LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW Empty
MessageSujet: FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW   FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW Icon_minitimeLun 11 Avr - 20:22

Voilà j'ouvre un post, car Zachnafein est venu me trouver avec des questions au niveau des règles. Je propose de rassembler ici toutes vos questions, que je transmettrai au créateur de la règle.

Donc pour vos questions veuillez les retranscrire de manière clair What a Face merci

ATTENTION CE POST N'EST LA QUE POUR LES QUESTIONS, TOUT AUTRE TYPE DE MESSAGE SERA EFFACE


EDIT: j'ai retrouvé le VAE VICTIS n°80 où les règles étaient publiées. La version 1.0

Les réponses sont en bleu.



Citation :
Question 1 l'attaque soutenue p6

Voici un petit exemple pour être plus clair: la première ligne est en bleu (l'attaquant) ou gris (le défenseur) et la flèche indique l'orientation de l'unité.

FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW Schema10

Figure A deux unités charge une seule.

Figure deux c'est fait.

Question, si j'ai bien compris la règle: la première ligne de la première unité porte toutes ses attaques, la deuxième ligne de la première unité aucune attaques, la première ligne de la deuxième unité la moitié de ses attaques et la deuxième ligne de la deuxième unité rien.

J'ai bon ? Oui !

Et si une troisième unités viens en renfort: le premier rang porte la moitié de ses attaque aussi ? Oui aussi

Question 2 les tirailleurs et la mitraille p11 4ème paragraphe

Les tirailleur ne bloque pas les tir d'artillerie et l'unité derrière (qui répond aux conditions décrites) se prend les tir aussi.

Question, l'unité derrière prend l'intégralité des tir ? (comme les tirailleur ce qui fait que le canon "double ses touche) ou bien les tir sont ils réparti ? Ou encore applique ton la règle des balles perdus ?

Pour l’artillerie les touches se font avec le gabarit, c'est donc ceux recouverts qui ramassent, et au boulet plein, ceux sur la trajectoire.

Question 3 (et dernière) Les généraux subordonnés p 10

La règle dit qu'un subordonné relaye aux troupe qu'il commande la valeur de morale du générale en chef.

Question, le subordonné confère donc le commandement du chef (par exemple 9) ou juste la capacité de donné son commandement comme le chef (et accorde donc un royal 8 à ses unités) ?

Les deux mon général

Question 4: tirailleurs p11
les unités constitués, correspondent-elles à la règle Formed Unit?

En fait les tiraileurs détachés d'une unité testent séparement et ne font pas tester leur unité mère ou tout autre unité, ils la rallient automatiquemnt quand ils rate un test de psychologie. Par contre une unité entièrement déployée en tirailleurs fait tester les autres unités, même constituées, si elle est en fuite, détruite au tir ou au CàC.

Question 5: Cavalerie démonté
Dans les règles il est indiqué que la cavalerie ne peut jamais être chargé par de l'infanterie. Doit-on considérer les cavaliers démontés comme de l'infanterie pour les charges? Ou bien elle remonte à cheval et peut choisir de se replier?

Démontée, elle peut être chargée par de l'infanterie, mais ne fuira que de 2d6ps, même en remontant il est logique que même si elle fuit à cheval, elle perde 1d6 de Mvt pour le fait de remonter. Elle est détruite si ratrappée, même par des piétons donc.

Question 6: Reformation en combat p6
Il est indiqué qu'une unité chargée de flanc ou chargée alors qu'elle était en colonne de marche, qui réussi son test de moral peut dans sa phase de mouvement suivante s'aligner sur son adversaire (mais elle continue à subir les malus de charge de flanc ou par l'arrière tant que dure le combat. ...)

J'en déduit qu'une unité chargée de dos, peut se reformer en combat au tour suivant puisqu'elle conserve ses malus et que c'est un oubli dans le texte?

C'est effectivement un oubli Embarassed, pareil donc de dos que de flanc.

Question 7: Replis p6
Est-ce normale pour un replis, que le nombre de dé à lancer soit plus élevé pour ceux qui poursuivre une unité qui a perdu le combat et réussit un test de Cd?

Oui, car ceux qui se replient reculent en bon ordre, c'est une manoeuvre pas évidente alors que ceux qui les poursuivent le font en hurlant et faisant tounoyer sauvagement leur armes au dessus de leurs têtes totu excité ar l'ascendant qu'ils on ris sur leurs opposants



Dernière édition par argrom le boucher le Sam 7 Mai - 11:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW   FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW Icon_minitimeLun 11 Avr - 21:31

J'ouvre le feu

Question 1 l'attaque soutenue p6

Voici un petit exemple pour être plus clair: la première ligne est en bleu (l'attaquant) ou gris (le défenseur) et la flèche indique l'orientation de l'unité.

FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW Schema10

Figure A deux unités charge une seule.

Figure deux c'est fait.

Question, si j'ai bien compris la règle: la première ligne de la première unité porte toutes ses attaques, la deuxième ligne de la première unité aucune attaques, la première ligne de la deuxième unité la moitié de ses attaques et la deuxième ligne de la deuxième unité rien.

J'ai bon ?

Et si une troisième unités viens en renfort: le premier rang porte la moitié de ses attaque aussi ?

Question 2 les tirailleurs et la mitraille p11 4ème paragraphe

Les tirailleur ne bloque pas les tir d'artillerie et l'unité derrière (qui répond aux conditions décrites) se prend les tir aussi.

Question, l'unité derrière prend l'intégralité des tir ? (comme les tirailleur ce qui fait que le canon "double ses touche) ou bien les tir sont ils réparti ? Ou encore applique ton la règle des balles perdus ?

Question 3 (et dernière) Les généraux subordonnés p 10

La règle dit qu'un subordonné relaye aux troupe qu'il commande la valeur de morale du générale en chef.

Question, le subordonné confère donc le commandement du chef (par exemple 9) ou juste la capacité de donné son commandement comme le chef (et accorde donc un royal 8 à ses unités) ?


Voila c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW   FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW Icon_minitimeMar 12 Avr - 8:10


Question 4: tirailleurs p11
les unités constitués, correspondent-elles à la règle Formed Unit?

Question 5: Cavalerie démonté
Dans les règles il est indiqué que la cavalerie ne peut jamais être chargé par de l'infanterie. Doit-on considérer les cavaliers démontés comme de l'infanterie pour les charges? Ou bien elle remonte à cheval et peut choisir de se replier?

Question 6: Reformation en combat p6
Il est indiqué qu'une unité chargée de flanc ou chargée alors qu'elle était en colonne de marche, qui réussi son test de moral peut dans sa phase de mouvement suivante s'aligner sur son adversaire (mais elle continue à subir les malus de charge de flanc ou par l'arrière tant que dure le combat. ...)

J'en déduit qu'une unité chargée de dos, peut se reformer en combat au tour suivant puisqu'elle conserve ses malus et que c'est un oubli dans le texte?

Question 7: Replis p6
Est-ce normale pour un replis, que le nombre de dé à lancer soit plus élevé pour ceux qui poursuivre une unité qui a perdu le combat et réussit un test de Cd?


Dernière édition par argrom le boucher le Mer 27 Avr - 17:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW   FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW Icon_minitimeMar 12 Avr - 20:20

Voilà j'ai mis les questions reprisent dans les post précédent sur le forum de WAB-fr, Custodes m'a confirmé qu'il répondrait à celles-ci, mais pas tout de suite, il partait ce matin en vacance.

Donc en attendant qu'il trouve une connection, si vous avez d'autres question, n'hésitez pas.


Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW   FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW Icon_minitimeMer 27 Avr - 10:08

A part Zach et moi, personne n'a de questions au niveau des règles?
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW   FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW Icon_minitimeMer 27 Avr - 17:44

Voilà j'ai eu les réponses au question de Custodes., je vais tout rassembler dans un post unique. le premier.
Revenir en haut Aller en bas
coteaz04
Héros
Héros
coteaz04


Messages : 2697
Date d'inscription : 15/04/2008
Age : 59
Localisation : liège (saive)

FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW   FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW Icon_minitimeJeu 28 Avr - 15:00

Suspect j'avais pas de questions car j'ai pas eu le temps de lire les règles Sleep mais je suis attentif à la suite des vôtres et je ne manquerai pas de vous faire ch..r le samedi avec mes questions stupides qui trouvent leurs réponses dans les règles drunken
Revenir en haut Aller en bas
admin
Maître de Guerre
Maître de Guerre



Messages : 1674
Date d'inscription : 03/03/2008

FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW   FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW Icon_minitimeDim 11 Mar - 10:45

Suite à la partie test d'hier avec Halbarad, nous avons eu deux questions qui se sont posées durant la partie. Suite à mon message sur le forum Wab-fr hier soir, j'ai eu les réponses ce matin. Voici les Question et réponse:

Concernant les sauvegardes spéciales

Q:1) Cela concerne les barrières qui se trouvent entre un régiment qui tire sur un autre. Le régiment qui se fait tirer dessus, doit-il être en contact avec la barrière pour pouvoir bénéficier de la sauvegarde de 6+, ou bien à une distance maximale?

R: Oui, il faut qu'il y ait contact, on joue sur des "billards", donc les barrières sont physiqement sur la trajectoire entre les unités, mais cela change sur un vair champ un tantinet vallonné, et je voulais garder sur la table ces barrières si typiqe de la période sans que cela soit indémerdable, donc, les effets de couvert des "fences", ne s'appliquent qu'en contact avec celles-ci.

Dans notre cas, nous utilisions des Snakes fences, et les situations où l'on a tiré sur un régiments étaient nombreuses. Nous n'avons pas appliqué la sauvegarde car ils n'étaient pas en contact.

Très bonne interprétation des règles cheers .

Q:2) Lors d'un tir de boulet explosif, j'ai ciblé le général d'armée de L'Union, le tir donne un HIT. La règle dit que toute figurine situé sous le trou du gabarit est tué automatiquement, quelques soit le nombre de point de vie. Mais dans le cas d'un général à cheval, ils ont une sauvegarde spécial de 4+. Est-ce que celle-ci s'applique lors d'un tir de boulet explosif? Et si le test rate la figurine est retirée.

R: Tout à fait, on peut cibler sans restriction un état-major avce l'artillerie, la sauvegarde d'esquive s'applique tout le temps (té, on peut imaginer une compétence de super artilleur qui empèche de l'appliquer Twisted Evil Rolling Eyes ) ce qui donne quand même une chance de sauver les personnages d'un tir chanceux .

Revenir en haut Aller en bas
halbarad
Maître de Guerre
Maître de Guerre
halbarad


Messages : 1683
Date d'inscription : 23/03/2008
Age : 57
Localisation : liege

FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW   FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW Icon_minitimeDim 11 Mar - 16:25

bein comme ça on sais sur quoi on peut tirer ou alors faut vraiment bien planqué son gégé et la ça devient chaud pour les commandements Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW Empty
MessageSujet: Re: FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW   FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FAQ pour l'adaptation Warhammer ACW
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» POUR LES DATES FUTUR DES RENCONTRE POUR LA LIGUE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: WARHAMMER ANCIENT BATTLE :: Warhammer Ancient Battle :: AUTRES PERIODES :: WARHAMMER A.C.W-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser