LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)

Aller en bas 
+5
Hell Achéron
aktaïr
Kaass
Milon
Bull
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Milon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milon


Messages : 293
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 45

Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 13:45

David est pré-inscrit, mais ne viendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 18:03

Sorry, ma connection internet fait des siennes depuis quelque temps donc dur de répondre!

Sinon oui je viens et si y'a de la place dans une voiture, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Jan - 22:41

Christophe y va directement
Florient à pied
Benoit y va directement
Cedric à pied
J-C
Moi en voiture
Thomas à pied
Pascal en voiture


Florent ????


Alors le rendez vous serait devant la pompe texaco rue du plan incliné ( comme d'hab) .
Il faut à eut pret 50 minutes de trajet, donc je dirai depart 8h au plus tard.


Aucune nouvelle de J-C, florent [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 11:49

Je suis la !!!!

Comme ca vous avez des nouvelles Razz


Si il n'y a pas assez de places, je peux toujours prendre ma voiture, sinon je serais à pied.


A dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Gorka
Sergent
Sergent



Messages : 105
Date d'inscription : 06/03/2008

Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 13:49

Je suis préinscrit mais je ne participerai pas en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitimeMer 27 Jan - 19:17

Gorka a écrit:
Je suis préinscrit mais je ne participerai pas en fait.

Tu voulais juste frimer auprès des filles en fait, c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:28

--------------------------------------------------------------------------------

Voila, la liste final

Christophe y va directement
Florient à pied
Benoit y va directement
Cedric à pied
J-C à pied
Moi en voiture
Thomas à pied
Pascal en voiture



Alors le rendez vous serait devant la pompe texaco rue du plan incliné ( comme d'hab) .
Il faut à eut pret 50 minutes de trajet, donc je dirai depart 7h30 au plus tard.

J'ai avancé l'heure du rendez vous, car avec les conditions climatiques, on est sur de rien et du coups ça nous laisse de la marge.
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
Sergent Chef
Sergent Chef
Hell Achéron


Messages : 191
Date d'inscription : 06/11/2009
Age : 36

Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitimeJeu 28 Jan - 23:21

Ok, pas de prob, je serais la!

Merci pour l'aide en voiture en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:41

7H30 affraid va falloir ce lever au aurore j’espère qu’il y aura du café là bas…

GP

Ps : Hell Achéron tu ne m’oublies pas pour la machine des dieux, merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass


Messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Chaineux

Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 21:30

je viendrais en train de Liège, j'arriverais à la gare des guillemins à 7h27 donc je serais la 5 ou 10 minutes en retard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitimeVen 29 Jan - 23:33

y'a de gros soucis de meteo ce soir, j'espere que ça va s'arranger, sinon je ne pourrai pas venir.
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 15:38

C’est vrai que c’était un peu la cata ce matin sur les routes mais ça a vite fondu…

Si tu ne sais pas venir faudra se serrer dans la voiture !

Tiens nous au courant.

GP
Revenir en haut Aller en bas
Milon
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Milon


Messages : 293
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 45

Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 17:02

Moi il y a de grandes chances que je ne vienne pas ,car mes pneus sont limites et on annonce encore de la neige ce soir. Donc ,si vous me voyez pas, vous pouvez m'excuser au prêt de l'organisateur.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 22:42

Coucou,

les conditions ne sont vraiment pas en notre faveur mais surtout ne prenez aucun risque! Pensez juste à envoyer un petit sms si vous ne venez pas (0479250084) qu'on ne vous attende pas pour commencer alors que vous êtes bloqué chez vous. Smile

A demain j'espère tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 6:34

Bonjour matinal,

Apparemment il n’y pas de neige sur la route, en tout cas devant chez moi…
Donc à moins que la route ne soit verglacée je viens.
Ce serait pas mal que les personnes qui partent de Liège et ne compte pas venir le disent comme ça on n'attend pas pour rien au lieu de rdv.

GP
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 9:54

Eh bien voici mes impressions sur mon premier tournoi, malgré mon armée de bourrin, je suis assez loin dans le classement (vers le bas…).

Première partie massacre pour moi (me souvient plus du prénom) contre Mort vivant, j’avais un peu honte de moi mais je n’aurais pas dû, il fait pas mal d’erreurs (ce fera massacré par Aktair le tour suivant)... Et puis en tournois les gens sont la pour massacrer, je l’apprendrais à mes dépends lors de la deuxième partie, faut donc y allé avec cette esprit là !

Deuxième massacré (me souvient plus du prénom) par H-elf, l’armée qui peut me faire le plus mal Teclis, 4 balistes, des archers, 2 autres perso spé dans 2 gros pâtés ! Là j’ai mal joué, j’aurais du viser le nul (et l’anti jeu, il y avait même moyen de faire mieux que le nul ainsi, mais la partie n’aurait pas été marrante pour aucun de nous deux) en restant dans mon quoi pour limiter les dégâts de ses tirs tout en lançant le sort de Kroac pour faire des dégâts.(anecdotiquement il me tue Kroac sur un coup fatal à l’avant dernier tour, or avec sa PU de 3 il ne pouvait pas, j’aurais pu lui faire un peu plus de dégât et Kroac aurait pu survivre, ce qui m’aurait évité le massacre, j’avais qu’a mieux connaître les règles…)

Troisième partie (celle qui m’a le plus plu, et qui a été la plus serrée dommage qu’on ne peu aller que jusqu’au tour 4) je perds par défaite majeur (contre mighty dwarf et ces comtes vampires). Là mon erreur aura été d’être trop confient par rapport à mon résultat de ma première partie, me suis trop avancé, 2 fiascos sur les deux premiers tours (ça peu arrivé...), et des erreurs petites et grosses : oublier de dissiper vieillissement sur mon gros pâté...

Je ne pense pas avoir eu particulièrement de mal chance ou de chance, rencontre d’autres joueurs, de belles armées… Bref une bonne impression générale, prochain tournois j’essayerai d’être plus tactique et plus « méchant ».

Merci aux organisateurs.

GP
Revenir en haut Aller en bas
MightyDwarf
Sergent Chef
Sergent Chef
MightyDwarf


Messages : 160
Date d'inscription : 05/03/2008

Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 10:56

Voici quand même mon débrief.

1ere contre Geoffrey "Gregor" Dutranoit et des elfes noirs.

L'armée ne me parraissait pas imprenable même manièe par un très bon joueur. Mais tout était déjà réglé après ma 1ere phase de magie ou mannfred faisait un fiasco à cause de l'anneau d'hotek et disparaissait dans le warp en faisant 1 double 1. Je savais dès se moment là que je n'aurais plus rien sur table à la fin de la partie. Le varghuf sauvait quand même l'honneur en se payant le scalp de la sorcière suprême sur pégase noir et une unité d'ombre pour le reste ce fut le néant.

Je me fais donc massacré.


2eme partie contre Thomas "Acheron" Trillet et des guerriers du chaos qui n'avaient que le nom car sur table ils n'y en avaient aucun à part 10 maraudeurs juchés sur le mammouth du chaos.

La je me suis dit que j'allais me faire défoncer car comment gérer le mammouth et surtout le seigneur shaggoth dont j'ai encore oublié le nom mais qui a 7 attaques de force 8 et qui lance 1 foudre n'importe ou sur la table.
Bon cette fois-ci en tout cas mannfred terminera la partie avec des variations dans ses pv mais bon. Sinon j'ai assez bien géré les unités de trolls, 1 unité a été stupide toute la partie et mes goules ont attendus sagement qu'elle vienne se placer pour pouvoir charger de flanc ses vilains trolls les 2 autres unités de trolls dont celle avec le personnage spécial trollesque se sont fait défoncer par les gardes des cryptes et mannfred. Les dragons ogres ont été immobilisés par une nuée d'esprit pendant toute la partie. Mais le plus dur restait à faire tenir face au mammouth et au général ennemi. Je pris les devant et je charge le général sans réel succès mais je reste au cac avec les gardes, mannfred et le vampire grande bannière qui me fera gagné la partie grâce à la régénération. Le mammouth chargera de flanc mais je tiendrais bon. Je réussirais même à faire fuir le général ennemi mais je ne pourrais pas le poursuivre car je serais toujours engagé avec le mammouth qui fuira aussi et se fera détruire par une meute de loup funeste. Résultat de la partie le général ennemi à perdu 4pv sur les 8 de départ, le mammouth détruit ainsi que tout les trolls. Massacre en ma faveur.

3eme partie contre Pascal "grospoulet" Boulanger et des hommes lézards

La aussi je me dis que ça va pas être facile à gérer avec Kroak et 2 machines des dieux. Le premier tour advairse me donne raison avec le sort de Kroak à 24ps qui touche 7 ou 8 de mes unités qui se prennent toutes 2D6 F5 dans la tronche. Donc j'ai pas le choix il faut que j'aille le plus vite possible avec mes unités au cac pour éviter l'hécatombe. Je réussis à bien nettoyer mon flanc gauche, mon centre avance sur les gardes des temples et kroak et tiennent et mon flanc droit tient aussi bien que vaille. On terminera au tour 4 faute de temps mais la partie restait indécise même si une machine des dieux était en fuite et le prêtre tué, il restait quand même l'autre ou le prêtre était blessé. Quand à kroak il était toujours vivant et intact mais il ne lui restait qu'1 garde des temples à ses côtés.
Donc résultat de la partie une victoire majeur pour moi.


Je peux dire que j'ai passé une bonne journée en affrontant 3 joueurs sympathiques et 3 armées différentes. Je dois quand même dire que ma 1ere partie me laisse sur ma faim car je me demanderais toujours avec mannfred vivant ce que ça aurait pu donner
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 11:21

Voici mon débrief :

Première partie contre Cédric Guillaume et ses HE:
Je fais un massacre contre des Hauts elfes, j'ai un peu de chance au premier tour en arrivant à détruire 2 des 3 balistes. Mes sorcières sur pégase ne risque plus rien et je peux manoeuvrer facilement.
Le tournant de la partie reste la charge suicide de mon hydre (avec 1 PV restant) sur le pâté de Teclis. Je maîtrise alors la magie et la victoire devient ineluctable.
Avec cela, un joueur hyper sympathique, qui garde le sourire et sa bonne humeur.
Rien que pour cette partie, ce tournoi en valait la peine.

Seconde Partie contre Bull et ses bretos :
Aucuns décors sur la table en dehors des coins (2 collines et 4 crânes!!)... Pas moyen de se planquer, et l'ennemi ne doit pas manoeuvrer beaucoup pour éviter les terrains difficiles.
Défaite majeure contre lequel je n'aurais pas su faire grand chose...

Troisième partie contre Grim et ses HE:
Et un deuxième Téclis!
A nouveau une table complètement dégagée (2 collines, 1 maison et une forêt à nouveau dans les coins).
Avec, 4 balistes, 20 archers et Téclis, je perds 18 ombres et 15 cavaliers noirs en 3 tours...
Un massacre pour Grim contre lequel, à nouveau je n'avais grand chose à faire.

En conclusion :
Je remercie avant tout Cédric pour sa super partie.
Très bonne organisation.
Des tables avec beaucoup trop peu de décors. Pas moyen de se cacher, pas besoin de manoeuvrer, je n'avais donc aucune chance à la base avec une liste savonnette elfe noir.

Je reviendrais avec une full skryre skaven Wink
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 12:18

Mon petit débrief à moi. Ma liste, c'est Thorek, des pâtés de corps à corps (4), 2 unités d'arquebusiers (20 au total), 2 canons orgues, 1 canon, 1 baliste, un maitre ingénieur et 1 thane. Du nain runé, du vrai barbu teigneux.

Round 1: Bull et ses brettos.

En premier commentaire, la prochaine fois, je fermerai ma gueu.. . J'explique avant la partie à Bull que comme les chevaliers du Graal, ils sont immunisés à la psycho, avec la V7, les errants le deviennent aussi. Et en relisant les règles ce matin, je constate que ce n'est pas le cas. Néanmoins, on a un grand trou de règles. Alors immunité à la psycho ou pas? Perso, hier, oui. Aujourd'hui, non. (Bull, si tu me lis, page 78. ) Wink

Donc, Thorek est chaud bouillotte et ... pas mes dès, bien sûr. Canon pour blesser : 1. Baliste pour toucher (avec CT 5, messieurs, dames): 1... pendant 2 tours, le temps de permettre aux bretos de se placer. Ensuite, ce fut un long corps à corps sanglant où seul Thorek et un pâté de guerriers nains font quelques chose, mes 2 pâtés tenaces/indémoralisables mourant en faisant ce pour quoi ils sont là, tenir les fers bretos à distance. Autre grande nouveauté: je ne suis pas le seul poissard aux dés: Bull à la gentillesse et la courtoisie toute bretonienne de rater quelques (hum, beaucoup même par moment) attaques et blessures. Au final, il me reste Thorek, mes 20 guerriers et je prends le général, la grande bannière, 2 fers, la moitié de Sinople. Le reste est pour Bull: massacre.

Round 2: Nicolas, Manfred et les MV.
Super, de la magie (et mon armée blindée en anti-magie). Mon adversaire fait des erreurs énormes au déploiement: Manfred dans 10 guerriers squelettes, le carrosse en ligne de vue d'une colline (qu'il déploie en premier), son armée déployée sur un seul côté de table, me laissant l'autre flanc quasi libre, ... .
Premier tour: je shoote le carrosse, fait des trous dans des goules (maitre des goules, un truc du genre). Mon canon misfire mais n'explose pas. Il avance, charge ma baliste avec un vampire mais je tiens, en prenant 1PV au vampire volant avec mon maitre ingénieur.
Deuxième tour: Manfred est à portée des 2 canons orgues, de 10 arquebusiers, du canon. Thorek prélève son dû avec ses 1D3 unités qui prennent 2D6 touches de F4. Un canon orgue nettoie les squellettes et le reste termine Manfred. Fin de la partie, le reste est une longue agonie de l'armée adverse qui, au final, finira avec uniquement le vargulf. Elle n'a pas passé le milieu de table ... 3012 points pour moi, 250 pour lui. Massacre en ma faveur.

Round 3: Duc féanor (aka JC) et ses sylvains full branches.

Je le sais, il le sait, cela va lui être très difficile de faire quelques chose avec Thorek actif en face. Effectivement, un peu de moule mais aucun de ses pâtés n'arrive intact au corps à corps (sauf 1 qui est mis en fuite par mes 20 guerriers ... ): TripleDix et TripleSix ont littéralement ravagés les dryades.

Massacre pour moi, avec un adversaire des plus fair-play et qui a joué le jeu jusqu'au bout.

1 massacré, 2 massacres et 7ème place pour moi.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 17:58

A mon tour de faire mon débriefing Wink Tout d'abord je tiens à dire que c'est honteux que je sois pas sur le podium! J'étais venu pour gagner et me vala mal classé... Donc moralité : le jeu est plus important que la place visée...

Blague mise à part, très bon tournoi, le temps était plus ou moins bien respecter, l'espace entre les tables étaient bien, y'avait pas trop de table dans la même pièce ce qui permettait de pas etendre gueuler à tout va...

Par contre très (trop) peu de décors sur les tables... La restauration inexistante, à part des boissons mais pas froides (pas de frigo). Ok il y avait des aller-retour en ville pour aller chercher à manger (excellent burger d'ailleurs ^^) mais bon, c'est quand même pas top...

Sinon je suis tombé sur un peu de tout niveau personnalité des joueurs... Le premier, Grimladis, joueur sympa, pinailleur mais aussi pour lui-même (il vérifiait bien tout deux fois pour être su que s'était fait dans les règles). Le deuxième (et le joueur le plus sympathique que j'ai jamais rencontré) Cédric Guillaume, ce gars là c'est une crème! Ok il avait une armée bif (teclis) mais il restait hyper sympa, avec le sourire et les blagues même si les dés n'étaient pas avec lui. Et le troisième, Ben je pense, bha lui il était assez lourd dans le jeu, il chicanait pour un poil de cul de gnoblar alors que ça n'avait aucune incidence sur le jeu, il parlait à un ami pendant que je lui disais ce que je faisais donc je devais tout réexpliquer plusieurs fois... Bref, pénible!


Pour les parties et bien la première : Grimladis et ses hauts-elfes.


Aïe, Teclis... En effet il a fait très mal, avec ses 1 ou 2 pouvoirs irresistbles par tour, mais aussi 4 balistes et 20 archers... Premier tour il ne me restait déjà plus que 5 gardes des cryptes. Alors il a bien joué le coup, il a détruit l'invocation de nehek de Mannfred dès mon premier tour, ce qui m'a fortemen handicapé par la suite. J'avance péniblement en reconstruisant le peu de gardes qu'il me restait, mais il me détruisait une unité par tour avec sa puissance de feu et magique... Donc impossible de relever les pavés détruits, donc un gros gros massacre en sa faveur.


Deuxième partie : Cédrc Guillaume et ses... hauts elfes.

Re-aïe, un deuxième Teclis. Je me disais déjà que j'étais foutu mais contrairement à son condisciple, il a pris un domaine moins puissant offenssivement, ce qui m'a fortemet soulagé. Il avait aussi moins de chance que Grimladis (pas difficile de faire moins bien que lui niveau chance... Vous voyez ma chance au dé quand je joue au club? Bha Grimladis c'était pareil, sauf que moi j'avais pas ma chance habituelle Wink) Bref il a fait quelques erreurs tactiques (j'ai par exemple pu prendre un char de chrace de flanc avec des zombie et a chargé avec son autre char un pavé de zombie, où il a perdu au résultat de combat au bout de 3round pour fuir à travers un bois qui le détruira). Par contre, là où je trouv il a très bien joué le coup, c'est qu'il a passé deux tours de suite 2drain de magie, ce qui fait que mes invocation ne passaient que sur du 10+!!!!!), son grand aigle m'a aussi empecher de faire des marches forcées au début de la partie, ce qui fait que je suis arrivé au close au 5ème tour, ce qui était trop tard... Encore heureux que mes spectres avancent plus vite, sinon je n'aurais eu presque rien comme point.
A la fin, il ne lui reste que 1 pavé de lancier avec teclis. Massacre en ma faveur.


Troisième partie : Ben et ses ogres.

Quand j'ai vu l'armée je me suis dis que c'était gagné d'avance. Connaissant bien les ogres j'ai pu lui remettre de fausses croyances en place (comme par exemple lancé toujours les sorts sur 3+... FAUX). MAIS, mes spectres étaient hyper mou! il m'a fallu 8round de corps à corps avec 5 spectres pour tuer... 2 rhinox... Et 3 round de corps à corps avec les 5 autres spectres pour tuer... 4 buffles... En plus, en réflichissant cette nuit il y avaitune erreur dans sa liste : il avait choix 5 spéciaux... Il a pas bien jouer (enfin faut dire il savait pas faire grand chose non plus mis franchement je pense que j'aurais fais mieux à sa place). Il m'a tué 1 vampire, un pavé de zombie et un pavé de squelettes... Logiquement je n'aurais rien du perdre si j'avais une chance statistique (Attention je dis bien statistique et même pas ma chance habituelle, avec avec elle, en 2 tour c'était plié)
Donc massacre en ma faveur, il lui restait 1 cannibale en fin de partie.



Pour résumé, excellent tournoi, joueur presque tous agréables, le seul regret c'est vraiment le manque de décors et de dversité dans les tables.. Sinon le reste était vraiment bien!

A refaire donc!

Grom.
Revenir en haut Aller en bas
Bull
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 29
Date d'inscription : 20/10/2008

Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 19:06

oui Aktaïr, Pierro m'avait fait la remarque lors de la troisième partie.

Mais vu les pertes que tu m'as infligées au tir, je pense tout de même que je n'aurai pas du faire de tests ou presque... Donc peu de changements au total! Smile

Sinon, comme dis sur mon forum, notre partie c'était une "bisounours party" Smile
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 20:11

Je ne dirais certainement pas le contraire. C'est vrai que pendant 2 tours, il y a eu, quoi, 1 PV de pris de chaque côté... et encore. Après, ce fût bien plus sanglant. Il y a quand même le fer qui devait charger s'il n'était pas à 16,1 pas de mon unité de Longues barbes avec Thane ASF et bannière +1 au RC et PUx2 ... Sans quoi, ... :-)

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)   Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN) - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi des champions ternels V2 (31/01/10 à LLN)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tournoi 40k

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser