LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Présentation Grospoulet

Aller en bas 
+4
stanirsh
Yas
Aldarion
grospoulet
8 participants
AuteurMessage
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

Présentation Grospoulet Empty
MessageSujet: Présentation Grospoulet   Présentation Grospoulet Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:08

Bonjour à tous,

Petite présentation « rapide ».
J’ai 28 ans, j’habite à Liège (pas loin de la rue saint Gilles), j’ai plongé dans le hobby GW il y plus ou moins 14 ans.

Passionné de médiéval fantastique depuis longtemps (ah les livres dont vous êtes le héro) je pratiquais des JdR (ADD…), jeux de plateaux (Cry Havoc pour ceux qui connaissent), une « petite » collection de BD (qui s’étoffe toujours) et jouais aux cartes magic (à l’époque, elles doivent traînés quelque part dans une boite), c’est donc tout naturellement que j’ai découvert les jeux avec fig.

Petite partie d’initiation avec un vil bourin (HE avec plein de preso spé), je tombe sous le charme du jeu et me retrouve avec une armée Bret qui tache (à l’époque possibilité de prendre 75% point en perso V5 ou V4, celle dont la boite de base était H-L + Bret). Quelques années plus tard pris par « les études » j’arrête…

Mais l’histoire ne s’arrête pas là (sinon il n’y aurait aucun intérêt à m’inscrire sur ce forum !), en effet il y a plus ou moins 6 ans me baladant en ville je remarque un magasin GW, je vais jeter un oeil et décide de ressortir mes vielles figs (convint ma copine que jouer avec des petits soldats c’est pas se les jeter à la figure) et de faire quelques décors (faut avouer que c’est moins chère que des figs). J’achète le withe dwarf (je sais… Embarassed ) et vais traîner sur quelque forum (Warfo ,pphl, et celui-ci depuis un peu avant sa migration).

Il y 4 ans mon frère ne sachant quoi m’offrir pour mon anniversaire ma acheté quelques figurines, Nains et Skavens si je me souviens bien, que j’ai échangé après quelques réflexions (j’ai hésiter avec les Royaumes mort vivant des terres du Sud) contre des Hommes-Lezards, elles me plaisent bien ces chtit bêbête (mais n’ouvre la boite qu’après 6 mois…). Depuis toujours pas joué ! Je voulais jouer uniquement jouer avec des fig peintes mais, vu la vitesse à laquelle je peins (un paresseux manchot en catalepsie irait plus vite que moi)… 12 skinks en presque 4 ans ! Je ne jouerais jamais avant ma pension, j’ai donc profité de la sortie du nouveau LA H-L pour me racheter quelque lot de fig en occase sur le net (j’ai d’ailleurs deux LA H-L ancienne version si ça intéresse quelqu’un). Me manque plus que le nouveau LA et livre des règles de la dernière version.

Je pense passer au club d’ici fin avril, si c’était possible d’avoir une petite partie « d’initiation » pour me remettre dans le bain.

Amicalement (pour ceux qui on tout lu).

Grospoulet
Revenir en haut Aller en bas
Aldarion
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné
Aldarion


Messages : 31
Date d'inscription : 15/03/2009

Présentation Grospoulet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grospoulet   Présentation Grospoulet Icon_minitimeMar 24 Mar - 19:59

Je suis manchot...


Lol non je rigole... bienvenue à toi Wink Je suis nouveau aussi et normalement je vais au club samedi pour commencer à jouer à WH40K.. Moi aussi je suis un acheteur patenté, un peintre paresseux et un joueur en manque de jeu .. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Présentation Grospoulet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grospoulet   Présentation Grospoulet Icon_minitimeMer 25 Mar - 8:55

Tout d'abord, bienvenue au grospoulet (flic obèse ?).

Sachez que l'obligation d'avoir des figurines peintes pour jouer ne tient pas chez nous.

S'il est vrai qu'il est plus plaisant de jouer avec des figurines peintes, il est aussi vrai, d'après moi, que de jouer ses figs nous encourage plus à les peindre. A force de ne pas les jouer et de ne faire que les peindre on est plus vite découragé.

Quand tu verra ton unité de saurus massacrer une unité d'ogres du chaos, tu te diras que tu aimes tellement tes petits sacs à mains qu'ils faut absolument qu'ils soient peints et hop ... La motivation sera là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Grospoulet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grospoulet   Présentation Grospoulet Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:18

Yas a écrit:
Sachez que l'obligation d'avoir des figurines peintes pour jouer ne tient pas chez nous.


Heureusement pour toi, hein ?
Yas est champion de Belgique du sous-couchage...
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Présentation Grospoulet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grospoulet   Présentation Grospoulet Icon_minitimeMer 25 Mar - 9:21

Aglarana a écrit:
Yas a écrit:
Sachez que l'obligation d'avoir des figurines peintes pour jouer ne tient pas chez nous.


Heureusement pour toi, hein ?
Yas est champion de Belgique du sous-couchage...

Je vise le titre européen là ....
Revenir en haut Aller en bas
stanirsh
Sergent
Sergent



Messages : 116
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation Grospoulet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grospoulet   Présentation Grospoulet Icon_minitimeMer 25 Mar - 10:38

Yas a écrit:
Tout d'abord, bienvenue au grospoulet (flic obèse ?).

Sachez que l'obligation d'avoir des figurines peintes pour jouer ne tient pas chez nous.

S'il est vrai qu'il est plus plaisant de jouer avec des figurines peintes, il est aussi vrai, d'après moi, que de jouer ses figs nous encourage plus à les peindre. A force de ne pas les jouer et de ne faire que les peindre on est plus vite découragé.

Quand tu verra ton unité de saurus massacrer une unité d'ogres du chaos, tu te diras que tu aimes tellement tes petits sacs à mains qu'ils faut absolument qu'ils soient peints et hop ... La motivation sera là.

Dommage qu'on ne soit pas obligé d'avoir ses armées peintes. Enfin, ça n'engage que moi mais c'est tellement plus beau une table remplie de beau décors et de figs peintes. Mais bon, je suis aussi plus peintre que joueur, ça doît surement motiver. Very Happy .

Et sinon, bienvenue chez nous, j'espere que tu passeras souvent.

Tu verras que c'est vraiment un bon endroit pour s'amuser. Rarement un club de jeu ou l'ambiance est aussi plaisante ( à part un peu de bourrinisme mais bon on s'y fait vite lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Grospoulet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grospoulet   Présentation Grospoulet Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:12

stanirsh a écrit:
à part un peu de bourrinism)
Il parle de lui là, car tous les autres sont tout à fait gentil aimable et tout à fait bisounours. Pas vrai vous autres??????


sinon bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Présentation Grospoulet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grospoulet   Présentation Grospoulet Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:16

pathan a écrit:
stanirsh a écrit:
à part un peu de bourrinism)
Il parle de lui là, car tous les autres sont tout à fait gentil aimable et tout à fait bisounours. Pas vrai vous autres??????


sinon bienvenue

En ce qui me concerne c'est certain lol!

Mais pour ton cas je ne sais pas trop Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Présentation Grospoulet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grospoulet   Présentation Grospoulet Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:25

On est tous atteint d'un mal très rare et étrange au club.

Chacun se voit comme un gentil bisounours alors qu'il voit tous les autres comme des bourrins ultra violents et sanguinaires (et même un peu méchants et vilains aussi).
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

Présentation Grospoulet Empty
MessageSujet: bienvenue chez les chttis bourrins   Présentation Grospoulet Icon_minitimeMer 25 Mar - 11:55

Moi je suis pas bourrin je suis taquin...
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Présentation Grospoulet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grospoulet   Présentation Grospoulet Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:23

demotar a écrit:
Moi je suis pas bourrin je suis taquin...
Twisted Evil oui oui suffit de voir le sondage du plus grand bourrin.

eh oui si tu vois grospoulet, tu es tombé sur un forum qui vit et ou lire des articles ou présentation comme la tienne fait plaisir.
Bienvenue et c'est tous les samedi qu'on s'éclate avec des figs peintes ou non et là je suis à 100% avec yas, lorsque mes figs font de bons résultats lors d'une partie j'éprouve un plaisir ,une motivation et beaucoup d'idée de décoration pour les peindre.
@+
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

Présentation Grospoulet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grospoulet   Présentation Grospoulet Icon_minitimeMer 25 Mar - 12:46

Merci pour l’accueil,

Yas a écrit:
(flic obèse ?)

Non mais je pourrais le devenir si la situation n’évolue pas comme je le désire au niveau de mon boulot (flic hein pas obèse !).

Yas a écrit:
S'il est vrai qu'il est plus plaisant de jouer avec des figurines peintes, il est aussi vrai, d'après moi, que de jouer ses figs nous encourage plus à les peindre. A force de ne pas les jouer et de ne faire que les peindre on est plus vite découragé.

C’est bien pour ça que je compte venir au club j’espère que jouer va me motiver à terminer mes figurines et repeindre celles que j’ai acheté d’occasion (mais là à mon avis ce n’est pas pour tout de suite).

Au niveau de la bourinitude (si si ça existe), pas de problème je pense m’y faire voir peut-être rivaliser avec les plus grands… Qui sait.

A bientôt j’espère, je passerai un samedi au club pour un peu voir comment ca se passe.Par rapport à l’entrée rue Saint gilles du collège le local du club se trouve où ?

Yas a écrit:
Je vise le titre européen là ....

Bonne continuation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Présentation Grospoulet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grospoulet   Présentation Grospoulet Icon_minitimeMer 25 Mar - 13:18

Tu passes dans la 2eme cour (celle où il y a un terrain de basket). Le local est une salle de Gym qui se trouve juste en face du parking (à coté de la piscine). Le local donne directement sur la cour où se trouvent les paniers de basket.

C'est pas très clair mais ce n'est pas très dur à trouver, tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

Présentation Grospoulet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grospoulet   Présentation Grospoulet Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:12

Bon ben, avec un peu de retard, bienvenue sur ce forum. Cool
j'espère te voir très bientôt au club.



-Lill Razz


Tapez 1 pour que Yas soit champion du monde de sous-couchage toutes catégories !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
stanirsh
Sergent
Sergent



Messages : 116
Date d'inscription : 08/03/2008

Présentation Grospoulet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grospoulet   Présentation Grospoulet Icon_minitimeMer 25 Mar - 14:18

grospoulet a écrit:

C’est bien pour ça que je compte venir au club j’espère que jouer va me motiver à terminer mes figurines et repeindre celles que j’ai acheté d’occasion (mais là à mon avis ce n’est pas pour tout de suite).


Je connais très peu de joueurs qui n'ont pas une caisse de figs qui traine depuis des années dans un coin et se disent qu'un jour peu être elle seront peintes ou repeintes et le pire est que malgré ce stock ils continuent encore et toujours à racheter de nouvelles pièces.

Me demande combien de figs j'ai chez moi (tous jeux confondus) dont je me dis qu'il faudrait que je les peigne avant de racheter autre chose mais bon, je m'éloigne loin là.
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Présentation Grospoulet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grospoulet   Présentation Grospoulet Icon_minitimeMer 25 Mar - 20:53

coteaz04 a écrit:

eh oui si tu vois grospoulet, tu es tombé sur un forum qui vit et ou lire des articles ou présentation comme la tienne fait plaisir.

Ca n'a pas l'air très français comme phrase ça !!! Enfin, on comprend l'idée. En gros, pour ceux qui n'auraient pas compris, il adore manger du poulet emballé dans des articles de journaux, le tout en lisant les présentations des gens sur des forums tels que celui ci.

Au fait, je ne sais pas si on t'ai dit mais le prochain tour de ligue Bloodbowl, ton équipe rencontre la mienne. La Waldenhof Necrotic Team est très frustrée d'avoir perdu le précédent match, tes joueurs ont intérêt à s'accrocher !!!
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Présentation Grospoulet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grospoulet   Présentation Grospoulet Icon_minitimeJeu 26 Mar - 13:31

[quote="Yas"]
coteaz04 a écrit:


Au fait, je ne sais pas si on t'ai dit mais le prochain tour de ligue Bloodbowl, ton équipe rencontre la mienne. La Waldenhof Necrotic Team est très frustrée d'avoir perdu le précédent match, tes joueurs ont intérêt à s'accrocher !!!

euh je suis plus très libre les samedi pour l'instant j'espère que cela tombera un samedi où je suis là car j'ai déjà 2 mariages programmés en avril et 1 en mai plus une réunion de famille le 18 avril + à Mons le 11 avril chez les trols et légendes......

a défaut d'écrire comme il faut Mad je suis fort demandé.
Revenir en haut Aller en bas
grospoulet
Lieutenant
Lieutenant
grospoulet


Messages : 376
Date d'inscription : 28/12/2008
Age : 43
Localisation : Liège

Présentation Grospoulet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grospoulet   Présentation Grospoulet Icon_minitimeVen 27 Mar - 14:05

Y a t il des personnes qui font une partie de battle ce samedi après midi ?
Car je pense venir faire un petit tour au club histoire de me remettre dans le bain et de faire un peu connaissance avec les membres.

GP
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

Présentation Grospoulet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grospoulet   Présentation Grospoulet Icon_minitimeVen 27 Mar - 17:20

Je fais une partie à Battle ce samedi et je crois qu'il y a une grosse partie 40k et il y aura surement d'autre parties battle.


-Lill Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Présentation Grospoulet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grospoulet   Présentation Grospoulet Icon_minitimeVen 27 Mar - 19:28

Bien qu'étant très ouverts au niveau du panel de jeux pratiqués au club, Battle est le plus joué. De fait, y'a quasi systématiquement (à part les jours de ligue BB, ce qui ne sera pas le cas ce samedi) aux moins 2 personnes qui jouent à Battle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Grospoulet Empty
MessageSujet: Re: Présentation Grospoulet   Présentation Grospoulet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Grospoulet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: A PROPOS DE CE FORUM :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser