Voilà on y est, le massacre peut commencer !
Pour débuter, la liste des généraux.
Bernard : paras britanniques
François : USA
Marcel : USA
Manu : Allemand
Thierry : Allemand
Alain : Russe
Déroulement
Avril
Thierry - François
Alain - Manu
Bernard - Marcel
Scénario
40 points
Placer une rivière (peu profonde) qui rejoint le milieu des 2 bords de table latéraux avec trois ponts. Chaque tour, chaque pont contrôlé rapporte 2 points de victoire. Les règles premier sang, mort du commandant et briseur de ligne (les unités dropées et les véhicules ne comptent pas) rapportent 1 points
Mai
François - Marcel
Manu - Thierry
Alain - Bernard
Scénario
50 points
Ne placer sur la table ni ruines ni bâtiments. Tracer une ligne imaginaire entre les deux bords de table latéraux et placer 1 objectif au centre et 2 de chaque côté de celui-ci a 12 pas. Le tour suivant la prise de l'objectif l'unité qui le garde
peut partir avec tant qu'il lui reste un homme debout. Si tous les membres de l'unité sont tués placer l'objectif a l'emplacement du dernier mort et si celui ci était dans un véhicule, il reste dans celui-ci mais ne rapporte aucun point tant qu'une unité ne le contrôle pas. Une unité démoralisée lâche l'objectif qu'on place alors a l'emplacement de la fig de l'unité la plus proche de l'ennemi avant sa fuite.
Comme le terrain est naturel, les véhicules et mécha ne peuvent aller plus vite que la vitesse moyenne.
A la fin du jeu, chaque objectif contrôlé rapporte 1 point +1 s'il se trouve dans sa moitié de table (mais pas dans sa zone de déploiement) +2 dans sa zone de déploiement et +3 s'il sort par son bord de table
Les règles premier sang, mort du commandant et briseur de ligne (les unités dropées et les véhicules ne comptent pas) rapportent 1 points.
Juin
Manu - Marcel
Bernard - François
Alain - Thierry
Scénario
50 points
Diviser l'espace entre les deux zones de déploiement en 6 parties égales. Si a la fin de la partie un joueur contrôle une zone de son côté et une de l'autre, il gagne 2 points. S'il contrôle 2 de son côté et une de l'autre, il gagne 4 points et ensuite pour chaque zone contrôlées supplémentaires on rajoute 1 points.
Pour contrôler une zone il faut qu'une de ses unités opérationnelles soit dedans et aucune de l'ennemi. Une unité dans un véhicule ne peut pas contrôler une zone ni la contester. et les unités démoralisées ou cachées ne comptent pas.
Les règles premier sang, mort du commandant et briseur de ligne (les unités dropées et les véhicules ne comptent pas) rapportent 1 points.
Août / Septembre
Thierry - Marcel
Alain - François
Manu - Bernard
Scénario
50 points
Placer 1 objectif dans chaque zone de déploiement, 1 dans chaque moitié de table (a plus de 6 pas de la Z.D.) et un au centre de la table. Les objectifs doivent être a 12 pas minimum l'un de l'autre.
A chaque tour si l'objectif de sa Z.D. est contrôlé il rapporte 1 point, si c'est celui dans sa moitié de table on a 2 points, pour le central c'est 3 points, celui dans la moitié adverse c'est 4 points et le dernier 5 points.
Chaque véhicule ou mécha détruit rapportent 2 points (il doit être détruit ou sans équipage a la fin de la partie).
Les règles premier sang, mort du commandant et briseur de ligne (les unités dropées et les véhicules ne comptent pas) rapportent 1 points.
Octobre
Alain - Marcel
Thierry - Bernard
François - Manu
Scénario
60 points
L'armée doit avoir au moins un véhicule (châssis large minimum) de 20 point ou plus et ne disposant pas de la capacité drop (la règle infanterie légère ne s'applique pas).
Chaque unités opérationnelles qui termine la partie hors de sa ZD vaut 1 points.
Si elle finit dans la moitié adverse (hors ZD) elle rapporte 2 points et dans la ZD adverse c'est 3 points (ne doit pas être dans un véhicule, ni avoir été dropée). Pour le véhicule lourd on double les points mais il ne doit pas être détruit.
Chaque véhicule ou mécha détruit rapportent 2 points (il doit être détruit ou sans équipage a la fin de la partie).
Mines anti-chars : chaque fois qu'un véhicule va bouger, lancez un dé. Sur 6 il touche une mine et subit une touche light AT a l'arrière. Pour les mécha c'est dans les jambes avec le blindage arrière.
Les règles premier sang, mort du commandant rapportent 1 points
Bonne chance a tous !