Voilà , je viens de sous coucher en verni matt, mes figs plastique et metal ACW.
J'ai avant mis du Quickshade, j'ai attendu 24h pour mettre mon verni en bombe matt (army painter) et j'ai obtenu ceci seulement sur une rangé de fig:
On dirait que la fig à fondue, et les fig métal la couleur s'écaille. Je ne comprend pas ce qui c'est passé alors que les autres n'ont rien.
Avez vous déjà eu le cas, et comment récupérer cela sur les fig plastiques?
coteaz04 Héros
Messages : 2697 Date d'inscription : 15/04/2008 Age : 59 Localisation : liège (saive)
Sujet: Re: Problème de craquelures Dim 8 Mai - 11:19
je vois que ton travail est altéré par le vernis bombe mat de army peinture ! Tu es le deuxième et franchement le vendeur à dit à Geofr que les army peint. étaient compatibles ? mais qu'il ne falait pas utiliser d'autre marque en dessous comme citadel ou Life colors. Je comprend pas mais en plus je ne vois pas comment régler ce soucis
halbarad Maître de Guerre
Messages : 1683 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 58 Localisation : liege
Sujet: Re: Problème de craquelures Dim 8 Mai - 11:28
le plus étrange c'est que c'est sur certaine figs uniquement !
ça ne serait pas dû au fait que tu aurais "surcharger" en vernis ???j'avais e une réaction un peu semblable sur mes archers (les parties peinte métal ..)
MightyDwarf Sergent Chef
Sujet: Re: Problème de craquelures Dim 8 Mai - 11:43
Je sais qu'1 ami avait eu un problème avec la couche de base blanche en bombe d'army painter. Il avait eu comme des grumelures partout sur ses figs. Au magasin il lui avait dit que cette peinture était plus épaisse et qu'il fallait secouer longtemps la bombe. Les figs ou tu as eu un problème, se sont les premières que tu as vernis? Parce que à ce moment là ça se pourrait que se soit un problème de mélange. Par contre à part tout décaper et recommencer la peinture, je ne vois pas trop comment faire. Personnellement je n'ai jamais utilisé cette marque et ça ne m'en donne pas envie.
admin Maître de Guerre
Sujet: Re: Problème de craquelures Dim 8 Mai - 12:10
Oui ces fig était les première a subir le vernis matt, je me demande si je n'étais pas trop prêt car les autres fig non rien et elles ont toutes subie la même méthode de peinture.
MightyDwarf Sergent Chef
Sujet: Re: Problème de craquelures Dim 8 Mai - 13:00
oui mais peut être que ce n'était pas bien mélanger au début.
admin Maître de Guerre
Sujet: Re: Problème de craquelures Mar 10 Mai - 21:58
mes 2 canons sont quickshader (vous voyez je continue d'utiliser cette technique ) je vais juste attendre un peu plus longtemps avant de vernir avec la bombe matt, et aussi respecter les distances.
J'ai commencé à peindre les 8 servants. Demain ils devraient être terminé. Je commencerai la cavalerie.
halbarad Maître de Guerre
Messages : 1683 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 58 Localisation : liege
Sujet: Re: Problème de craquelures Mar 10 Mai - 22:19
c'est le moyen que tu as de quikshader et c'est à l'autre monde que tu l'a trouver ?
admin Maître de Guerre
Sujet: Re: Problème de craquelures Mar 10 Mai - 22:28
oui c'est à l'autre monde que j'ai trouvé le pot de 250ml pour le quickshade " strong tone".