LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 45

Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Empty
MessageSujet: Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD)   Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:39

Salut les gens,


Je travaille actuellement sur mon armée de Soeurs de Bataille, et même si je ne déteste pas le "mini-codex" paru dans le WD, je me suis dit que ça mériterait quand même d'être un peu plus étoffé.

Du coup, ni d'une, ni de deux, j'ai tout réécrit. Et voici le résultat sur ce forum.

Cela m'intéresserait de jouer ce "codex" en partie amicale au club, et c'est l'une des raisons pour laquelle je le présente ici. L'autre, évidemment, c'est de le faire évoluer, via les critiques / commentaires des gens intéressés et des tests en cours de partie. N'hésitez pas à me faire savoir votre avis !

D'ailleurs, si quelqu'un d'autre veut l'utiliser pour ses ch'tites soeurs, qu'il soit libre de le faire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 45

Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Empty
MessageSujet: RÈGLES SPÉCIALES   Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:40

RÈGLES SPÉCIALES

Points de Foi
Au début de chacune de vos phases de Mouvement, votre armée de soeurs de bataille génère 1D6 Points de Foi, en ajoutant +1 au résultat pour chaque tranche (complète ou incomplète) de 1000 points. Tout Point de Foi inutilisé à la fin de votre tour est perdu.

Actes de Foi
Un Acte de Foi peut être tenté juste avant qu'une de vos unités suivant cette règle agisse durant une phase de jeu. Pour ce faire, choisissez une unité suivant cette règle et réduisez de 1 votre total de Points de Foi, puis lancez 1D6 et ajoutez les modificateurs suivants ;
* +1 si l'unité inclut au moins une figurine dans la liste suivante ;
- Soeur supérieure
- Dominion supérieure
- Céleste supérieure
- Retributor supérieure
- Séraphine supérieure
- Maîtresse du repentir
- Prêcheur de l'Ecclésiarchie
* +1 si l'unité inclut au moins une figurine dans la liste suivante ;
- Chanoinesse
- Confesseur de l'Ecclésiarchie
* +1 si l'unité a subi au moins une perte.
Notez que ces modificateurs sont cumulatifs.
Si le total est inférieur à 5, l'Acte de Foi a échoué. Le Point de Foi est perdu sans que quoi que ce soit ne se produise.
Si le total est égal ou supérieur à 5, l'Acte de Foi est accompli et les effets sont appliqués à l'unité (ainsi qu'aux éventuels personnages indépendants l'accompagnant) selon la description de ce dernier. Notez que si un Acte de Foi possédé par un personnage indépendant accompagnant une unité est réussi, celui-ci s'applique également à l'unité.
Notez que vous ne pouvez effectuer qu'une seule tentative par Acte de Foi et par unité.

Aura Angélique
Une palatine relance ses sauvegardes invulnérables ratées conférées par la règle spéciale Bouclier de la Foi. De plus, sa présence inspire les fidèles de l'Ecclésiarchie ; toutes les unités effectuant un Acte de Foi dans un rayon de 6 pas de la palatine (y compris celle qu'elle a rejoint) ont un bonus de +1 sur ce jet. Notez que cela peut conduire à une réussite automatique.

Bouclier de la Foi
Une figurine suivant cette règle dispose d'une Sauvegarde Invulnérable de 6+.

Esprit de la Machine
Un Land Raider Trinity peut tirer avec une arme de plus que la normale, et celle-ci peut viser une unité différente des autres armes, en respectant les règles normales de tir.

Inexorable
Une machine de pénitence ignore les résultats équipage sonné et équipage secoué sur le tableau des dommages des véhicules.

Juste Colère
Lors du tour de joueur où une figurine avec cette règle lance un assaut, elle et tous les membres de l'unité qu'elle a rejointe relancent tous leurs jets pour toucher ratés durant la phase d'assaut concernée.

Martyr
Une unité suivant cette règle spéciale ne rapporte aucun point d'annihilation dans les scénarios les comptabilisant si elle est détruite. De plus, elle ne peut jamais compter comme unité opérationnelle dans les scénarios de prise d'objectif. Enfin, une unité Martyr ne peut jamais être rejointe par un personnage indépendant.

Ouailles
Lors du déploiement, vous pouvez inclure un seul Prêcheur de l'Ecclésiarchie à chaque Bande de Dévôts. Dans ce cas, le Prêtre perd sa règle Personnage Indépendant et compte comme une amélioration d'unité de cette escouade.

Pistolets de Séraphines
Toute figurine suivant cette règle spéciale et armée de deux armes de type « pistolet » peut tirer avec les deux durant la même phase de tir. Dans ce cas, elle ne pourra tirer avec aucune autre arme de tir à ce tour.

Réflexes Foudroyants
Toute figurine suivant cette règle dispose d'une Sauvegarde Invulnérable de 5+.

Réparation
Si un Rhino est immobilisé, vous pouvez essayer de le réparer au lieu de tirer pendant la phase de tir. Lancez alors 1D6 ; sur un résultat de 6, le véhicule n'est plus immobilisé.

Véhicule d'Assaut
Les figurines qui débarquent d'un Land Raider Trinity depuis n'importe quel point d'accès peuvent lancer un assaut lors du même tour.

Visage Angélique
Les séraphines relancent leurs tests d'Actes de Foi ratés, ainsi que les sauvegardes invulnérables ratées conférées par la règle spéciale Bouclier de la Foi.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 45

Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Empty
MessageSujet: ACTES DE FOI   Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:40

ACTES DE FOI

La Lumière de l'Empereur
Cet Acte de Foi peut être tenté durant votre phase de Mouvement. S'il est réussi, l'unité se regroupe automatiquement en ignorant les restrictions habituelles si elle était en fuite. De plus, elle gagne la règle spéciale Sans Peur jusqu'au début de leur prochain tour de jeu.

La Volonté de l'Empereur
Cet Acte de Foi peut être tenté durant votre phase de Tir OU d'Assaut. S'il est réussi, l'unité relance tous ses jets pour toucher et pour blesser ayant donné un résultat de 1 durant la phase concernée.

Le Divin Guide
Cet Acte de Foi peut être tenté durant votre phase de Tir. S'il est réussi, toutes les armes de l'unité gagnent la règle spéciale Perforant durant la phase concernée. Si l'arme possède déjà une PA de 1 à la base, alors elle peut relancer tous ses jets pour blesser / de pénétration ratés à la place de bénéficier de la règle Perforant .

La Sainte Fusillade
Cet Acte de Foi peut être tenté durant votre phase de Tir. S'il est réussi, toutes les armes de l'unité comptent comme étant jumelées durant la phase concernée.

La Délivrance de l'Empereur
Cet Acte de Foi peut être tenté durant votre phase de Tir OU d'Assaut. S'il est réussi, tous les jets pour blesser ratés effectués par l'unité peuvent être relancés durant la phase concernée.

La Main de l'Empereur
Cet Acte de Foi peut être tenté durant votre phase de Tir OU d'Assaut. S'il est réussi, l'unité gagne un bonus de +1 sur tous ses jets pour blesser durant la phase concernée. Notez que cela ne s'applique pas aux jets de pénétration de blindage.

L'Esprit du Martyr
Cet Acte de Foi peut être tenté durant votre phase d'Assaut. S'il est réussi, jusqu'au début de votre prochain tour de jeu, toutes les figurines de l'unité qui ont été tuées durant la phase d'Assaut avant d'avoir pu attaquer peuvent quand même effectuer chacune une seule attaque. Notez qu'elles sont tout de même comptabilisées comme pertes pour le résultat du combat.

La Passion
Cet Acte de Foi peut être tenté durant votre phase de Mouvement. S'il est réussi, jusqu'au début de votre prochain tour de jeu, toutes les figurines de l'unité gagnent +1 en Initiative et la règle spéciale Ennemi Juré (toutes les unités ennemies).

La Croisade Sans Fin
Cet Acte de Foi peut être tenté durant votre phase de Mouvement. S'il est réussi, l'unité gagne les règles spéciales Mouvement à Couvert et Implacable jusqu'à la fin du tour.


Dernière édition par Magarch le Lun 5 Mar - 22:23, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 45

Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Empty
MessageSujet: ARSENAL   Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:41

ARSENAL


Armes


Armement hétéroclite
Les dévôts disposent souvent d'un équipement très diversifié à la qualité discutable. Toutes les figurines équipées d'un armement hétéroclite comptent comme ayant une arme de corps à corps, un pistolet laser et des grenades offensives en termes de règles.

Pistolet laser
Portée 12 pas
F3 PA5
Type : Pistolet

Fusil
Portée 12 pas
F3 PA-
Type : Assaut 2

Pistolet bolter
Portée 12 pas
F4 PA5
Type : Pistolet

Bolter
Portée 24 pas
F4 PA5
Type : Tir Rapide

Fulgurant
Portée 24 pas
F4 PA5
Type : Assaut 2

Bolter lourd
Portée 36 pas
F5 PA4
Type : Lourde 3

Pistolet inferno
Portée 6 pas
F8 PA1
Type : Pistolet, Fusion

Fuseur
Portée 12 pas
F8 PA1
Type : Assaut 1, Fusion

Multi-fuseur
Portée 24 pas
F8 PA1
Type : Lourde 1, Fusion

Canon Castigator
Portée 24 pas
F8 PA1
Type : Lourde 1, Explosion, Fusion

Lance-flammes léger
Portée Souffle
F3 PA6
Type : Pistolet

Lance-flammes
Portée Souffle
F4 PA5
Type : Assaut 1

Lance-flammes lourd
Portée Souffle
F5 PA4
Type : Assaut 1

Lance-flammes Redeemer
Portée Souffle
F6 PA3
Type : Lourde 1

Pistolet à plasma
Portée 12 pas
F7 PA2
Type : Pistolet, Surchauffe

Lance-plasma
Portée 24 pas
F7 PA2
Type : Pistolet, Surchauffe

Lance-missiles Exorcist
Portée 48 pas
F8 PA1
Type : Lourde 1D6

Armes combinées
Une figurine équipée d'une arme combinée (combi-lance-flammes, combi-fuseur ou combi-plasma) peut choisir de tirer soit avec le bolter, soit avec l'arme secondaire, en suivant le profil correspondant. On ne peut tirer avec l'arme secondaire qu'une seule fois par partie.

Bolter condemnor
Il s'agit d'une arme combinée dont l'arme secondaire possède le profil suivant ;
Portée 24 pas
F5 PA-
Type : Assaut 1, Choc Psy*
Choc Psy : toute figurine suivant la règle Psyker et touchée par une arme de ce type subit automatiquement un Péril du Warp en plus de toute autre effet.

Arme bénie
Certaines armes détenues par l'Adepta Sororitas sont de véritables reliques des temps anciens, sources d'adoration pour les fidèles de l'Ecclésiarchie et de mort pour tous les hérétiques. Une arme bénie compte comme une arme énergétique de maître qui se manie à deux mains, et dont toutes les touches sont résolues avec une Force de 5.

Eviscerator
Un Eviscerator suit toutes les règles d'un gantelet énergétique. De plus, le porteur jette 1D6 supplémentaire pour pénétrer les blindages.


Armures


Armure d'artificier
Cette armure confère une sauvegarde d'armure de 2+ à son porteur.

Armure énergétique
Cette armure confère une sauvegarde d'armure de 3+ à son porteur.

Gilet pare-balles
Cette armure confère une sauvegarde d'armure de 5+ à son porteur.


Equipements divers


Bannière bénie
Toute unité amie issue de ce codex et se trouvant dans un rayon de 12 pas du porteur de cette bannière peut relancer ses tests de moral et de pilonnage ratés. De plus, tant que le porteur est en vie, l'escouade de commandement Sororitas compte comme ayant infligé une blessure supplémentaire au moment de calculer le résultat de combat durant la phase d'Assaut.

Bannière d'ordre militant
Cette bannière suit toutes les règles de la bannière bénie (voir ci-dessus). De plus, tant que le porteur est en vie, toutes les figurines de l'unité qui l'inclut gagnent +1 Attaque.

Bouclier tempête
Cet équipement confère à son porteur une Sauvegarde Invulnérable de 3+, mais il ne peut alors jamais bénéficier du bonus de +1 Attaque pour être équipé de deux armes de corps à corps en assaut.

Grenades frags
Les grenades frags comptent comme des grenades offensives.

Litanies de la foi
Une fois par partie, le personnage ou l'unité qui l'accompagne peut accomplir un Acte de Foi sans avoir à dépenser un Point de Foi et en réussissant automatiquement le test.

Outils de chirurgien
Tant que la soeur hospitalière est en vie, son unité suit les règles d'Insensible à la Douleur.

Porte-Voix
Si une unité amie réussit un test d'Actes de Foi dans un rayon de 12 pas d'au moins une figurine équipée d'un Porte-Voix, lancez 1D6 ; sur un résultat de 6, le Point de Foi dépensé pour cet Acte de Foi est récupéré.

Réacteurs dorsaux
Toute figurine équipée de réacteurs dorsaux suit toutes les règles de l'infanterie autoportée.

Rosarius
Un rosarius confère une sauvegarde invulnérable de 4+ à son porteur.

Sainte relique
Une fois par partie, le personnage peut utiliser la sainte relique au début de n'importe quelle phase d'Assaut (y compris celle de l'adversaire). Le personnage ainsi que toutes les figurines de l'unité qu'il accompagne gagnent alors +1 Attaque pour la durée de cette phase.

Simulacrum Imperialis
Une unité dotée d'un Simulacrum Imperialis relance ses tests d'Actes de Foi ratés.


Améliorations de véhicule


Sainte icône
Toute unité amie suivant la règle Actes de Foi et se trouvant dans un rayon de 6 pas d'au moins un véhicule doté de cette amélioration bénéficie d'un bonus de +1 à son Commandement (avec un maximum de 10).

Munitions bénies
Les jets pour blesser et de pénétration de blindage ratés avec un bolter, fulgurant ou bolter lourd du véhicule doté de cette amélioration peuvent être relancés.

Blindage renforcé
Un véhicule doté de cette amélioration compte tout résultat équipage sonné comme équipage secoué sur le tableau de dommages des véhicules.

Lame de bulldozer
Un véhicule doté de cette amélioration relance ses tests de terrain difficile ratés.

Missile traqueur
Le missile traqueur compte comme une arme supplémentaire ayant le profil suivant ;
Portée 48 pas
F8 PA3
Type : Lourde 1, Tir Unique

Fulgurant
Le véhicule est équipé d'un fulgurant en tourelle, qui compte comme une arme défensive supplémentaire.

Projecteur
Un véhicule avec projecteur peut l'utiliser lors d'un scénario utilisant les règles de combat nocturne. Il choisit sa cible selon ces dernières et l'éclaire s'il parvient à la voir. Pour le reste de la phase de tir, toute unité amie tirant sur l'unité éclairée ignore les règles de combat nocturne. Cependant, un véhicule utilisant son projecteur peut alors être pris pour cible au tour suivant en ignorant les règles de combat nocturne, car il est facilement repéré à cause du faisceau de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 45

Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Empty
MessageSujet: QG   Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:42

QG

CHANOINESSE .......... 80 points
Chanoinesse CC5 CT5 F3 E3 PV3 I4 A3 Cd10 Svg3+
Composition d'unité
- 1 chanoinesse
Type
- Infanterie (personnage)
Equipement
- Armure énergétique
- Épée tronçonneuse
- Pistolet bolter
- Rosarius
- Grenades frags
- Grenades antichars
Règles spéciales
- Actes de Foi
- La Passion
- Bouclier de la Foi
- Obstiné
- Personnage Indépendant
Options
- Remplacer le pistolet bolter par :
* Lance-flammes léger (+10 points)
* Pistolet inferno ou pistolet à plasma (+15 points)
- Remplacer l'épée tronçonneuse par :
* Arme énergétique (+10 points)
* Eviscerator (+20 points)
* Arme bénie (+25 points)
- Avoir une des armes suivantes :
* Bolter (2 points)
* Fulgurant (3 points)
* Bolter condemnor (5 points)
* Combi-lance-flammes, combi-fuseur ou combi-plasma (10 points)
- Promouvoir une ou plusieurs de ses armes en arme de maître, sauf arme bénie (+5 points par arme)
- Remplacer l'armure énergétique par une armure d'artificier (+15 points)
- Bombes à fusion (+5 points)
- Réacteurs dorsaux (+20 points, son type d'unité change alors en infanterie autoportée)
- Litanies de la foi (+15 points)

ESCOUADE DE COMMANDEMENT SORORITAS.......... 100 points
Pour chaque chanoinesse dans votre armée, vous pouvez inclure une escouade de commandement Sororitas. Ces dernières n'occupent pas de choix QG.
Céleste CC4 CT4 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd9 Svg3+
Soeur hospitalière CC4 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd9 Svg3+
Soeur dialogus CC4 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd9 Svg3+
Composition d'unité
- 3 célestes
- 1 soeur hospitalière
- 1 soeur dialogus
Type
- Infanterie
Equipement
- Armure énergétique
- Bolter
- Pistolet bolter
- Grenades frags
- Grenades antichars
- Outils de chirurgien (soeur hospitalière uniquement)
- Porte-voix (soeur dialogus uniquement)
Règles spéciales
- Actes de Foi
- La Croisade Sans Fin
- Bouclier de la Foi
Transport assigné
- L'escouade peut prendre n'importe quel transport assigné pour le coût indiqué.
Options
- Toute céleste peut remplacer son bolter par l'une des armes suivantes ;
* Épée tronçonneuse ou fulgurant (gratuit)
* Lance-flammes ou bolter lourd (+5 points)
* Arme énergétique, fuseur ou multi-fuseur (+10 points)
* Lance-flammes lourd (+15 points)
- Une seule céleste peut avoir l'un des équipements suivants ;
* Simulacrum Imperialis ou bannière bénie (+15 points)
* Bannière d'ordre militant (+25 points)

PALATINE .......... 100 points
Pour chaque palatine incluse dans votre armée, vous pouvez prendre une escouade de séraphines en choix de Troupes plutôt qu'Attaque Rapide.
Palatine CC6 CT5 F3 E3 PV3 I5 A3 Cd10 Svg3+
Composition d'unité
- 1 palatine
Type
- Infanterie autoportée (personnage)
Equipement
- Armure énergétique
- Deux pistolets bolters
- Grenades frags
- Grenades antichars
- Réacteurs dorsaux
Règles spéciales
- Actes de Foi
- Aura Angélique
- Bouclier de la Foi
- Désengagement
- Personnage Indépendant
- Pistolets de Séraphines
Options
- Remplacer n'importe quel pistolet bolter par :
* Lance-flammes léger (+10 points)
* Pistolet inferno ou pistolet à plasma (+15 points)
- Remplacer un des pistolets bolters par :
* Arme énergétique (+10 points)
* Eviscerator (+20 points)
* Arme bénie (+30 points)
- Promouvoir une ou plusieurs de ses armes en arme de maître, sauf arme bénie (+5 points par arme)
- Remplacer l'armure énergétique par une armure d'artificier (+15 points)
- Bombes à fusion (+5 points)
- Litanies de la foi (+15 points)

CONFESSEUR DE l'ECCLÉSIARCHIE .......... 75 points
Confesseur CC5 CT5 F3 E3 PV3 I4 A3 Cd10 Svg5+
Composition d'unité
- 1 confesseur de l'Ecclésiarchie
Type
- Infanterie (personnage)
Equipement
- Gilet pare-balles
- Épée tronçonneuse
- Pistolet laser
- Rosarius
- Grenades frags
- Grenades antichars
Règles spéciales
- Actes de Foi
- La Lumière de l'Empereur
- Bouclier de la Foi
- Juste Colère
- Personnage Indépendant
Options
- Remplacer le pistolet laser par :
* Pistolet bolter (+1 point)
* Lance-flammes léger (+10 points)
* Pistolet inferno ou pistolet à plasma (+15 points)
- Remplacer l'épée tronçonneuse par :
* Arme énergétique (+10 points)
* Eviscerator (+20 points)
- Avoir une des armes suivantes :
* Bolter ou fusil (2 points)
* Fulgurant (3 points)
* Bolter condemnor (5 points)
* Combi-lance-flammes, combi-fuseur ou combi-plasma (10 points)
* Lance-plasma (+15 points)
- Bombes à fusion (+5 points)
- Litanies de la foi (+15 points)
- Sainte relique (+25 points)

GARDE DE L'ECCLÉSIARCHIE.......... 60 points
Pour chaque confesseur de l'Ecclésiarchie dans votre armée, vous pouvez inclure une garde de l'Ecclésiarchie. Ces dernières n'occupent pas de choix QG.
Croisé CC4 CT3 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd8 Svg5+
Garde cardinal CC5 CT3 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd9 Svg5+
Composition d'unité
- 3 croisés
Type
- Infanterie
Equipement
- Gilet pare-balles
- Arme énergétique
- Bouclier tempête
Règles spéciales
- Actes de Foi
- Bouclier de la Foi
- Suite (Confesseur de l'Ecclésiarchie)
Transport assigné
- L'escouade peut prendre un Rhino pour le coût indiqué.
Options
- Inclure jusqu'à 3 croisés supplémentaires (+20 points par figurine)
- N'importe quel nombre de croisés peut être promu garde cardinal (+10 points par figurine)
- Un seul croisé peut remplacer son bouclier tempête par un Simulacrum Imperialis (gratuit).
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 45

Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Empty
MessageSujet: ÉLITE   Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:42

ÉLITE

PRÊCHEUR DE l'ECCLÉSIARCHIE .......... 35 points
Vous pouvez inclure 0-5 prêcheurs de l'Ecclésiarchie dans votre armée. Ces derniers n'occupent pas de choix d'Élite.
Prêcheur CC3 CT3 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd8 Svg5+
Composition d'unité
- 1 prêcheur de l'Ecclésiarchie
Type
- Infanterie (personnage)
Equipement
- Gilet pare-balles
- Épée tronçonneuse
- Pistolet laser
- Rosarius
- Grenades frags
- Grenades antichars
Règles spéciales
- Actes de Foi
- La Lumière de l'Empereur
- Bouclier de la Foi
- Juste Colère
- Personnage Indépendant
Options
- Remplacer le pistolet laser par :
* Pistolet bolter (+1 point)
* Lance-flammes léger (+10 points)
* Pistolet inferno ou pistolet à plasma (+15 points)
- Remplacer l'épée tronçonneuse par :
* Arme énergétique (+10 points)
* Eviscerator (+20 points)
- Avoir une des armes suivantes :
* Bolter ou fusil (2 points)
* Fulgurant (3 points)
* Bolter condemnor (5 points)
* Combi-lance-flammes, combi-fuseur ou combi-plasma (10 points)
* Lance-plasma (+15 points)
- Bombes à fusion (+5 points)
- Litanies de la foi (+15 points)

CELLULE DES LAMES DE L'EMPEREUR .......... 75 points
Cultiste CC5 CT3 F4 E3 PV1 I6 A2 Cd8 Svg5+
Composition d'unité
- 3 cultistes
Type
- Infanterie
Equipement
- Gilet pare-balles
- 2 armes énergétiques
Règles spéciales
- Course
- Discrétion
- Infiltrateurs
- Mouvement à Couvert
- Réflexes Foudroyants
- Sans Peur
Options
- Ajouter jusqu'à trois cultistes supplémentaires (+25 points par figurine)

ESCOUADE DE CÉLESTES.......... 80 points
Céleste CC4 CT4 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd9 Svg3+
Céleste supérieure CC4 CT4 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd9 Svg3+
Composition d'unité
- 4 célestes
- 1 céleste supérieure
Type
- Infanterie
Equipement
- Armure énergétique
- Bolter
- Pistolet bolter
- Epée tronçonneuse (céleste supérieure uniquement)
- Grenades frags
- Grenades antichars
Règles spéciales
- Actes de Foi
- La Main de l'Empereur
- Bouclier de la Foi
Transport assigné
- L'escouade peut prendre n'importe quel transport assigné pour le coût indiqué.
Options
Transport assigné
- Si l'escouade inclut six figurines ou moins, elle peut prendre un Immolator pour le coût indiqué.
- Si l'escouade inclut dix figurines ou moins, elle peut prendre un Rhino pour le coût indiqué.
Options
- Inclure jusqu'à cinq célestes supplémentaires (+15 points par figurine)
- Jusqu'à deux célestes peuvent remplacer leur bolter par l'une des armes suivantes ;
* Fulgurant (gratuit)
* Lance-flammes ou bolter lourd (+5 points)
* Fuseur ou multi-fuseur (+10 points)
* Lance-flammes lourd (+15 points)
- Une seule céleste peut porter un Simulacrum Imperialis (+15 points).
- La céleste supérieure peut remplacer son bolter par l'une des armes suivantes ;
* Fulgurant (+2 points)
* Bolter condemnor (+5 points)
* Combi-lance-flammes, combi-fuseur ou combi-plasma (+10 points)
- La céleste supérieure peut remplacer son pistolet bolter par l'une des armes suivantes ;
* Lance-flammes léger (+10 points)
* Pistolet inferno ou pistolet à plasma (+15 points)
- La céleste supérieure peut remplacer son épée tronçonneuse par l'une des armes suivantes ;
* Arme énergétique (+10 points)
* Eviscerator (+20 points)
- La céleste supérieure peut avoir des bombes à fusion (+5 points).

ESCOUADE DE SOEURS REPENTIA.......... 90 points
Soeur repentia CC4 CT4 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd8 Svg-
Maîtresse du repentir CC4 CT4 F3 E3 PV1 I4 A2 Cd9 Svg3+
Composition d'unité
- 4 soeurs repentia
- 1 maîtresse du repentir
Type
- Infanterie
Equipement
Soeurs repentia
- Eviscerator
Maîtresse du repentir
- Armure énergétique
- 2 armes énergétiques
- Grenades frags
- Grenades antichars
Règles spéciales
- Actes de Foi
- L'Esprit du Martyr
- Bouclier de la Foi
- Course
- Insensible à la Douleur
- Martyr
- Rage
- Sans Peur
Options
- Inclure jusqu'à dix soeurs Repentia supplémentaires (+15 points par figurine)
- La maîtresse du repentir peut avoir des bombes à fusion (+5 points).


