LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 première initiation faite

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 13:31

Suite à mes questions sur warmaster forum, il s’avère que certaines règles notamment au niveau du mouvement, charges, recule et décompte pour du résultat des combats dans lesquelles sont impliquées des brigades n’était pas joué de la manière correcte.

Ce qui peut changer pas mal de trucs et rendre certaine charge bien moins destructrice (notamment sur ton warband en brigade Agrom, lors de la partie avec Marcel) et donne une grande importance aux placements des unités et des éléments de celle-ci au sein d’une brigade.

Quelques exemples pour plus d’info voir les réponses données à mon poste de question sur warmaster forum section règle warmastter ancient.

-Les touches excédentaires ne sont pas reportées sur d’autre unité et ne compte pas dans le résultat de combat d’où l’importance de savoir qui frappe sur qui.

-Le fait que les brigades ne comptent que pour bouger plusieurs unités d’un coup avec un seul ordre change pas mal de truc, par exemple toute les unités d’une brigade ne sont pas nécessairement engagées dans un combat, seule celles qui sont au contacte de l’ennemi et celles qui les soutiennes le sont, le troisième rang de l’ai pas, et si il y a un recule la brigade se brisera et les unités qui reculent devront demander le passage aux unités arrières qui seront juste décalées en fonction qu’elles laissent le passage ou non…

-De même les charges par initiatives des unités qui sont en brigade se font de manière séquentielle si bien que la première unité pourrait bloquer le passage ou la vue de la suivante qui pourra venir de coin, en soutient, ou pas du tout en fonction qu’elle a assez de mouvement ou même qu’elle était à plus de 20 cm de l’ennemi et donc pas d’initiative possible.

-La position des unités dans une brigade est également importante
Distance entre A et 1 19 cm, A peut charger pas initiative pas B ni C car à plus de 20 cm
1---ABC => 1A---BC
1---ABC => 1A---BC
1---ABC => 1A---BC

Si distance entre A et 1 plus courte 10 cm, A B C peuvent réagir par initiative, A charge, puis B charge de coin ou en soutient puis C de coin ou en soutient si B ne l’a pas fait
1---ABC => 1A---BC
1---ABC => 1A---BC
1---ABC => 1A---BC

1A---BC => 1AB---C ou 1A---C
1A---BC => 1AB---C ou 1A---C …
1A---BC => 1AB---C ou 1A---C
------------------------------------B
------------------------------------B
------------------------------------B
Autre configuration de brigade distance entre A et 1 19 cm comme dans le premier exemple mais position différente des unités dans la brigade => elles peuvent toute charger par initiative, A charge premier élément en contact suivant pas assez de mouvement pour venir devant donc il vient en soutient puis B charge idem que A et ensuite C

1---AAA => 1AAA au--- final 1AAA
1---BBB => 1---BBB au final 1BBB
1---CCC=> 1---CCC au final 1CCC
Mais si la distance est plus courte il se peut que tout les éléments de A sache venir en contacte (ils sont obligés règle de charge) on revient à l’exemple précédent ou B et C ne peuvent que venir de coin, en soutient ou pas de place du tout !

- une unité peut charger faire 2 round de combat détruire son adversaire au 2ième round faire une avance (charger) sur une unité ennemie dernière et refaire 2 round de combat avec cette nouvelle unité dans le même tour et ainsi de suite si elle la détruit (Cfr l’avance de Marcel sur tes tirailleurs monté après avoir détruit tes éléphants.)

Bref tout ça a l’aire compliqué (j’explique très mal, mais c’est claire dans ma tète ! Si si je vous l’assure geek ) mais je pense qu’avancer les unités séquentiellement simplifie quand même pas mal certaine situation de combat.

GP qui espère que les gens voudront quand même bien jouer avec lui…
Rolling Eyes

Ps: C’est Marcel qui va m’en vouloir, il va encore dire que je complique tout.


Dernière édition par grospoulet le Lun 8 Mar - 15:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 14:45

Non ne te tracasse pas, comme je l'ai déjà dit le système de jeu est très simple, mais sur la table c'est plus compliqué avec la situation et actions des figs. De plus, je ne connais pas les règles sur le bout des doigts, même si j'en ai retenu certaine, je me corrige avec les différentes partie car j'en apprend toujours un peu plus à chaque fois.

Mais le cas que tu présentes est certe le plus compliqué, mais c'est vrai qu'en agissant unité par unité, cela devrait simplifier les chose. ce qu'il y a une fois dans l'action on s'emporte et on oublie certaines choses.

Je suis content, que tu poses des questions, car même si je fais des initiations, je peux malheureusement faire des erreurs et vous induires également en erreur. Donc plus on sera à maîtriser les règles, plus vite on pourra corriger nos erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:30

bein même moi je crois que j'ai compris drunken et puis comme on dis rome ne s'est pas faite en 1 jour cheers

tu sais à batlle on se pose encore des question à chaque partie...................
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:39

Temps mieux c’est que je ne m’explique pas si mal que ça… cheers

GP
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Mar - 20:41

................(j'ai lu les reponses sur wm.fr Laughing Arrow Arrow Arrow )
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 21:36

En tout cas Marc (madpax) du Warmaster forum est vraiment balaise au niveau des règles.
Ce serait cool si il venait à notre future convention… On peut toujours rêver !

Par contre si convention il y a ce serrait pas mal de le signaler sur wm.fr, il y aurait peut-être des gens du forum et de Belgique d’intéressés.

GP
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Mar - 22:05

je comptais de toute façon le signaler sur différent forum, mais comme je vois que cela va, je me demande si cela va se faire.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 11:38

Je ne sais pas vous, mais comme le club ouvre au mois d'aout, cela vous dirais de faire une partie de Wma à 4 joueurs. Du 2 contre 2.

Je peux apporter 2 armées antique ( et en prêter une). 1000 pts je pense que ce serait raisonnable.

Pour les dates: 7 aout ou 14 aout

Qu'en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 12:44

Moi ça me dirait, mais le souci c’est que je ne sais venir que deux fois par mois.

Il y a déjà le 21 pour les dix ans du club et il y aura sûrement un jour de prévu pour la campagne warhammer, donc en fonction de ça je vous tiens au courant, mais ne compté pas de trop sûr moi…

GP
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Juil - 14:42

moi je serai partant apd du 2ieme samedi farao
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeSam 31 Juil - 10:34

grospoulet a écrit:
Moi ça me dirait, mais le souci c’est que je ne sais venir que deux fois par mois.

Il y a déjà le 21 pour les dix ans du club et il y aura sûrement un jour de prévu pour la campagne warhammer, donc en fonction de ça je vous tiens au courant, mais ne compté pas de trop sûr moi…

GP

Pour finir tu fais la campagne battle ou tu warmaster? Laughing

On ferait cela 14 aout.

Y participira:

- Halbarad
- Zachanafein
- Moi
- ?
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Aoû - 20:53

Réponse un peu tardive mais pour moi le 14 (comme le 28 d’ailleurs) ce n’est pas possible, BBQ de noël santa à la maison !

GP
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Aoû - 23:48

j'ai un problème pour la partie de warmaster que j'avais proposé ce samedi, j'avais oublié que j'avais une partie contre Jc pour la GdA.

Peut-on remettre la partie warmaster à plus tard? si cela ne va pas pour vous ce mois ci, en septembre quelle date vous arrangerai?
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 14:21

ok pour quant on veux
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 21:55

bein on fera avec !!!!! zac si tu n'as pas de partie prévue ce samedi on pourrait faire la petite remise à niveaux battle dont on a parler samedi Wink
et pour warmaster au plus vite c'est le mieux , mais ce serai peut-etre bien que sir gros poulet soit de la partie Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 9:52

Je pourrais (pas encore sur à 100%) être dispo le 04 septembre, mais il faudra me prêter des fig dans ce cas là.

Sinon pour un 2 vs 2 il y aussi Marcel, je suppose qu’il avance plus vite que moi dans ces peintures ! Ce qui n’est pas difficile,,,

GP
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 10:12

grospoulet a écrit:
Je pourrais (pas encore sur à 100%) être dispo le 04 septembre, mais il faudra me prêter des fig dans ce cas là.

Sinon pour un 2 vs 2 il y aussi Marcel, je suppose qu’il avance plus vite que moi dans ces peintures ! Ce qui n’est pas difficile,,,

GP

ce n'est pas un soucis pour le prêt, j'ai deux armées (romaines fin république de 1200 pts peint) et parthes (presque 1000 pts peint)

et comme je compte joué mes parthes il reste les romains Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 12:29

Ok pour la remise à niveau battle (ça me changera des elfes)

2000 pts si cela te convient.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Aoû - 16:49

ok et je ferais ma liste sur place car il y a du changement à ce niveaux là !
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Sep - 20:32

agrom le boucher a écrit:
grospoulet a écrit:
Je pourrais (pas encore sur à 100%) être dispo le 04 septembre, mais il faudra me prêter des fig dans ce cas là.

Sinon pour un 2 vs 2 il y aussi Marcel, je suppose qu’il avance plus vite que moi dans ces peintures ! Ce qui n’est pas difficile,,,

GP



ce n'est pas un soucis pour le prêt, j'ai deux armées (romaines fin république de 1200 pts peint) et parthes (presque 1000 pts peint)

et comme je compte joué mes parthes il reste les romains

Y a-t-il des gens pour une partie de warmaster ancient ce samedi (le 04/09) ?

Si oui je ne sais venir que vers 14h, Julie à un rdv à 12h30…

GP
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 7:59

Oui je serais partant, reste à voir si zachnafein et Halbarad seront dispo. Je dis je serais car tout dépendra si j'ai finis les courses que je devrais faire.

On pourrait faire notre partie à 4. Et Si pas dispo, tu aurais une autre date où tu serais venir en septembre?
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Sep - 12:39

Citation :
On pourrait faire notre partie à 4. Et Si pas dispo, tu aurais une autre date où tu serais venir en septembre?

Si pas dispo dis moi quoi.

En septembre ça va être dur, je dois faire une partie battle avec von schreck et je pense faire le tournoi de Tubize.

GP
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 10:55

je ne serais pas joué ce samedi au club, j'y passerai car je dois apporter des fig.

Pour pouvoir faire cette fameuse partie, je propose que l'on mette les dates qui nous conviennent.

septembre: le 11, 18 et 25
Octobre: le 9, 16, 23 et 30
Novembre: je ne sais pas encore Laughing



Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Sep - 14:07

Pour moi

Septembre en principe plus dispo

Octobre le 09, 16 et le 30 pas sûr.

GP

Ps : je passerai sûrement demain aussi mais je ne sais pas encore à quelle heure…
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct - 10:54

le 16 c'est le debut de la campagne le 23 ok !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première initiation faite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première initiation faite
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Initiation BB
» Zombicide : initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: SYSTEMES WARMASTER :: Warmaster Ancient-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser