Le bilan niveau organisation :Pour une première, un peu perdu, en retard sur les préparatifs (décors pas finis), je n’ai pas réussi à imposer un cheminement strict aux parties, les scénarios mal proposés… et un relâchement a partir de la seconde ronde pour laisser les joueurs faire a leur convenance. La fatigue de l’ensemble pesant aussi.
Une soirée de samedi ou nous etions fatigués malgrés la bonne humeur d'Alex le plaisantin de l'Off!
le repas du samedi soir
Une constatation, niveau décor les tables Mac miniatures restent le top, on ne respecte peut être pas les règles du livre au niveau quantité, mais a notre stade on s’en fout pour préférer une table bien remplie et homogène niveau rendu… je me rends compte qu’avoir un nappe comme sol, c’est bien pour dépanner mais ne suffit pas pour en mette plein les yeux quand même.
Le temps a gérer aussi, dans l’ensemble pas trop de retard… nous avons réussi a caser une 3e partie sur certaines tables… par contre faut gérer notre Philippe a ce niveau la… car c’est un phénomène a lui seul… qui peut vous déstabiliser un planning s’il se prend d’affection pour son adversaire. Toutefois il a rencontré son homonyme messin (se dit de Metz) en la personne d’Alf et ensemble ils se sont affrontés pour savoir qui porterait bien haut l’avatar d’Alf en rut. Je soupçonne que par fairplay une connivence a fait que le nul était le meilleur résultat a ce défi. Faut dire il était presque 23 h et Alf avait un tournoi 40K de 40 personnes a préparer le lendemain.
Récompenses :Un peu aussi a l’ouest a ce niveau la, j’ai toutefois réussi à contenter un peu tout le monde avec des dés Graoully 2012, avec pour prix spécial en peinture Sébastien et son armée Tau… notons que la plus belle armée peinte reste celle de Nico… mais comme il était organisateur, par fairplay j’ai préféré donner ce prix a une tierce personne qui le mérite bien aussi. Remercions Vincent de Guerres Miniatures pour son soutien.
Un classement devait être établi… mais ayant pris conscience que la notion de convention n’était pas de pair avec classement, en fait dès le départ tout le monde a, par principe, gagné. J’en fait figurer un sur T3 pour le coup… mais il n’est pas représentatif.
A savoir que finalement la cuillère en bois a été décernée a Philippe… à l’unanimité pour sa bonne humeur a prendre tout son temps a jouer et que du coup il a récupéré le trophée du premier offert par Alf, son frère melmacien. Ainsi la boucle est bouclée et le dernier devient premier.
la remise:
Voila l’esprit de jeu recherché.
Remerciements :Je n’ai pas réussi à monter cet événement Epic seul, et il faut rendre honneur a ceux qui a coté m’ont aidé ou tout simplement se sont intéressés a ce qui a été fait sur le week end… donc merci a vous tous !
En particulier : le staff des 4 assos et de la MJC des 4 bornes, les sponsors divers tel que GAMES WORKSHOP, LA CAVERNE DU GOBELIN, Vincent de GUERRES MINIATURES pour sa présence et les lots peintures, DARK REALM MINIATURES, GATESHEAD GAMING AND COLLECTABLES, WARLORD GAMES, CHAPTER HOUSE, LUDIK BAZAR, JC et ses décors, la crew de Nord stratégie pour leurs tables et présence, Meg qui s’est substitué arbitre sans le vouloir, Pierre Yves MAC MINIATURES et ses sublimes décors… les gens de Dijon, Fred le loup solitaire de Nancy qui je l’espère ramènera sa meute la prochaine fois, a David son armée et ses 42/43, Tienus promu arbitre-coach… a tous ceux qui ont relevé le défi de jouer pour la première fois a ce jeu; Nico pour les beaux cratères… et aux autres que j’oublie qui se reconnaitront…
Merci.
-Marc-