LA COMPAGNIE ARDENTE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Svirt
Sergent Chef
Sergent Chef
Svirt


Messages : 177
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 51

Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport Empty
MessageSujet: Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport   Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport Icon_minitimeLun 3 Jan - 12:44

Salut à toutes et à tous,


Voilà la question du jour, elle a peut-être déjà été posée, je n'en ai pas trouvé la réponse. Je la (re)pose donc. Avec la V5, un véhicule assigné (ou pas d'ailleurs) peut transporter une autre unité que celle pour laquelle il a été acheté. La seule restriction est que ladite unité ne peut pas commencer la partie embarquée dans ce véhicule mais qu'elle pourra le faire par la suite (par exemple au 1°tour). La règle "solitaire" du Loup Solitaire dit qu'il ne peut pas être rejoint par d'autre figurine. C'est là que la question se pose. Un véhicule de transport est-il considéré comme une figurine? Si oui, un Loup Solitaire ne peut pas y embarquer, si non il le peut. Considérant ces deux règles et pour résumer, un loup Solitaire a-t-il le droit d'embarquer dans un véhicule?



Bonne journée,
Seb


Dernière édition par Svirt le Lun 3 Jan - 13:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchw40k.com/
Invité
Invité




Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport Empty
MessageSujet: Re: Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport   Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:13

Tout d'abord, n'ayant pas le codex sous les yeux, le loup solitaire est-il une figurine d'infanterie? cavalerie? autoportée?

Dans le premier cas, je vois pas pourquoi il pourrait pas. Le fait d'intégrer un véhicule ne le fait pas intégrer d'unité (si le véhicule ne contient pas d'autres unités bien entendu).
Dans les deux autres cas, c'est interdit par GBN.

Voila, ce que je dirais.
La parole reste aux lecteurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Svirt
Sergent Chef
Sergent Chef
Svirt


Messages : 177
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 51

Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport Empty
MessageSujet: Re: Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport   Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport Icon_minitimeLun 3 Jan - 13:54

Merci JC.


Le Loup Solitaire est bien une figurine d'infanterie.

Citation :
Le fait d'intégrer un véhicule ne le fait pas intégrer d'unité

C'est bien là que repose toute la question. Dans la description des slots est reprise la mention "type d'unité", y compris pour les chars, véhicules de transport,...Si un véhicule (de transport) est une unité, doit-on considérer qu'une fig qui monte à son bord rejoint ladite unité (véhicule)? Ma question porte sur l'interprétation qu'il y a lieu de donner à cela pour savoir si effectivement le LS peut embarquer, ou pas, dans un véhicule (vide bien sûr). Pas de FAQ GW, ou, alors, je suis passé à côté. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à la situation? Quelqu'un a-t-il un retour de tournoi concernant cela? Les correcteurs de listes du club accepteraient-ils cela au tournoi de la Compagnie?...


Seb








Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchw40k.com/
Invité
Invité




Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport Empty
MessageSujet: Re: Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport   Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport Icon_minitimeLun 3 Jan - 14:19

Pour moi, une unité montant dans un transport n'intègre pas l'unité du transport en question. Ce point est clairement défini pour les différentes phases de jeux : pas de répartition entre unité et transport, etc...

De plus, le GBN spécifie p67 :
"Il existera parfois des limitations sur le type de figurine que peut transporter un véhicule, ce sera alors spécifié dans ses règles."

Autrement dit, si ce n'est pas clairement spécifié dans la description du loup solitaire et/ou du transport, il peut monter à bord d'un véhicule.

Il n'est jamais spécifié dans le GBN qu'embarquer dans un transport c'est rejoindre l'unité du transport.

Je rajouterais enfin un dernier cas de jeu qui me semble explicite, imaginons une troupe space-marine (en choix de ... troupe) à bord d'un land (en choix de soutien). La troupe reste une unité indépendante du land même une fois embarquée. Elle peut en effet toujours capturer des objo.
Cela reste donc deux unités distinctes (une troupe + un soutien).

Donc maintenant, à moins qu'un faq ne soit sorti précisant les règles du loup-solitaire, il n'y a pas de doute à avoir. Wink


Dernière édition par jc le Lun 3 Jan - 15:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Svirt
Sergent Chef
Sergent Chef
Svirt


Messages : 177
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 51

Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport Empty
MessageSujet: Re: Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport   Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport Icon_minitimeLun 3 Jan - 15:17

Encore merci JC. A moins que quelqu'un d'autre n'ait un avis contraire argumenté...


Ahhhhh, un Loup Solitaire accompagné de ses deux loups fenrissiens dans un transport lors d'une partie en annihilation.....




Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchw40k.com/
Yas
Commandant
Commandant
Yas


Messages : 570
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).

Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport Empty
MessageSujet: Re: Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport   Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport Icon_minitimeLun 3 Jan - 16:17

jc a écrit:

Je rajouterais enfin un dernier cas de jeu qui me semble explicite, imaginons une troupe space-marine (en choix de ... troupe) à bord d'un land (en choix de soutien). La troupe reste une unité indépendante du land même une fois embarquée. Elle peut en effet toujours capturer des objo.
Cela reste donc deux unités distinctes (une troupe + un soutien).

Autre exemple, tiré du premier, mais qui va dans le sens contraire :

L'escouade de 10 spaces marines embarquée dans le Land Raider est accompagnée d'un archiviste. Il utilise son pouvoir "Dome de force" pour faire bénéficier l'unité qu'il accompagne d'une sauvegarde invulnérable de 5+. Le Land Raider bénéficie-ti-il de l'invu à 5+ de l'archiviste ? D'après le staff GW, oui !!!

Le Land Raider compte bien comme faisant partie de la même unité que l'unité embarquée. Dans ton cas, une telle interprétation signifierait que le loup solitaire ne peut rejoindre le véhicule.

Perso, je ne sais pas trop quoi penser à part que les Spaces Wolves devraient commencer par mettre leurs casques avant de penser à se cacher dans des véhicules. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport Empty
MessageSujet: Re: Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport   Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport Icon_minitimeLun 3 Jan - 20:05

Yas a écrit:

L'escouade de 10 spaces marines embarquée dans le Land Raider est accompagnée d'un archiviste. Il utilise son pouvoir "Dome de force" pour faire bénéficier l'unité qu'il accompagne d'une sauvegarde invulnérable de 5+. Le Land Raider bénéficie-ti-il de l'invu à 5+ de l'archiviste ? D'après le staff GW, oui !!!

Rien dans le GBN va dans ce sens...
De plus, le pouvoir chance d'un Grand-Prophète ne fonctionne que sur le véhicule ou l'unité qui est dedans mais pas les 2...

Allez savoir qui croire dans tous ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
zachnafein
SEIGNEUR DE TZEENTCH
SEIGNEUR DE TZEENTCH
zachnafein


Messages : 684
Date d'inscription : 04/03/2008
Age : 50
Localisation : Crypte ombragée avec vue sur la gare

Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport Empty
MessageSujet: Re: Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport   Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport Icon_minitimeLun 3 Jan - 23:22

Une petite proposition

1> Les règles disent clairement que seul un perso indépendant peut rejoindre une unité, donc une unité ne peut pas rejoindre une autre unité.

2> Une unité (exemple des SM) peut embarqué dans un véhicule, c'est aussi clairement dit dans les règles.

Si une unité peut embarqué dans un véhicule mais pas rejoindre une autre unité c'est que l'embarquer ne compte pas comme rejoindre.

Ceci c'est pour l'application bête des règles car si on veut rester logique "rejoindre une unité" sous entend rejoindre des personnes (comme un perso indépendant).

De plus la règle solitaire précise que le loup solitaire EST UNE UNITÉ A LUI TOUT SEUL ET NE PEUT ÊTRE REJOINS PAR D'AUTRE FIGURINE sous entendus par un perso indépendant.

CONCLUSION

Un loup solitaire NE PEUT PAS rejoindre une unité de SM (car il est une unité) ni être rejoins par un perso indépendant (cfr la règle solitaire) Mais PEUT embarqué dans un véhicule.

J'espère avoir été claire dans mon interprétation de ce point de règle. Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Svirt
Sergent Chef
Sergent Chef
Svirt


Messages : 177
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 51

Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport Empty
MessageSujet: Re: Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport   Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport Icon_minitimeMar 4 Jan - 8:43

Mais oui, mon p'tit Zach, tu as bien mérité ton repos lol... Tu as été très clair, thank's.

A tous, merci pour les pierres apportées à l'édifice.

A la lecture de vos réponses et de celles que j'ai reçues sur différents forum (FrenchW40k, Warmania), je pense que la chose est claire et l'histoire close. Un LS peut très bien embarquer dans un véhicule, à moins que GW ne nous sorte une FAQ allant à contre-sens.


Bonne journée et @+,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchw40k.com/
Svirt
Sergent Chef
Sergent Chef
Svirt


Messages : 177
Date d'inscription : 19/08/2010
Age : 51

Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport Empty
MessageSujet: Re: Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport   Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport Icon_minitimeVen 14 Jan - 22:33

Et la dernière FAQ GW confirme qu'un Loup Solitaire peut embarquer à bord d'un véhicule vide!



Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frenchw40k.com/
Contenu sponsorisé





Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport Empty
MessageSujet: Re: Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport   Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question Space Wolves : Loup Solitaire et transport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Space Wolves en approche ...
» Space Marines en septembre
» Journal d'un Space Marine du Chaos
» Mousse et valise de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LA COMPAGNIE ARDENTE :: UNIVERS DE 40K :: WARHAMMER 40K :: WARHAMMER 40K-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser