Voilà pour ma St Nicolas ( avant l'heure je sais) je me suis offert quelques Bd dont le sujet est Deuxième guerre mondiale.
Le premier sur les conseils (avertis) de Bernard est bloc109 : Alors une histoire superbe digne d'être mise en image sur grand écrant par un bon réalisateur. mais le hic les dessins sont un peu à chier.
dans les années 50 les Allemands sont aux prises avec les Russes et vont lancer la guerre virale pour repousser l'ennemi . En gros et fortement résumé car je vous laisse découvrir par vous même en le lisant.
Le deuxième : Le grand jeu tome 1 chez Delcourt, un peu la même histoire mais vue du côté journaliste qui enquète et découvre certaines choses horribles crées par l'homme ici encore des savants fous Allemands.
le dernier : l'armée de l'ombre tome 1 éditions Paquet (ils prévoient 4 tomes) l'histoire d'une jeunesse Hitlerienne noyée de propagante et qui veut honneur et gloire en allant sur le front de l'est pour apporter renforts en materiel et munitions.
Histoire vue du côté de la logistique Allemande dans le bourbier de l'hiver russe , le début de la fin de ce front .
Me réjouis de voir la suite car l'histoire est innatendue et les dessins sont superbes (d'un réalisme non négligeable).
Voilà à vos listes de cadeaux de fêtes