LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Touroi en Alsace

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeVen 16 Mai - 18:07

Nouveau tournoi des Gobelins sans frontières.

Y'a même une video.....

J’espère que certains d'entre vous pourront venir.

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=12333

Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:33

Very Happy ah oui surtout que toi tu t'es tapé 400km pour notre tournoi  Very Happy 
cela serait bien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeVen 23 Mai - 15:02

coteaz04 a écrit:

cela serait bien .

ui comme tu dis, ça serait bien, j'espère vraiment voir certains Liégeois venir en terre Alsacienne, même si je en me fais pas trop d'illusion...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeVen 23 Mai - 17:03

Faut aussi reconnaitre que Battle a du mal ces derniers temps au club.
Et en l'absence de la campagne, on ne verrait quasiment plus de partie non plus
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeLun 26 Mai - 18:52

Fourth Open Gobelins sans Frontières

Fourth Open Gobelins sans Frontières – WHFB – Samedi 08 novembre 2014 à Fessenheim le Bas

LE TOURNOI
Tournoi en 2200pts utilisant les règles et restrictions de la V8.

Les armées autorisées sont :
Orques & Gobelins, Hauts Elfes, Bretonnie, Comtes Vampires, Démons du chaos, Elfes Noirs, Elfes sylvains, Empire, Guerriers du Chaos, Hommes Bêtes, Hommes Lézards, Nains, Nains du Chaos (Tamurkhan), Rois des Tombes, Royaumes Ogres, Skavens.
Les personnages spéciaux ou nommés ainsi que les mercenaires sont interdits.
Les Armées devront suivre les règles habituelles de Wysiwig (51% de l’unité est équipée telle que décrite dans la liste), la peinture n’est pas obligatoire mais vivement conseillée (voir malus ci-dessous).
Le domaine de magie doit être déterminé avant le tournoi. A indiquer pour chaque sorcier sur votre feuille d’armée. Il est définitif. Les sorts seront tirés au début de chaque partie.
Les Erratas et FAQ seront à prendre en compte, chaque joueur devra ramener les erratas, FAQ liés à son armée.
Le jour du tournoi, les tables de jeux (72x48ps) seront installées avec chacune entre 6 et 10 décors. Toutes les forêts et rivières seront mystérieuses.

Le tournoi se déroulera en 4 parties.

Concernant les lignes de vue, on jouera en ligne de vue réelle, en se basant sur la taille normale d’une figurine.
A savoir que les nuées sont plus petites que de l’infanterie, elle même plus petite que de la cavalerie, etc …

INSCRIPTIONS

Pour participer au tournoi, vous pouvez vous inscrire :
- Directement sur le T3 via le lien suivant : Inscription T3
- Inscription + réception des listes par mail à sylvain.husselstein@yahoo.fr

La participation est fixée à 12€ par participant. A envoyer par chèque (à l’ordre de Cyrille Geisler) à :
Geisler Cyrille, 47 rue du rivage, 67540 Ostwald.

L’inscription ne sera définitive qu’à réception du règlement et de la liste d’armée, cela avant le 26/10/2014.
Une fois votre participation acquittée, elle ne pourra plus être remboursée, quel qu’en soit le motif.

Nous fixons le nombre de place à 36 personnes, cependant nous disposons d’une marge de manoeuvre pour quelques places supplémentaires si cela s’avère nécessaire.

Ces frais comprennent:
- l’inscription pour le tournoi
- repas de midi + dessert + une boisson
La liste d’armée devra comprendre chaque équipement avec sa valeur unitaire en point, ainsi qu’un total pour chaque unité. Évitez les abréviations et opter pour la présentation la plus simple possible (Excel, Word, warbuilder.net…) pour faciliter le travail de vérification. A envoyer par courriel ou par courrier.

LIEU DE RENCONTRE
Nous avons le plaisir de vous accueillir à la salle des fêtes de Fessenheim-le-bas (67117), au 2 rue du Houblon (entre Strasbourg et Saverne).

NOURRITURE
De la nourriture et des boissons seront mis en vente. A noter qu’il n’y aura pas d’alcool pendant la durée du tournoi.