Dernière édition par Magarch le Lun 5 Mar - 21:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 45

Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Empty
MessageSujet: TROUPES   Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:43

TROUPES

BANDE DE DÉVÔTS .......... 50 points
Pour chaque prêcheur de l'Ecclésiarchie dans votre armée, vous pouvez inclure une bande de dévôts. Ces dernières n'occupent pas de choix de Troupes.
Dévôt CC2 CT2 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd7 Svg-
Composition d'unité
- 10 dévôts
Type
Infanterie
Equipement
- Armement hétéroclite
Règles spéciales
- Actes de Foi
- Bouclier de la Foi
- Ouailles
Options
- Inclure jusqu'à vingt dévôts supplémentaires pour +5 points par figurine
- Pour chaque tranche complète de dix dévôts, l'un d'entre eux peut remplacer son armement hétéroclite par l'une des armes suivantes ;
* Lance-flammes pour +5 points
* Eviscerator pour +10 points

ESCOUADE DE SOEURS DE BATAILLE.......... 65 points
Soeur de bataille CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd8 Svg3+
Soeur supérieure CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd9 Svg3+
Composition d'unité
- 4 soeurs de bataille
- 1 soeur supérieure
Type
- Infanterie
Equipement
- Armure énergétique
- Bolter
- Pistolet bolter
- Epée tronçonneuse (soeur supérieure uniquement)
- Grenades frags
- Grenades antichars
Règles spéciales
- Actes de Foi
- La Volonté de l'Empereur
- Bouclier de la Foi
Transport assigné
- Si l'escouade inclut six figurines ou moins, elle peut prendre un Immolator pour le coût indiqué.
- Si l'escouade inclut dix figurines ou moins, elle peut prendre un Rhino pour le coût indiqué.
Options
- Inclure jusqu'à dix soeurs de bataille supplémentaires (+12 points par figurine)
- Une seule soeur de bataille peut remplacer son bolter par l'une des armes suivantes ;
* Fulgurant (gratuit)
* Lance-flammes (+5 points)
* Fuseur (+10 points)
- Si l'escouade inclut dix figurines ou plus, une autre soeur de bataille peut remplacer son bolter par l'une des armes suivantes ;
* Fulgurant (gratuit)
* Lance-flammes ou bolter lourd (+5 points)
* Fuseur ou multi-fuseur (+10 points)
* Lance-flammes lourd (+15 points)
- Une seule soeur de bataille peut porter un Simulacrum Imperialis (+15 points).
- La soeur supérieure peut remplacer son bolter par l'une des armes suivantes ;
* Fulgurant (+2 points)
* Bolter condemnor (+5 points)
* Combi-lance-flammes, combi-fuseur ou combi-plasma (+10 points)
- La soeur supérieure peut remplacer son pistolet bolter par l'une des armes suivantes ;
* Lance-flammes léger (+10 points)
* Pistolet inferno ou pistolet à plasma (+15 points)
- La soeur supérieure peut remplacer son épée tronçonneuse par une arme énergétique (+10 points)
- La soeur supérieure peut avoir des bombes à fusion (+5 points).
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 45

Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Empty
MessageSujet: ATTAQUE RAPIDE   Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:44

ATTAQUE RAPIDE

ESCOUADE DE SÉRAPHINES.......... 80 points
Séraphine CC4 CT4 F3 E3 PV1 I4 A1 Cd8 Svg3+
Séraphine supérieure CC4 CT4 F3 E3 PV1 I4 A2 Cd9 Svg3+
Composition d'unité
- 4 séraphines
- 1 séraphine supérieure
Type
- Infanterie autoportée
Equipement
- Armure énergétique
- 2 pistolets bolters
- Grenades frags
- Grenades antichars
- Réacteur dorsal
Règles spéciales
- Actes de Foi
- La Délivrance de l'Empereur
- Bouclier de la Foi
- Désengagement
- Pistolets de séraphines
- Visage
Options
- Inclure jusqu'à cinq séraphines supplémentaires (+15 points par figurine)
- Jusqu'à deux séraphines peuvent remplacer leurs deux pistolets bolters par l'une des options suivantes ;
* Deux lance-flammes légers (+20 points par figurine)
* Deux pistolets inferno (+30 points par figurine)
- La séraphine supérieure peut remplacer l'un de ses pistolets bolters par l'une des armes suivantes ;
* Arme énergétique (+10 points)
* Eviscerator (+20 points)
- La séraphine supérieure peut remplacer son autre pistolet bolter par l'une des armes suivantes ;
* Lance-flammes léger (+10 points)
* Pistolet inferno ou pistolet à plasma (+15 points)
- La séraphine supérieure peut promouvoir une ou plusieurs de ses armes en arme de maître (+5 points par arme)
- La séraphine supérieure peut avoir des bombes à fusion (+5 points).

ESCOUADE DE DOMINIONS.......... 70 points
Soeur de bataille CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd8 Svg3+
Dominion supérieure CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd9 Svg3+
Composition d'unité
- 4 dominions
- 1 dominion supérieure
Type
- Infanterie
Equipement
- Armure énergétique
- Bolter
- Pistolet bolter
- Epée tronçonneuse (dominion supérieure uniquement)
- Grenades frags
- Grenades antichars
Règles spéciales
- Actes de Foi
- La Sainte Fusillade
- Bouclier de la Foi
- Scouts
Transport assigné
- Si l'escouade inclut six figurines ou moins, elle peut prendre un Immolator pour le coût indiqué.
- Si l'escouade inclut dix figurines ou moins, elle peut prendre un Rhino pour le coût indiqué.
Options
- Inclure jusqu'à cinq dominions supplémentaires (+13 points par figurine)
- Pour chaque tranche complète de cinq figurines dans l'escouade, jusqu'à deux dominions peuvent remplacer leur bolter par l'une des armes suivantes ;
* Fulgurant (gratuit)
* Lance-flammes (+5 points par figurine)
* Fuseur (+10 points par figurine)
- Une seule dominion peut porter un Simulacrum Imperialis (+15 points).
- La dominion supérieure peut remplacer son bolter par l'une des armes suivantes ;
* Fulgurant (+2 points)
* Bolter condemnor (+5 points)
* Combi-lance-flammes, combi-fuseur ou combi-plasma (+10 points)
- La dominion supérieure peut remplacer son pistolet bolter par l'une des armes suivantes ;
* Lance-flammes léger (+10 points)
* Pistolet inferno ou pistolet à plasma (+15 points)
- La dominion supérieure peut remplacer son épée tronçonneuse par une arme énergétique (+10 points).
- La dominion supérieure peut avoir des bombes à fusion (+5 points).

MEUTE D'ARCO-FLAGELLANTS.......... 60 points
Arco-flagellant CC5 CT1 F4 E4 PV1 I3 A D6 Cd8 Svg-
Composition d'unité
- 3 arco-flagellants
Type
- Bête (bien qu'ils ne soient techniquement pas des bêtes, le traitement de l'arco-flagellation est tel qu'ils agissent avec la même rapidité -et mentalité!- que des bêtes de guerre)
Equipement
- Arco-fléaux (comptent comme une seule arme de corps à corps)
Règles spéciales
- Charge Féroce
- Insensibles à la Douleur
- Martyr
- Rage
- Sans Peur
Options
- Inclure jusqu'à trois arco-flagellants supplémentaires (+20 points par figurine)


Dernière édition par Magarch le Lun 5 Mar - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 45

Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Empty
MessageSujet: SOUTIEN   Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:44

SOUTIEN

ESCOUADE DE RETRIBUTORS.......... 65 points
Retributor CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A1 Cd8 Svg3+
Retributor supérieure CC3 CT4 F3 E3 PV1 I3 A2 Cd9 Svg3+
Composition d'unité
- 4 retributors
- 1 retributor supérieure
Type
- Infanterie
Equipement
- Armure énergétique
- Bolter
- Pistolet bolter
- Epée tronçonneuse (retributor supérieure uniquement)
- Grenades frags
- Grenades antichars
Règles spéciales
- Actes de Foi
- Le Divin Guide
- Bouclier de la Foi
Transport assigné
- Si l'escouade inclut six figurines ou moins, elle peut prendre un Immolator pour le coût indiqué.
- Si l'escouade inclut dix figurines ou moins, elle peut prendre un Rhino pour le coût indiqué.
Options
- Inclure jusqu'à cinq retributors supplémentaires (+13 points par figurine)
- Jusqu'à quatre retributors peuvent remplacer leurs bolters par l'une des armes suivantes ;
* Bolter lourd (+5 points par figurine)
* Multi-fuseur (+10 points par figurine)
* Lance-flammes lourd (+15 points par figurine)
- Une seule dominion peut porter un Simulacrum Imperialis (+15 points).
- La retributor supérieure peut remplacer son bolter par l'une des armes suivantes ;
* Fulgurant (+2 points)
* Bolter condemnor (+5 points)
* Combi-lance-flammes, combi-fuseur ou combi-plasma (+10 points)
- La retributor supérieure peut remplacer son pistolet bolter par l'une des armes suivantes ;
* Lance-flammes léger (+10 points)
* Pistolet inferno ou pistolet à plasma (+15 points)
- La retributor supérieure peut remplacer son épée tronçonneuse par une arme énergétique (+10 points)
- La retributor supérieure peut avoir des bombes à fusion (+5 points)

MACHINE DE PÉNITENCE .......... 75 points
Machine de pénitence CC4 CT2 F5(10) I3 A D6(+1) BLAvant11 BLFlanc 11 BLArrière10
Composition d'unité
1 machine de pénitence
Type
Véhicule (marcheur, découvert)
Equipement
- 2 armes de corps à corps de Dreadnought, avec chacune un lance-flammes lourd intégré
Règles spéciales
- Bouclier de la Foi
- Charge Féroce
- Inexorable
- Martyr
- Rage
Options
- Inclure jusqu'à deux machines de pénitence supplémentaires (+60 points par figurine)

EXORCIST .......... 135 points
Exorcist CT4 BLAvant13 BLFlanc 11 BLArrière10
Composition d'unité
1 Exorcist
Type
Véhicule (char)
Equipement
- Fumigènes
- Lance-missiles Exorcist
Règles spéciales
- Bouclier de la Foi
Options
- Peut recevoir ces améliorations ;
* Projecteur pour +1 point
* Lame de bulldozer pour +5 points
* Sainte icône pour +5 points
* Fulgurant pour +10 points
* Missile traqueur pour +10 points
* Blindage renforcé pour +15 points

CASTIGATOR .......... 110 points
Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) DSC00149
Castigator CT4 BLAvant13 BLFlanc 11 BLArrière10
Composition d'unité
1 Castigator
Type
Véhicule (char)
Equipement
- Fumigènes
- Un canon Castigator en tourelle
Règles spéciales
- Bouclier de la Foi
Options
- Peut avoir deux tourelles latérales armées de :
* Bolters lourds avec munitions bénies ou lance-flammes lourds (+20 points)
* Multi-fuseurs (+30 points)
- Peut recevoir ces améliorations ;
* Projecteur pour +1 point
* Lame de bulldozer pour +5 points
* Sainte icône pour +5 points
* Fulgurant pour +10 points
* Missile traqueur pour +10 points
* Blindage renforcé pour +15 points

LAND RAIDER TRINITY .......... 255 points
Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) DSC00150
Land Raider Trinity CT4 BLAvant14 BLFlanc 14 BLArrière14
Composition d'unité
1 Land Raider Trinity
Type
Véhicule (char)
Capacité de transport
12 figurines
Points d'accès
1 à l'avant, 1 sur chaque flanc
Postes de tir
Aucun
Equipement
- Fumigènes
- Bolters lourds jumelés avec munitions bénies de coque
- Multi-fuseurs jumelés en tourelle
- Deux lance-flammes lourds Redeemer latéraux
Règles spéciales
- Bouclier de la Foi
- Esprit de la Machine
- Véhicule d'Assaut
Options
- Peut recevoir ces améliorations ;
* Projecteur pour +1 point
* Lame de bulldozer pour +5 points
* Sainte icône pour +5 points
* Missile traqueur pour +10 points
* Blindage renforcé pour +15 points


Dernière édition par Magarch le Lun 5 Mar - 22:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 45

Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Empty
MessageSujet: TRANSPORTS ASSIGNÉS   Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Icon_minitimeLun 5 Mar - 21:44

TRANSPORTS ASSIGNÉS

RHINO.......... 35 points
Rhino CT4 BLAvant11 BLFlanc 11 BLArrière10
Composition d'unité
1 Rhino
Type
Véhicule (char)
Capacité de transport
10 figurines
Points d'accès
1 à l'avant, 1 sur chaque flanc
Postes de tir
Deux figurines peuvent faire feu depuis la trappe supérieure.
Equipement
- Fumigènes
- Fulgurant en tourelle
Règles spéciales
- Bouclier de la Foi
- Réparation
Options
- Peut recevoir ces améliorations ;
* Projecteur pour +1 point
* Munitions bénies pour +5 points
* Lame de bulldozer pour +5 points
* Sainte icône pour +5 points
* Missile traqueur pour +10 points
* Blindage renforcé pour +15 points

IMMOLATOR.......... 55 points
Immolator CT4 BLAvant11 BLFlanc 11 BLArrière10
Composition d'unité
1 Immolator
Type
Véhicule (char)
Capacité de transport
6 figurines
Points d'accès
1 à l'avant, 1 sur chaque flanc
Postes de tir
Aucun
Equipement
- Fumigènes
- Lance-flammes lourds jumelés en tourelle
Règles spéciales
- Bouclier de la Foi
Options
- Peut remplacer ses lance-flammes lourds jumelés par l'une des options suivantes ;
* Bolters lourds jumelés avec munitions bénies (gratuit)
* Multi-fuseurs jumelés (+10 points)
- Peut recevoir ces améliorations ;
* Projecteur pour +1 point
* Lame de bulldozer pour +5 points
* Sainte icône pour +5 points
* Missile traqueur pour +10 points
* Blindage renforcé pour +15 points
Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 58
Localisation : liege

Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Empty
MessageSujet: Re: Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD)   Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Icon_minitimeLun 5 Mar - 23:32

pffffffffff !!!!!!! et bein mon nveu ! trop tard pour tt lire mais ta une fameuse mouche qui t'a piquée cyclops cyclops Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Empty
MessageSujet: Re: Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD)   Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Icon_minitimeMar 6 Mar - 19:28

Laughing j'ai lu entre les lignes, et bon je vois pas pourquoi faire encore une version pour les SB , donc cela ne me dérange pas mais moi je reste aux deux WD provisoires qui sait peut-être qu'après la V6 de 40k nous verrons le nouveaux codex Sleep
Bon travail malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 45

Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Empty
MessageSujet: Re: Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD)   Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Icon_minitimeMer 7 Mar - 14:05

Pourquoi ? Oh ben, comme j'ai dit ; pour varier un peu les plaisirs. Et vu qu'on va changer de version bientôt, autant s'amuser avec la v5 jusqu'au bout. Laughing

Le souci du codex WD, c'est qu'elle est très peu variée. J'suis sûr que si coteaz et moi devions faire une liste SdB, on aurait sensiblement la même, bien qu'on ait des approches différentes...simplement parce qu'il n'y a pas des centaines de variantes possibles avec ce "mini-codex".

Là, avec cette mini-croisade, j'ai des infiltrateurs, des bêtes de guerre, des land raiders ( Twisted Evil ), des persos séraphines, des soeurs de base pouvant embarquer dans des Immolators, des chanoinesses qui peuvent voler, un simili-predator autre que l'Exorcist, des machines de pénitence qui ont enfin un rôle, des dévôts...et j'en passe. Razz

Bien sûr, toutes les figurines seront représentées par une conversion adéquate. Sinon ce n'est pas drôle !
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Empty
MessageSujet: Re: Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD)   Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:16

scratch tu as raison sur un point et qui n'est pas des moindres , le codex WD est insipide niveau armée, j'aimais les dévos et j'ai également un land raider pour mes soeurs ...mais bon , à creuser ok .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Empty
MessageSujet: Re: Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD)   Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Croisade de l'Ecclésiarchie (modification du "mini-codex" SdB WD)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Revue de la campagne "Croisade de Feu"
» Mini AG du club
» Nouveau Codex G.I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE 40K :: WARHAMMER 40K :: DEVELOPPEMENTS ET CREATIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser