Je sais que c'était il y a 2 semaines (déjà), mais suite à un départ en manœuvre me voici seulement pour donner mes impressions sur ce super tournoi !
Je m'y rend donc avec ma grande fille qui emmène une équipe d'orc que certains d'entre vous connaissent bien et pour ma part ce sont mes elfes noirs qui sont dans la valise !
Levé 06H, pour 2 h de route presque uniquement sur de grand axe, accès facile malgré mon gps qui à battu le beurre dans une série de pont en chevauchant d'autre ... mais bon me voilà sur place acceuilli a bras ouvert.
Bonne surprise la salle réuni battle et bloodbowl le samedi et 40k et bloodbowl le dimanche. Ce qui permet à l'amateur que je suis d'errer de table en table pour admirer les armées présentes.
Un petit café et hop tirage au sort de la 1 ère ronde:
J'affronte les nains du chaos d'un coach local ( j'ai déjà oublié son pseudo, honte à moi). J'avoue que de tirer un roaster lourd me fait un peu peur au départ mais mes armures résistèrent plutôt bien. De mémoire je le contre au bout de 4 tour, il égalise avant la mi-temps et je scelle le score le plus tard possible en 2 ième. Bref match sympa mais avec un adversaire sympa, c'est encore mieux
Pendant ce temps Anaïs affronte Maurice, elle perd 2-1 mais souffre de migraine suite au levé fort tôt, grâce a une aspirine, ce seras bientôt un mauvais souvenir... et ça lui permettra de mieux profiter de son week-end.
Débutde la 2 ième ronde :
Ah que vais-je jouer .... OH SURPRISE !!! , des nains du chaos ... Moi qui voulais éviter les costauds... Snif , snif, mais bon go, je me rappelle plus trop du match mais je sais que j'ai gagné 2-1 et encore une fois mes armures tiennent le choc ! Encore un match sympa et encore un adversaire sympa
Du coté d'Anaïs, ce sont des nordiques qui croisent sa route et les 2 équipes se quitteront dos à dos 1-1. Très contente, elle engrange sont 1 er point
3 ième et dernière ronde du samedi :
Cette fois-ci, j'affronte Maurice, un jeune coach (6 mois qu'il joue) qui dirige des hommes lézards. Là, je le contre rapidement et je mène 1-0 au bout de 2 ou 3 tour, ensuite il égalise de justesse tour 8 mais de bien belle façon ! Je me dit que le plus dur est fait et que je doit prendre le temps pour marquer en 2 ième sur mon engagement. Mais là, je rate le ramassage pendant 4 tour et mes armures craquent (enfin diront certains ! ) La pression se fait sentir mais le manque d'expérience de mon adversaire me permettra de garder le nul. 1-1, je suis à la fois content et pas satisfait mais le contentement l'emporte car nous sommes à la table qui termineras en dernier son match... Ca veux dire subir une pression de toutes part pour Maurice et moi avec quasi tout les joueurs de BB autour de nous ... Un super souvenir ! et un adversaire encore une fois super sympathique !
De son coté Anaïs affronte les gobelins de Oun qui la bat 2-0 mais elle est heureuse car elle à cassé du gobelin
Le soir est arrivé, on mange la pizza tous ensemble, on taille le bout de gras, on revit nos matchs et directions l’hôtel pour un repos bien mérité
Dimanche matin, on se lève à 8H ( gràce mat pour nous
), un petit déjeuner et un café nous attendent à la salle ! On est un super forme pour démarrer la journée ! Curieusement la plupart des joueurs présentent une tête dite de "lendemain de veille" !
La 4 ieme ronde démarre :
Je me retrouve face au 15 ieme joueur français qui coach des hommes lézards... Oui j'affronte du roster lourd depuis le début
Un match tendu, ou chaque erreur est exploitée de part et d'autre, 1-1 à la mi-temps, mes armures ont été travaillée toute la nuit par des nains engagé à prix d'or et ça se voit. le match est âpre et il va marquer mais il doit mettre 2 paquet... le premier : 1 , reroll ça passe ! , le deuxième .... 1 Youpi il marque pas mieux la balle tombe dans le public et il me la renvoie au milieux de terrain, 2 ou 3 esquives et hop je fait 2-1, je suis aux anges
un ul aurais été plus logique mais je ne crache pas sur la victoire. Encore une fois un adversaire bien sympathique, d'ailleurs il m'apprendra comment on fait pour faire des one turn
2 ième équipes de nordiques pour Anaïs et là elle se fait cramponner tout la partie par son adversaire, 3 joueurs sur le terrain à la fin mais elle s'amuse vraiment comme une folle, je pense que elle a l'esprit bloodbowl ma fille )
5 ième et dernière ronde:
Je me retrouve face à Horiuk qui habite à quelques minutes de ... chez moi
Rigolo de devoir aller dans un autre pays pour affronter son "voisin".
Il joue Bas-fond et encore un match très stratégique, il marque en 1 er alors que je le mettais sous pression mais je fais une erreur et il en profite !
je marque au tour 8 et 1-1 à la mi-temps. En 2 ieme je part à droite et je sort ces joueurs dans le public petit à petit ! 3 frénésie ça aide
Je marque au tour 16 et il lui reste un tour pour égalisé donc ... lancé de gobelin ! la reroll est grillée sur l'animosité et la transmissions rate, le gob restera au sol pour son plus grand bonheur et le mien ! Dois-je dire que mon adversaires fût sympa ? ... ben oui il le fût, d'ailleurs je pense que tout les coach de BB sont sympa
Anaïs finira par des humains, un classique sur les terrains de BB et un score nul qui clos ce week-end
Remise des prix :
Anaîs gagne le prix du rookie ( super sympa) ainsi qu'une marmelade d’orange taguée blitz 57 (le club local) qui récompe le mange'crampon
Trop fun , elle est ravie
Moi je me classe 2 ième, je reçois une superbe choppe et un beau dés BB en bois
Je suis super fier.
Tout le monde, gagneras un dé blitz 57 et une rose des vent BB, encore une belle attention des orgas !
Dernier prix, et celui-ci est le plus beau, des souvenirs magnifiques, des rencontrent, des étoiles dans les yeux de ma petite racontant son week end à sa maman , ... Bref merci pour ce super week-end qui nous verras migré vers Metz aussi longtemps qu'auront lieu les arènes de Graoully
Merci merci et merci !
Pour compléter ce compte rendu voici nos rosters :
- Elfes noirs : 1 furie lutte, 1 furie bloc, 1 courreur chef, 4 blitzeur dont un garde et un frenzy, 4 trois-quart, 2 rerroll et 2 pop !
- Orc : 1 troll bloc, 4 orques noirs avec bloc, 1 lançeur, des trois-quart et 3 reroll
@ Babass : j'ai bien reçu ton message par personne interposée et t'inquiète je n'oublie pas notre match