DÉROULEMENT DU TOURNOI

Il se déroulera en 4 parties de 6 Tours (ou 2H30) selon le planning ci dessous :
Samedi 08 novembre 2014
08h00 Accueil des joueurs, café et petits gâteaux offerts par la maison
08h30-11h00 Partie 1 : Partie 1
11h15-13h45 Partie 2 : Partie 2
Repas entre 13h45 et 14h15
14h15-16h45 Partie 3 : Partie 3
17h00-19h30 Partie 4 : Bataille rangée aménagée
19h45 Fin de tournoi, remise des lots

La première partie sera tirée au sort en prenant en compte les joueurs provenant d’un même club et les règles « privilège vert ». Les parties suivantes seront composées suivant la ronde suisse.
Le privilège vert: les 5 premiers joueurs inscrits définitivement en orques et gobelins, Royaume ogres comprenant obligatoirement des gnoblards ou Nains du Chaos comprenant obligatoirement des hobgobelins auront le loisir de choisir leur premier adversaire pour la première partie.

POINTS DE TOURNOI
Le vainqueur du tournoi sera le joueur qui, à l’issue de toutes les parties aura totalisé le plus de points de tournoi, en cas d’égalité les joueurs seront départagés par les points de victoires marqués lors de la bataille rangée.
Les points de tournoi vous sont accordés suivant les modalités des scénarios, il sera possible de marquer jusqu’à 10 points à chaque partie.
Tout retardataire verra son adversaire prévu gratifié de 10pts de tournoi.
Un total de 10 points d’organisation sera offert à chaque joueur. Ce nombre ne pourra que baisser en fonction des erreurs de wysiwyg, des figurines non peintes ou des retards de liste ou de payement !

Malus :
- 1 point pour une liste fausse à partir de la seconde correction
- 1 point/jour pour retard de liste ou de payement après la date butoir
- 1 point par erreur de wysiwyg
- 1 point pour chaque unité non peintes, (une unité sous-couché avec 2-3 brossages ne sera pas considérée comme peinte)
Il n’y aura pas de note de peinture mais la plus belle armée sera bien évidemment récompensée.

SCENARIOS

A ce jour les scénarios ne sont pas encore définis. Nous vous indiquerons au plus tard deux mois avant la date du tournoi le nom des scénarios qui seront joués.
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:23

5 questions :

- tu connais bien Babnik?
- possibilité de logement?
- refus de liste?
- full peint obligatoire?
- quid si sortie V9 fin septembre?

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeLun 26 Mai - 19:27

pour moi si on y va faut partir la veille et loger à strasbourg et pas guindailler trop tard
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeLun 26 Mai - 20:40

demotar a écrit:
pour moi si on y va faut partir la veille et loger à strasbourg et pas guindailler trop tard

 lol! y en a qui jouent mieux bourés et fatigués  Twisted Evil 
bon je sort ok pirat

question logement , camping ouvert à cette date ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeMar 27 Mai - 16:50

Je transmet les questions.

Pour l’hébergement, j'attends de savoir si je déménage ou pas.

Apres y'a les hôtels bien sûr, ou mon beau père mais vraiment pas certains (je lui en ai pas encore parlé.....)


Le camping est ouvert en octobre et novembre de 10h à 12h et de 15h à 18h les WK. Et de 08h30à 12h30 et de 14h30 à 19h en semaine. http://www.tourisme-obernai.fr/Fr/Loger/Camping-municipal-Obernai.html
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeMar 27 Mai - 17:35

pathan a écrit:
Je transmet les questions.

Pour l’hébergement, j'attends de savoir si je déménage ou pas.

Apres y'a les hôtels bien sûr,  ou mon beau père mais vraiment pas certains (je lui en ai pas encore parlé.....)


Le camping est ouvert en octobre et novembre de 10h à 12h et de 15h à 18h les WK. Et de 08h30à 12h30 et de 14h30 à 19h en semaine.  http://www.tourisme-obernai.fr/Fr/Loger/Camping-municipal-Obernai.html

T'as pas répondu à ma première question ... Connais-tu Babnik?

