Mon debrief:
Niveaux de victoires:1. Egalité
2. Victoire Mineure
3. Victoire Solide
4. Victoire Ecrasante
5. Massacre
Première partie contre des démons2x20 sanguinaires EMC
1 prince démon de tzeentch
1 PGB de khorne
6 incendiaires
2x5 gargouilles
Scénario: Déploiement aléatoire - la majorité des troupes adverses sont déployées sur sa gauche et son centre.
Les miennes sur ma gauche et mon centre. Il nous faudra donc 3 tours avant de nous trouver à distance de charge.
Pendant ce temps les incendiares adverses s'en donnent à coeur joie sur mes pauvres guerriers
Partie tactique qui fut rude et pouvait pencher d'un côté comme de l'autre.
Alex se rendit compte après coups d'oublis de sa part qui aurait pu redresser les evenements qui prirent tournure en ma faveur
lorsqu'une poupée bien placée attira l'oeil du prince démon adverse qui décida de ne plus se servir de magie àpd du 3e tour
Histoire d'impressioner au combat, j'imagine.
Ensuite, une petite erreur de mon adversaire en faisant sortir son PGB de son unité, me permis d'ouvrir une faille infernale que le démon s'empressa d'emprunter pour retrouver sa maman.
C'est dur la vie sur terre...
Sans ces précieux atouts, mes unités de guerriers, supérieurement résistantes, finirent par prendre le dessus et faire disparaitre petit à petit tous les démons.
Résultat: Massacre 2047 - 30
Seconde partie contre des Guerriers du Chaos40 maraudeurs de khorne, armes lourdes
34 guerriers de khorne, boucliers, hallebardes
20 guerriers de khorne, armes lourdes
1 canon apocalypse
5 cavaliers maraudeurs
1 sorcier de tzeentch niveau 2, général
pas de PGB
Scénario: Déploiement à 12 pas l'un de l'autre en diagonale de la table.
DU lourd,... du très lourd, très très... trop lourd
Même pour un pauvre guerrier du chaos de tzeentch comme moi...
Je décide donc d'emblée de jouer l'égalité en espérant que ma magie (pandemonium et faille infernale) penche peut-être la balance en ma faveur.
Je suis étonné de ne pas voir de PGB mais il faut dire que toutes les unités étant immunisées et alignant tellement de rangs qu'il n'y a vraisemblablement pas de besoin.
Mon adversaire me demande de mettre la diagonale dans un certain sens car sinon il y a trop de décors dans le chemin.
J'accepte gentiment et une grande plaine vide sépare nos zones de deploiement.
Dans un coin de la table un moulin, un champ et une maison sont les seuls décors.
Mon adversaire gagne le deploiement. Met toute son armée face à moi prêt à m'assaillir de front.
Je reste fidèle a mon idée de départ et vais me deployer bien loin, entourés de décors.
Laissant mes chiens du chaos, seuls, sur la morne plaine, prêts a faire ballader les grosses unités de khorne pour gagner du temps.
L'idée fonctionne très bien. Seule malchance, c'est mon adversaire qui a de bonnes phases de magie. Alors que je du me contenter de dissiper des sorts en jeu toute la partie.
Couplée à son canon apo, mon unité d'élus encaisse énormément. Je perds mes 2 unités de chiens qui ont bien faites leur boulot durant les 5e premiers tour.
Au 6 tour adverse, il me reste un seul élu !!! Ouf ! Sauvé ! j'évite la défaite mineure et réussi mon objectif avec une
égalité en ma défaveur 0-60.
Troisième partie contre l'Empire2x25 Joueurs d'épées tenaces
34 épéistes avec 14 arbaletriers en détachement
10 chevaliers
2 mortiers
1 sorcier niveau 4 lumière
1 sorcier niveau 1 lumière
1 maitre ingénieur à cheval
1 PGB à cheval
1 capitaine à cheval
Scenario: Bataille Rangée
Les mortiers ça fait mal,... très mal... surtout avec un ingénieur dans les parages
Mon adversaire commet une erreur selon moi qui me sauvera: il bougea trop vite vers moi.
Ceci me permi d'entrer au corps à corps dans mon second tour, plutot que 3e ou 4e.
J'evite donc des tirs de mortiers qui auraient fait très mal.
Je pars donc m'engluer dans les joueurs d'épées tenaces.
Je sais que je risque les charges de flancs des cavaliers mais cela vaut mieux que les mortiers et leurs galettes géantes qui n'arrêtent pas de faire mouche
J'utilise mes maraudeurs pour dissuader les cavaliers de m'attaquer dans le flanc. Ca marche.
4e tour, je dégage les 2 unités de joueurs dépées et le PGB qui se promène tout seul (bis repetita partie 1) à la magie
5e tour je charge les mortiers, mes maraudeurs s'occuppent des épéistes et les font fuir.
les arbaletriers fuient suite à une panique
6e tour mes élus chargent le niveau 4 qui meurt. Si j avais raté ma charge c'est Pierro et ses skavens qui aurait fini 5e du tournoi (merci les D car il fallait tout de même faire un 9).
mes guerriers chargent la cavalerie qui decide de fuir.
6e tour adverse: il rallie toutes ses unités, son capitaine, son ingénieur et son niveau 1.
Résultat: Victoire Solide à 30 points près de la victoire écrasante 1470-200