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 [Aide] Création de troupes pour Stargate

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admin
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Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

[Aide] Création de troupes pour Stargate Empty
MessageSujet: [Aide] Création de troupes pour Stargate   [Aide] Création de troupes pour Stargate Icon_minitimeVen 21 Sep - 8:46

Comme vous le savez, je développe une version de 40k(v5)/Necromunda pour l'Univers de Stargate.

Pour respecter la série, chaque joueur contrôlera une Force de Combat comprenant des équipes. Par exemple, les équipes SG (humaine) compteront 4 membres (1 off et 3 combattants).

Mais voilà en partant de ce principe, je l'ai appliqué aussi aux adversaires des Humains (les Jaffas et Wraith), au vu du ^coût d'une équipe, je me retrouve avec un grand nombre d'équipe humaine par rapport aux autres.

Donc voici les profils que j'ai créé.

Tau'ri (Humain)

Type CC CT F E PV I A CD Svg Spécial Coût
Tau'ri 3 3 3 3 1 3 1 7 5+ - 15
Capitaine Tau'ri 3 3 3 3 1 3 2 8 5+ - 25
Equipement: Gillet pare balle, P90 (fusil d'assaut), Couteau Combat, Mp5 (pistolet)

Voici mon calcul
Tau'ri (5pts) + Gillet pare balle (5pts) + P90 (5pts) + couteau de combat (0pts)+ Mp5 (0pts)

Nom Type Portée Force PA Spéciale
P90 Fusil d'Assaut 24ps 4 5 Assaut 3
Mp5 Pistolet Automatique12ps 3 - Pistolet

Donc une équipe Tau'ri coûterai 70 pts (25 + 3 x 15 )

Maintenant j'applique cela aux Jaffas et Wraith

Jaffas

Type CC CT F E PV I A CD Svg Spécial Coût
Jaffa 3 3 4 4 1 3 1 7 5+ Régénération 25
Chef Jaffa3 3 4 4 1 3 2 8 5+ Régénération 35
Equipement: Armure Jaffa, Bâton Ma'tok (Lance à impulsion), Dague Jaffa, Zat'N'Ktel (pistolet à impulsion)

Voici mon calcul
Jaffa(15pts) + Armure Jaffa(5pts) + Bâton Ma'tok (5pts) + Dague Jaffa (0pts)+ Zat'N'Ktel (0pts)+ Régénération (10pts)

Nom Type Portée Force PA Spéciale
Bâton Ma'tok Fusil à Impulsion 18ps 5 5 Assaut 3
Zat'N'Ktel Pistolet à Impulsion12ps 5 - Pistolet, Zat

Donc une équipe Jaffa coûterai 150 pts (45 + 3 x 35 )

Wraith

Type CC CT F E PV I A CD Svg Spécial Coût
Drône Wraith 4 3 4 4 1 4 1 6 5+ Régénération 40
Chef Wraith4 3 4 4 1 4 2 8 5+ Régénération 50
Equipement: Armure Jaffa, Bâton Ma'tok (Lance à impulsion), Dague Jaffa, Zat'N'Ktel (pistolet à impulsion)

Voici mon calcul
Wraith(20pts) + Armure Wraith(5pts) + Fusil Wraith (5pts)+ Blaster Wraith (0pts) + Régénération (10pts)

Nom Type Portée Force PA Spéciale
Fusil WraithFusil Laser24ps 4 5 Tir rapide, Paralysie
Blaster Wraith Pistolet Laser12ps 3 - Pistolet, Paralysie

Donc une équipe Wratih coûterai 170 pts (50 + 3 x 40 )
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admin
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MessageSujet: Re: [Aide] Création de troupes pour Stargate   [Aide] Création de troupes pour Stargate Icon_minitimeVen 21 Sep - 9:31

Je ne connais pas le prix pour les fusils à impulsion (Tau)Donc le coût du jaffa pourra changer.

Maintenant comment faire pour avoir moins de figurines côté Tau'ri. Car actuellement si on veut faire une partie à 500 pts cela donnerai ceci entre Tau'ri / Jaffa ou Tau'ri / Wraith

Tau'ri / Jaffa => 7 équipes Tau'ri (28 figs) / 3 équipes Jaffa (12 figs)

Tau'ri / Wraith => 7 équipes Tau'ri (28 figs) / 2 équipes Wraith (8 figs)

Je pensais donc pour les Tau'ri créer des options de spécialiste pour chaque fig.

Une équipe Tau'ri comprend donc 1 Capitaine + 3 membres.

- 1er Option: Officier: le capitaine devient Major et son CD passe à 9 pour (+10 pts)
- 2ème Option: Officier Supérieur: le capitaine devient Colonel et son CD passe à 9 pour et sa portée de Commandement est de 12ps (+25 pts) (il ne peut y avoir qu'un colonel dans la force de combat)
- 3ème Option: Medecin (+25 pts) : si la figurine est en contact socle à socle avec une autre qui est "Bloquer" cette dernière se relève immédiatement, au si le médecin arrive au contact d'une figurine au "Tapis", cette dernière se retrouve "Bloquer" immédiatement. 0 - 2 médecin maximum par force de combat.
- 4ème Option: Sniper (+20 pts) : la CT du combattant passe à 5 et peux acheter le fusil de Sniper. 0-1 Sniper par force de combat.
- 5ème Option: Scientifique (+15 pts) Peut utiliserla technologie Extraterrestre et Active plus rapidement la Porte des Etoiles.
- 6ème Option: Archéologue (+5pts) Active plus rapidement la Porte des Etoiles.
- 7ème Option: Marine de Combat (+10 pts) +1 en CC et en A.
- 8ème Option: ....

Ce n'est qu'une de mes idées, ou bien c'est de partir du schémas suivant:

Désigantios des Equipes SG:
* SG1 - Equipe d'Exploration, commandé par le Colonel Jack O'Neill (Perso Spéciaux) (155pts)
Colonel O'Neill 50pts (25pts capt + 25pts off sup, Capitaine Carter 40pts (cap 25pts + scientifique 15pts), Jackson 20pts (15 pts + 5 archéologue), Teal'c 40 pts (jaffa prima 45 pts + bâotn Ma'tok 5pts)
* SG2 - Equipe d'Exploration
* SG3 - Equipe de Marine de Combat, commandé par le Colonel Makepeace (135pts)
* SG4 - Equipe d'Exploration
* SG5 - Equipe de Marine de Combat (110pts) (4 Marines de Combat)
* SG6 - Equipe de Recherche & Sauvetage
* SG7 - Equipe du Corps Scientifique (120pts) (2 scientifiques et 2 marine de combats)
* SG8 - Equipe Médicale, accompagne SG-3 durant les urgences médicales (130pts) (2 médecins et 2 Marines de combat)
* SG9 - Equipe du Corps Diplomatique, commandé par l’Avocat Major Stan Kovachek.
* SG10 - Equipe des Operations Secrètes
* SG11 - Equipe du Corps des Ingénieurs
* SG12 - Equipe Médicale (130pts) 2 médecins et 2 Marines de combat)
* SG13 - Equipe d'Enquête
* SG14 - Equipe d'Exploration
* SG15 - Equipe d'Exploration
* SG16 - Equipe du Corps Scientifique (120pts) (2 scientifiques et 2 marine de combats)
* SG17 - Equipe Archéologique (100pts) (2 Archéologues + 2 Marines de Combats)
* SG18 - Equipe de Marine de Combat (110pts) (4 marines de combat)
* SG19 - Equipe des Operations Secrètes (120pts) (1 sniper + 3 marines de combat)
* SG20 - Equipe Russe

Chaque équipes seraient évidement spécialisées
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