LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Petit tutoriel sur les fabrication de mur en pierre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Petit tutoriel sur les fabrication de mur en pierre Empty
MessageSujet: Petit tutoriel sur les fabrication de mur en pierre   Petit tutoriel sur les fabrication de mur en pierre Icon_minitimeMer 21 Mar - 14:59

Sur "les forums jeu d'histoire", un des membres (Highlander) a posté dans la section peinture ceci:

Petit tutoriel sur les fabrication de mur en pierre 10018410

Petit tutoriel sur les fabrication de mur en pierre 10018411

Sa façon de procéder est la suivante:

Il recouvre la structure de base (ici carton plume) avec de la pâte à bois. Il attend qu'elle sèche un petit peu, et il l'étale à l'aide d'une spatule en métal (celle en bois accroche d'après lui), et il essaye de garder un côté rugueux (pour la pierre).
Il attend encore que cela sèche un peu plus (elle reste légèrement humide) et il trace les pierre au couteau.

Pour les parties arrondies, il a tout simplement pelé une des faces du carton plume qu'il à plié par la suite, je pense qu'en faisant des tranchées à intervalle régulier on peut y arriver. Une fois son mur courbé, il le colle à la structure de base.

La peinture est un mélange foncé de noir + blanc + un peu d'ocre jaune.
ajout de blanc pour les éclaircissement par brossage
Passage de snakebite leather dans les joints des pierres tout en laissant des zone noir (pour le relief) et sur certaine pierre (pour varier les couleurs)

Moi qui cherchait une méthode pour faire des tours rondes pour une forteresse à Warmaster Médiéval, je crois que j'ai trouvé la solution.

Donc voici comment j'envisage la construction d'une tour ronde.

En premier lieu, tracer deux cercles d'un diamètre de 8cm. Ils serviront de base pour la mise en forme du mur rond. Un pour la base, l'autre pour le sommet.

Pour le mur, je vois deux possibilités, le faire en une seule pièce ou en deux parties. Pour calculer la longueur du morceau de carton plume qui fera la circonférence de la tour Sleep , 8cm x 3,14 (pi). ce qui me donne 25,12cm.

Donc voilà un projet qui me trotte dans la tête de puis un bon moment déjà.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Petit tutoriel sur les fabrication de mur en pierre Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel sur les fabrication de mur en pierre   Petit tutoriel sur les fabrication de mur en pierre Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:15

Very Happy bonne idée que voilà, il me semble avoir vu sur un forum de modélisme dans la même idée mais avec de la pâte polyphila vendue en pot chez brico et qui après séchage est terriblement dure. La pâte à bois je ne connaissais pas ? Dès que tu as essayé viens déposer tes commentaires ici sur ce poste, cela m'intéresse grandement. I love you
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Petit tutoriel sur les fabrication de mur en pierre Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel sur les fabrication de mur en pierre   Petit tutoriel sur les fabrication de mur en pierre Icon_minitimeMer 21 Mar - 19:27

c'est vrai il faudrait savoir ce que l'on entend exactement par pâte à bois car moi j'en utilise et si il faut une certaine quantité , à tt les coup tu est gagnant avec le polyfilla qui est à mon avis une meilleur solution quand à la tour ronde je pense que ça ne dois pas poser de problème de trouver un cylindre tt fait genre porte poster en carton ou même en plastic ...
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

Petit tutoriel sur les fabrication de mur en pierre Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel sur les fabrication de mur en pierre   Petit tutoriel sur les fabrication de mur en pierre Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:56

Pour le cylindre en carton, le plus dure est de trouver un à la bonne taille de diamètre. J'ai déjà chercher pas mal après cela, soit c'est trop étroit ou trop grand.

C'est pour cela que j'envisageai de les réaliser moi-même.

Par contre le polyfila qui devient hyper dur, c'est lequel, parce que celui que j'utilise, il est comme le plâtre. il s’effrite.


Dernière édition par argrom le boucher le Lun 26 Mar - 16:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

Petit tutoriel sur les fabrication de mur en pierre Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel sur les fabrication de mur en pierre   Petit tutoriel sur les fabrication de mur en pierre Icon_minitimeJeu 22 Mar - 19:17

mais la "pate à bois elle aussi s'effrite , maintenant sur chantier quand on à un gros trou a boucher parfois on melange de la colle blanche et de la sciure de bois fine !
ça te donne une" pâte à bois "plus élastique et bc moins chère mais c'est à tester Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit tutoriel sur les fabrication de mur en pierre Empty
MessageSujet: Re: Petit tutoriel sur les fabrication de mur en pierre   Petit tutoriel sur les fabrication de mur en pierre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit tutoriel sur les fabrication de mur en pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication titan imperator
» ARDENTIA III : LA CAMPAGNE BATTLE DU CLUB : LE CLASSEMENT FINAL et DEBRIEFING
» petit film.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DU CLUB :: Modélismes :: Tutoriaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser