| Regles de la nouvelle campagne | |
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Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: Regles de la nouvelle campagne Dim 12 Sep - 18:08 | |
| Les règles sont les suivantes.
Les armés seront reparties en deux camps :
Le camp du mal Le camp du bien
Chaque jour de jeu, se jouera un scénario tiré au sort parmi les scenarii proposé dans le livre de règles ( Donc 6 parties).
Le format de point est de 2500 point d'armée
Restriction :
Personnage nommé et spéciaux interdit. Les 6eme sort de tout domaine de magie, Livre de regles comme livre d'armée, sont interdit. Tout comme les objet faisant des irresistibles/fiasco facilement.
Chaque camp aura un capitaine ( le vainqueur de la partie jouer le mois d'avant)
Les capitaines tireront le scénario du jour, et les décors des tables seront tirer à l'avance par mes soins.
les capitaines s'assureront que les joueurs de leur équipe ne change pas la liste d'armé en fonction du scénario.
Ensuite pour les partie, nous procèderons comme ceci pour choisir qui jouera contre qui.
Chaque capitaine lance un dés, avec un bonus de +1 pour le camp sortant vainqueur de la journée précédente.
Le capitaine gagnant le jet, choisi qui « lance » le premier joueur. Premier capitaine « lance » deux joueurs Deuxième capitaine, choisit 2 adversaires possibles pour chacun des deux joueurs Le premier capitaine choisit l’un des deux joueurs proposé, ils jouent sur une table choisie par le deuxième capitaine. La seule exception est les deux capitaines, qui s'affronteront à chaque fois ( ça permet d'être certain de ne pas avoir deux fois les même capitaines ).
Les parties devront absolument être commencées avant 14h15 et quel que soit le nombre de tour joué, elles finiront à 17h15 les capitaines sont attendu pour 13h afin de tout mettre en place.
Une victoire rapporte 3 points à son camp Un match nul 2 points Une défaite 1 points
En plus du classement des camps, nous aurons un classement individuel dans chacun des camps. Ce classement prendra en compte uniquement les points d'armé pris et perdu par les joueur. Il servira a designer les quatre premier de chaque camps, qui s'affronteront dans la grande partie final en MAI. Cette partie sera une big baston (3000 points d'armée) avec une surprise pour chacun des participants.
Dernière édition par pathan le Sam 27 Nov - 11:56, édité 4 fois |
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Yas Commandant
Messages : 570 Date d'inscription : 11/03/2008 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE).
| Sujet: Re: Regles de la nouvelle campagne Dim 12 Sep - 18:11 | |
| - pathan a écrit:
- .
J'espérais en apprendre un peu plus. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Regles de la nouvelle campagne Dim 12 Sep - 18:38 | |
| J'étais en pleine redaction donc voici. |
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Kaass Commandant
Messages : 578 Date d'inscription : 31/03/2009 Age : 38 Localisation : Chaineux
| Sujet: Re: Regles de la nouvelle campagne Dim 12 Sep - 22:14 | |
| Certaines armées sont neutre je crois dans le nouveau livre, comme sa se passe pour elle, on les adjoints à un camp où les armées neutre pourront choisir leur camps ? | |
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Yas Commandant
Messages : 570 Date d'inscription : 11/03/2008 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE).
| Sujet: Re: Regles de la nouvelle campagne Dim 12 Sep - 23:24 | |
| - pathan a écrit:
- J'étais en pleine redaction donc voici.
C'était pour rire. Les règles ont vraiment l'air cool. L'idée de faire tourner les capitaines est sympa. - pathan a écrit:
- Cette partie sera une big baston (3000 points d'armée) avec une surprise pour chacun des participants.
C'est 3000 points par personne ou par camp (et donc 1000 points par personne) ? C'est juste pour prévoir dans l'éventualité où je ne serai pas trop mauvais et que je ferais partie des finalistes. De toutes façons, ma dernière unité de peaux vertes devra être montée pour bien avant la finale vu que je dois l'utiliser pour un tournoi, j'aurais alors plus de 3000 points mais bon, c'est juste pour être sûr. | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Regles de la nouvelle campagne Lun 13 Sep - 5:40 | |
| Je repartirai les armées en fonction d'ou il manque des joueurs.
D'ailleurs dans les armées neutre j'ajoute les sylvains et vampire au cas ou il manque vraiment de joueurs dans un camp.
Pour la big baston ça serait plutot 3000 par joueur, mais on doit encore en discuter avec les responsables du club soucis de salle notament donc on vera pour cette final. |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Regles de la nouvelle campagne Sam 2 Oct - 20:12 | |
| J'ai apporter quelques modification aux règles, donc une sur la magie.
Plusieurs joueurs sont venus me trouver parlant d'un soucis avec la magie. Et après relecture des règles, j'ai constater qu'une partie pouvait être gagner ou perdue au premier tour grâce aux 6 eme sorts donc je les annule.
N’oublions pas que nous somme la pour nous amuser, Warhammer reste un jeu, et voir son adversaire gagner au premier tour n’a rien d’amusant.
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grospoulet Lieutenant
Messages : 376 Date d'inscription : 28/12/2008 Age : 44 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Regles de la nouvelle campagne Sam 2 Oct - 23:07 | |
| - Citation :
- Plusieurs joueurs sont venus me trouver parlant d'un soucis avec la magie.
Bhou les petits… - Citation :
- Et après relecture des règles, j'ai constater qu'une partie pouvait être gagner ou perdue au premier tour grâce aux 6 eme sorts donc je les annule.
Tu annules tout les sixième sort des domaines de la magie de bataille ou de tout les domaines (même ceux spécifiques à chaque race, car il y en a des pas mal là aussi, genre le treizième sort pour ne pas le citer) ? GP | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Regles de la nouvelle campagne Dim 3 Oct - 16:50 | |
| Le seul joueurs skavens m'a dit qu'il ne jouera pas le 13eme sort.
C'est même un de ceux qui demande les restrictions magiques donc on peu lui faire confiance. |
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Yas Commandant
Messages : 570 Date d'inscription : 11/03/2008 Age : 42 Localisation : Liège (BELGIQUE).
| Sujet: Re: Regles de la nouvelle campagne Dim 3 Oct - 18:18 | |
| Petite question :
Si j'ai un mage de niveau 4 et un de niveau 2 du même domaine, est ce que je peux avoir 2 fois le même sort (ce qui est normalement interdit) ou alors est-ce que je dois obligatoirement remplacer le sort 6 par le sort primaire ?
Dans le cas où on doit remplacer par le sort primaire, faudra que tu précises comment faire pour les domaines qui n'ont pas de sorts primaire (orque, guerriers du chaos, ...). | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Regles de la nouvelle campagne Dim 3 Oct - 20:27 | |
| On remplace par le primaire si c'est possible, en cas d'imcapacité, on prends le premier sort même si ça donne un doublon.
Donc sort primaire s'il y en a sinon le sort 1 du domaine.
A noté aussi, que vu le nombre de joueurs, 20, on jouera sur une demi table, et donc les decors passeront de 1d6+4 à 1d3+4. |
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