admin Maître de Guerre
Messages : 1674 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: [Aide] Création de troupes pour Stargate Ven 21 Sep - 8:46 | |
| Comme vous le savez, je développe une version de 40k(v5)/Necromunda pour l'Univers de Stargate.
Pour respecter la série, chaque joueur contrôlera une Force de Combat comprenant des équipes. Par exemple, les équipes SG (humaine) compteront 4 membres (1 off et 3 combattants).
Mais voilà en partant de ce principe, je l'ai appliqué aussi aux adversaires des Humains (les Jaffas et Wraith), au vu du ^coût d'une équipe, je me retrouve avec un grand nombre d'équipe humaine par rapport aux autres.
Donc voici les profils que j'ai créé.
Tau'ri (Humain)
Type | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD | Svg | Spécial | Coût | Tau'ri | 3 | 3 | 3 | 3 | 1 | 3 | 1 | 7 | 5+ | - | 15 | Capitaine Tau'ri | 3 | 3 | 3 | 3 | 1 | 3 | 2 | 8 | 5+ | - | 25 | Equipement: Gillet pare balle, P90 (fusil d'assaut), Couteau Combat, Mp5 (pistolet)
Voici mon calcul Tau'ri (5pts) + Gillet pare balle (5pts) + P90 (5pts) + couteau de combat (0pts)+ Mp5 (0pts)
Nom | Type | Portée | Force | PA | Spéciale | P90 | Fusil d'Assaut | 24ps | 4 | 5 | Assaut 3 | Mp5 | Pistolet Automatique | 12ps | 3 | - | Pistolet |
Donc une équipe Tau'ri coûterai 70 pts (25 + 3 x 15 )
Maintenant j'applique cela aux Jaffas et Wraith
Jaffas
Type | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD | Svg | Spécial | Coût | Jaffa | 3 | 3 | 4 | 4 | 1 | 3 | 1 | 7 | 5+ | Régénération | 25 | Chef Jaffa | 3 | 3 | 4 | 4 | 1 | 3 | 2 | 8 | 5+ | Régénération | 35 | Equipement: Armure Jaffa, Bâton Ma'tok (Lance à impulsion), Dague Jaffa, Zat'N'Ktel (pistolet à impulsion)
Voici mon calcul Jaffa(15pts) + Armure Jaffa(5pts) + Bâton Ma'tok (5pts) + Dague Jaffa (0pts)+ Zat'N'Ktel (0pts)+ Régénération (10pts)
Nom | Type | Portée | Force | PA | Spéciale | Bâton Ma'tok | Fusil à Impulsion | 18ps | 5 | 5 | Assaut 3 | Zat'N'Ktel | Pistolet à Impulsion | 12ps | 5 | - | Pistolet, Zat |
Donc une équipe Jaffa coûterai 150 pts (45 + 3 x 35 )
Wraith
Type | CC | CT | F | E | PV | I | A | CD | Svg | Spécial | Coût | Drône Wraith | 4 | 3 | 4 | 4 | 1 | 4 | 1 | 6 | 5+ | Régénération | 40 | Chef Wraith | 4 | 3 | 4 | 4 | 1 | 4 | 2 | 8 | 5+ | Régénération | 50 | Equipement: Armure Jaffa, Bâton Ma'tok (Lance à impulsion), Dague Jaffa, Zat'N'Ktel (pistolet à impulsion)
Voici mon calcul Wraith(20pts) + Armure Wraith(5pts) + Fusil Wraith (5pts)+ Blaster Wraith (0pts) + Régénération (10pts)
Nom | Type | Portée | Force | PA | Spéciale | Fusil Wraith | Fusil Laser | 24ps | 4 | 5 | Tir rapide, Paralysie | Blaster Wraith | Pistolet Laser | 12ps | 3 | - | Pistolet, Paralysie |
Donc une équipe Wratih coûterai 170 pts (50 + 3 x 40 ) | |
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admin Maître de Guerre
Messages : 1674 Date d'inscription : 03/03/2008
| Sujet: Re: [Aide] Création de troupes pour Stargate Ven 21 Sep - 9:31 | |
| Je ne connais pas le prix pour les fusils à impulsion (Tau)Donc le coût du jaffa pourra changer.
Maintenant comment faire pour avoir moins de figurines côté Tau'ri. Car actuellement si on veut faire une partie à 500 pts cela donnerai ceci entre Tau'ri / Jaffa ou Tau'ri / Wraith
Tau'ri / Jaffa => 7 équipes Tau'ri (28 figs) / 3 équipes Jaffa (12 figs)
Tau'ri / Wraith => 7 équipes Tau'ri (28 figs) / 2 équipes Wraith (8 figs)
Je pensais donc pour les Tau'ri créer des options de spécialiste pour chaque fig.
Une équipe Tau'ri comprend donc 1 Capitaine + 3 membres.
- 1er Option: Officier: le capitaine devient Major et son CD passe à 9 pour (+10 pts) - 2ème Option: Officier Supérieur: le capitaine devient Colonel et son CD passe à 9 pour et sa portée de Commandement est de 12ps (+25 pts) (il ne peut y avoir qu'un colonel dans la force de combat) - 3ème Option: Medecin (+25 pts) : si la figurine est en contact socle à socle avec une autre qui est "Bloquer" cette dernière se relève immédiatement, au si le médecin arrive au contact d'une figurine au "Tapis", cette dernière se retrouve "Bloquer" immédiatement. 0 - 2 médecin maximum par force de combat. - 4ème Option: Sniper (+20 pts) : la CT du combattant passe à 5 et peux acheter le fusil de Sniper. 0-1 Sniper par force de combat. - 5ème Option: Scientifique (+15 pts) Peut utiliserla technologie Extraterrestre et Active plus rapidement la Porte des Etoiles. - 6ème Option: Archéologue (+5pts) Active plus rapidement la Porte des Etoiles. - 7ème Option: Marine de Combat (+10 pts) +1 en CC et en A. - 8ème Option: ....
Ce n'est qu'une de mes idées, ou bien c'est de partir du schémas suivant:
Désigantios des Equipes SG: * SG1 - Equipe d'Exploration, commandé par le Colonel Jack O'Neill (Perso Spéciaux) (155pts) Colonel O'Neill 50pts (25pts capt + 25pts off sup, Capitaine Carter 40pts (cap 25pts + scientifique 15pts), Jackson 20pts (15 pts + 5 archéologue), Teal'c 40 pts (jaffa prima 45 pts + bâotn Ma'tok 5pts) * SG2 - Equipe d'Exploration * SG3 - Equipe de Marine de Combat, commandé par le Colonel Makepeace (135pts) * SG4 - Equipe d'Exploration * SG5 - Equipe de Marine de Combat (110pts) (4 Marines de Combat) * SG6 - Equipe de Recherche & Sauvetage * SG7 - Equipe du Corps Scientifique (120pts) (2 scientifiques et 2 marine de combats) * SG8 - Equipe Médicale, accompagne SG-3 durant les urgences médicales (130pts) (2 médecins et 2 Marines de combat) * SG9 - Equipe du Corps Diplomatique, commandé par l’Avocat Major Stan Kovachek. * SG10 - Equipe des Operations Secrètes * SG11 - Equipe du Corps des Ingénieurs * SG12 - Equipe Médicale (130pts) 2 médecins et 2 Marines de combat) * SG13 - Equipe d'Enquête * SG14 - Equipe d'Exploration * SG15 - Equipe d'Exploration * SG16 - Equipe du Corps Scientifique (120pts) (2 scientifiques et 2 marine de combats) * SG17 - Equipe Archéologique (100pts) (2 Archéologues + 2 Marines de Combats) * SG18 - Equipe de Marine de Combat (110pts) (4 marines de combat) * SG19 - Equipe des Operations Secrètes (120pts) (1 sniper + 3 marines de combat) * SG20 - Equipe Russe
Chaque équipes seraient évidement spécialisées | |
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