Alors Gorka on se lance dans les ogres ?
Je me présente pour ceux qui me connaissent pas encore, je suis Ghaz, alias julien du club de Namur Fratres Lupus, joueur ogre attitré ^^ (et celui que Kerk a affronté à Arlon
)
Bon concernant ta liste, y'a du bon et du moins bon. J'ai pu comprendre que tu voulais faire du MSU mais je ne vois pas énormément d'unités qui rentrent dans cette catégorie.
Alors pour moi les personnages on les équipes comme on veut donc je vais pas trop m'éterniser dessus mais je peux te dire par mon expérience:
- L'attendrisseur est vraiment rentable dans les mains d'un Tyran/Cogneur
- La paire d'arquebuse est peu utile dans le sens ou tu essayes d'arriver le plus vite au close (pas de tir si marche forcée) et que une foi au close tu ne peux plus les utiliser pour tirer et souvent, la force de 7 est plus rentable à +1 attaque.
- Même si tu as 2 bouchers, tes défenses magiques sont vraiment faibles (4 dés et pas de parchemin à 2000 points pas cool) et c'est pas la résistance à la magie de 3 du cogneur grande bannière qui va protéger toute ton armée
- Avec seulement 2 bouchers, ta magie risque de ne pas être très efficace non plus (ton adversaire aura quasi le même nombre de dés de dissipation que toi)
Pour les buffles, dans un MSU, c'est par 3 avec un beugleur pour avoir + de chance de les rallier. L'arme de base supp et le poing d'acier ça dépend si il te reste des points en trop ou pas (Perso j'adore le concept du poing d'acier donc je ne sort jamais sans)
Les ventres-dur eux ça se prend par 3 aussi, avec juste un beugleur. Si tu as peur de faire face à beaucoup de magie, la rune de la gueule est très sympa et utile (hein Kerk !!) mais il faut que tu aies une unité pour rediriger le sort dessus ==> une unité de gnoblar est alors INDISPENSABLE. L'unité de trappeur est vraiment géniale pour embêter l'ennemi et au pire il garde un quart de table toute la partie.
Les craches-plomb par 2 sont vraiment ce qu'il y a de plus rentable. 1 unité c'est un peu peu pour protéger l'ensemble de ton armée contre les volants/tirailleurs qui t'empêchent d'arriver vite au contact. 2 c'est parfait, 3 j'ai jamais testé donc je sais pas quoi te dire. En plus ils vont attirer beaucoup de tir, tout bénéfice de prendre plusieurs petites unités.
Pour les mangeurs d'homme, les arquebuses sont très chouettes, l'arme lourde est bien contre les chars ou les grosses armures. Personnellement, je trouve qu'ils sont trop cher, pour le prix de deux tu as une unité de ventre dur tout aussi efficace au cac et une unité de gnoblar. Une combo qui marche pas mal c'est un mangeurs d'homme derrière un cogneur porteur de la grande bannière. Ça te fait une unité tenace à 8, relançable. Et comme il n'y a que ton cogneur au cac, il est touché le plus souvent sur 4+ et ensuite faut passer son endurence 5. J'ai déjà testé une foi et ça avait pas mal marché mais j'avais mis cherche gueule et collier de pierre magique histoire qu'il soit encore plus résistant (endurence 6 et une 5+ invu ça devient dur à blesser).
Donc, retire déjà tous tes champions d'unités et autres options inutiles, réduit la taille de tes unités et regarde ce que tu peux ajouté avec les points récupérés.
Ghaz
PS @ kerk: ils étaient que 20 mes gnoblars !!