LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
anipassion.com

 

 Frères d'Armes, ou comment jouer avec n'importe quelle figurine médiéval-fantastique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Frères d'Armes, ou comment jouer avec n'importe quelle figurine médiéval-fantastique Empty
MessageSujet: Frères d'Armes, ou comment jouer avec n'importe quelle figurine médiéval-fantastique   Frères d'Armes, ou comment jouer avec n'importe quelle figurine médiéval-fantastique Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:47

Frères d'Armes, c'est quoi ? Et bien, c'est un système générique d'escarmouche, figurez-vous. A l'origine, il a été développé pour permettre aux possesseurs de la gamme Fenryll (gamme de figurines très cosmopolites en résine) de jouer avec leur collection...Mais en réalité, ça ne se limite pas qu'aux seules figurines Fenryll ! Razz

Le système est basé sur une activation alternée de figurines et se joue avec des dés à 10 faces. Chaque figurine a toute une panoplie d'actions à sa disposition...et dispose d'une réserve de points d'action pour les effectuer. Ce n'est pas toujours très clair et on sent qu'il s'agit d'un système créé pour le jeu amical et non pas pour des tournois / parties ultra optimisées.

La grosse innovation de ce système par rapport aux autres, c'est qu'il permet de créer sa propre liste pour qu'on puisse l'adapter à notre collection. Bien sûr, il n'est pas super détaillé mais le mécanisme est là et permet déjà de faire pas mal de variantes. Ainsi, chacun peut jouer ses figurines selon l'idée qu'il s'en fait, tant qu'il respecte évidemment les limitations imposées par le système.

Intéressé ? Vous savez ce qu'il vous reste à faire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

Frères d'Armes, ou comment jouer avec n'importe quelle figurine médiéval-fantastique Empty
MessageSujet: Re: Frères d'Armes, ou comment jouer avec n'importe quelle figurine médiéval-fantastique   Frères d'Armes, ou comment jouer avec n'importe quelle figurine médiéval-fantastique Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:26

Salut,
Juste deux questions:
Ou peut t'on trouver les regles de ce jeux et ca ce passe a quel époque(s) Question
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
Magarch
Général
Général
Magarch


Messages : 952
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 44

Frères d'Armes, ou comment jouer avec n'importe quelle figurine médiéval-fantastique Empty
MessageSujet: Re: Frères d'Armes, ou comment jouer avec n'importe quelle figurine médiéval-fantastique   Frères d'Armes, ou comment jouer avec n'importe quelle figurine médiéval-fantastique Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:02

Y a pas d'époque, ni même d'univers - juste un cadre médiéval fantastique (voire même médiéval tout court, en fait). C'est principalement un système de jeu pour utiliser n'importe lesquelles de ses figurines.

Les règles ont été présentées dans un petit livret style magazine papier en français. Je pense qu'il doit y avoir encore moyen de le commander via le site internet de Fenryll, mais autrement il faut le trouver.

Il se trouve que j'ai le livret en question (j'ai acheté l'unique exemplaire qu'il y avait au magasin l'Autremonde), donc je peux mener des parties de démo si ça intéresse les gens. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Frères d'Armes, ou comment jouer avec n'importe quelle figurine médiéval-fantastique Empty
MessageSujet: Re: Frères d'Armes, ou comment jouer avec n'importe quelle figurine médiéval-fantastique   Frères d'Armes, ou comment jouer avec n'importe quelle figurine médiéval-fantastique Icon_minitimeMar 3 Juin - 12:00

Moi ça m'intéresse vachement mais malheureusement, j'ai peur de ne pas pouvoir venir avant longtemps. Neutral

Ca peut se jouer à différentes échelles ? Je supose que ça se joue à l'échelle des figs de battle vu qu'on reprend les mêmes. On sait jouer avec des plus petites ou plus grandes ?
Revenir en haut Aller en bas
LILL
Lieutenant
Lieutenant
LILL


Messages : 352
Date d'inscription : 25/03/2008
Age : 30
Localisation : Liège

Frères d'Armes, ou comment jouer avec n'importe quelle figurine médiéval-fantastique Empty
MessageSujet: Re: Frères d'Armes, ou comment jouer avec n'importe quelle figurine médiéval-fantastique   Frères d'Armes, ou comment jouer avec n'importe quelle figurine médiéval-fantastique Icon_minitimeJeu 5 Juin - 21:24

Je serais fort interresé par une démo. Wink
Malheureusement je ne saurais pas passé au club ces temps-ci donc on verra plus tard.

Ps: Tu saurais me donner le site de la firme en question(Fenryll)??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://lill.ville-virtuelle.com/
Contenu sponsorisé





Frères d'Armes, ou comment jouer avec n'importe quelle figurine médiéval-fantastique Empty
MessageSujet: Re: Frères d'Armes, ou comment jouer avec n'importe quelle figurine médiéval-fantastique   Frères d'Armes, ou comment jouer avec n'importe quelle figurine médiéval-fantastique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Frères d'Armes, ou comment jouer avec n'importe quelle figurine médiéval-fantastique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Campagne Medieval
» [Post Officiel] CAMPAGNE MEDIEVAL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: AUTRES UNIVERS :: Les Autres Jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser