LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Info "main des anciens" objet magique H-L

3 participants
AuteurMessage
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet

Info "main des anciens" objet magique H-L Empty
MessageSujet: Info "main des anciens" objet magique H-L   Info "main des anciens" objet magique H-L Icon_minitimeLun 19 Oct - 21:21

Bonsoir,

J’ai eu doute concernant la main des anciens objet magique H-L ?

Les prêtres liches (RDT) peuvent-ils être affectés par cet objet ?

Si pas de sorcier en vue (alors que 2+) le fiasco est-il annulé ?

Voila ce que j’ai trouvé sur le warfo :
« Sans dec, des fois, j'hallucine...

Quel est votre problème avec cet objet ? Je ne comprends pas... Le texte me semble parfaitement clair :
-Le sorcier homme-lézard subit un fisaco, il lance 1D6.
-Sur 1, c'est lui qui subit les effets du jet sur le tableau correspondant.
-Sur 2+, c'est un sorcier en vue qui subit les effets sur le tableau (les Prêtres Liches sont bel et bien des sorciers, comme indiqué dans la liste d'armée des Rois des Tombes).

L'immunité aux fiasco signifie juste que le sorcier n'effectue pas de jet sur le tableau des fiasco s'il obtient au moins deux 1 sur l'un de ses jets pour lancer un sort. Il reste par contre affecté par les effets indiqués dans le tableau dans le cas de la Main des Anciens.

C'est plus clair comme ça ? Ou pas ?
Sire Lambert » (= traducteur GW si j’ai bien compris)

« Sur 2+ le porteur ignore les effets de son fiasco, et c'est à la place un sorcier ennemi en ligne de vue qui le subira....
A priori sur 2+ on ignore les effets le reste c'est du bonus...enfin c'est comme ça que je le vois.
Ca me semble clair, ca l'est encore plus en VO:
...On 2 + the miscast is ignored and if there is a enemy wizard within the line of sight.... » Harsan d’Hiss (= modo règle du warfo)«

Ces interprétations vous semblent-elle correcte ?

GP
Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass

MessageSujet: Re: Info "main des anciens" objet magique H-L   Info "main des anciens" objet magique H-L Icon_minitimeMar 20 Oct - 8:18

Pour moi (et malheureusement) sa marche car le prêtre est un sorcier et on dit bien qu'il subit l'effet du fiasco du soriciers hommes lézard qui fais un fiasco et non l'effet du fiasco du prêtre.

Donc pour moi si j'ai bien tou compris à l'objet, on ne renvoi pas le fiasco lui même sur le soricer mais les effets du fiasco.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Info "main des anciens" objet magique H-L   Info "main des anciens" objet magique H-L Icon_minitimeMar 20 Oct - 11:36

Par contre, je ne pense pas que ça fonctionne sur un pretre guerrier, je ne crois pas qu'ils sont repris comme mage, ils peuvent avoir une armure, et dans mon souvenir, n'ont pas acces aux objets cabalistique.
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein

MessageSujet: Re: Info "main des anciens" objet magique H-L   Info "main des anciens" objet magique H-L Icon_minitimeMar 20 Oct - 18:06

Je suis d'accord avec les deux commentaires ci-dessus

C'est seulement l'effet du fiasco qui est gentiment donné en cadeau

La description parle de sorcier et pas de lanceur de sort donc je ne crois pas qu'un prêtre puisse être affecté
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet

MessageSujet: Re: Info "main des anciens" objet magique H-L   Info "main des anciens" objet magique H-L Icon_minitimeMar 20 Oct - 19:43

Ok merci pour vos réponses.

GP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Info "main des anciens" objet magique H-L   Info "main des anciens" objet magique H-L Icon_minitime

Info "main des anciens" objet magique H-L
Page 1 sur 1