Bon je me lance dans une première ébauche de l'historique de mon armée du chaos
- Tout commence au lendemain de la bataille pour terra, juste après la défaite d'Horus.
Roboute GUILLIAM , Primarque des Ultramarines, décréta la fin des légions et le début de la deuxième fondation.
- Logan GRIMNAR , Primarque des Space Wolves, choisi parmis les guerriers de sa grande compagnie des astartes qui formeraient la chaine de commandement du nouveau chapitre des Wolf Brothers et les envoya en mission pour retrouver les traces de la légion des Thousand Son .
- A leur retour les astartes prirent le commandement de leur chapitres et repartirent traquer les renégats qu'ils avaient découverts . In ne sait pas exactement ce qui se passa sur Ocurus IV pendant la tempête warp qui coupa toute communication entre Terra et les astartes pendant près de 6 mois(une lune proche de l'œil de la terreur) Les rapports du seigneur Brân (loup suprême des Wolf Brothers) ne parle pas des bataille qui les opposèrent aux disciple de Tzeentch ni même le résultats de la campagne ce qui rendit suspicieux les autorités de Terra, les rapports des inquisiteurs infiltrés parmi les serfs du chapitres firent craindre le pire, usage d'artéfacts d'origine douteuse, sacrifice et constitutions de loges .
Au vus de ces rapports Terra déclara le chapitre traitre et envoya les Black Templars afin de placer le chapitre en isolement, les fils de Russ les reçurent avec bolts et haches de givre proclament l'autonomie du chapitre envers le gouvernement de Terra qui souillait la mémoire et les rèves de l'Empereur, proclament que le Chaos était l'écrin qui lui permettrait de renaitre pour guider l'humanité à nouveau.
La bataille fut sanglante et seulement la moitié du chapitre des Wolf Brothers put s'enfuire grace à la traitrise du commandant d'une forteresse de combats spatiale qui leur donna refuge avant de s'engoufrer dans l'oeil de la terreur.
- Depuis le chapitre ,rebaptisé les Night Wolf, parcoure l'univers en propageant le Chaos et le néant sur toute les galaxies connues afin de rééduquer les hommes et faire table rase des erreurs du passé et pouvoir recommencer une véritable ère de domination de la race humaines sous les ordres de l'Empereur ressuscité