LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

[QUESTION REGLE] Assassin Culexus.

3 participants
AuteurMessage
Yas
Commandant
Commandant
Yas

[QUESTION REGLE] Assassin Culexus. Empty
MessageSujet: [QUESTION REGLE] Assassin Culexus.   [QUESTION REGLE] Assassin Culexus. Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:19

L'avis de tout le monde m'intéresse mais je voudrais en particulier, svp, celui de nos chers arbitres attitrés (Aktaïr, Jc si vous passez par là).

Comme le titre l'indique, ma question concerne Monsieur Culexus.

Citation :

Etherium : Toute unité désirant viser ou charger l'Assassin Culexus, et tout psyker essayant de le prendre pour cible avec l'un de ses pouvoirs, doit réussir un test de commandement préalable. En cas d'échec, une autre cible doit être choisie à la place.

Ma question : Si une unité ennemie décide de tirer sur l'assassin et rate son test de commandement. Est-elle obligée de choisir une autre unité pour tirer dessus ou peut elle décider de ne tirer sur personne ???

Cela me parait un peu bizarre qu'une unité ne puisse pas choisir de ne pas tirer mais en même temps, la règle semble clairement indiquer une obligation de choisir une autre cible et de tirer dessus.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général

MessageSujet: Re: [QUESTION REGLE] Assassin Culexus.   [QUESTION REGLE] Assassin Culexus. Icon_minitimeVen 6 Nov - 22:39

Alors, oui, tu dois diriger tes velléités sur une autre unité et donc, tu dois désigner une autre unité.

Mais, si tu ne veux pas tirer sur une autre unité :

1- tu peux choisir une unité hors de portée,
2- tu peux choisir une unité hors de vue,
3- tu peux dire que toutes les figs de ton unité ne tirent pas (puisque les règles, page 16 du GBN, disent que tu peux choisir que certaines figurines ne tirent pas, toutes étant la généralisation de certaines).

Mais c'est bizarre car, en général, on veut tirer... et pouvoir rediriger son tir est en général appréciable.

Aktaïr
Yas
Commandant
Commandant
Yas

MessageSujet: Re: [QUESTION REGLE] Assassin Culexus.   [QUESTION REGLE] Assassin Culexus. Icon_minitimeVen 6 Nov - 23:05

Merci pour la réponse.

En fait, j'aurai dû préciser le fond de ma pensée dès le début.

Auquel cas, a-t-il le droit de charger le Culexus ??? Razz

Si on considère que l'unité ennemie du Culexus (des eldars par exemple) peut "ne simplement pas tirer", cela voudrait dire qu'elle peut tenter de le charger à la phase qui suit. Alors que si ces eldars en question doivent obligatoirement (pléonasme ?!) cibler quelqu'un d'autre que le Culexus, l'unité ne pourra en aucun cas le charger !!!

Tu vois où je veux en venir ?

D'après la première ligne de ta réponse, j'en conclu qu'une unité qui rate son test de commandement pour tirer sur le Culexus, ne pourra pas le charger dans la phase qui suit.

Correct ?
Neka_h
Sergent Chef
Sergent Chef
Neka_h

MessageSujet: Re: [QUESTION REGLE] Assassin Culexus.   [QUESTION REGLE] Assassin Culexus. Icon_minitimeJeu 19 Nov - 9:46

Hello yas ,

Perso je ne pense pas que ce soit le cas.

Puisque le test est requis a chaque phase. Maintenant je pense que c'est un point qui doit etre clarifié par GW.

A+

Neka'h
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [QUESTION REGLE] Assassin Culexus.   [QUESTION REGLE] Assassin Culexus. Icon_minitime

[QUESTION REGLE] Assassin Culexus.
Page 1 sur 1