LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bushido を知っていますか?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zyzo
Soldat Vétéran
Soldat Vétéran



Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2014

Bushido を知っていますか? Empty
MessageSujet: Bushido を知っていますか?   Bushido を知っていますか? Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:09

Ce samedi au club, on m'a parlé de Bushido.

Je me suis renseigné sur le jeu et, bien que peu de forums en parlent en français, j'ai lu quelques discussions autour du jeu.
En parallèle, je suis allé voir à quoi ressemblaient les figurines et je suis tombé sous le charme. Pas qu'elles soient sublimes dans la réalisation mais plutôt que les poses et l'ambiance japonisante sortent du carcan de ce qu'on peut trouver habituellement:
http://www.bushido-thegame.com/
Vous remarquerez qu'il y a plusieurs influences d'autres œuvres à caractère asiatique: Dragon ball, Street fighter, films de kung-fu...

Au moment où je découvre ce jeu et où je vous en parle, un projet de financement pour la traduction (et donc parution) des règles est en cours:
http://fr.ulule.com/bushido/
Il y a notamment un pack à 150€ contenant le livre de règles plus 3 starters.

J'ai bien envie de me laisser tenter par l'exploration de ce jeu mais mes récentes dépenses me le permettent difficilement.
Je me dis que certains possèdent peut-être déjà suffisamment de figurines pour le tester au club?!

Sinon, une idée me taraude aussi quant au projet de financement cité plus haut: un achat groupé serait-il envisageable?
Reste à voir si certains sont aussi tentés que moi  Twisted Evil 
Et pour ceux qui le connaîtraient, pouvez-vous donner votre avis sur le jeu?
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Bushido を知っていますか? Empty
MessageSujet: Re: Bushido を知っていますか?   Bushido を知っていますか? Icon_minitimeMar 8 Avr - 13:04

Ben oui, je connais très bien puisque j'y ai joué il y a quelques mois.

La traduction française ne m'a pas convaincu, beaucoup d'erreurs dedans à l'époque. Avec la VO, c'est plus clair.

Jeu d'escarmouche relativement rapide, avec de belles figurines en métal, mais on sent que l'équilibre est encore en cours de calibrage (il est relativement récent). Les combats au corps à corps se jouent avec une petite pointe de bluff (un peu comme à Alkemy sauf qu'on mise des dés à Bushido plutôt que des cartes). Une figurine puissante peut meuler pas mal d'ennemis moins compétents, mais un peu de malchance peut facilement la faire tomber.

Il n'est pas mal, mais j'ai déjà trop de jeux auxquels jouer. Et puis, je préfère Anima Tactics comme petit jeu d'escarmouche, simple question de goût personnel. J'ai même fait un petit rapport d'une très grosse partie ici.

Il ne faut pas s'attendre à des sorties très régulières. Ils ne sortent qu'une poignée de figurines tous les X temps. En même temps, il n'y a pas besoin d'en avoir beaucoup pour jouer...

Je sais qu'il y a des joueurs au club Objectifs Jeux. Du moins, c'est là que je jouais à l'époque, je ne sais pas s'il y en a encore.
Revenir en haut Aller en bas
Zyzo
Soldat Vétéran
Soldat Vétéran



Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2014

Bushido を知っていますか? Empty
MessageSujet: Re: Bushido を知っていますか?   Bushido を知っていますか? Icon_minitimeMar 8 Avr - 15:34

Merci pour les infos!

J'ai déjà lu ton post sur Anima Tactics (très intéressant) et je viens de survoler (car je suis au bureau) le rapport de bataille. Chapeau d'avoir publié tant de détails Wink

Cela dit, sans savoir l'expliquer, je n'accroche pas du tout aux figurines... et ça compte beaucoup pour moi! Pas d'Anima Tactics pour moi donc.

J'espère que d'autres seront/sont tentés par Bushido?
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Bushido を知っていますか? Empty
MessageSujet: Re: Bushido を知っていますか?   Bushido を知っていますか? Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:10

si l'univers médiéval japonais t'intéresse. coe que nous sommes en train de lancer au club possède des listes d'armées japonaises et plusieurs au club ont déjà des figs , je compte moi même monter une armée coréenne d'ici la fin de l'année  Wink cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Zyzo
Soldat Vétéran
Soldat Vétéran



Messages : 54
Date d'inscription : 19/01/2014

Bushido を知っていますか? Empty
MessageSujet: Re: Bushido を知っていますか?   Bushido を知っていますか? Icon_minitimeMar 8 Avr - 20:56

Je suis naturellement assez attiré par l'univers asiatique mais c'est surtout les figurines de Bushido qui me tentent.
A mes risques et périls, je vais quand même aller jeter un coup d’œil sur ce dont tu parles. COE=? (non, ce n'est pas une équation)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bushido を知っていますか? Empty
MessageSujet: Re: Bushido を知っていますか?   Bushido を知っていますか? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bushido を知っていますか?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: Les Autres Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser