Les différents contingents arrivent à la première étape dans les désolations du Chaos.
Les généraux ont eu des fortunes diverses lors de leur première partie :
les skavens ont subit de lourdes pertes mais cela ne diminue en rien leur motivation
Les hauts elfes ont bien débarqué et ont renforcé leur moral
Les elfes noirs sont chauds patate (ou boulettes à Liège)
Les Guerriers du chaos ont essuyé une défaite mais se sentent de mieux en mieux chez eux
Scénario : Sang et Gloire
Points : 2200 pts
Décors : les rivières pourpres passent au milieu du champ de bataille
6 tours à jouer
Règles spéciales :
1) le scénario est modifié comme suit :
1 point de bravoure par étendard dans l'armée
La grande bannière compte pour 1 point de bravoure
Le général compte pour 2 points de bravoure
Si le total de points de bravoure tombe à 3 ou moins à la fin d'un tour votre adversaire empoche des points de victoire en bonus à la fin de la partie :
Tour 1 : 600 pts
Tour 2 : 500 pts
Tour 3 : 400 pts
Tour 4 : 300 pts
Tour 5 : 200 pts
Tour 6 : 100 pts
2) Les rivières pourpres
Toutes unités dans et même partiellement les rivières gagne la règle "frénésie" mais subit 1D6 touches de F4 à la fin du tour.
Si cette unité à déjà la règle frénésie, elle gagne la gagne la règle "frénésie mortelle" donc +2 Attaques mais subit 1D6+2 touches de F4 à la fin du tour.
Si cette unité à déjà la règle frénésie motelle, elle gagne la gagne la règle "frénésie ultime" donc +3 Attaques mais subit 2D6 touches de F4 à la fin du tour.
3) La fuite c'est pour les faibles
Si une unité fuit volontairement à une charge, elle subit 1D6+2 touches de F4
Si elle fuit suite à test de panique ou de moral raté, elle subit 1D6 touches de F4
4) plus il y a des crânes mieux c'est
Si vous donnez plus de crânes (morts individuels) que votre adversaire vous gagnez un bonus de 200 pts de victoire
Si vous donnez le double de crânes (morts individuels) que votre adversaire vous gagnez un bonus de 300 pts de victoire
DU SANG POUR LE DIEU DU SANG !!!