Bonjour à tous,
je me permet de poster ici pour vous présenter un tournoi que je co-organiserai très probablement sur Villeneuve d'Ascq (juste à côté de Lille) fin juin.
Pour le moment je ne sais pas encore si ça sera sur un ou sur deux jours, j'attends pour ça de voir combien de personnes seraient motivées, et aussi de voir si je bosse ou non ce samedi ^^
Concernant le règlement la base sera très certainement la suivante :
- 2500 pts
- pas de doublette pour les monstres / machines de guerre (boutefer et tav inclus) / tirailleurs en rare
- AM pour un personnage par unité contre les sorts tuant auto
- parties scénarisées (je vous poste un résumé des scénars sur le bas du post)
- le test d'un système de classement prenant en compte les résultats des joueurs que l'on affronte (
à voir ici)
En gros quelque chose de pas bien compliqué pour se basher dans la joie et la bonne humeur
J'espère vous voir là bas,
bonne journée,
Mat
* Les scénars :
- Les Monolithes
3 monolithes sont placés sur la ligne centrale. Le but du scénario est de les contrôler à chaque tour de jeu. Le joueur disposant du plus de points de bravoure à moins de 6 pas d'un monolithe le contrôle. Le joueur possédant le plus de monolithes à la fin d'un tour de jeu marque des points comme suit :
1 pt T1 / 2 pts T2 / 3 pts T3 / 4 pts T4 / 5 pts T5 / 5 pts T6
Le joueur ayant le plus de points gagne la partie.
- Droit au But
La table est divisée en 9 sections égales de 16 sur 24 pas. Chaque zone rapporte un certain nombre de points au joueur qui la contrôle à la fin de la partie (ie au joueur qui a le plus de points de bravoure sur cette zone).
Les parties de table situées au niveau de votre zone de déploiement rapportent 1 pt.
Les parties de table situées au niveau de la zone de déploiement de votre adversaire rapportent 3 pts.
Les autres parties rapportent 2 pts.
Le joueur ayant le plus de points gagne la partie.
- Gland et Soir
Chacune de vos bannières, votre général et votre GB comptent pour 1 pt de bravoure. Le premier joueur à tomber à 3 pts de bravoure perd la partie (on termine le tour de jeu, ainsi si le 2em joueur déroute aussi il y a match nul).
- Unités Clés
Le but de ce scénar est de détruire les unités avec bannières adverse. On prend en compte les 5 moins chères (s'il n'y a pas 5 unités avec bannière dans l'armée on complète avec les unités sans bannière les moins chères).
A la fin de la partie :
- chaque unité clé adverse détruite rapporte 1 pt
- chaque unité clé adverse en fuite rapporte 0,5 pt
Le joueur ayant le plus de points gagne la partie.
- Ligne de Bataille
Scénario aux points de victoire.
Le seuil est à 250 pts et les PV sont comptés comme dans le GBR, à ceci-près :
- les unités à moins de 25% de son effectif initial rapportent 50% de leurs pv
- les unités en fuite à la fin de la partie rapportent 50% de leurs pv
(en cas de cumul des deux l'unité ne rapporte que 50% de ses pv)