C'est simple, en fait ("Comment? Des règles simples dans un jeu GW??!"):
Page 25 du livre de règles, "Effectuer un test psychique";
- "Pour effectuer un test psychique...déclarez le nombre de points (de Charge Warp) que vous voulez dépenser et retirez les de votre réserve"
- "Jetez autant de D6 que de points de Charge Warp dépensés."
- "
Pour chaque résultat individuel de 4+, le Psyker a réussi à
exploiter un point de Charge Warp."
- 'Si le total de points de Charge Warp est
supérieur ou égal au coût en Charge Warp...du pouvoir psychique, le test psychique est réussi."
Page 26 du livre de règles, colonne de droite, en dessous du "tableau";
- "Pour chaque résultat individuel de 6+ (sur son jet Abjurez le Sorcier), un point de Charge Warp a été annulé. Si le nombre total de points de Charge Warp annulés est
supérieur ou égal au nombre de points de Charge Warp exploités, la cible réussit à Abjurer le Sorcier et le pouvoir psychique n'est pas manifesté."
En gros,
- Chaque 4+ sur obtenu pour lancer un pouvoir est un point de Charge Warp exploité
- Pour annuler un pouvoir psychique, il faut annuler tous les points de Charge Warp exploités
- Ce qui fait que dans le cas de ta décharge psychique focalisée, comme tu as exploité deux points de Charge Warp, il faut annuler les deux pour annuler ton pouvoir. Si un seul est annulé, le pouvoir passe quand même avec ses deux points de Charge exploités et tu peux donc choisir ta cible.
En très clair;
- C'est tout ou rien pour Abjurez le Sorcier!
- C'est la raison pour laquelle les listes full psy invocation de démons sont de vraies saloperies. N'est-ce pas, JC?