Salut les gars,
Allez on redémarre avec un tournois par équipe 2 * 1111 pts qui sera ultra restrictif
.
Celui-ci se déroulera le dimanche 9 mars.
Cependant pas de note de compo ni de refus de liste.
Adresse :
http://www.tabletoptournaments.net/be/t3_tournament.php?tid=11741Les restrictions sur le codex tyranides pourraient évoluer car je dois seulement lire celui-ci.
N'hésitez pas a m'envoyer un mail si vous avez des questions.
Règlement :
Déroulement :
Le tournoi comprendra trois parties :
Acceuil des joueurs dés 8 H 00
8h45 – 11h45 1ère partie
11h45 – 12h15 Repas
12h15 – 15h00 2ème partie
15h15 – 18h15 3ème partie
18h30 Remise des lots
Le système global de progression des parties sera la "ronde suisse", chaque équipe jouant un nombre de parties égal, avec rencontre du premier contre le second, du troisième contre le quatrième, etc...
Le résultat des parties sera chiffré selon un barème donné à chaque scénario, en vue de déterminer le reclassement pour la ronde suivante, les égalités seront départagées manuellement.
Les adversaires pour la première partie seront également en fonction de la puissance de leur liste avec remaniement manuel pour éviter aux amis/membres d’un même club de jouer ensemble.
Les parties dureront un maximum de 3h00 ( 2 h 45 pour la 2 éme ), déploiement compris.
Les joueurs seront prévenus de l'approche de la durée limite, afin de prendre leurs dispositions pour que chacun ait le temps de jouer le même nombre de tour.(Si les deux équipes n'ont pu jouer que 3 tours ou moins, ils prennent tout les deux une défaite avec 0 points... A vous de ne pas jouer la montre).
Barème :
Partie : 25 points par scénario. Donc 75 points au total
Compo : /
Peinture et conversion : 10 points.
Remise de liste : 10 points. (Facilement gagné, mais je serais intransigeant pour la date)
propreté de liste : 10 points.
Fairplay : 10 points (uniquement en négatif.)
Inscription :
Le nombre de participants au tournoi a été fixé à 60 joueurs ce nombre pourrais encore être modifié.
Les frais d’inscription, sont fixés à 15 Euros. (Un sandwich et une boisson sont offerts).
Un bar, avec tout ce qu’un bar peut contenir
, est mis à votre disposition à des tarifs très raisonnables. Pour ce qui est des sandwichs il sera possible d’en reprendre.
Sandwichs :
Lors de la remise de la liste d’armée il vous est demandé de noté quelle sandwich vous désirez : Fromage, Jambon, Jambon Fromage, Américain ou Boulette.
Avec sauce : mayo, ketchup, andalouse ou samouraï.
Joueur sans équipe :
Si vous ne possédez pas d'équipier mais que vous désirez tout de même participer au tournois, je vous propose de vous inscrire sur T3 avec le nom d'équipe "Sans équipe 1,2,3,..." modifié l'indice en fonction des inscrit.
De cette façon je mettrais les joueurs en contact en fonction de leur faction, ...
War house games :
Notre commerçant sera présent. Il aura avec lui des marchandises GW et de bien d'autre marque. A cette occasion il fera 10 % sur tout GW. Pour cette réduction sur d'autre marchandises, il faudra en discuter avec lui.
Vous pouvez le contacter et commander se que vous désirez en le contactant par son site :
http://www.warhousegames.com/Il apportera votre commande le jour du tournois.
Validation :
La réception de la liste d’armée, ainsi que la confirmation bancaire (001-4957160-51) du payement, valide l’inscription. Notez votre nom et en communication « tournois belgica » à l’attention de Steenhaut Jordan. Le payement devras être effectué avant le dimanche 23 février.
Bulletin d'inscription :
Ce bulletin est a remettre par mail.
Nom, prénom :
surnom :
Equipe :
Armée jouée :
N° de tel :
Sandwichs : Fromage - Jambon - Jambon Fromage - Boulette - Américains
Sauces : Mayo - Ketchup - Andalouse - SamouraïRemise de liste :
Les listes d’armées doivent être remise avant le jeudi 27 février 23 h 59 pour obtenir les 10 points de remise de liste.
Si celle-ci est rendue entre le jeudi 27 février 00 h 00 et le dimanche 2 mars 23 h 59 vous obtiendrais 5 / 10 points de remise de liste.
Si celle-ci est rendue entre le dimanche 2 mars 00 h 00 et le samedi 8 mars 23 h 59 vous obtiendrais 0 / 10 points de remise de liste.
Celui qui me la ramène le jour du tournoi reste bien sur à la porte.
Les listes sont à remettre à cette adresse :
joe_snake13@hotmail.comSous ce type de liste :
Joueur : Jordan « Joe » Steenhaut.
Armée : Spaces Wolves
QG 1 : Seigneur Loup (100),Loup Tonnerre (45), Marteau Tonnerre (30), Bouclier Tempête (30) [205pts]
Elite 2 : 5 Gardes Loups (5x18) [190pts]
Elite 2a : Gantelet (20), Combi-Fuseur (5)
Elite 2b : Gantelet (20), Combi-Fuseur (5)
Elite 2c : Gantelet (20), Combi-Fuseur (5)
Elite 2d : Gantelet (20), Combi-Fuseur (5)
Troupe 1 : 5 Chasseurs Gris (15x5), Etendard du Loup (10), Fuseur (5) [90pts] en Transport 1
Troupe 2 : 5 Chasseurs Gris (15x5),Fuseur (5) [80pts] en Transport 2
Troupe 3 : 5 Chasseurs Gris (15x5),Fuseur (5) [80pts] en Transport 3
Att Rapide 1 : 4 Loups Tonnerres (4x50) [295pts]
Att Rapide 1a : Bouclier Tempête (30), Arme de corps à corps (0)
Att Rapide 1b : Bouclier Tempête (30), Arme de Corps à Corps (0), Bombe à fusion (5)
Att Rapide 1c : Marteau Tonnerre (30), Arme de Corps à Corps (0)
Att Rapide 1d : Pistolet Bolter et Arme de Corps à Corps (0)
Soutien 1 : 6 Long crocs (6x15), Chef d'escouade, 5 Lance Missiles (5x10) [140pts]
Transport 1 : Rhino (35), Lame Bulldozer (5) [40pts]
Transport 2 : Rhino (35), Lame Bulldozer (5) [40pts]
Transport 3 : Rhino (35), Lame Bulldozer (5) [40pts]
[Total : 1750pts]Le local :
Le tournoi se déroula dans le complexe omnisport « la roquette » situé au
7 rue de la Roquette 7387 Montignies-Sur-Roc (Honnelles).
Cet endroit se trouve à coté de la frontière française, à 20 min de mons et valencienne et 1 h de Lille. Je vous conseil de vous munir d’un gps, mais pas d’inquiétude tout les joueurs de l’édition précédente on trouvé leur chemin
.
Les tables sont à la dimension 2,00 m sur 1,20 m.
Matériel :
Chaque joueur doit fournir ses propres dés, mètres (de préférence en centimètres et pouces), gabarits, et tous les documents relatifs à son armée (Codex, Q&A, etc…).
Wisiwic :
Les figurines devront être un maximum représentative de ce qu'elles sont. Avertissez moi au cas où vous voudriez faire passer quelque chose en count as.
Les conversions de figurine GW ne pourrons pas dépasser l'échelle de taille de la figurine GW réel, y compris ses équipement lame de buldozer, rouleaux compresseur,... (ou très peu 1/2 tête par une figurine par exemple)
Votre armée:
Les parties se joueront en équipes de 2.
Chaque joueur se munira d’une armée de 1111 pts maximum.
Schéma par joueur : 1-2 QG, 0-2 Elite, 3-6 troupes, 0-2 Attaques rapides, 0-2 soutien
Pas de codex Farsigth, inquisition ou Iyanden.
Ces limitations sont normalement définitive. Je pourrais en ajouter après lecture du codex tyranide dans les jours à venir.Limitation par joueur :- Une seul doublette en QG, Attaque rapide, élite ou soutien.
- Pas plus de 3 fois le même transport. ( voir limitation par armée pour serpent, arche fantôme, chariot de guerre et land raider )
- Chaque joueur pourra y inclure un et un seul personnage unique/nommé.
Limitation par équipe:- Pas plus de 2 aéronef / volant par équipe.
- Pas plus d'une ligne de défense aegis.
- Pas d'allié dans une armée de 1111 points.
Si l'équipe se compose de deux fois la même codex : - la limitation de doublette s'étant à l'équipe et non plus au joueur.
- Tout se qui est considéré comme unique pour une armée l'est pour l'équipe.
Si l'équipe se compose de deux fois la même codex ET armée employant les mêmes transport ( SM et SW utilisant des dropod par exemple ) :- Pas plus de 4 fois le même transport. ( voir limitation par armée pour serpent, arche fantôme, chariot de guerre et land raider )
Limitation par codex et par équipe:0-1 Riptide
0-1 Escouade Crisis ( y compris escorte )
0-1 Broadside
0-1 Chevalier fantôme
0-1 Escouade de marcheur de guerre
0-1 Batterie d'appui colère de Vault
0-2 Serpent par joueur. 0-3 serpent par équipe.
0-1 Unité de spectre
0-1 Console d'annihilation
0-1 Scarabée psycophage ( équipement )
0-2 Arche fantôme par joueur. 0-3 arche fantôme par équipe.
0-2 Chariot de guerre par joueur. 0-3 Chariot de guerre par équipe.
0-1 Cuirassier Némésis
0-3 escouade d'homme de main de l'inquisition ( Règle Cotéaz ).
0-1 prince volant ( pas de limitation sur les princes à pied )
0-1 Mawloc
( je vais seulement lire le codex tyty )
0-1 Manticore
0-1 Escouaude de centurion
0-1 Land raider (transport) par joueur. 0-2 Land raider (transport) par équipe.
0-1 Buveur de sang, Duc du changement. ( y compris Kairos )
Soit Kairos, sans grimoire. Soit grimoire, sans Kairos.
0-1 Broyeur d'âme de nurgle
0-3 escouade de porte peste par joueur. 0-4 escouade de porte peste par équipe.
1 seul jet de tempête warp pour une équipe de deux démons.
0-1 Helldrake
Votre équipe:
Les alliances suivront le tableau du GBN.
- Cependant toutes les alliances "en cas d'apocalypse" et "désespéré" sont refusés.
- Et toute les alliances "frère de bataille" seront considérée comme "allié de circonstance".
Donc comme d'habitude aucun échange entre les 2 armées.
Pour permettre certaine possibilité aux xenos, Ces alliances seront "allié de circonstance" :- Tyranides & Ork.
- Tyranides & Nécrons.
Raison : les Tyranides mène une campagne de sympathisassions envers les races ork et nécron.
Pour permettre à notre passion de ne pas inspirer le dégout et de perdurer, Ces alliances sont "refusées" :
- Tau & Eldar.
- Tau & Tau.
- Eldar & Eldar.
Raison : Le grand prophète a insulté la mère de l'éthéré. Cette événement a créé des distortion au sein même de leur propre faction. Conclusion tout le monde se fait la geule. Peinture :
La peinture ne sera pas obligatoire cette fois mais fortement conseillée.
Une note sur 10 sera décernée et compteras dans la notation finale, celle est vue au sens large aussi bien pour la peinture que les conversions et soclage. Le systéme PAJO sera employé.
Durant le tournoi :
En cas d’abandon d’un joueur avant le terme normal de la partie, son adversaire recevra le plein bénéfice des objectifs de la mission, et sera considéré comme ayant anéanti l’armée déclarant forfait,
Désistement en cours de tournoi
Au cas où il soit inévitable qu’un joueur abandonne le tournoi, il sera fait le nécessaire afin de remplacer le joueur manquant par un arbitre ou une personne de l’assistance.