LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 première initiation faite

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

première initiation faite Empty
MessageSujet: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeMar 16 Fév - 22:06

Voilà, Halbarad est venu chez moi pour tester Warmaster Ancient. Cette Bataille d'initiation opposait des Romains fin république à des Carthaginois d'Hannibal ayant pour valeur d'armée 1000 pts.

J'essayerai de faire un Contre rendu de la partie, plus tard. Mais la partie à durée +/- 2h30 et à vu la victoire Romaine.

L'armée Carthaginoise à dérouter au 6 ème tour car la moitié de son armée a été éliminé.

Voici quelques photos:

première initiation faite T3_cha10
Les légions charge les éléphants. résultat du combat 5 touche sur les romains et 3 sur les éléphants. Mais les romains gagnent car ils ont une règles soutiens + soutiens d'infanterie qui leur apporte 1 gros bonus au résultat du combat.

première initiation faite T3_1er10
les éléphants sont repoussé de 6cm et les romains les poursuivent pour continuer la curée

première initiation faite T3_2am10
le combat continue, la poursuite donne aux romains un gros bonus de poursuite +1D /socle + 1D par tranche de 3cm donc un total 12 dés en plus des 9 de base pour le combat. 2 éléphant de tuer. et le dernier n'a plus qu'un pt de vie, chez les romains 5 pt de vie en moins.




Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeMer 17 Fév - 9:21

très bonne soirée ou j'ai pus apprécier la clarté du jeu ,la fluidité,et la tactique .pas de prise de tête et de superbe figs en effet de masse Very Happy

super motivé je commande ma première armée cette semaine. mon coup de coeur vas à l'egypte nouvel empire suremment pas la plus puissante (aucune sauvegarde) mai je compte bien me servir de mes nombreux archers pour repousser l'ennemi et contre-charger avec mes chars une fois l'ennemi confus(sius)

j'ai voyager dans cette Egypte ,vus ses temples et fresques de pharaon victorieux, descendus le Nil en felouque pendant plusieurs jours ,baigner dans ses eaux .ma tête est pleine de ces souvenirs et faire un peu revivre cette époque historiquement grâce à wma est une chance farao
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeMer 17 Fév - 11:42

Après cette partie je me suis rendu compte que l'on avait oublié un truc face aux éléphants. La règle dit en gros: Lorsque une unité est repoussé suite à un tir ou suite à un combat, les éléphants s'affolent et toutes unités en contact ou traverser par les éléphant doivent tester la confusion. Avec un peu de chance mes éléphants auraient tenu plus longtemps Laughing

Mais bon, c'est un oubli (et je ne suis pas le seul car Madpax du forum Warmaster-fr l'oublie aussi de temps en temps Rolling Eyes ).

Sinon quand tu veux pour refaire une partie
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:12

Après Halbarad, qui vois-je d'inscrit sur le forum Warmaster-fr Laughing Grospoulet Laughing Razz Tu pourras y trouver pas mal d'infos et notamment les rapports de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:38

on peut refaire une partie cette semaine si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeLun 22 Fév - 9:54

halbarad a écrit:
on peut refaire une partie cette semaine si tu veux ?

Va falloir que je regarde mon planning, et voir avec zacnafein car il veut essayer aussi.

Ce serait soit mercredi ou jeudi soir, car mardi j'ai ma partie de bloodbowl, et vendredi je retourne chez mes parents pour l'annif de mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:47

pas de souci même juste pour regarder votre partie ,si vous êtes d'accord Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeLun 22 Fév - 11:48

halbarad a écrit:
pas de souci même juste pour regarder votre partie ,si vous êtes d'accord Rolling Eyes

Et pourquoi pas toi contre Zachanfein Laughing

Quand penses-tu Zach?
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeLun 22 Fév - 18:51

argrom le boucher a écrit:
Après Halbarad, qui vois-je d'inscrit sur le forum Warmaster-fr Grospoulet Tu pourras y trouver pas mal d'infos et notamment les rapports de bataille.

Moi qui pensait passer inaperçu… What a Face

Je me suis dit si je m’y mets autant s’inscrire pour glaner quelques infos et voir les nouveaux messages etc…

Me suis arrangé je saurai passer le 06/03 pour voir la partie que tu fais avec Marcel.

GP

Ps : J’ai commencé à lire les règles…
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeLun 22 Fév - 19:41

je ne veux pas m'imposer et vous pouvez vraiment jouer ensemble regarder me permet aussi d'apprendre study
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeMar 23 Fév - 13:06

halbarad a écrit:
je ne veux pas m'imposer et vous pouvez vraiment jouer ensemble regarder me permet aussi d'apprendre study

Pas de nouvelle de Zachnafein, je pensais qu'il aurait vu le post, sinon mercredi soir vers 18h cela te va?
Car jeudi soir je dois préparer mes affaire s pour le we.
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:32

vas pour mercredi soir cheers

tjrs pas de nouvelles de mon armée Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeMar 23 Fév - 19:43

halbarad a écrit:
vas pour mercredi soir cheers

tjrs pas de nouvelles de mon armée Evil or Very Mad

sur le site le statut en où?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:38

Voilà une nouvelle partie à 1000 pts entre Halbarad et moi cette faite ce soir. Il n'y a pas de photo car la batterie de mon APN était vide.

Mais en gros mes carthaginois se sont fait à nouveaux battre face au romains, mais cette fois mes 4 unités de gaulois sont restées presque intacts (1socle de perdu sur les 12) et ils ont même éliminé une unité de légionaire romain et une infanterie orientale.

par contre les éléphants se sont fait à nouveau détruire, repousser au premier round de càc, ils panique et devienne confus, les roamins les poursuivent aprs un test de confusion qu'ils réussissent, repoussent à nouveau le dernier socle d'éléphant et le détruisent car déja confus.

en gros faudrait voir ce que valent les éléphant face à autre chose que du romain Laughing

Mais sinon beaucoup de manœuvres, et la partie à durée 6 tours comme prévu mais mon armée déroute au pts de rupture.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeJeu 25 Fév - 11:41

Donc le samedi 6 mars, je fais une partie d'initiation à Marcel (et peut être por GrosPoulet), si certain d'entre vous veulent y jeter un oeil pas de soucis Laughing
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:02

très bonne soirée en effet ou la puissance de rome à encore démontré sa supériorité cheers .

malgré quelque points de règle à éclaircir la partie a étè serrée et la victoire aurait put choisir un autre camps même au dernier tour bc de manoeuvre avec des tactiques completement differente pour des armées qui etaient exactement les même que la premiere fois . merci agrom lol!
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:15

pour le 6 mars je serai là pour jouer ( à 4 ? ) ou alors en renfort ..........
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:45

Pour le 6 je passerai mais je ne pense pas pouvoir rester tout l’après midi donc ne compter par sur moi pour la partie, je viendrais plutôt pour voir les mécanismes du jeux, et poser deux trois questions scratch par rapport aux règles (je fais ma liste au fur et à mesure de la lecture de celle-ci study ).

GP

PS :- Marcel discutait samedi avec une personne qui avait l’air intéressée par le jeux aussi, il m’a dit quelle passerait peut-être samedi pour voir la partie…
- J’ai imprimé les listes d’armée disponible sur le site de Rick Priestley, je les amènerai le 06 en ramenant les autres si ça intéresse quelqu’un.
-Dans les listes que l’on m’a passé il m’en manque une de l’Égypte, me demande bien qui peut l’avoir…
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeJeu 25 Fév - 19:49

grospoulet a écrit:

-Dans les listes que l’on m’a passé il m’en manque une de l’Égypte, me demande bien qui peut l’avoir…

C'est quel liste exactement? Ancien & Moyen royaume d'Égypte - Nouveau royaume d'Égypte - Meroe?
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeJeu 25 Fév - 20:01

Nouveau royaume.
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeJeu 25 Fév - 23:11

Je crois que c'est marcel qui l'avoir, mais c'est pas grave je te l'imprimerai à nouveau
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeVen 26 Fév - 18:23

c'est mes copies que je t'avais prêter et j'ai garder la liste égyptienne je fais un double pour toi si tu veut mais j'aimerais aussi récupérer les autres merci d'avance farao
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:15

C’est bien ce que je me disais, je te les ramène demain si tu es là, elles sont déjà copiées.

La traduction je peux la garder ?

GP
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeVen 26 Fév - 20:31

pour la traduction ou tu peux la garder, si quelqu'un d'autre la demande je lui ferais une copie
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitimeDim 7 Mar - 0:17

Voilà je viens de poser un tas de question sur le forum warmaster. (comme ça je vous prendrai moins la tête lors d’une prochaine partie avec mes questions biscornues scratch et mes remarques (im)pertinentes study ).

En tout cas le jeu me tente vraiment, je passerai probablement une commande en avril ou en mai, je vous tiens au courant !

GP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première initiation faite Empty
MessageSujet: Re: première initiation faite   première initiation faite Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
première initiation faite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Initiation BB
» Zombicide : initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: SYSTEMES WARMASTER :: Warmaster Ancient-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser