LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Liens Pour Documention sur la période

4 participants
AuteurMessage
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Liens Pour Documention sur la période Empty
MessageSujet: Liens Pour Documention sur la période   Liens Pour Documention sur la période Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:39

Je vais poster ici tous les liens que je connais ou que je découvre ici en ce qui concerne la période Napoléonienne. Cela concernera surtout une aide pour la peinture.

- peinture de Giuseppe Rava: cliquez ici
- Uniformes pendant la campagne des 100 jours (Belgique): cliquez ici
- Uniformes des Régiments Hussards Français: Cliquez ici et Ici
- Uniformes de l'armée Française 1812: cliquez ici
- Uniformes Saxons: Cliquez ici
- Uniformes Allemands du XVIII et XIXè S: Cliquez ici
- Infos sur l'organisation des Bataillons Russes: Cliquez Ici NEW du 07/05/2012
- Les Distinctives des Jaegers Russes: Cliquez ici NEW du 07/05/2012
- lien des Ordres de Batailles et drapeaux des troupes: Cliquez ici NEW du 09/05/2012
(Faite dérouler jusqu'à arrivé aux Guerres Napoléoniennes. Ensuite vous pouvez cliquez sur les batailles (En rouge et Souligné) pour obtenir l'OB de celle ci. Une fois ouvert, et à coté du nom de chaque division, vous avez un onglet 'imprimante' qui vous ouvre une fenetre avec les drapeaux des régiments de la dirte division. Il ne vous restera plus qu'a les mettre à l'échelle 1/56è, ce qui devrait être facile car les dimensions réelles des drapeaux sont indiqué en dessous de ceux-ci.

Ps n'oubliez pas aussi de sélectionner votre choix entre armée Française ou Armée Alliée
)

Dernière édition par argrom le boucher le Mer 9 Mai - 9:16, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04

MessageSujet: Re: Liens Pour Documention sur la période   Liens Pour Documention sur la période Icon_minitimeJeu 15 Mar - 19:48

beau très beau.
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: Liens Pour Documention sur la période   Liens Pour Documention sur la période Icon_minitimeVen 16 Mar - 14:39

New lien dans le 1er post. Vous y trouverez des planches d'uniformes pour les différentes nation qui ont participé à la campagne des 100 jours et notamment à Waterloo.

Il suffit de cliquer sur l'onglet nation qui vous intéresse, une fenêtre s'ouvre. Là vous sélectionné le type d'unité que vous rechercher, une autre fenêtre s'ouvre et vous choisissez le régiment que vous voulez peindre. Avec choix pour les officiers ou les troupes
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad

MessageSujet: Re: Liens Pour Documention sur la période   Liens Pour Documention sur la période Icon_minitimeVen 16 Mar - 19:33

bien pratique
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04

MessageSujet: Re: Liens Pour Documention sur la période   Liens Pour Documention sur la période Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:18

I love you super ce lien mais pas de Russes à Waterloo.
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry

MessageSujet: Re: Liens Pour Documention sur la période   Liens Pour Documention sur la période Icon_minitimeVen 13 Avr - 21:17

Bien pratique, ce lien pour moi qui fait les Anglais. Merci Mig cheers
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: Liens Pour Documention sur la période   Liens Pour Documention sur la période Icon_minitimeMar 17 Avr - 15:38

J'ai rajouté quelques liens trouvés sur la toile. Ils sont dans le premier post.
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04

MessageSujet: Re: Liens Pour Documention sur la période   Liens Pour Documention sur la période Icon_minitimeMar 17 Avr - 20:50

génials le fait que tu cherches pour nous merci Twisted Evil
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry

MessageSujet: Re: Liens Pour Documention sur la période   Liens Pour Documention sur la période Icon_minitimeMer 25 Avr - 16:59

J'ai à ma disposition deux livres qui présentent des illustrations des uniformes pour cette période pour toutes les armées. Je ne peux pas prêter les livres mais je peux scaner quand j'ai un peu de temps les illustrations et vous les envoyer par mail. Je passe au club le samedi 5 mai, je peux aussi les prendre pour que vous puissiez regarder.

Donner moi vos armées si vous voulez que je scanne les illustrations.
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04

MessageSujet: Re: Liens Pour Documention sur la période   Liens Pour Documention sur la période Icon_minitimeMer 25 Avr - 22:42

Very Happy Russe . I love you
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry

MessageSujet: Re: Liens Pour Documention sur la période   Liens Pour Documention sur la période Icon_minitimeSam 28 Avr - 17:45

coteaz04 a écrit:
Very Happy Russe . I love you

Il y a une vingtaine de pages d'explications concernant les Russes. Je te les scane dés que possible. Ce serait bien que tu me donnes une adresse mail pour t'envoyer les documents.
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: Liens Pour Documention sur la période   Liens Pour Documention sur la période Icon_minitimeLun 7 Mai - 11:56

Ajout de deux nouveaux liens.
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04

MessageSujet: Re: Liens Pour Documention sur la période   Liens Pour Documention sur la période Icon_minitimeMar 8 Mai - 20:15

Twisted Evil j'ai imprimé pour les russes et je lirai cela à tête reposée mais à première vue histoire de socles et pompoms pirat à l'air intéressante. study merci pour tes recherches.
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: Liens Pour Documention sur la période   Liens Pour Documention sur la période Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:14

Nouveau lien avec les OB (ordre de bataille) qui vous fournira aussi les drapeaux des régiments cheers
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liens Pour Documention sur la période   Liens Pour Documention sur la période Icon_minitime

Liens Pour Documention sur la période
Page 1 sur 1