Sinon, j'espère pouvoir venir. C'est suffisamment loin dans le temps pour me préparer et m'arranger.

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:01

Non connais pas Babnik, du coups j'ai demander sur notre forum qui c'est. Je viens de vois qu'il est inscrit au tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:29

Au fait, j'ai beaucoup parlé de toi ici, ils ne croient pas possible de trouver un joueur avec plus de poisse que moi......
Donc si tu viens ils ne vont pas être deçu cheers 
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeMar 27 Mai - 18:39

Et si ça tombe, je vais roxer à mort et finir top 5...

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeMar 27 Mai - 19:48

l'Alsace regorge de chambre d'hôte super sympa  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:21

Kazuul a écrit:
Et voici les réponses Smile

Citation :
- tu connais bien Babnik?
Il n'organise rien, il ne fait que nous sponsoriser sur T3.

Citation :
- possibilité de logement?
Éventuellement mais rien de sûr.

Citation :
- refus de liste?
Non. Les scénarios que l'on propose depuis 3 ans permettent d'éviter à gérer les refus de listes Smile

Citation :
5 questions :- full peint obligatoire?
Non, mais des points d'organisation seront retirés en cas d'unité non peinte (comme c'est indiqué dans le règlement). C'est donc conseillé mais pas obligatoire.

Citation :
- quid si sortie V9 fin septembre?
Tournoi maintenu, néanmoins le format, le nombre de parties pourra éventuellement être révisé pour s'adapter à la nouvelle version. Au pire des cas, on sondera les joueurs qui sont (pré)inscrits.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeMar 27 Mai - 20:55

Very Happy pour le moment, 7 chances sur 10 que je vienne ...en touriste  Laughing dire bonjour puis visiter la région  cheers 
bien le site du tourisme, je regarde avec le Michelin et je te tien au jus . study 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeMer 28 Mai - 20:35

Les scenarii joués au tournoi, seront choisit parmi les 6 que l'on trouve icihttp://www.gobelins-sans-frontieres.fr/scenarios/


Juste un gros conseil pour ceux qui compte venir jouer, mettez le plus de bannière possible, elles sont d'une importance capitale ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeDim 1 Juin - 10:27

Les joueurs déjà pré-inscris (30/36) promettent un tournoi très relevé. 5 joueurs étant dans le top 30 français....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeLun 13 Oct - 16:27

Nous avons plusieurs désistement, du coups il reste de la place.

Personne d’intéressé?
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeMer 15 Oct - 14:08

pathan a écrit:
Nous avons plusieurs désistement, du coups il reste de la place.

Personne d’intéressé?

Pas de candidats ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
aktaïr
Général
Général



Messages : 970
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49

Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:21

Impossible de venir, le tournoi se trouve à plus de 4 heures de route d'Evere et pour le moment, je ne dois pas trop m'éloigner. Si les conditions changent favorablement, je tenterai de venir. On peut s'inscrire jusque quand au plus tard, limite de manière honteusement tard?

'tain de taf (et je reste poli et courtois).

Aktaïr
Revenir en haut Aller en bas
Kaass
Commandant
Commandant
Kaass


Messages : 578
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 37
Localisation : Chaineux

Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeMer 15 Oct - 19:09

Je suis intéressé si quelqu'un fait du covoiturage (en partageant les frais d'essence bien sûr).

Sinon, pas possible pour moi d'être là sur place.
Revenir en haut Aller en bas
demotar
Général
Général
demotar


Messages : 1194
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 49
Localisation : LIEGE

Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeJeu 16 Oct - 10:08

Le problème c'est la route, car il faut loger sur place le vendredi et le samedi
car 4 heures de route c'est long.
Et puis 4 parties sur la journée c'est trop pour moi.
Point positif, je trouve le règlement très bien fait et les scénarios sympas.
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnieardente.canalblog.com
Invité
Invité




Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:42

bon on parle d'annulation ici, je vous tiens au courant....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitimeMer 29 Oct - 20:40

Le tournoi est maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Touroi en Alsace Empty
MessageSujet: Re: Touroi en Alsace   Touroi en Alsace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Touroi en Alsace
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Tournois-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser