Cette fois on y est ...
Les généraux se sont portés volontaires enfin pour la plupart car les joueurs chaotiques ont certainement eu une certaine pression d'Archaon.
Vous l'aurez deviné l'esprit de la campagne va s'inspirer de la célèbre téléréalité.
Il y a 9 joueurs inscrits à la campagne et je vais les répartir en deux groupes de 4.
Marcel et ses sylvains sera le neutre ou le joueur qui revient dans le parcours suite aux blessés ou plutôt au désistement éventuel ou si une partie ne peut pas se faire.
Donc deux équipes de 4 : les rouges et les jaunes et dont les joueurs d'une équipe ne s'affronteront pas entre eux mais bien contre ceux de l'autre équipe.
Ce jeu par équipe vous permettra de vous consulter via mp par exemple pour des conseils de liste , de tactique etc... sauf que le jour de votre partie c'est chacun pour soi.
C'est donc sur le forum que va se passer les coulisses de la campagne, n'hésitez à y aller souvent.
Format de base des parties : 2200 pts
Règles de blackhammer V2 ainsi pour le livres d'armée V2 ou si livre d'armée n'est pas encore sorti en hordes sauvages
Le lien
http://associationbrumes.forums-actifs.com/t403-livre-de-regles-livres-d-armeeUne partie par mois à partir de mars (mars, avril, mai, juin et septembre pour la finale)
A chaque partie un scénario différent et les décors à mettre en place et points maximum pour les joueurs.
A chaque partie, vous pourrez obtenir des bonus que vous pourrez avoir lors de votre prochaine partie et dans "la finale" voir plus loin
Vous pouvez changer se liste d'armée à chaque partie mais pas d'armée.
Points de campagne
Victoire totale : Différentiel de 451 et + : 3 pts
Victoire mineure : Différentiel de 300 à 450 : 2 pts
Match nul : Différentiel de -300 pts : 1 pts
Défaite : 0 pt
Il peut y avoir des scénarios où vous pourrez avoir d'autres points de campagne
La campagne se déroulera en trois étapes :
Les combats : chaque joueur jouera 4 parties contre l'équipe adverse.
Le conseil : chaque équipe devra désigner son représentant pour la finale
La finale : bataille entre les 2 joueurs sélectionnés
il y aura deux classements pour la campagne : un par équipe et un individuel
Celui par équipes permettra au terme des parties de combat de déterminer quelle équipe va l'emporter et les bonus apportés par l'équipe
3 avantages pour l'équipe victorieuse :
Pouvoir annoncer en deuxième son représentant pour la finale, l'équipe perdante devra désigner son représentant en premier
Pouvoir commencer en premier la finale
Pouvoir utiliser tous les bonus acquis par l'équipe dans la phase de combat
1 avantage pour l'équipe perdante :
Pouvoir choisir 2 bonus acquis lors des combats
Celui individuel donnera au joueur qui eu le meilleur score lors d'une partie : l'immunité
C'est à dire que les bonus acquis par son prochain adversaire ne seront pas admis sauf pour la finale.
!!!MODIFICATIONS PAR RAPPORT AUX REGLES!!!
Après pas mal de parties, il y aura quelques modifs de règles de base de blackhammer :
Règles de base :
Reformation idem que V8 possible après un combat qui a fait fuir ou détruit une unité sauf pour les unités qui ont la haire ou la frénésie.
Courage insensé : le double 1 pour un test de moral est une réussite.
Tir :
Une unité qui ne bouge pas pourra tirer sur 2 rangs sinon c'est 1 rang
Les catapultes et assimilé feront Force 8 D6 blessures sans sauvegarde sous le trou, hors du trou F4 perforant et partiel sur 4+
Magie :
1 Parchemin anti-magie et assimilé maximum par joueur
1 objet de sort maximum par joueur
Les domaines de magie doivent-être choisis avant la partie et noté sur sa liste d'armée
Constitution d'armée :
Pas de doublettes en rare : donc pas deux fois la même unité rare sauf pour les unité "deux choix pour un" exemple balistes EN, HE , scorpions etc...
Pour sélectionner par exemple deux balistes, il vous faut deux unités "noyau" pour les prendre.
Les groupes et le premier scénario dimanche.