| LE T-SHIRT DU CLUB !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Yas Commandant
Messages : 570 Date d'inscription : 11/03/2008 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE).
| Sujet: LE T-SHIRT DU CLUB !!! Ven 9 Oct - 14:20 | |
| Salut tout le monde,
histoire de décharger un peu Monsieur le président et Monsieur le trésorier de tout ce qu'ils ont à gérer pour le club, je me propose pour faire bouger un peu les choses au niveau du T-shirt.
J'ai pensé à un système qui permettrait à chacun de donner son avis concernant le T-shirt et qui logiquement, devrait satisfaire une majorité (à défaut de plaire à tout le monde).
Partant du principe que le T-shirt sera bicolore (une couleur de fond et une pour le logo et le nom). J'invite tous ceux qui désirent avoir un T-shirt à donner leur avis ici même quant au choix des couleurs.
Chacun va pouvoir donner 3 combinaisons de 2 couleurs. Il s'agira d'énumérer ces combinaisons par ordre de préférence. La première couleur donnée étant celle du fond du T-shirt et la seconde, celle du Logos et de du nom.
Voilà comment procéder.
--------
Exemple :
1) Vert + Blanc. 2) Noir + Jaune. 3) Brun + Rose.
Commentaire éventuel : J'aime bien vert et blanc parce que ce sont celles de mes armées. Noir et jaune je trouve que ça va super bien ensemble. Brun et rose, j'aime bien parce que c'est original et on risque de ne jamais croiser d'autres personnes avec ces couleurs.
--------
Dans cet exemple, la combinaison préférée est le Vert et le Blanc (Vert étant la couleur du fond du T-shirt et Blanc, celle du logo du club et du nom). Le commentaire éventuel parce que l'on peut avoir envie de justifier (qui a dit essayer de convaincre ?) ses choix.
Par soucis de clarté, je propose une manière de faire qui soit commune à tout le monde.
Pourquoi cette manière de faire ?
Simplement parce que si l'on demande à X s'il aime le blanc il dira oui mais selon que la 2eme couleur est le rouge ou le mauve (exemple pertinent je pense puisque on y est confronté au club avec certains). Il risque d'un coup de trouver ça carrément sublime ou totalement moche (et inversement) !!!
Je pense donc qu'il est plus judicieux de mettre en place un système de vote qui prend en compte directement les 2 couleurs du T-shirt. Par ailleurs si j'avais mis en place un système de sondage conventionnel, je ne m'en serais pas sortis avec toutes les possibilités d'association de 2 couleurs.
Comment allons-nous choisir ?
Par un système de points. Chaque schéma de couleur proposé se verra attribué un nombre de points. 3 points si le schéma a été proposé en favori, 2 points pour les schémas proposés en second choix et 1 point pour le schéma proposé en troisième choix. Quand tous les intéressés auront donné leurs trois compositions. Il ne s'agira plus que de comptabiliser les points et voir quel est le schémas gagnant !!!
Remarque :
1) J'invite ceux qui sont sûrs et certains qu'ils n'achèteront PAS le T-shirt à s'abstenir de donner leur avis. Le but n'étant pas de faire un T-shirt qui plaise à un maximum de personne mais à un maximum de personne QUI VONT LE PORTER !!! Merci.
2) Pensez "pratique" lorsque vous faites une proposition. Il ne s'agit pas de revenir sur le choix de couleur des gens car tout ici n'est qu'une question de gout mais des écritures blanches sur un fond gris clair, ça risque d'être assez peu lisible. De la même manière pensez que certaines combinaisons sont déjà prises par d'autres clubs (Noir+ bleu = Légendaires derniers, Bleu + blanc = Ramelot, ...). Il ne s'agit pas d'interdire celles déjà prises mais dans la mesure où le T-short servira aussi à nous démarquer des autres clubs ...
3)IMPORTANT : S'il vous plait donnez votre avis dès que vous aurez vu le sujet et, surtout parlez en autres. Que ceux qui ne l'ont pas vu viennent le faire et que ceux qui n'ont pas le net communiquent leur choix aux autres. Cette manière de procéder présente aussi l'avantage de recenser le nombre exact de ceux qui compte acheter le T-shirt et donc de pouvoir se renseigner sur le prix. Si on ne se bouge pas, on ne l'aura toujours pas dans dix ans le T-shirt.
En espérant que cette initiative ne sera pas perçue comme une tentative de s'approprier le projet et de ne pas tenir compte de l'avis des autres. C'est justement le contraire que j'essaye de faire avec ce système. | |
|
| |
Yas Commandant
Messages : 570 Date d'inscription : 11/03/2008 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE).
| Sujet: Re: LE T-SHIRT DU CLUB !!! Ven 9 Oct - 14:38 | |
| 1) Rouge + Jaune. 2) Jaune + Rouge. 3) Orange + Noir.
Commentaire éventuel : Notre club s'appelle "La Compagnie Ardente" (J'imagine que tous le monde ici le savait) et dans mon esprit, le rouge et le jaune sont des couleurs qui symbolisent bien la "l'idée" de feu que le retrouve dans le mot "Ardente". Par ailleurs, je trouve qu'il s'agit là de deux couleurs qui vont bien ensemble.
Pour l'orange et le noir. Je trouve simplement que ce sont des couleurs qui vont très bien ensemble et, par ailleurs, qui risquent de ne jamais être portées par d'autres (assez rare l'orange en fait). Ce qui permettrait d'en faire plus facilement des couleurs associées à notre identité.
Enfin, je trouve qu'il s'agit là de couleurs vives (voir flashies) pour les 3 choix et c'est plutôt pas mal. Contrairement à des couleurs plus neutres, le rouge et le jaune et l'orange nous feront nous démarquer du reste des personnes lors des tournois et feront que, même un membre de la compagnie perdu dans la masse sera tout de suite reconnu comme faisant partie du club. Ce qui risque d'être moins le cas par exemple avec le noir ou le blanc par exemple qui sont des couleurs plus souvent portées au quotidien.
A vous ... | |
|
| |
aktaïr Général
| Sujet: Re: LE T-SHIRT DU CLUB !!! Ven 9 Oct - 21:47 | |
| J'ai une très nette préférence pour le rouge et blanc jaune. Le fond rouge et le l'écriture jaune me semble le plus approprié. Ensuite, cela rappelle le blason de la ville de Liège. Merci à Google d'appuyer mon propos. Aktaïr | |
|
| |
Kaass Commandant
Messages : 578 Date d'inscription : 31/03/2009 Age : 38 Localisation : Chaineux
| Sujet: Re: LE T-SHIRT DU CLUB !!! Ven 9 Oct - 22:47 | |
| Pareil, sa le fais très bien je trouve, en revanche le t chirt jaune, j'aime pas trop. | |
|
| |
Milon Sous-Lieutenant
| Sujet: Re: LE T-SHIRT DU CLUB !!! Sam 10 Oct - 1:33 | |
| Perso, je préfère rouge plus jaune.
De plus, est-ce possible d'avoir des prix pour tee-shirt et pour polo?
Car personnellement, je préfère le polo. | |
|
| |
Yas Commandant
| Sujet: Re: LE T-SHIRT DU CLUB !!! Sam 10 Oct - 2:07 | |
| Heu n'hésitez pas à faire des propositions. J'ai pensé à ce système histoire que chacun puisse donner son avis et qu'au final, ce soit le choix le plus cité qui l'emporte. - Citation :
De plus, est-ce possible d'avoir des prix pour tee-shirt et pour polo?
Car personnellement, je préfère le polo.
Pour savoir combien nous coutera un T-shirt (ou polo) à l'unité, il faut d'abord savoir combien on devra en commander. Et pour savoir combien on devra en commander, il faut que les gens répondent au sujet (sujet lu déjà plus de 20 et seulement 4 réponses ). Par ailleurs je préfère le polo aussi mais le prix reste facteur important et donc, la question se posera une fois que nous aurons une idée du nombre de pièces à commander. | |
|
| |
sharkface Commandant
Messages : 567 Date d'inscription : 27/12/2008 Age : 45 Localisation : Namur
| Sujet: Re: LE T-SHIRT DU CLUB !!! Sam 10 Oct - 9:42 | |
| rouge et jauna j'aime bien aussi et , je prendrai surement un tee shirt ou un polo | |
|
| |
demotar Général
Messages : 1194 Date d'inscription : 05/03/2008 Age : 49 Localisation : LIEGE
| Sujet: t-shirt Sam 10 Oct - 10:17 | |
| Oui le rouge et le jaune me semble pas mal Faut voir les prix maintenant
Cela dit les meilleures couleurs restent le mauve et le blanc hein aktair ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: LE T-SHIRT DU CLUB !!! Sam 10 Oct - 11:59 | |
| Ouai rouge et jaune alors, mais pas trop flashant non plus le rouge, qu'on nous sonfonde pas avec une fraise.
Plutot bordeaux que rouge vif quoi |
|
| |
aktaïr Général
| Sujet: Re: LE T-SHIRT DU CLUB !!! Sam 10 Oct - 13:17 | |
| - pathan a écrit:
- Ouai rouge et jaune alors, mais pas trop flashant non plus le rouge, qu'on nous sonfonde pas avec une fraise.
Plutot bordeaux que rouge vif quoi Pour en revenir au plus proche du mauve... Bwarf, pas question, VETOOOOOOO. Je déconne oeuf corse. Je suis en train de faire un petit logo sympatoche pour mettre au niveau du "coeur" et promis, sans "S" en jaune... Je le posterai prochainement. NB: quoi, rouge vif, c'est beau et puis, on voit pas les larmes et les taches de sang frais ... Aktaïr | |
|
| |
Gorka Sergent
| Sujet: Re: LE T-SHIRT DU CLUB !!! Sam 10 Oct - 14:07 | |
| Je suis pour le rouge vif aussi, autant se faire bien reconnaitre. Ou alors un beau vert flash, genre ça avec écriture mauve | |
|
| |
gandalf Commandant
| Sujet: Re: LE T-SHIRT DU CLUB !!! Sam 10 Oct - 18:31 | |
| - Yas a écrit:
Pour l'orange et le noir. Je trouve simplement que ce sont des couleurs qui vont très bien ensemble et, par ailleurs, qui risquent de ne jamais être portées par d'autres (assez rare l'orange en fait). Ce qui permettrait d'en faire plus facilement des couleurs associées à notre identité. on se croirait presqu en hollande | |
|
| |
aktaïr Général
| Sujet: Re: LE T-SHIRT DU CLUB !!! Sam 10 Oct - 21:44 | |
| Une petite proposition pour mettre sur le coeur. Proposition à débattre, oeuf corse. L'idée, c'est le perron en jaune avec les initiales du club. Simple. Aktaïr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LE T-SHIRT DU CLUB !!! | |
| |
|
| |
| LE T-SHIRT DU CLUB !!! | |
|