LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Présentation thibo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
thibo
Soldat Débutant
Soldat Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2016

Présentation thibo Empty
MessageSujet: Présentation thibo   Présentation thibo Icon_minitimeVen 8 Jan - 19:05

Bonjour à tous,

Alors les présentations : Thibaut, 28 ans.

J'ai recommancé à jouer à warhammer battle récemment, il y a à peu près 2 ans. Après avoir investi beaucoup d'argent et de temps pour me constituer une armée de peaux verte et d'elfes sylvains, j'ai eu la mauvaise surprise de GW que vous connaissez tous.

J'habite à Marche-en-Famenne et ai pris l'habitude de jouer au club de Namur (Fratres Lupus).

Il devient hélas de plus en plus difficile de trouver un joueur pour jouer à battle, presque tout le monde s'est convertit à Warmachine/Hordes. Ce jeux est probablement sympa, mais personnellement, je n'accroches pas. Les figurines ne sont pas à mon goût et l'univers ne me plait pas. Je suis de la génération seigneur des anneaux et le jeux de fig est pour moi indissociable d'un univers médiéval fantastique plus classique.

J'ai cependant bon espoir de pouvoir continuer à ce beau jeux, notamment avec les règles blackhammer ou du 9ème age qui me donnent bon espoir.

Alors ma question est simple : y a-t-il chez vous des irréductibles ? Des joueurs partants pour une bonne vieille partie de Warhammer battle, quelque soit la version ?
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Présentation thibo Empty
MessageSujet: Re: Présentation thibo   Présentation thibo Icon_minitimeVen 8 Jan - 20:54

Sois le bienvenu sur notre forum et merci pour ta présentation.
Notre club, est comme bien d'autre apparemment à lire ce que tu viens de nous expliquer avec celui de Namur, dans un creux de la vague où les joueurs ne savent plus quoi ???? Battle ou ... déçus de GW ils ont essayés Blackhammer ou sont passés Warmachine ....
Pour 40k, même topo, moi qui étais acharné Sp mar, garde.... je n'éprouve plus l'envie d'acheter les codex récents et la rapide ( 2 ans à peine après la 6) modification de règlement m'a vraiment dégouté .

Donc pour ma par, je continue à jouer au club à COE; Warmaster; SOTr et Warmachine .

Dans ton cas, en médiéval, Coe est un très bon subsitut de Battle .

J'espère que d'autres membres te souaiteront la bienvenue et énuméreront les jeux qu'ils aiment pratiquer.

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
thibo
Soldat Débutant
Soldat Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2016

Présentation thibo Empty
MessageSujet: Re: Présentation thibo   Présentation thibo Icon_minitimeSam 9 Jan - 9:50

Merci pour cette réponse.

Une question supplémentaire : COE, qu'est-ce ? J'ai tapé sur google, mais n'ai rien trouvé. Peut-on y jouer avec nos figs GW ?
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

Présentation thibo Empty
MessageSujet: Re: Présentation thibo   Présentation thibo Icon_minitimeSam 9 Jan - 12:47

Bonjour et bienvenue sur le forum
Au niveau battle au club, on est passé à blackhammer qui est une V7 améliorée.
Je lancerais une campagne au mois de mai 2016.
Les règles sont gratuites ainsi que les livres d'armée et le jeu est très sympa.
le lien vers les livres d'armée et règles :
http://associationbrumes.forums-actifs.com/t403-livre-de-regles-livres-d-armee

Si tu veux faire une initiation tu peux me contacter par mp

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
thibo
Soldat Débutant
Soldat Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2016

Présentation thibo Empty
MessageSujet: Re: Présentation thibo   Présentation thibo Icon_minitimeSam 9 Jan - 14:40

En réalité, je connais blackhammer. J'ai déjà joué 5-6 parties avec ce système. Je suis très intéressé par l'idée d'une campagne avec ce jeux.
Revenir en haut Aller en bas
Erdraug17
Sergent Chef
Sergent Chef
Erdraug17


Messages : 190
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 54
Localisation : LIEGE

Présentation thibo Empty
MessageSujet: Re: Présentation thibo   Présentation thibo Icon_minitimeDim 10 Jan - 9:21

Salut, pour avoir rejoué à Warhammer avec les règles Blackhammer, j'ai retrouvé le plaisir de ce jeu en faisant 2 parties assez sympa.

Pour Coé, il s'agit de Clash of Empire, c'est pas trop éloigné de Blackhammer, question style de jeu, un peu différent pour les mouvements et sans magie évidemment !

http://www.greatescapegames.co.uk/clash-of-empires

Il couvre les périodes historiques de l'antiquité profonde (Babylonien) jusqu'à la fin du Moyen-Age (Conquistadors). Les armées jouées au club : Romains Impériaux, Grecs, Gaulois, Germains, Daces, Carthaginois et bientôt Samouraïs, Conquistadors. Mais on peut jouer des armées Empire ou Bretonnien avec ce système (même soclage des figs)


" Je suis de la génération seigneur des anneaux " tu disais

J'ai aussi tout ce qu'il faut pour Seigneur des Anneaux et Guerre de l'Anneau, pour les nostalgiques et/ou fan de l'univers Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
thibo
Soldat Débutant
Soldat Débutant



Messages : 5
Date d'inscription : 08/01/2016

Présentation thibo Empty
MessageSujet: Re: Présentation thibo   Présentation thibo Icon_minitimeDim 10 Jan - 18:04

Merci pour les informations.

Encore 2 questions : comment faites-vous pour arranger vos parties. Avez-vous, comme chez les fratres lupus à Namur, un espace ou forum ou vous prévoyez vos batailles pour les jours où le club ouvre ?

Avez-vous des joueurs actifs à Mordheim ? Ce jeux reste pour moi un des plus beau auquel j'ai joué.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Présentation thibo Empty
MessageSujet: Re: Présentation thibo   Présentation thibo Icon_minitimeDim 10 Jan - 20:15

Hello, pour les parties, tu lances un défi sur le forum ( voir poste "défis" ). Attention le club est ouvert à 13 heures jusque 18hrs les samedis .

Pour Mordheim, un jeu que j'apprécie beaucoup, il faut beaucoup de décors, ruines.... donc assez difficile au club mais si tu vas voir poste "mordheim" il y a de temps en temps des parties chez moi et chez d'autres personnes .

Le plus simple est de passer un de ces samedi au club Wink
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Présentation thibo Empty
MessageSujet: Re: Présentation thibo   Présentation thibo Icon_minitimeLun 11 Jan - 18:37

bienvenu à toi , un nouveau joueur au club c'est toujours une bonne nouvelle Very Happy
tu trouvera chez nous des joueurs battle et tu pourras tester d'autre jeux  si ça te dis Wink
au plaisir de te rencontrer, n'hésite pas à parcourir le forum ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation thibo Empty
MessageSujet: Re: Présentation thibo   Présentation thibo Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:44

Salutation à toi et bienvenue Smile

J'espère que, dans tous les cas, tu trouveras ton bonheur parmi les jeux pratiqués au club Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation thibo Empty
MessageSujet: Re: Présentation thibo   Présentation thibo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation thibo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma presentation
» Presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: A PROPOS DE CE FORUM :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser