LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Les Différentes Boites Plastiques

4 participants
AuteurMessage
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

Les Différentes Boites Plastiques Empty
MessageSujet: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitimeMar 28 Fév - 13:44

J'ouvre ce post pour vous montrer les différentes boites plastiques qui sont disponible à ce jour, par marque (ce mettra à jour au fur et à mseure des nouveautés).

Ce premier message commence par les Perry. cliquez ici pour plus d'infos

Les ANGLAIS
- Infanterie de Ligne(40 figurines par boite)
Les Différentes Boites Plastiques Oscthumb.php?src=YtagzcmV6KGwe5pkmsyg3A..&w=540&h=365 Les Différentes Boites Plastiques BH_1_British_painted_as_a_Peninsular_War_unit

- Les Hussards Anglais (14 cavaliers par boites)
Les Différentes Boites Plastiques Oscthumb.php?src=YtagzcmV6KHRouOY3oKj4tPan5ud3Mk.&w=540&h=380
Les Différentes Boites Plastiques Finished%20hussars%201%20%2072
Les Différentes Boites Plastiques Finished%20Hussars%202%20%2072

Les FRANCAIS
- Infanterie de Ligne 1812-1815 (42 figurine par boite)
Les Différentes Boites Plastiques Oscthumb.php?src=YtagzcmV6KG0gZpknJJe3-LV&w=540&h=363 Les Différentes Boites Plastiques FN%20100%20as%20Swiss

- Cavalerie Lourde (Soit Cuirassier soit Carabiniers) 14fig par boites
Carabiniers
Les Différentes Boites Plastiques FN_120_painted_as_Carabiniers
ou les Cuirassiers
Les Différentes Boites Plastiques FN_120_Painted_Cuirassiers

- Les Dragons de Ligne (13 cavaliers à cheval et 8 démontés)
Les Différentes Boites Plastiques FN_130_Dragoon_unit Les Différentes Boites Plastiques From_FN_130

- Les Hussards (14 figs par boite)
Les Différentes Boites Plastiques FN_140_as_3rd_Hussars

La PRUSSE
- Infanterie de Ligne (46 fig par boite)
Les Différentes Boites Plastiques PN%201%20cover%20550

Dernière édition par argrom le boucher le Mar 28 Fév - 14:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitimeMar 28 Fév - 14:07

CHEZ VICTRIX (cliquez ici pour avoir plus de détail sur le contenu des boites)

Les ANGLAIS
- Infanterie des Cies du Centre à Waterloo (52 fig par boite)
Les Différentes Boites Plastiques VX0001

- Infanterie des Cies du Centre en Espagne (52 fig par boite)
Les Différentes Boites Plastiques VX0002

- Infanterie des Cies de Flancs à Waterloo (52 fig par boite)
Les Différentes Boites Plastiques VX0003

- Infanterie des Cies de Flancs en Espagne (52 fig par boite)
Les Différentes Boites Plastiques VX0004

- Infanterie Ecossaise des Cies du Centre (60 fig par boites)
Les Différentes Boites Plastiques VX0006

- Infanterie Ecossaise des Cies de Flancs (60 fig par boite)
Les Différentes Boites Plastiques VX0007

- Artillerie à Pied (3 canons par boites + artilleurs)
Les Différentes Boites Plastiques VX0010%20FRONT%20COVER

Les FRANCAIS

- Infanterie 1807 - 1812 (60 fig par boites)
Les Différentes Boites Plastiques VX0005 Les Différentes Boites Plastiques 1807%20TO%201812%20FRENCH%20PAINTED Les Différentes Boites Plastiques 1807%20TO%201812%20FRENCH%20PAINTED%201

- Infanterie 1804 - 1807 (60 fig par boites)
Les Différentes Boites Plastiques VX0008

- La Vielle Garde (Grenadiers) (60 fig par boites)
Les Différentes Boites Plastiques BOX%20COVER%202 Les Différentes Boites Plastiques ERIC7A

- La Vielle Garde (Chasseurs) (60 fig par boite)
Les Différentes Boites Plastiques VX0011%20BOX%20ART%201

Les AUTRICHIENS

- Infanterie Autrichienne 1798 - 1805 (56 fig par boite)
Les Différentes Boites Plastiques AUSTRIAN%20NAPOLEONIC%20INFANTRY%201798%20TO%201809%201a Les Différentes Boites Plastiques Helmets3a

- Infanterie Autrichienne 1806 - 1815 (56 fig par boite)
Les Différentes Boites Plastiques AUSTRIAN%20shako%20box%201a

- Grenadiers Autrichien 1798 - 1815 (56 fig par boite)
Les Différentes Boites Plastiques AUSTRIAN%20NAPOLEONIC%20GRENADIERS%201798%20TO%201815%201a Les Différentes Boites Plastiques GRENADIER%202a

- Landwehr Autrichien 1808 - 1815 (56 fig par boite)
Les Différentes Boites Plastiques AUSTRIAN%20NAPOLEONIC%20LANDWEHR%201808%20TO%201815%201a Les Différentes Boites Plastiques LANWEHR%203a

admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitimeMer 7 Mar - 23:40

Perry annonce une nouvelle boite plastique. La sortie devrait correspondre au salon SALUTE qui à lieu le 21 avril.

Voici l'image de la boite en question:
Les Différentes Boites Plastiques Russian_box_cover_small

Pour ceux qui ne l'auraient pas deviné, ce sont des Russes Rolling Eyes

Et les photos des grappes:
Les Différentes Boites Plastiques Command_sprue_side_1
Les Différentes Boites Plastiques Russian_command_side_2
Les Différentes Boites Plastiques Russian_Infantry_sprue

Cette boite contiendra 1 grappe de commandement et 6 grappes d'infanterie. Ces figurines représentent des Russes de 1809-1814. Dans cette boite il y a des têtes pour faire des grenadiers; comme ceci:
Les Différentes Boites Plastiques L_8020 de type tardif ou alors comme ceci:
Avec un plus gros plumet:
Les Différentes Boites Plastiques Images?q=tbn:ANd9GcSpSqBl3inxha2BnIl_Eyzlluzcyfa9M30DvePsb3PizZO2vuMVj3nVeLthSw

Dernière édition par argrom le boucher le Jeu 12 Avr - 10:36, édité 1 fois
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04

MessageSujet: Re: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:21

Very Happy ils sont magnifiques , je me laisserais bien tenter par les prussiens mais il n'y a que de l'infanterie Crying or Very sad .ou j'ai mal vu ?
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitimeJeu 8 Mar - 19:29

Je suis dans le même cas que toi, moi se sont les Autrichien qui me tentent. J'attend la cavalerie aussi. J'ai actuellement chez moi, la boite de la cavalerie Lourde francaise (assemblé pour faire 14 Cuirassiers) et j'ai une boite de Hussard également.

Si j'ai bien lu, les Perry feront la cavalerie mais quand je ne sais pas encore. Mais tu risque d'avoir plus de chance que moi, car il y a des prussiens en plastique chez eux. Mais je sais que les Perry ont fait des figs autrichienne en métal.
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitimeDim 11 Mar - 11:21

Il y a maintenant des photos des figs Russes assemblées sur le site Perry. Les voici:
Les Différentes Boites Plastiques Plastic_Russian_command
Voici un échantillon des différentes couvre-chef que vous pouvez donner à toutes les figurines, a savoir le Kiwer 1812, le Kiwer 1809 et le calot 1811.
Les Différentes Boites Plastiques Russian_Musketeers
Dans la boîte de mousquetaires, il y aura 6 variantes de tête pour chaque type de couvre-chef, 1809, et 1812 Kiwer et calot. Ici nous avons montré juste un couple de chaque variante. Il ya 6 différentes poses pour l'infanterie, à l'exclusion de commande.
Les Différentes Boites Plastiques Russian_Grenadier_platoon
Peloton Grenadier.
Ils sont conçus pour le peloton de grenadiers dans la boîte, mais vous aurez 12 têtes de chaque type, 1809 et 1812 kiwer. Donc, vous aurez quelques unes en trop.

coteaz04
Héros
Héros
coteaz04

MessageSujet: Re: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitimeDim 11 Mar - 20:04

tongue je sais quoi commander en avril geek
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitimeLun 12 Mar - 9:07

coteaz04 a écrit:
tongue je sais quoi commander en avril geek

Peut-être mais comme je commande début avril, chez perry, je ne pense pas qu'ils seront déjà en vente avant le 21 avril What a Face Rolling Eyes
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04

MessageSujet: Re: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:05

pale vilain jke vais devoir commander tout seul alors ? ( à tu d'autres liens pour des figs de Russes en 28mm ?
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:42

Si tu veux parler de fig en plastique, je n'en connais pas d'autre. Je sais que Warlord Games en vend mais en métal. Et les Perry aussi en ont en métal. Mais si tu veux je peux reporter ma commande à début mai.
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04

MessageSujet: Re: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:11

Laughing si cela n'est pas une commande urgente , je veux bien sinon tracasse je commanderai moi même.
ps: je viens de commander chez Magister une armée de Saladin Twisted Evil et des chameaux pour faire plus vrai ( hors campagne).
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad

MessageSujet: Re: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:59

je vais commander une boite d'infanterie française chez perry histoire de voir les figs et le comment de la peinture drunken
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:38

Si tu as besoin de doc, sur la formation des régiments ou peinture n'hésite pas à me demander, j'ai plein de bouquin sur la période What a Face
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad

MessageSujet: Re: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitimeMer 14 Mar - 17:15

ok la prochaine fois que l'on se voit Wink
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry

MessageSujet: Re: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitimeVen 13 Avr - 15:22

Je me lance avec une armée d'Anglais, j'ai pris deux boites de victrix : BRitish Higlanders centre companies (60 figs) et British peninsular infantry centre companies (52 figs) 112 figs, c'est un bon début pour commencer.

Vogue merry
Général
Général
Vogue merry

MessageSujet: Re: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitimeDim 29 Avr - 9:03

Si je suis bien le post, on est tous dans le même camp !

Enfin ce n'est pas trop grave car les français me font de l'oeil. Si quelqu'un souhaite à un moment faire une autre commande groupé qu'il me prévienne.
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:23

je n'ai pas le livret des listes d'armées avec moi, que disent-ils exactement.

sur le forum WAB-fr ils disent ceci:

Citation :
Dans l'armée anglaise, il y avait 8 compagnies du centre et deux de flancs: light et grenadiers: avec une bôite de chaque tu peux faire deux bataillons classiques : compagnies du centre et de flancs incluses et un bataillon de light par exemple, et tu as du rab.
Autrement dit tu peux pas faire de compagnies de flacs avec la boîte de base, en fait il n'y aps de boîte de base, parcequ'avec la boîte de flanc tu peux faire des bataillons monotypes: Lights, Fuziliers par exemple

Citation :
prenons un cas concret : les highlanders.
il y a 52 figs dans chaque boite, soit 104 figs en tout.
les bataillons anglais étaient formés en 8 fusiliers, 1 léger et 1 grenadier, donc avec les 2 boites je peux faire 80 fusiliers + 10 légers + 10 grenadiers et 4 figs de rab,
mais je peux aussi faire 48 fusiliers (de la boite du centre) + 6 légers et 6 grenadiers (de la boite du flanc) et il me reste 40 tirailleurs (de la boite de flanc)

c'est ça ou je me plante complétement ?

Citation :
Pour du Highlander avec une boîte des cies du flancs (avec épaulettes rayées) et du centre (sans ces fameuses épaulettes) tu peux faire les 3 bataillons en kilt: le 79ème et le 92ème classiquement composés avec 8 cies du centre à 2 figs par cie et 1 du flanc et 1 de grenadiers (en tapant dans l'autre boîte évidemment) soit 40 figurines et en faisant le 42ème pour lequel les 10 cies ont les "fameuses zépaulettes" normalement réservées aux seules cies de flancs et il te restera 60 figurines.
Si tu fais des gros bataillons à 3 figurines par cie tu pourras utiliser 90 figs et il t'en restera 30 seulement. Les bataillons de Highlanders à 30 lorsque les autres sont à 20 sont crédibles. L'effectif moyen était en général plus important que pour les bataillons de ligne.

Vogue merry
Général
Général
Vogue merry

MessageSujet: Re: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitimeDim 29 Avr - 11:57

Ils disent que je peux faire un bataillon composé de 6 unités de 16 fusillers, avec un unité de 12 légers et une unité de 12 grenadiers.

ou un bataillon combiné 20 figurine (16 fusillers, 2 grenadiers et 2 légers). Maintenant si je fais le super gros bataillon, j'ai l'impression que ça bouff plein de points. Les parties se font généralement à combien de points ?
Dans les rapports de bataille que tu montres c'est plutôt la deuxième solution qui est prise. Je pense que je vais faire comme eux.
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry

MessageSujet: Re: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitimeDim 29 Avr - 12:38

En fait ce qui prête à confusion, c'est le terme bataillon, compagnie et unité. Dans l'historique on parle aussi de régiment. Le régiment correspond à quoi dans le jeu ?

Si je comprend bien, un bataillon doit avoir un officier qui est dans une unité puis ils expliquent que l'unité peut avoir un étendard et un musicien ? Donc si je joue un bataillon de 6 unités de 16 fusiller, une de 12 léger et une de 12 grenadier, il n'y a qu'un seul drapeau qui est dans une des unités ? C'est bien ça ?
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad

MessageSujet: Re: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitimeDim 29 Avr - 17:48

j'ai eu un contre temps pour la commande groupée mais si tu vx je serai partant pour les français Wink
Vogue merry
Général
Général
Vogue merry

MessageSujet: Re: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:04

halbarad a écrit:
j'ai eu un contre temps pour la commande groupée mais si tu vx je serai partant pour les français Wink

Si tu fais une commande je suis partant car je n'ai pas de carte maestro ou visa pour faire une commande et mon anglais est assez pauvre.
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre

MessageSujet: Re: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitimeLun 30 Avr - 10:32

Vogue merry a écrit:
Ils disent que je peux faire un bataillon composé de 6 unités de 16 fusillers, avec un unité de 12 légers et une unité de 12 grenadiers.

ou un bataillon combiné 20 figurine (16 fusillers, 2 grenadiers et 2 légers). Maintenant si je fais le super gros bataillon, j'ai l'impression que ça bouff plein de points. Les parties se font généralement à combien de points ?
Dans les rapports de bataille que tu montres c'est plutôt la deuxième solution qui est prise. Je pense que je vais faire comme eux.

Le bataillon correspond à une unité sur la table. Une compagnie (Cie) dans leur exemple correspond à 2 figurines, donc 8 Cie te donne 16 fig fusiliers, 2 fig de légers et 2 fig de grenadiers. Et un régiment comprend plusieurs bataillons.

Vogue merry a écrit:
En fait ce qui prête à confusion, c'est le terme bataillon, compagnie et unité. Dans l'historique on parle aussi de régiment. Le régiment correspond à quoi dans le jeu ?

Si je comprend bien, un bataillon doit avoir un officier qui est dans une unité puis ils expliquent que l'unité peut avoir un étendard et un musicien ? Donc si je joue un bataillon de 6 unités de 16 fusiller, une de 12 léger et une de 12 grenadier, il n'y a qu'un seul drapeau qui est dans une des unités ? C'est bien ça ?

Et un régiment comprend plusieurs bataillons. En gros ici dans le jeu cela ce joue au niveau bataillon. Si je devais comparer cela à ACW qui se joue au niveau régiment et dans lequel on regroupe au niveau brigade, un régiment au napo correspondrait à la brigade ACW.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les Différentes Boites Plastiques   Les Différentes Boites Plastiques Icon_minitime

Les Différentes Boites Plastiques
Page 1 sur 1