livre de règles dans un booster et j'ai acheté le livre de la saga 1 et 2 donc si jamais je peux te preter le petit si tu veux faire des photocopie voir je te prete le gros mais là je le lis pour choisir ma faction Very Happy donc tu risque d'attendre un peu plus.
Et si dans un booster que je compte racheter , je chope un autre livret de règle , je t'en donnerai un Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeJeu 1 Mar - 19:13

Merci à toi sharkface. Je pense que j'irai voir le week end pour le livre de règles. Ce qui me permettra de découvrir le jeu et de me décider pour une faction. Pour le moment ma préférence va à l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeVen 2 Mar - 0:53

Tss, j'ai pas fait attention aux réponses. Honte à moi !

Pour le bouquin, il coûte dans les 40 euros. C'est un peu cher, certes, mais c'est vraiment de la bonne qualité. Si tu aimes le background, c'est un achat presque indispensable puisque l'histoire de tous les persos des sagas I et II y est décrite...Si je me souviens bien, il est en stock au magasin l'Autre Monde.

Si tu n'as plus les cartes, ce n'est pas grave ; il y a moyen de les imprimer à partir du forum français dont j'ai indiqué l'adresse plus haut, dans la section "Organisations - Fluff". Et au pire, il y a toujours le bouquin (à part Frey qui appartient à la Saga 3, les autres sont décrits dedans).

Pour ma figurine Helldorado, je la joue comme un Agent de l'organisation Samael. Very Happy

J'ai toutes les figs de l'Empire, autrement. Ce que tu peux faire, c'est prendre/lire le bouquin de base (ou encore regarder les profils sur le forum FR, ils y sont tous) et je t'amène ma collection un jour pour faire une partie de démonstration avec ce qui te donne le plus envie.

Sinon, pour ce que tu as, Janus appartient à la Lumière, Justina et Frey sont des Ténébreuses et Lin Pao est Neutre. En gros, tu peux jouer les trois dernières ensemble en faction Ténèbres (Janus est un peu trop gentil pour les accompagner...). Y a de quoi faire dans les 120 niveaux, c'est un bon format pour débuter. Et le plus amusant, c'est que Justina, Frey et Lin Pao forment une équipe qui touche un peu à tout ; tu as du guerrier, de l'attaque à distance et même une furtive. C'est un bon choix pour découvrir le jeu !

Je me tiens à vot'disposition pour une (voire plusieurs !) partie(s) de démonstration, sinon. Je passerais ce samedi au club, on peut éventuellement en discuter si vous venez.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:14

Pour, la partie d'initiation, ce ne sera pas avant avril car le mois de mars est complet pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry


Messages : 1174
Date d'inscription : 20/01/2009

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeVen 2 Mar - 16:19

Magarch a écrit:


Pour ma figurine Helldorado, je la joue comme un Agent de l'organisation Samael. Very Happy

.

Donc je peux utiliser des figurines de ma collection pour représenter des agents de l'empire, si je veux ?
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeVen 2 Mar - 17:43

Y a des figurines qui existent dans la gamme officielle, mais rien ne t'empêche - comme à Battle, en fait - de prendre des proxis adaptées. Note que les socles utilisées sont ceux de Warmachine ; ils sont donc différents du format Battle, par exemple.

Bon après, si tu choisis un Ork pour ça, j'pense que ça f'ra tiquer des gens...
Revenir en haut Aller en bas
sharkface
Commandant
Commandant
sharkface


Messages : 567
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 44
Localisation : Namur

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeSam 3 Mar - 10:39

je passe le 10 mars pour BB contre bernard et après je part en maoeuvre donc je ne serai plus dispo avant la fin du mois.
Avril me semble charger de mon pt de vue mais si j'ai moyen je planifierai un rdv Wink

PS: je prend mes figs en manoeuvre pour les peindre et pk pas tester un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeSam 3 Mar - 12:18

sharkface a écrit:
je passe le 10 mars pour BB contre bernard et après je part en maoeuvre donc je ne serai plus dispo avant la fin du mois.
Avril me semble charger de mon pt de vue mais si j'ai moyen je planifierai un rdv Wink

Effectivement, si tu joues contre Bernard, on n'aura pas le temps de faire une partie de démonstration après. Laughing

Sinon, une partie typique dure entre 1 et 2h, ça dépend du format. C'est très rapide, en fait.

Par ailleurs, j'organise une p'tite manifestation Anima Tactics en avril ; y a les détails ici. Faut pas avoir peur de s'inscrire, c'est le mieux pour apprendre et rencontrer des joueurs. J'peux même vous prêter des figurines pour l'occasion ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sharkface
Commandant
Commandant
sharkface


Messages : 567
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 44
Localisation : Namur

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeDim 4 Mar - 17:34

j'ai vu Wink mais a priori difficile pour moi de me libérer ce samedi là.

Sinon je m'oriente vers l'église avec quelques achat qui vont suivre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeDim 4 Mar - 19:13

sharkface a écrit:

Sinon je m'oriente vers l'église avec quelques achat qui vont suivre Wink

Héhé, j'ai hâte de rencontrer ça sur une table de jeu ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
sharkface
Commandant
Commandant
sharkface


Messages : 567
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 44
Localisation : Namur

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeLun 5 Mar - 17:44

tu sais si ils ont les booster de stock à l'autre monde? Et Nero , Xavier , ... enfin tout la clique inquisitrice Smile
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitimeLun 5 Mar - 22:32

Non, je ne pense pas. Le gérant n'a pas l'air de prendre beaucoup de stock pour Anima, ces derniers temps. Evil or Very Mad

Si je me souviens bien, il y a quelques figurines de l'Eglise là-bas, mais c'est principalement des Saintes. Vaut mieux commander, dans l'doute. Bien sûr, si tu peux les avoir en ligne...c'est sûrement plus intéressant pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anima Tactics Empty
MessageSujet: Re: Anima Tactics   Anima Tactics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anima Tactics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes figurines Anima Tactics
» Mes figurines pour anima tactics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: Les Autres Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser