LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Problème colle métal

Aller en bas 
+2
Yas
Macksss
6 participants
AuteurMessage
Macksss
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 38
Localisation : Queue du bois

Problème colle métal Empty
MessageSujet: Problème colle métal   Problème colle métal Icon_minitimeMar 30 Déc - 20:36

Salut à tous,

J'essaie d'assembler une figurine en métal que j'ai eu dans ma boite warhammer online version deluxe, c'est un orc mais je sais pas encore bien quoi Smile

Il à une petite créature sur l'épaule et une grosse hache... Enfin soit, j'ai mis de la colle sur les 2 parties, je presse fermement et après 30 secondes, mes gants en latex sont collé sur la figurine et les deux morceaux de métal se détachent...

La colle m'a été vendue chez hobby 2000: Zap-A-Gap PT-03.
J'ai bien demandé si s'était de la colle pour métal...

Mauvaise colle ou je ne l'utilise pas comme il faut ?

Merci d'avance.
Max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proximedia.be
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Problème colle métal Empty
MessageSujet: Re: Problème colle métal   Problème colle métal Icon_minitimeMar 30 Déc - 21:51

Il faut parfois attendre un peu plus d'une minute. Par contre il est clair que la colle à tendance à coller plus vite certaines matières que d'autres (la peau très très vite. ATTENTION), tout à fait normal donc que tes gants collent plus vite que le métal.

3 remarques :

1) Plus tu mets de la colle, plus c'est long à sécher, plus tu dois attendre !!!

2) Dans le cas de très grosse pièce, c'est bien de contre-percer (pas nécessaire pour la figurine que tu as) ou de faire un mélange colle PVA + glue (colle très vite et tient super bien).

3) Je te conseille vivement de commencer par une autre figurine, genre un simple orque d'une unité de base. En particulier pour la peinture. Si tu dois rater une figurines à cause d'essais, de manque d'expérience, autant que ce ne soit pas une belle figurine de héros mais plutôt un simple orque qu'on ne remarquera pas trop car sera perdu dans la masse.
Revenir en haut Aller en bas
Macksss
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 38
Localisation : Queue du bois

Problème colle métal Empty
MessageSujet: Re: Problème colle métal   Problème colle métal Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:11

ben la je suis en train de coller mes hallebardier et je comptais m'exercer avec cet orque car c'est une armée que je ne compte pas faire Smile

Je n'ai pas de problème pour coller mes hallebardiers mais la, j'ai un soucis avec le héros Smile

La colle est bonne ? Vous connaissez ?

Max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proximedia.be
Gorka
Sergent
Sergent



Messages : 105
Date d'inscription : 06/03/2008

Problème colle métal Empty
MessageSujet: Re: Problème colle métal   Problème colle métal Icon_minitimeMar 30 Déc - 22:27

Perso je ne connais pas du tout cette super glue, j'utilise de la Loktite (orth ??) et au début c'était de la GW.

Comme l'a dit Yas, plus tu en mets, plus ça met longtemps à secher. Je rajouterais que ça ne sert à rien du tout d'en mettre de trop (je penses que tu risque même plus de bouger en attendant que ça seche et que donc la "prise" se fasse moi bien).

La super glue sèche au contact de l'humidité, donc une goutte de salive sur le doigt, tu frotte sur l'endroit à encollé, un petit peu de super glue sur l'autre, et hop magie ça devrait aller.

Il me semble aussi que la force avec la quelle tu les maintient en contact en importante, mais c'est peut être plutot pour les colles de contact ...


En tout cas bonne chances ^^
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Problème colle métal Empty
MessageSujet: Re: Problème colle métal   Problème colle métal Icon_minitimeMer 31 Déc - 11:45

Rolling Eyes Gorka et yas ont totalement raison, si tu passes samedi 3 jan au club je te montre .
Revenir en haut Aller en bas
Gorka
Sergent
Sergent



Messages : 105
Date d'inscription : 06/03/2008

Problème colle métal Empty
MessageSujet: Re: Problème colle métal   Problème colle métal Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:32

coteaz04 a écrit:
Rolling Eyes Gorka et yas ont totalement raison

Bien sur, je penses qu'il n'y a même pas besoin de le préciser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème colle métal Empty
MessageSujet: Re: Problème colle métal   Problème colle métal Icon_minitimeMer 31 Déc - 12:46

Moi je trouve qu'il faut preciser, car ça ne vous arrive pas souvent d'avoir raison. lol! Bin oui quoi les peaux vertes ont rarement raisons c'est bien connu
Revenir en haut Aller en bas
Macksss
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 38
Localisation : Queue du bois

Problème colle métal Empty
MessageSujet: Re: Problème colle métal   Problème colle métal Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:18

j'ai mouillé avec un peu d'eau et ça à l'air de tenir, je vais bien laisser sécher la fig Smile

Sinon, combien de temps faut il pour que la colle (plastique et métal) soit parfaitement séchée et qu'on puisse travailler les figurines ?

Merci
Max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proximedia.be
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

Problème colle métal Empty
MessageSujet: Re: Problème colle métal   Problème colle métal Icon_minitimeMer 31 Déc - 14:37

Le temps de séchage dépend des différentes colles.En gros, tu attends que ca ait l'air de tenir mais habituellement, c'est assez rapide.


-Lill Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Problème colle métal Empty
MessageSujet: Re: Problème colle métal   Problème colle métal Icon_minitimeMer 31 Déc - 18:19

Macksss a écrit:
ben la je suis en train de coller mes hallebardier et je comptais m'exercer avec cet orque car c'est une armée que je ne compte pas faire Smile

Max

Si tu ne comptes pas jouer l'armée orque et donc utiliser uniquement cette figurine pour l'exercice à la peinture, je te proposerai bien un deal.

Je pourrai te l'échanger contre plusieurs autres figurines dont moi-même je ne fais rien (orque, empire, ... beaucoup de chose en faite, j'ai un peu de tout). Parce justement j'aimerai bien avoir cet figurine pour mon armée mais elle n'est pas disponible en vente.

Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Macksss
Soldat Entraîné
Soldat Entraîné



Messages : 44
Date d'inscription : 21/12/2008
Age : 38
Localisation : Queue du bois

Problème colle métal Empty
MessageSujet: Re: Problème colle métal   Problème colle métal Icon_minitimeJeu 1 Jan - 11:24

ok, on s'arrangera à ma prochaine venue au club, je la prendrai avec.

La figurine est cependant déjà montée mais tu pourras en juger par toi même.

J'espère pouvoir venir samedi 3 janvier mais ce n'est pas encore sur.

A+
Max
Revenir en haut Aller en bas
http://www.proximedia.be
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Problème colle métal Empty
MessageSujet: Re: Problème colle métal   Problème colle métal Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:53

No problemo, je suis là tous les samedi (sauf en cas de tournoi ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
stanirsh
Sergent
Sergent



Messages : 116
Date d'inscription : 08/03/2008

Problème colle métal Empty
MessageSujet: Re: Problème colle métal   Problème colle métal Icon_minitimeVen 2 Jan - 18:52

veille à bien limer tes 2 parties histoire de pas avoir des peitits bouts de métal qui dépasse ou des lignes de moulage qui empeche les 2 bouts de métaux d'avoir un bon contact.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème colle métal Empty
MessageSujet: Re: Problème colle métal   Problème colle métal Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème colle métal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BIG PROBLEME !!!!
» PROBLEME DE PARKING CE SAMEDI 22/3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Modélismes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser