Voici des scénarios pour nos parties 40K.
Le premier est archi-connu maintenant puisqu'il a été joué au Tournoi de la Compagnie
Scénario 1 : Combat EPIC...
Déploiement et Schéma de placement des pions objectifs.
!!! Les objectifs sont séparés de 15 ps minimum. Vous placez un objectif sur votre bord de table et 1 autre dans la moitié du terrain adverse mais pas dans sa zone de déploiement.
Scénario:
Au 5ème tour, vous marquez 1 point par condition de victoire remplie.
Les Conditions de Victoire :
Vous avez détruit l’unité adverse la plus chère.
Vous tenez l’objectif sur le bord de table adverse Joueur 1 tient l’objectif B.
Vous tenez l’objectif central ainsi que les objectifs présents dans votre côté de table Joueur 2 tient l’objectif B, C et X.
Vous tenez 2 objectifs dans la moitié de table adverse Joueur 2 tient A+D ou bien A+X ou bien D+X
Il n’y a aucune unité ennemie (opérationnelle ou non) dans votre moitié de table. Ne sont pas pris en compte les unités en fuite ou les véhicules non-marcheurs.
Durée: Si à la fin du 5ème tour, vous avez plus de points que votre adversaire, vous remportez la partie. S’il y a égalité, jouez un 6ème tour puis, à la fin de ce dernier, refaites le calcul. Si une égalité persiste, jouez un ultime 7ème tour.
!!! Seules les unités opérationnelles prennent les objectifs. !!!
Scenario 2 : Un pari osé...Déploiement et schéma de placement des objectifs.
Déploiement en quart de table. Les unités se déploient à minimum 12 pas de l'objectif central et minimum 18 pas de l'unité ennemie la plus proche. 1 pion objectif est placé librement dans 1 quart de table à la condition d'être à plus de 15 pas d'un autre objectif.
Celui qui a gagné le tirage au sort choisit son quart de table et place le premier objectif.
Durée: On joue 6 tours.
Scénario:
Chaque joueur note secrètement une valeur à chaque objectif selon la répartition suivante :
3 points pour 1 objectif,
2 points pour 2 objectifs,
1 point pour 2 objectifs.
Le but du scénario est de prendre les objectifs. On remporte la totalité des points « misés » par les joueurs.
!!! Seules les unités opérationnelles prennent les objectifs. !!!
Exemple: le joueur 1 tient l'objectif 2. A la fin de la partie, on regarde les points misés sur chaque objectif. J1 a mis 2 points sur cet objectif et J2 1 point. J1 remporte donc 3 points pour cet objectif. Au final des 6 tours, celui qui a le plus de points remporte la partie.
Aktaïr[u]